Japan Car

Version complète : [Supra] My White Targa MA70
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(12-07-2016, 10:22:51)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]
(11-07-2016, 21:51:23)clem1313 a écrit : [ -> ]Y'en a déjà un d'origine Wink

Tu fait bien de soulever ce point, je sais que les N/A phase 1 n'avais pas forcément de LSD, hors apparemment les phase 2 ont le même châssis que les turbo mais je ne trouve aucun source fiable pour savoir si j'ai effectivement un LSD.

salut,

je suis étonné de cette idée...peut etre des versions sur des marchés spécifiques et exotiques n en avaient pas...mais pour moi, toutes les celica-supra mk2 et toutes les mk3 vendues en Europe en sont équipés.

L idée de soulever les deux roues arrières pour vérifier que les deux tournent dans le même sens, quand on en tourne une seule, est.une bonne idée...quand le pont est encore en bon état...mais a 150 000 km le système est souvent usé et hs...les ponts des supra souffrent beaucoup : du couple, du poids, et parfois des utilisations intensives ont eu raison du LSD...donc c.est.difficile de se fier uniquement a ça Wink
(12-07-2016, 22:10:03)JP32 a écrit : [ -> ]salut,

je suis étonné de cette idée...peut etre des versions sur des marchés spécifiques et exotiques n en avaient pas...mais pour moi, toutes les celica-supra mk2 et toutes les mk3 vendues en Europe en sont équipés.

L idée de soulever les deux roues arrières pour vérifier que les deux tournent dans le même sens, quand on en tourne une seule, est.une bonne idée...quand le pont est encore en bon état...mais a 150 000 km le système est souvent usé et hs...les ponts des supra souffrent beaucoup : du couple, du poids, et parfois des utilisations intensives ont eu raison du LSD...donc c.est.difficile de se fier uniquement a ça Wink

Il me semble bien que les phase 1 en était dépourvue et la mienne étant une commande spéciale à l'étranger, possible que je ne possède pas de LSD. Quoi qu'il en soit je fait son entretien complet vendredi prochain, je jetterais un oeil au pont si je trouve l’étiquette.
Claque un gros burn, tu verras si t'as un LSD Sac
Déjà dit plus haut Nico LOL


(12-07-2016, 12:18:33)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]
(12-07-2016, 12:02:47)Mugen34 a écrit : [ -> ]tappe un gros burn tu verras bien LOL

I need more power to do that! LOL Sac
(13-07-2016, 10:17:30)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]
(12-07-2016, 22:10:03)JP32 a écrit : [ -> ]salut,

je suis étonné de cette idée...peut etre des versions sur des marchés spécifiques et exotiques n en avaient pas...mais pour moi, toutes les celica-supra mk2 et toutes les mk3 vendues en Europe en sont équipés.

L idée de soulever les deux roues arrières pour vérifier que les deux tournent dans le même sens, quand on en tourne une seule, est.une bonne idée...quand le pont est encore en bon état...mais a 150 000 km le système est souvent usé et hs...les ponts des supra souffrent beaucoup : du couple, du poids, et parfois des utilisations intensives ont eu raison du LSD...donc c.est.difficile de se fier uniquement a ça Wink


Il me semble bien que les phase 1 en était dépourvue et la mienne étant une commande spéciale à l'étranger, possible que je ne possède pas de LSD. Quoi qu'il en soit je fait son entretien complet vendredi prochain, je jetterais un oeil au pont si je trouve l’étiquette.

ça vaudrait le coup de pouvoir vérifier auprès de doc technique...pour moi elles en ont toute un Wink
...et pas sur qu il y ait eu une étiquette sur les ponts Toy pour les différencier...
j ai le catalogue de vente des mk3, mais pas sous la main...je vérifierai si cela fait parti des options proposées ou non Wink
Pour le LSD apparemment y'a deux chiffres a vérifier sur une plaque en dessous de la plaque châssis si ca fini par 5 ou 3 ( enfin je ne me rapelle plus )
Y'a un LSD , après oui soulever la caisse et regarder si y'a l’étiquette LSD oil ou faire tourner les roues , comme ca on est fixé LOL
http://www.forumsupra.com/forum/viewtopi...49&t=10320

Tu devrais trouver ton bonheur ici  Wink
Merci je jetterais un oeil dés que j'ai la voiture sous les yeux.
Salut Wink

En parcourant le net a ce sujet, ce qu'en ai trouvé:

sur le forum US, supraforum.com, qui est quand même une référence, ce qui est noté:

-Pour les supra mk3 turbo : elles ont toutes un différentiel a glissement limité ( quelque soit le marché USA, Canada, Europe, Japon etc)

-pour les versions atmo :
TOUTES les versions vendues au Canada ont un LSD.
Pour les USA, c est en option.

D apres le forum anglais supraIII.net :
TOUTES les mk3 vendues en Angleterre ont un LSD.

Apres, pour les autres pays d Europe, la question reste ouverte, mais :

Pour la France, la politique de Toyota au milieu des années 80, étaient de proposer des hauts de gamme toujours super équipés, avec un minimum d options, puisque tout est installé d origine ( comme sur mk2 ou aucune option n étaient proposées hormis peut etre le bi ton sur les phases 2 ?), ou alors que des versions les + performantes de leur haut de gamme ( la Celica 162 qui n étaient vendues qu avec le 2l 3SGE, - pas de moteur 4A ou 2 T- ou la Supra Mk2 qui n a jamais eu de 5ME chez nous)...on peut en déduire que la mk 3 était chez nous équipée de LSD d'origine, sans certitude cependant. La clim semble avoir été proposée systématiquement sur les mk3 atmo vendues par le réseau français, par exemple.

Pour les autres pays d'Europe...la question reste ouverte aussi, certains pays ont eu des Toyota moins bien équipés d origine que chez nous. ( au Luxembourg, par.ex, mk2 et mk3 ont été vendues dans des versions basiques moins biens équipées d origine, avec donc plus d'options disponibles).

Apres, il faut se méfier des imports de mk3 en France qu ll y a eu a l époque, - et il y en a eu beaucoup - d Allemagne, de.Belgique, de Suisse, car leur cote d occasion baissait tres vite, plus vite que chez nous -...et comme je l ai fait il y a dix ans avec la mienne, version basique venue du Luxembourg (pas de clim, pas de cuir, pas de toit amovible, etc, et LSD ? Je ne m.en souviens pas) et que j ai vu repassé deux fois en annonce sur LBC, ce qui peut source d erreur a terme, en pensant qu elles furent vendues par le réseau français.

Enfin, il faut se méfier des traductions littérales que l on trouve sur des sites français ( comme wikipedia par exemple) a partir de sites américains, ou l on peut retrouver des options typiquement américaines adaptées a notre langue, et par erreur a notre marché national.

Le mieux serait de retrouver un bon de commande français d époque, ou de la doc française des années 80 sur ce modèle.

Wink
Merci pour tes recherches JP. Yes

De mon coté je regarderais cette après midi sur la plaque et faire le lien avec le topic qu'a poster clem1313.

Ce qui est sur c'est que les seules atmo vendues officiellement en France étaient des phase I, donc soit les phase 2 étaient vendues au compte gouttes soit sur commandes spéciales, qui est pour moi l'hypothèse la plus probable.

En effet, seule l'Allemagne à apparemment eu des phase 1 en turbo car la turbo est apparu fin 1987 et le restylage donc la phase 2 est apparu en 1988.  Le choix de Toyota de ne vendre en France que le plus gros moteur avec l'arrivée de la phase 2 correspond parfaitement à la politique que tu explique plus haut, politique ayant aussi était appliqué à la génération suivante, la MKIV car seule les Etats-Unis et quelques pays du Golfe on eu droit à la version atmosphérique de 220ch.

Les seules certitudes que j'ai concernant ma Supra c'est quelle n'est ni allemande, les modèles allemands, quelles que soient les phases, sont reconnaissables au fait qu'ils ont des lave-phares intégrés sur le bouclier avant, les phares réglables électriquement de l'intérieur, ce qui était l'équipement d'origine, et même pas des options en France. De plus, sur la baguette arrière, il est souvent écrit « mit abs ». Et quelle n'est pas non plus suisse, les modèles suisses ont des feux arrière avec une plaque intermédiaire prévue pour mettre une plaque d'immatriculation carrée format US, ainsi que les lave-phares comme les modèles allemands, mais pas d'antibrouillard arrière.

Il reste la possibilité que ce soit un import Belgique/Pays-Bas ou alors Italie/Espagne.
Tant de parlotte LOL Je vais ramener mes deux jantes AR d'origine avec les pneus pierrafeu et on verra si elle a un LSD ca va glisser tout seul ! Sac
Bah oui mon vieux LOL
l historique et la politique d une marque d'un modèle, japonais, ca interesse aussi du monde...
Savoir d ou vient ta voiture, pourquoi elle a été conçue dans ce sens, quels sont ses perfs, ses options, ses avantages, etc, c est parfois bon a savoir Wink

Pour l histoire d un burn, pour savoir...deja dit plus haut...au choix : 25 ans d age/ X proprio / xxxxxxx kilomètres / conduite "sportive"/ mauvaise huile de pont... Et il n'y a plus de LSD depuis longtemps sur 90 % des mk3 roulantes... Wink
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Oui Niko, c est tout fait ca Wink

a l époque, la mk3 atmo en phase 1 avait eu un essai par Henri Pescarolo dans l Action Automobile, il trouvait la mk3 performante, et interessante comme grosse GT, il regrettait que la version turbo qui existait déjà, ne soit pas vendue en France, car le réseau Toy ne prévoyait pas de le faire, même a terme...

puis la concurrence aidant ( principalement Porsche avec ses 944 turbo, Nissan avec sa 300 Zx z31 turbo, Mercedes 300 Ce 24 S 220 cv etc) la Supra mk3 turbo arrivent chez nous en phase 2...et l atmo disparait du catalogue français.

Donc toutes les autres versions sont des imports en théorie Wink
Et sinon en rentrant le VIN sur http://www.toyodiy.com/parts/q.html ça te dit pas si y a un LSD sur ta voiture ?
Bon après reste le risque qu'un des proprios l'ait modifié.
Très intéressant cette discussion sur la politique commerciale supra !
J'ai finalement vérifié sur la plaque dans la baie et si j'en croit le topic sur forum supra, j'ai donc un LSD 4 pignons car le dernier chiffre est un 5.

[Image: photo10.jpg]
Bien vue ! Wink
Vu qu'on est en plein retour en arrière avec la politique Toyota des années 80/90 je partage pour ceux que ça intéresse les essais d"époque que j'ai en ma possession de la Supra 3.0i. Wink

[Image: mini_15052504314598481.jpg][Image: mini_150525045447541122.jpg]

[Image: mini_150525050309154845.jpg][Image: mini_150525051231211835.jpg]

[Image: mini_150525051332200641.jpg][Image: mini_150525051518790441.jpg][Image: mini_150525051755427322.jpg]

[Image: mini_150525052456265060.jpg][Image: mini_150525054651925967.jpg]

[Image: mini_150525054834578881.jpg][Image: mini_150525055231520386.jpg][Image: mini_150525055359517583.jpg]

[Image: mini_150610073427891816.jpg][Image: mini_150610073556539345.jpg]

[Image: mini_150610073758644260.jpg][Image: mini_15061007400882148.jpg]

Bonne lecture, il suffit de cliquer sur les vignettes pour les avoir en grand format.  Wink
Sympa la doc Wink
j essayerai de mettre la mienne aussi.
Quelques photos prises dimanche à un rasso, merci à Exoxys. Yes

[Image: 13765810.jpg]

[Image: 13690710.jpg]

[Image: 13692410.jpg]

Demain gros entretien au programme j'ai hâte !   Big Grin
(21-07-2016, 14:18:52)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Quelques photos prises dimanche à un rasso, merci à Exoxys. Yes

[Image: 13765810.jpg]

[Image: 13690710.jpg]

[Image: 13692410.jpg]

Demain gros entretien au programme j'ai hâte !   Big Grin
Il y a que de la belle photo dite donc Wink
J'ai rien en photos uniquement une photo ou c'est plutôt l'autre supra qui est dans l'objectif.

Ce rassemblement me donne pas l'envie de participer de nouveau.

[Image: img_0065-4ff726c.jpg]
fous la dans le sol bowdel LOL
Il était où ce rassemblement ?
A Arras (62) dimanche dernier

Une mauvaise com', pas grand monde..

C'était sa 8ème édition mais l'esprit se perd à cause des kékos de merde avec leurs caisses de jacky qui ont deja pourrit l'ambiance lors des précédentes éditions.
Je pensais y aller et puis j'ai regardé le live du Formula D jusqu’au bout (du coup trop naze le dimanche pour sortir Sac ).

C'est quel diamètre de roues parceque çà rend petit sur la photo Huh
(22-07-2016, 08:48:23)yanou62 a écrit : [ -> ]A Arras (62) dimanche dernier

Une mauvaise com', pas grand monde..

C'était sa 8ème édition mais l'esprit se perd à cause des kékos de merde avec leurs caisses de jacky qui ont deja pourrit l'ambiance lors des précédentes éditions.
Moi c'était la première fois que j'y allais et franchement c'était pas mal, c'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde mais c'était des voitures de qualité Smile
Perso moi j'y etait ( MA9 camouflage ) et bah j'étais un peu déçu du peu de monde, c'est dommage qu'il a mal etait organiser et un peu trop tard car je pense qu'il y aurait pu avoir du succès comme au ancienne édition :-)

Sinon j'ai quelques photos de ta Sup' dans l'apn, faudrait que je les mettent sur le PC ^^
(21-07-2016, 22:22:10)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]J'ai rien en photos uniquement une photo ou c'est plutôt l'autre supra qui est dans l'objectif.

Ce rassemblement me donne pas l'envie de participer de nouveau.

Qu'est ce qui ne t'as pas plu dans ce rasso ?

(22-07-2016, 00:27:06)Mugen34 a écrit : [ -> ]fous la dans le sol bowdel LOL

On verra pour plus tard mais c'est vraiment dans les dernières chose de la to do liste si je la garde assez longtemps pour ça.  LOL

Sinon Vendredi c'était journée mécanique avec mon ami Matthéo, grand merci à lui. Yes

Au programme, vidange des fluides, remplacement du calorstat + purge liquide de refroidissement, changement émetteur/récepteur d’embrayage, le tout avec de la pièce OEM Toyota, gage de qualité et de fiabilité.

On commence par le remplacement du filtre à air qui en avait bien besoin.

[Image: image_12.jpg]


Depuis que j'ai la Supra j'avais l'aiguille de température qui ne décollée pas plus qu'un quart, je veux bien qu'un 6 en ligne ne chauffe pas trop mais quand même. Donc on retire le cache du calortat et surprise...

[Image: image10.jpg]

Calorstat meulé, pas étonnant quelle ne montée pas en température.  Facepalm
On en à profiter pour nettoyer le vase d'expansion qui je pense ne l'avais jamais été depuis sa sortie d'usine, il à fallu des litres d'eau pour que ce ne soit plus marron ce qui en sort, dommage j'ai pas pensé à prendre une photo.  Shock

Ensuite j'avais une baisse de liquide d'embrayage assez aléatoire, il s'avère que c'était l’émetteur qui fuyait avec la dilatation du à la chaleur du bloc, forcément quand on voit son état ça se comprend...

[Image: image_14.jpg]

Du coup j'ai aussi remplacé le récepteur comme ça je repart avec un ensemble neuf, le récepteur étant en bon état et ne fuyant pas je l'ai gardé, on ne sais jamais ça peux un jour dépanné un Supraiste.

[Image: image_11.jpg]

Et maintenant la blague de la journée, la vidange. Ce qui devais s'avérer être une formalité c'est transformé en mission de combat, on passera outre le goudron qui est sorti du bloc, pour rappel l'ancien proprio m'as certifié que les fluides était à jour, à jour je veux bien mais de quelle année ça je sais pas...  Sac

Le pire étant le filtre à huile, si j'avais sous la main l'abruti qui à serrer le filtre je lui mettrais une calotte, ils nous à fallu plus de deux heures pour retirer ce satané filtre en ayant au passage explosé deux clé à filtre et pulvérisé le cache de mon visco fragilisé par 27 années de variations de température, finalement il à fallu y aller au marteau et au burin pour le sortir.  Facepalm

[Image: image_13.jpg]

Petite astuce pour les Supraiste, en parcourant les forums US j'ai découvert que beaucoup de proprio de Supra MKIV la bas utilisent le filtre à huile pour Lexus V8, en remplacement du filtre OEM, celui pour le V8 est de meilleur conception et surtout de plus grande capacité, c'est en faite le même que les filtres TRD sauf qu'ils sont moins cher que ces derniers.

La référence de filtre à huile étant la même chez Toyota entre les moteurs M série et JZ série j'ai donc commandé un filtre pour V8 et un OEM au cas ou.

Résultat des courses le filtre pour V8 est plug&play sur le 7M et de par ses dimensions cela le rend plus facile d’accès pour son remplacement Yes

Associé à la VX300 en 15W50 j'ai gagné 0.5 de pression d'huile, qui est un des point faible du 7M, sans avoir fait la modification sur la pompe à huile. En plus vu la différence de prix, 14.59€ pour le filtre de Supra et 15.17€ pour celui de V8 Lexus, ça ne vaut pas le coup de ce priver. Cool

Comparaison entre filtre OEM de Supra à droite et V8 Lexus à gauche.

[Image: image_10.jpg]

Au final à cause du contre-temps lié au filtre à huile, tout le programme n'as pas pu être mené à terme, il me reste donc, vidange pont et boite, remplacer les bougies et remplacer la courroie d'accessoire qui à une sale tête.

C'est tout, pour le moment...  Sac
Cimer pour les photos , j'en veux bien d'autres aussi Smile Sinon oui le rasso ça reste sympas; c'est juste bien pour sortir et regarder vite fait les auto mais sinon ça perd de son charme à force !


Reste le démarreur aussi camarade , parce que pour le moment il fonctionne à coup de cliquet magnusson ,ça tu l'as pas dit Sac
Le calorstat Facepalm les anciens proprio on peut etre pensé que c'était une bonne idée pour limiter les risque de joint de culasse Big Grin

Mauvaise, très mauvaise idée ...........
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