22-04-2016, 12:47:31
à tous !
Après de longues heures de discussion sur la shout et un troll de qualité sur l'achat d'un Type R 2015 avec la clique habituelle (toytoy77, Thomas68, civicvtec43, Hamson, RedThunder, Kikloo45, MouX2 et j'en oubli... )
J'ai enfin craquer pour un fort gros véhicule à 4 roues comme on dit par chez nous.
Après 6 heures de train et 10 heures de routes d'affilées et de nuit, elle à enfin rejoint les terres du Nord ou elle va couler des jours heureux.
Elle c'est une Supra MK3 Atmo targa blanche phase 2, exactement la configuration qui me faisait rêver !
Particularité, toute les atmos vendues en France étaient des phases 1 or après quelques recherches il s'avère que c'est bien une phase 2 d'origine et non une turbo qui aurait subi un downsizing suite à une casse moteur.
Modèle vraisemblablement commandé spécialement auprès d'un concessionnaire étranger et livré en France afin d'être vendue au 1er propriétaire, à ce jour je ne connait qu'une seule autre atmo phase 2 authentique, une noire qui se trouve dans l'est.
Concernant l'auto elle est toutes d'origine hormis les jantes, volant bois et pommeau momo et une ligne.
La peinture est quasi neuve et l'auto à toujours dormi dans un garage, freins neuf et deux pneus arrière neufs et la vidange pont/boite est à jour.
Concernant les frais à prévoir, il faut refaire intégralement le cuir des sièges avant, changer les joint de targa qui ne sont plus totalement étanche, (après 27 ans je leur pardonne.) quelques plastiques cassés à remplacer et surtout un gros travail de nettoyage.
Niveau projet, ce sera surtout de la "restauration" châssis/train roulant (silents-blocs, biellettes...) traiter la corrosion qui apparaît sous le châssis.
Une lame avant viendra surement ce greffer au pare-chocs, un passage à l'E85 est déjà prévu et je pense lui poser des plaques noires.
Je veux la conserve le plus possible d'origine, elles deviennent tellement rare sur nos routes.
Place aux photos, désolé qualité Iphone.
A mon arrivée chez le propriétaire.
Une fois les papier fait c'est le départ pour le 62 mais avant il faut lui donner à boire !
Première fois que je paye autant à la station.
Arrêt au niveau de Caen pour ravitailler par sécurité.
Enfin chez elle.
Et en mode targa.
Finalement après des années d'errance et d’hésitations, je peux maintenant dire
Après de longues heures de discussion sur la shout et un troll de qualité sur l'achat d'un Type R 2015 avec la clique habituelle (toytoy77, Thomas68, civicvtec43, Hamson, RedThunder, Kikloo45, MouX2 et j'en oubli... )
J'ai enfin craquer pour un fort gros véhicule à 4 roues comme on dit par chez nous.
Après 6 heures de train et 10 heures de routes d'affilées et de nuit, elle à enfin rejoint les terres du Nord ou elle va couler des jours heureux.
Elle c'est une Supra MK3 Atmo targa blanche phase 2, exactement la configuration qui me faisait rêver !
Particularité, toute les atmos vendues en France étaient des phases 1 or après quelques recherches il s'avère que c'est bien une phase 2 d'origine et non une turbo qui aurait subi un downsizing suite à une casse moteur.
Modèle vraisemblablement commandé spécialement auprès d'un concessionnaire étranger et livré en France afin d'être vendue au 1er propriétaire, à ce jour je ne connait qu'une seule autre atmo phase 2 authentique, une noire qui se trouve dans l'est.
Concernant l'auto elle est toutes d'origine hormis les jantes, volant bois et pommeau momo et une ligne.
La peinture est quasi neuve et l'auto à toujours dormi dans un garage, freins neuf et deux pneus arrière neufs et la vidange pont/boite est à jour.
Concernant les frais à prévoir, il faut refaire intégralement le cuir des sièges avant, changer les joint de targa qui ne sont plus totalement étanche, (après 27 ans je leur pardonne.) quelques plastiques cassés à remplacer et surtout un gros travail de nettoyage.
Niveau projet, ce sera surtout de la "restauration" châssis/train roulant (silents-blocs, biellettes...) traiter la corrosion qui apparaît sous le châssis.
Une lame avant viendra surement ce greffer au pare-chocs, un passage à l'E85 est déjà prévu et je pense lui poser des plaques noires.
Je veux la conserve le plus possible d'origine, elles deviennent tellement rare sur nos routes.
Place aux photos, désolé qualité Iphone.
A mon arrivée chez le propriétaire.
Une fois les papier fait c'est le départ pour le 62 mais avant il faut lui donner à boire !
Première fois que je paye autant à la station.
Arrêt au niveau de Caen pour ravitailler par sécurité.
Enfin chez elle.
Et en mode targa.
Finalement après des années d'errance et d’hésitations, je peux maintenant dire