hello tout le monde,
je me posais une question.
Sur les civic EK pour ne citer que cette série, si on veut modifier facilement son boitier il faut passer par la case OBD1.
Donc on fait une régression de génération de boitier ... OBD2A/B -> OBD1 .
Mais est il possible de faire l'inverse OBD2C ( K serie ) -> OBD2A/B ?? ( avec un Kpro par exemple ... )
car j'ai regarder le soft Kpro et on dirait que ce type de boitier gère le knock, c'est paramétrable, mais peut être galère aussi pour le faire...
Ecu surement plus rapide ...
bref en fait ce qui m'interesse c'est d'avoir une bonne gestion et une gestion du Knock entre autre...
Merci les coupains
Tu passerai donc en bobines crayons ?
il faut regarder les schéma équivalents des entrées et sorties des différents éléments.
certains sont simples (injecteur, lambda, sonde tempé,etc..) mais d'autres risque d'être plus compliqué, allumeur par exemple (l'exemple au dessus est très bon)
On aurait les wiring diagram complet de l'ECU de l'EP3?
pas mal
à voir certains éléments tout de même, et les possibilité du K100 (genre est ce possible de désactiver l'ELD?)
(21-04-2016, 16:07:53)niavlysj a écrit : [ -> ]pas mal
à voir certains éléments tout de même, et les possibilité du K100 (genre est ce possible de désactiver l'ELD?)
Si tu regardes cette doc
http://www.k-tuned.com/instructions/k-tu...segdc2.pdf
C'est celle du faisceau K-Tuned pour swap K dans une ITR.
Il y a un fil qui correspond à l'ELD, qui part du faisceau K-Tuned, et qu'on doit repiquer sur le faisceau du calculateur d'ITR.
Je sais pas si ça peut aider...
(21-04-2016, 13:43:15)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu passerai donc en bobines crayons ?
ça serait un petit plus en mieux.
sinon merci pour ces réponses
2-3 points qui me viennent à l'idée:
- Les capteurs / sondes du B16 ont-ils la même résolution que ceux du K20 ?
- Si non, peut-on monter des capteurs série K sur le B ?
- Peut-on remplacer les capteurs PMH et fluctuation vilo qui sont dans l'allumeur par autre chose compatible avec le calculateur ?
voilà l'extrait de la réponse de quelqu'un d'ici :
" Hello Patrice!
Bon, je me suis installé le K serie manager et j'ai commencé a potasser ses possibilités au niveau du Knock sensor.
En fait on ne peut paramétrer "que" la sensibilité du capteur, ainsi que son degré d'impact sur le retard a l'allumage...
En soit c'est très bien, surtout si on as un bloc K, par contre pour l'utiliser sur un autre bloc, pour moi l'intérêt est quasi nul... on ne peut pas toucher la fréquence surveillé par l'ECU, donc on ne peut pas l'adapter aux spécificités des autres moteurs.
Du coup personnellement l'intérêt de passer sur un ECU de série K est quasi nul Confused , je sais que certains ont réussi a bidouiller les Knock-board OBD1 mais il n'y as pas beaucoup d'info qui ont transpirés sur le sujet... sans compter les projets "avortés" par manque d'intérêt...
Mais bon, après ce n'est que mon avis, il y as peut-être d'autres aspects qui m'échappent et qui feraient qu'un passage en ECU de série K vaudrai la peine ( il y as bien entendu les fameuses bobine crayon mais je ne prends pas suffisamment de tours pour devoir y passer) ."
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(22-04-2016, 11:29:46)nico1131 a écrit : [ -> ]2-3 points qui me viennent à l'idée:
- Les capteurs / sondes du B16 ont-ils la même résolution que ceux du K20 ?
- Si non, peut-on monter des capteurs série K sur le B ?
- Peut-on remplacer les capteurs PMH et fluctuation vilo qui sont dans l'allumeur par autre chose compatible avec le calculateur ?
effectivement ce sont les premiers éléments dont je me posais la question de compatibilité !