19-04-2016, 22:58:24
Bonjour à tous, ça fait énormément de temps que je m’intéresse à cette voiture. Après avoir fait beaucoup de recherches sur le net sur les prix, les modèles, je vous partage mes trouvailles. N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé sur quelques points. Je ne peux pas m'offrir cette voiture pour l'instant parce que j'ai d'autres projets en tête, vous savez... la maison, les enfants etc... Du haut de mes 22 ans, je suis obligé de penser à autre chose qu'une... R34 malheureusement. Ceci dit, je veux quand même pouvoir me l'offrir dans un futur proche . Et puis, si avec ce poste je peux aider quelques passionnés qui cherche la différence entre chaque modèle, ça me ferait plaisir . N'hésitez pas à rajouter des choses, je suis certain que je ne connais pas cette voiture à 100% !
Modèles
Nissan Skyline Gt-R (R34) :
Moteur : 2568 cm³ (2.6L RB26DETT)
Type du moteur : 6 cylindre en ligne.
Suralimentation : 2 turbocompresseurs + 1 intercooler.
Puissance : 280chv à 6800 Tr/min.
Poids : 1540 kg.
Distribution : 2 doubles arbres à cames en tête.
Energie : Essence.
Nombre de soupapes : 4 par cylindre ( 6x4 = 24 soupapes).
Boîte de vitesse : 6 rapports.
Transmission : 4RM variable. En temps normal, propulsion, renvoi du couple à l'avant grâce à un système nommée "ATTESA-ETS".
Explication du ATTESA-ETS : ATTESA E-TS (pour Electronic Torque Split) le système est alors complété par un calculateur 16 bits qui analysait les vitesses de rotation des roues (jusqu'à 10 fois par seconde via les capteurs ABS). Associé aux données d'un capteur d'accélérations longitudinales et transversales, cela permettait désormais au calculateur d'ajuster la répartition du couple entre les essieux. Cette répartition se fait mécaniquement par une boite de transfert, elle-même pilotée hydrauliquement. Plus la pompe pressurise l'huile, plus l'embrayage multi-disques se colle, permettant ainsi de réguler le couple envoyé à l'essieu avant.
Alésage & Course : 86.0 x 73.3 mm.
Pneus avant : 245/40 WR18.
Pneus arrière : 245/40 WR18.
Freins avant : Disques ventilés (324mm).
Freins arrière : Disques ventilés (300mm).
Longueur : 460 cm.
Largeur : 179 cm.
Hauteur : 136 cm.
Poids : 1540 kg.
Informations moteur : RB26DETT =
- "R" : Génération du moteur
- "B" : Moteur à essence
- "20/25/26/28/30" : Cylindrée mesurée en dizaine d'unité.
- "D" : Indique un double arbres à cames en tête (DOHC), contrairement au simple arbre à cames en tête (SOHC).
- "E" : Indique que le moteur a une injection électronique par opposition au carburateur.
- "T": Indique que le moteur a un turbocompresseur d'origine.
- "TT" : Indique que le moteur a un double-turbocompresseur d'origine
Informations sur les modèles coupés : Les coupées sont équipées du Super-HICAS, qui est la version électrique de l'HICAS des r32gtr et 300zx phase 1 (Il est devenu électrique au passage des z32/phase2 et R33GTR), qui est pour les roues arrières directionnelles, en sens opposé ou parallèle aux roues avants suivant la vitesse et l'angle de la direction. Merci à Boyou2 pour les informations supplémentaires .
Nissan Skyline R34 GT-T :
2500 cm³ (2.5 L RB25DET (Neo)), 24 soupapes , 6 cylindres en ligne, 1 turbo, 280chv, 1440 kg, 2 roues (Propulsion), 5 vitesses.
RB25DET (Neo) = double arbres à cames - turbo compresser (206kW (280ch) à 6400tr/min, 362Nm (37.0mkg) à 3200tr/min).
Nissan Skyline GT-R34 V-Spec I :
Equipements de la GT-R34 + pièces aérodynamiques, un diffuseur et un conduit de vendilation de freins (342 chv pour 469.13nm).
Nissan Skyline GT-R34 V-Spec II :
Equipements de la GT-R34 + pièces aérodynamiques, un diffuseur et un conduit de vendilation de freins + capot en carbone.
Nissan Skyline GT-R34 M-Spec :
Equipements de la GT-R34 + Intérieur en cuir, sièges chauffauts et suspensions moins dure (341 chv pour 474.22nm).
Nissan Skyline GT-R34 Z-tune :
2771 cm³(RB28DETT), 24 soupapes, 6 cylindres en ligne, 2 turbos, 500chv (368K) aller jusque 630chv, 1600 Kg, transmission intégrale. Le moteur est issu de la version gt500, la coque comporte des renforcements en carbone aux points clefs (Tourelles de suspensions par exemple), et que beaucoup d’éléments démontables de la carrosserie sont aussi en carbone (capot, ailes avants, pare chocs av+ar, spoilers, aileron...). Merci à Boyou2 pour les informations .
- Les même turbo IHI qui était installé sur la Skyline GT500 pour les 24H du Nürburgring.
- 2G dans la face à chaque décélération, tout simplement hors norme !
- Suspensions Sachs à 14.000€ pièce.
- Cette version était prévu pour 630cv mais les normes anti-pollution ont contrariés ce projet.
- Nombreuses pièces viennent directement de la Skyline GT500
- Pour avoir les même performances et les même sensations il faudra débourser 60.000€ de plus pour en trouver une !
- Porsche, Ferrari, Lamborghini, Zonda et des toutes aussi préstigieuses sont ces principales concurrentes...
Information Z-Tune : http://www.nismo.co.jp/Z-tune/
Nissan Skyline GT-R34 Nür :
La Nissan GT-R (R34) Nürburgring a été produite en 1000 exemplaires et ce en 2 versions, 500 exemplaires pour la V-Spec II et 500 pour la M-Spec. Comme toutes les voitures japonaises sportives de l’époque, la puissance officielle des 2 modèles plafonnait à 280 chevaux, mais en réalité la V-Spec II en développait 342chv et la M-Spec 341 chv.
Modèles
Nissan Skyline Gt-R (R34) :
Moteur : 2568 cm³ (2.6L RB26DETT)
Type du moteur : 6 cylindre en ligne.
Suralimentation : 2 turbocompresseurs + 1 intercooler.
Puissance : 280chv à 6800 Tr/min.
Poids : 1540 kg.
Distribution : 2 doubles arbres à cames en tête.
Energie : Essence.
Nombre de soupapes : 4 par cylindre ( 6x4 = 24 soupapes).
Boîte de vitesse : 6 rapports.
Transmission : 4RM variable. En temps normal, propulsion, renvoi du couple à l'avant grâce à un système nommée "ATTESA-ETS".
Explication du ATTESA-ETS : ATTESA E-TS (pour Electronic Torque Split) le système est alors complété par un calculateur 16 bits qui analysait les vitesses de rotation des roues (jusqu'à 10 fois par seconde via les capteurs ABS). Associé aux données d'un capteur d'accélérations longitudinales et transversales, cela permettait désormais au calculateur d'ajuster la répartition du couple entre les essieux. Cette répartition se fait mécaniquement par une boite de transfert, elle-même pilotée hydrauliquement. Plus la pompe pressurise l'huile, plus l'embrayage multi-disques se colle, permettant ainsi de réguler le couple envoyé à l'essieu avant.
Alésage & Course : 86.0 x 73.3 mm.
Pneus avant : 245/40 WR18.
Pneus arrière : 245/40 WR18.
Freins avant : Disques ventilés (324mm).
Freins arrière : Disques ventilés (300mm).
Longueur : 460 cm.
Largeur : 179 cm.
Hauteur : 136 cm.
Poids : 1540 kg.
Informations moteur : RB26DETT =
- "R" : Génération du moteur
- "B" : Moteur à essence
- "20/25/26/28/30" : Cylindrée mesurée en dizaine d'unité.
- "D" : Indique un double arbres à cames en tête (DOHC), contrairement au simple arbre à cames en tête (SOHC).
- "E" : Indique que le moteur a une injection électronique par opposition au carburateur.
- "T": Indique que le moteur a un turbocompresseur d'origine.
- "TT" : Indique que le moteur a un double-turbocompresseur d'origine
Informations sur les modèles coupés : Les coupées sont équipées du Super-HICAS, qui est la version électrique de l'HICAS des r32gtr et 300zx phase 1 (Il est devenu électrique au passage des z32/phase2 et R33GTR), qui est pour les roues arrières directionnelles, en sens opposé ou parallèle aux roues avants suivant la vitesse et l'angle de la direction. Merci à Boyou2 pour les informations supplémentaires .
Nissan Skyline R34 GT-T :
2500 cm³ (2.5 L RB25DET (Neo)), 24 soupapes , 6 cylindres en ligne, 1 turbo, 280chv, 1440 kg, 2 roues (Propulsion), 5 vitesses.
RB25DET (Neo) = double arbres à cames - turbo compresser (206kW (280ch) à 6400tr/min, 362Nm (37.0mkg) à 3200tr/min).
Nissan Skyline GT-R34 V-Spec I :
Equipements de la GT-R34 + pièces aérodynamiques, un diffuseur et un conduit de vendilation de freins (342 chv pour 469.13nm).
Nissan Skyline GT-R34 V-Spec II :
Equipements de la GT-R34 + pièces aérodynamiques, un diffuseur et un conduit de vendilation de freins + capot en carbone.
Nissan Skyline GT-R34 M-Spec :
Equipements de la GT-R34 + Intérieur en cuir, sièges chauffauts et suspensions moins dure (341 chv pour 474.22nm).
Nissan Skyline GT-R34 Z-tune :
2771 cm³(RB28DETT), 24 soupapes, 6 cylindres en ligne, 2 turbos, 500chv (368K) aller jusque 630chv, 1600 Kg, transmission intégrale. Le moteur est issu de la version gt500, la coque comporte des renforcements en carbone aux points clefs (Tourelles de suspensions par exemple), et que beaucoup d’éléments démontables de la carrosserie sont aussi en carbone (capot, ailes avants, pare chocs av+ar, spoilers, aileron...). Merci à Boyou2 pour les informations .
- Les même turbo IHI qui était installé sur la Skyline GT500 pour les 24H du Nürburgring.
- 2G dans la face à chaque décélération, tout simplement hors norme !
- Suspensions Sachs à 14.000€ pièce.
- Cette version était prévu pour 630cv mais les normes anti-pollution ont contrariés ce projet.
- Nombreuses pièces viennent directement de la Skyline GT500
- Pour avoir les même performances et les même sensations il faudra débourser 60.000€ de plus pour en trouver une !
- Porsche, Ferrari, Lamborghini, Zonda et des toutes aussi préstigieuses sont ces principales concurrentes...
Information Z-Tune : http://www.nismo.co.jp/Z-tune/
Nissan Skyline GT-R34 Nür :
La Nissan GT-R (R34) Nürburgring a été produite en 1000 exemplaires et ce en 2 versions, 500 exemplaires pour la V-Spec II et 500 pour la M-Spec. Comme toutes les voitures japonaises sportives de l’époque, la puissance officielle des 2 modèles plafonnait à 280 chevaux, mais en réalité la V-Spec II en développait 342chv et la M-Spec 341 chv.