24-04-2016, 23:06:07
Salut à tous !
J'ai la voiture de ma compagne qui est une Toyota Yaris 1,0 vvt-i de 1999 avec 112,000kms.
Alors à la base j"avais le voyant diag allumé et un ralentie à 600tmin avec un sifflement.
Après passage chez toy, il me diagnostique un mélange air/essence trop pauvre et que je dois la laissé une demi journée car il y aurait une prise d'air ce qui justifiait le voyant et le sifflement.
Je leur dit que je vais regardé déjà moi, résultat je nettoie bougie ainsi que le débitmètre d'air.
Du coup après quelque kms le voyant s'éteint mais toujours la présence du sifflement au ralentie et dès que j'accélère ça le fait plus.
Je décide de changé la courroie d'accessoire qui prend en compte la DA, la pompe à eau, l’alternateur etc..
Ce qui n'a rien changé !
Qui pourrait m’aiguille car j'ai pas envie de retourné chez toy car ils ont pas l'air plus au courant que moi lol :-)
Merci d'avance
J'ai la voiture de ma compagne qui est une Toyota Yaris 1,0 vvt-i de 1999 avec 112,000kms.
Alors à la base j"avais le voyant diag allumé et un ralentie à 600tmin avec un sifflement.
Après passage chez toy, il me diagnostique un mélange air/essence trop pauvre et que je dois la laissé une demi journée car il y aurait une prise d'air ce qui justifiait le voyant et le sifflement.
Je leur dit que je vais regardé déjà moi, résultat je nettoie bougie ainsi que le débitmètre d'air.
Du coup après quelque kms le voyant s'éteint mais toujours la présence du sifflement au ralentie et dès que j'accélère ça le fait plus.
Je décide de changé la courroie d'accessoire qui prend en compte la DA, la pompe à eau, l’alternateur etc..
Ce qui n'a rien changé !
Qui pourrait m’aiguille car j'ai pas envie de retourné chez toy car ils ont pas l'air plus au courant que moi lol :-)
Merci d'avance