Japan Car

Version complète : [Supra] My White Targa MA70
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Elle est quand même magnifique ta Supra, oui je sais on te l'as déjà dis mais quand même  Sac
Merci pour elle néanmoins elle est loin d'être parfaite.

Je dit souvent que je l'aime autant que je la déteste. LOL
D'après ce que j'ai vu y a des choses à régler mais elle présente très bien en blanc et en phase 2 targa ^^
T'as le setup le plus sympa pour une supra de cette génération la je pense!

J'ai entendu parlé plusieurs fois de problème de joint culasse sur le modèle, t'as eu des problèmes jusqu'à présent de ce côté la? (t'en as peut-être déjà parlé dans ton post mais j'avoue l'avoir parcouru y a un moment déjà)
Les jdc, c'est plus souvent sur les turbo que les atmo Wink

(06-09-2018, 14:39:33)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]...
Comme elle roule quasiment pas j'en profite pour acheter quelques pièces pour la suite, notamment une R154 trouvée chez nos amis belge grâce à Jocky merci à lui...

Tu me diras merci quand elle roulera avec et que tu viendras me la montrer Big Grin
Yep c'est ce que j'avais cru comprendre mais en ayant vu aussi sur quelques atmos je me demandais si c'était une maladie sur le modèle ^^

Tant mieux si c'est pas le cas!
En 300km il aurait vraiment pas eu de chance de faire un JDC Sac
En effet, vraiment magnifique ta voiture. Rien qu'au CT elle est belle, avec un beau décor elle doit être sublime !
Bon j'avais dit que j'espérais la croiser un jour, ce n'est toujours pas chose faite ! Si tu l'emmènes voir Jocky je veux bien la voir en même temps. Et voir la magnifique horloge de la BRZ en même temps Big Grin
(06-09-2018, 21:40:43)Vlad a écrit : [ -> ]J'ai entendu parlé plusieurs fois de problème de joint culasse sur le modèle, t'as eu des problèmes jusqu'à présent de ce côté la? (t'en as peut-être déjà parlé dans ton post mais j'avoue l'avoir parcouru y a un moment déjà)

Exact, les Supra MK3 sont sujettes au joint de culasse en raison d'un défaut de conception de celle-ci et d'un couple de serrage préconisé par Toyota insuffisant.

Les joint de culasse des MK3 Turbo lâchent vers 150 000km, ceux des atmo vers 200 000.
La mienne en à fait un à 170 000, l'ancien proprio à donc refait le moteur il y à 20 000km.

(06-09-2018, 23:56:28)david_59 a écrit : [ -> ]En 300km il aurait vraiment pas eu de chance de faire un JDC Sac
En effet, vraiment magnifique ta voiture. Rien qu'au CT elle est belle, avec un beau décor elle doit être sublime !
Bon j'avais dit que j'espérais la croiser un jour, ce n'est toujours pas chose faite ! Si tu l'emmènes voir Jocky je veux bien la voir en même temps. Et voir la magnifique horloge de la BRZ en même temps Big Grin

Merci .  Blush
Rien n'est perdu mais comme je suis éloigné de la Supra maintenant c'est plus compliqué pour la sortir mais j'espère qu'on pourra ce faire une sortie au printemps 2019.  Wink
merci de ces infos , le couple toy est a combien , et du coup combien faudrait il rajouter ?

le défaut du joint de cucu est a quel endroit exactement ?
merci Smile
Le couple donné par Toyota est de 70nm,alors que le couple de serrage optimal ce trouve à 95-100nm pour un joint et vis de culasse d'origine.

Pour un joint de culasse métal avec goujon ARP le couple de serrage est de 130-140nm.

De mémoire il lâche souvent à la jonction entre le 5eme et 6eme cylindre qui sont moins bien refroidi.
c'est précis tout ça , merci pour ce retour Smile

en effet ça fait une sacré différence entre 70Nm et 95Nm ...! fiouf Shock Shock Shock
Dernière photo de l'année avant l'hibernation.

[Image: img_0710.jpg]

A l'année prochaine! Sac
pfff comme si par temps blanc elle allait pas sortir en mode glisse camouflage Sac
Elle sort déjà pas quand il fait 25 degrés et grand soleil alors l'hiver. Sac
vais mettre des points street respect reput en moins je sent LOL Big Grin
Et bien en souhaitant à la Supra une bonne hivernation! Et qu'elle se réveille au printemps au premier tour de clé et prête à avaler de la route  coca
Merci pour elle. Wink
(03-11-2018, 10:48:38)Vlad a écrit : [ -> ]Et bien en souhaitant à la Supra une bonne hivernation! Et qu'elle se réveille au printemps au premier tour de clé et prête à avaler de la route  coca


Niko avale plus que sa Supra Big Grin Big Grin
Première sortie de l'année pour la Supra.

Elle à redémarrée au 1er tour de clé je suis content, par contre je doit avoir une valve plus étanche ou une crevaison lente car le pneu arrière droit était complétement à plat, je vais me pencher dessus.

Il faudrait aussi que je lui fasse un gros nettoyage et pourquoi pas un lustrage et une cire sur la carrosserie histoire de protéger un peu la peinture même si elle dort en garage.

Pour l'instant l'objectif ça va être de mettre un autoradio et trouver un connecteur iso à ressouder car les anciens proprio ont charcuté le faisceau d'origine.  Facepalm

[Image: 2019_110.jpg]
Ah au top Niko Yes

C'est quand même bien joli une Supra MK3 love Les miennes sont sous la poussière je me rappelle à peine leurs lignes... Big Grin

Tu as un bel exemplaire qui mérite bien toute ton attention Wink

Profite bien !

PS: je t'envoie le règlement pour les mag Autoworks demain Wink
idem aujourd'hui pour ma toy , 1 sortie cette année et pneu a plat , changement du milieu de la valve ( que l'on démonte pour vider le pneus seulement ) et hop ça roule !

ça fait plaisir a voir en plus en targa ouvert love
Merci Izno14 et DAV4WS.

Oui ça à quand même une gueule particulière une MK3. Cool

J'espère d'ici 2-3ans pouvoir entamer une restauration complète afin quelle dure encore 30ans.
Tellement belle, ça doit te faire quelque chose de la sortir après l'hiver Smile
Merci pour elle, Je n'avais pas rouler avec depuis le CT en Septembre.

Ca m'as donné le sourire pour la semaine. LOL
je sait pas comment tu fait pour rester plusieurs mois sans rouler avec  Big Grin

(05-05-2019, 14:38:54)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Première sortie de l'année pour la Supra.

Elle à redémarrée au 1er tour de clé je suis content, par contre je doit avoir une valve plus étanche ou une crevaison lente car le pneu arrière droit était complétement à plat, je vais me pencher dessus.

si t'as un doute sur la valve bouge là une peu voir si t'entend de l'air en sortir =hs
si c'est la cas une valve peut se changer sans démonter le pneu donc pas de rééquilibrage obligatoire.

sinon plusieurs méthodes low-cost pour trouver une fuite sur le pneu:
soit immergé la roue complète à l'horizontal pour voir les bulles cela nécessite d'avoir une grosse bassine Sac
soit juste immergé la roue en verticale dans une plus petite bassine et la tourner jusqu'a trouver des bulles
soit éponge/spray avec du liquide vaisselle faire mousser le pneu/valve et les bulles d'air seront visible car cela fera des bulles de savon  Smile
Ah la voila de nouveau de sortie la Supra!  Big Grin Ça doit foutre la banane quand même de la ressortir malgré le fait que t'ais déjà une liste de choses à faire dessus ^^

Bonne route avec en tout cas et hésite pas à inonder ton post de photo de sorties et de bricolage, ça fait toujours plaisir de voir de beaux modèles comme ça  Wink
(05-05-2019, 20:48:13)toytoy77 a écrit : [ -> ]je sait pas comment tu fait pour rester plusieurs mois sans rouler avec  Big Grin

+1, j'ai pas sorti la mx5 depuis mercredi c'est déjà trop pour moi Big Grin
Entre la vie de tout les jours, le fait que j’essaie de l'exposer le moins possible à la pluie en attendant une restauration et le fait que je sois maintenant à 100kms de la Supra ça aide pas pour rouler.

Mais si on s'organise cette balade entre nordistes je suis sur de battre les 150kms de roulage de 2018. Sac
Une bien belle MK3 !!!
Alors elle roule toujours cette belle péniche de ce beau temps?  Big Grin
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