Voila j'ai une 200sx elle roule bien mis a part un probleme je pense savoir d'ou ca vient mais j'aimerais avoir votre avis
au ralenti nickel si on fait une conduite sportive c nickel ca pousse et tout sans probleme seul detail apres avoir jouer un peut fort ou pas a partir du moment ou le turbo s'enclanche pas en acceleration mais en décéleration elle fume toute bleu
Alors plusieur solution segment join de culase ou join de turbo j'ai fait quellque test qui m'on vraiment fait pensé au join de turbo que pensé vous
detail ca fume bleu et ca sens bien l'huile brulé y a pas de doute la dessu
hmmmmm...... pas bon du tout
Non entierement d'origine le proprio avent etait un vieux de 55ans qui la pas vraiment entretenue donc pour commencer entretient complet et surttout mettre une bonne huile car je pense que c'etait de la mayonaise qu'il mettait enfin je vais voir mais personne a deja heu cela ?
Peut etre aussi les joints de queue de soupapes...ç a arrive parfois si elle est bien kilométrée...
joint de queue de soupape,turbo qui commence a etre fatigue ou plus grave segmentation
90.000km a ce qui parais le turbo a ete chnager mais j'en suis pas si sur et il y a de l'huile sur certain tuyaux du turbo ...
Fait faire un test de compressions.
En conso d'huile ca donne quoi ?
Moi j'ai un peu le même problème, enfin presque. J'ai fais ma vidange et depuis ce jour là, quand je suis à l'arret (après avoir taper dedans ou pas) elle se met à fumer bleu et puer l'huile au bout de 3 à 5 mn.
Est ce que de l'huile trop fluide peut donner ces symptômes là?
Sachant que l'ancier propriétaire à fait un entretiens irréprochable dessus.
T'as mis quoi comme huile?
En fait faute de temps je l'ai faite dans un garage et j'ai dit ke je voulais de la bonne nhuile ki va bien pour les machin qui pousse fort, et il me semble que c'est de la 5-40, et je sais pas trop ce qu'il faut dedans vu que je n'ai pas les spec technique de ma soucoupe roulante.
trop fluide 5w40 essaye avec de la 10w40 ou 10w50
Ok thx
moi j'avais de la 15/ 40 mais c le gas avent je sais pas trop si c'etait de la mayonaise ou pas donc je vais certainement dabord faire l'entretien
Voila le genre de fumé j'espere que vous le verrai
:argb: la vache !!!!!!!
La mienne c'est pas autant que ça. (Sauf mon ancienne voiture quand le moteur à coulé à 170km/h sur l'autoroute, le gars derrière à mis ses anti-brouillards le temps que je me rabbatte :noel: )
Oula! tu dois avoir tous tes joints de morts toi!!!
Ouias lol je sais bien mais je pense au join de turbo et mon pere aussi qui bosse chez nissan depuis plus de 25ans
donc j'espere avoir vu juste du premier coup :d
c quoi le joint de turbo pour toi?
si c les joints d'echappement,collecteur turbo ou sortie de turbo ce n'est pas ca qui la fait fumer
Oui je pense que c'est le turbo tout court.
Si ça fume quand tu charges ça sent les paliers de turbo nazes donc plus étanches, donc huile qui passe coté turbine, brule dans la volute, etzoupla la belle fumée! => T28BB gniark gniark gniark!!!!!
Change tous les joints de turbo faut pas hésiter a le faire faire par nissan
3heures de main d'oeuvre
quand à l'huile nissan préconise de la 5w40 de synthèse ou de la 10w40 en semi-synthèse; pour ma part je préfère la 5w40
Join de turbo c clair et quand a l'huile je pencherais pour de la 10w50 voir meme 20w50
lorsque la miene a fumée comme sa, c t mes paliers de turbal HS... :roll:
changé le turbo et mis de la 5/40 depuis....sa fume encore apres avoir tiré....
mais goose inside!!!! captain planete!!!!
non je fume pas je vous rassure!
tout va mieux maintenant..
20w50 dans un s13 tu es fou!!!!
trop epais a froid donc pas bon du tout avec un turbo avec notre climat
Moi je mets du saindoux dedans...pas trop épais?
En plus ça sent la frite apres!
peut etre exag la 20w50 j'accorde lol mais cette fumé me fait de plus en plus pensé au turbo et pourtant elle tire bien donc simplement des join de turbo ou le turbo mort ?
sepi a écrit :Moi je mets du saindoux dedans...pas trop épais?
En plus ça sent la frite apres!
le saindoux c nickel mais pour le trouver en barquette de 5kg c pas facile
pour Gaston666
les joints de turbo mort tu aurais une fuite d'echappement ou de la calamine pres des joints et ce n'est pas ca qui fait fumer une voiture.
si tes 4 bougies sont nickel alors c soit joint de queue de soupape ou turbo qui commence a rendre l'ame
merde me fait chier ca par contre
si c le turbo grrr
Join de queu de soupape je prefaire