30-12-2004, 20:25:38
Comme le garage est fermé, j'ai décidé cet après midi de réparer mon sam, ca fait 4 mois que je n'ai plus que la 1ère et la 2ème et que mon pont avant est juste là pour faire joli.
Je rentre donc mon sam dans le garage et commence a inspecter les dégats, bon la rouille a bouffé un peu partout mais ca je m'y mettrai les prochains congés.
J'examine mon pont avant démonte 2/3 brol, c'est juste un arbre de transmission de cassé, pas trop grave quoi.
Ma boite de vitesse par contre une fois le sélecteur démonté ca s'annonce pas bien, apparement j'ai plié les guides 3/4 et 5/ar ainsi que leur verrouillage
Regardant après une boite dans le stock de pièces, je vois un de mes GTI...
quitte a déposer la boite autant quand même le monter !!! Je le fais assez souvent pour les autres
J'ai donc tombé mon G13 et sa boite et commencé a équiper un GTI pour le faire entrer dans mon sam...
Un chouya de terre
Donc j'ai équipé le GTI du carter de sam et de sa crépine, d'un conduit d'eau de swift 1000, d'une pompe a eau neuve de sam, les poulies accessoires de vitara, un alternateur de vitara et des pattes moteur de sam.
La suite demain, désolé je n'ai su faire que ca sur 4 heures
EDIT: Récapitulatif pour équiper un GTI pour le montage dans un Sam
-Carter d'huile et crépine de sam
-Pattes moteur de sam
-Volant moteur, disque et diaphragme d'embrayage
-Pompe à eau de sam avec une poulie accessoire de vitara (pour permettre le remontage de l'hélice et ainsi conserver le radiateur d'origine sans devoir bricoler un motoventilateur)
-Un alternateur de vitara japonais (si sam japonnais) pour ne pas devoir sagouinner le cablage d'origine.
(le montage de poulie et alternateur vitara est du a ce que la poulie du vilbrequin de gti est une micro-v et on ne sait pas la remplacer par une de sam car la fixation est de 4 boulons au lieu de 5)
-une pipe d'eau de swift 1000 3cyl qui permet de repartir sur le flanc du moteur au lieu de partir vers l'arriere.
-Une pompe a essence qui déb*te minimum 2.55 bar (Merci bière de Leffe) pour ma part j'ai opté pour une extérieure de golf I gti.
-Fabriquer un collecteur d'echappement ( il est possible de conserver l'origine mais il faut découper dans la patte moteur du sam)
-La conduite d'eau du sam qui sort derriere la pompe à eau a remettre sur le gti.
-Perso j'ai monté un distributeur de swift 1300 8v avec une bobine de sam carbu, Bière de leffe m'a dit ensuite que le boitier du gti gérait l'allumage aussi, moi je n'ai gardé sur le cablage que ce qui touchait à l'injection.
Des pièces permettent de ne pas trouer la tole pare-feu soit:
-mettre un distributeur de mazda gtx 1600 turbo
-un adaptateur de chez DG tuning (photo sur un 1600 16v mais existe pour gti au prix de 150
le databook en anglais avec le cablage de swift gti:http://www.wizardly.org/swifts/swiftgt_manual.zip
Je rentre donc mon sam dans le garage et commence a inspecter les dégats, bon la rouille a bouffé un peu partout mais ca je m'y mettrai les prochains congés.
J'examine mon pont avant démonte 2/3 brol, c'est juste un arbre de transmission de cassé, pas trop grave quoi.
Ma boite de vitesse par contre une fois le sélecteur démonté ca s'annonce pas bien, apparement j'ai plié les guides 3/4 et 5/ar ainsi que leur verrouillage
Regardant après une boite dans le stock de pièces, je vois un de mes GTI...
quitte a déposer la boite autant quand même le monter !!! Je le fais assez souvent pour les autres
J'ai donc tombé mon G13 et sa boite et commencé a équiper un GTI pour le faire entrer dans mon sam...
Un chouya de terre
Donc j'ai équipé le GTI du carter de sam et de sa crépine, d'un conduit d'eau de swift 1000, d'une pompe a eau neuve de sam, les poulies accessoires de vitara, un alternateur de vitara et des pattes moteur de sam.
La suite demain, désolé je n'ai su faire que ca sur 4 heures
EDIT: Récapitulatif pour équiper un GTI pour le montage dans un Sam
-Carter d'huile et crépine de sam
-Pattes moteur de sam
-Volant moteur, disque et diaphragme d'embrayage
-Pompe à eau de sam avec une poulie accessoire de vitara (pour permettre le remontage de l'hélice et ainsi conserver le radiateur d'origine sans devoir bricoler un motoventilateur)
-Un alternateur de vitara japonais (si sam japonnais) pour ne pas devoir sagouinner le cablage d'origine.
(le montage de poulie et alternateur vitara est du a ce que la poulie du vilbrequin de gti est une micro-v et on ne sait pas la remplacer par une de sam car la fixation est de 4 boulons au lieu de 5)
-une pipe d'eau de swift 1000 3cyl qui permet de repartir sur le flanc du moteur au lieu de partir vers l'arriere.
-Une pompe a essence qui déb*te minimum 2.55 bar (Merci bière de Leffe) pour ma part j'ai opté pour une extérieure de golf I gti.
-Fabriquer un collecteur d'echappement ( il est possible de conserver l'origine mais il faut découper dans la patte moteur du sam)
-La conduite d'eau du sam qui sort derriere la pompe à eau a remettre sur le gti.
-Perso j'ai monté un distributeur de swift 1300 8v avec une bobine de sam carbu, Bière de leffe m'a dit ensuite que le boitier du gti gérait l'allumage aussi, moi je n'ai gardé sur le cablage que ce qui touchait à l'injection.
Des pièces permettent de ne pas trouer la tole pare-feu soit:
-mettre un distributeur de mazda gtx 1600 turbo
-un adaptateur de chez DG tuning (photo sur un 1600 16v mais existe pour gti au prix de 150
le databook en anglais avec le cablage de swift gti:http://www.wizardly.org/swifts/swiftgt_manual.zip