(21-07-2016, 22:22:10)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]J'ai rien en photos uniquement une photo ou c'est plutôt l'autre supra qui est dans l'objectif.
Ce rassemblement me donne pas l'envie de participer de nouveau.
Qu'est ce qui ne t'as pas plu dans ce rasso ?
(22-07-2016, 00:27:06)Mugen34 a écrit : [ -> ]fous la dans le sol bowdel
On verra pour plus tard mais c'est vraiment dans les dernières chose de la to do liste si je la garde assez longtemps pour ça.
Sinon Vendredi c'était journée mécanique avec mon ami
Matthéo, grand merci à lui.
Au programme, vidange des fluides, remplacement du calorstat + purge liquide de refroidissement, changement émetteur/récepteur d’embrayage, le tout avec de la pièce OEM Toyota, gage de qualité et de fiabilité.
On commence par le remplacement du filtre à air qui en avait bien besoin.
Depuis que j'ai la Supra j'avais l'aiguille de température qui ne décollée pas plus qu'un quart, je veux bien qu'un 6 en ligne ne chauffe pas trop mais quand même. Donc on retire le cache du calortat et surprise...
Calorstat meulé, pas étonnant quelle ne montée pas en température.
On en à profiter pour nettoyer le vase d'expansion qui je pense ne l'avais jamais été depuis sa sortie d'usine, il à fallu des litres d'eau pour que ce ne soit plus marron ce qui en sort, dommage j'ai pas pensé à prendre une photo.
Ensuite j'avais une baisse de liquide d'embrayage assez aléatoire, il s'avère que c'était l’émetteur qui fuyait avec la dilatation du à la chaleur du bloc, forcément quand on voit son état ça se comprend...
Du coup j'ai aussi remplacé le récepteur comme ça je repart avec un ensemble neuf, le récepteur étant en bon état et ne fuyant pas je l'ai gardé, on ne sais jamais ça peux un jour dépanné un Supraiste.
Et maintenant la blague de la journée, la vidange. Ce qui devais s'avérer être une formalité c'est transformé en mission de combat, on passera outre le goudron qui est sorti du bloc, pour rappel l'ancien proprio m'as certifié que les fluides était à jour, à jour je veux bien mais de quelle année ça je sais pas...
Le pire étant le filtre à huile, si j'avais sous la main l'abruti qui à serrer le filtre je lui mettrais une calotte, ils nous à fallu plus de deux heures pour retirer ce satané filtre en ayant au passage explosé deux clé à filtre et pulvérisé le cache de mon visco fragilisé par 27 années de variations de température, finalement il à fallu y aller au marteau et au burin pour le sortir.
Petite astuce pour les Supraiste, en parcourant les forums US j'ai découvert que beaucoup de proprio de Supra MKIV la bas utilisent le filtre à huile pour Lexus V8, en remplacement du filtre OEM, celui pour le V8 est de meilleur conception et surtout de plus grande capacité, c'est en faite le même que les filtres TRD sauf qu'ils sont moins cher que ces derniers.
La référence de filtre à huile étant la même chez Toyota entre les moteurs M série et JZ série j'ai donc commandé un filtre pour V8 et un OEM au cas ou.
Résultat des courses le filtre pour V8 est plug&play sur le 7M et de par ses dimensions cela le rend plus facile d’accès pour son remplacement
Associé à la VX300 en 15W50 j'ai gagné 0.5 de pression d'huile, qui est un des point faible du 7M, sans avoir fait la modification sur la pompe à huile. En plus vu la différence de prix, 14.59€ pour le filtre de Supra et 15.17€ pour celui de V8 Lexus, ça ne vaut pas le coup de ce priver.
Comparaison entre filtre OEM de Supra à droite et V8 Lexus à gauche.
Au final à cause du contre-temps lié au filtre à huile, tout le programme n'as pas pu être mené à terme, il me reste donc, vidange pont et boite, remplacer les bougies et remplacer la courroie d'accessoire qui à une sale tête.
C'est tout, pour le moment...