23-04-2005, 01:16:10
Voilà!!!J'ai changé mes coussinets de bielles car elle avait des bruits de racagnac!!!
J'ai profité qu'aujourd'hui il n'y avait rien de prévu au garage, je n'avais qu'a m'occuper du phone et des clients pour l'occase...
Donc vidange de l'huile et démontage du carter:
Hoplà!!! C'est ouvert
Les nouveaux coussinets (Au fait ce sont les memes réf que pour le sam )
Démontage des bielles une par une sur le vilo (démontage des bielles dont le vilo est au pmb) , et faire passer la bielle sur le coté du vilo, retirer le vieux coussinet et un pti coup de dégraissant en bombe pour evacuer l'huile restante sur la surface de pose entre la bielle et le couss, un pti coup de papier essuie-tout et montage du nouveau coussinet en prenant soin de bien placer l'ergot.
Voilà la bielle en cause, comme bien souvent c'est celle la plus eloignée de la pompe à huile, j'ai quelques griffes dedans et après mesure au comparateur, les plus profondes font 2 centièmes donc pas dramatique, un pti coup de papier de verre 1000 avec du wd40 pour faire partir les dépot d'antimoine et c'est reparti!
Les coussinets en cause, l'antimoine est dégommé, on voit le cuivre...
Un nouveau coussinet monté avec une goutte d'huile sur la surface contact vilo:
La cause de la rupture de pression, ce moteur a surement déjà été bricolé, la crépine pleine de joint silicone, encore un qui a exagéré sur la dose et pour finir ca tombe dans le carter et la crépine se bouche, en plus l'o-ring entre la pompe à huile et le tuyau de la crépine était claqué! (Joint orange silicone d'origine, le bleu mis par après)
Nettoyage de toute cette "merdouille"
Le carter est nettoyé et l'o-ring remplacé:
Léger joint de silicone étalé, je le laisse toujours secher 1/2h avant de le mettre sur le véhicule:
Voilà remontage du carter, niveau d'huile, 7500tr powaaaa!!!!
PS:a vendre coussinets d'occasion a vendre idéal swift 1000 3cyl
(Excuser pour le flou des photos, mais c'est pas évident les mains huileuse...
Prochaine étape la finition du swap (filtre a air etc....)
J'ai profité qu'aujourd'hui il n'y avait rien de prévu au garage, je n'avais qu'a m'occuper du phone et des clients pour l'occase...
Donc vidange de l'huile et démontage du carter:
Hoplà!!! C'est ouvert
Les nouveaux coussinets (Au fait ce sont les memes réf que pour le sam )
Démontage des bielles une par une sur le vilo (démontage des bielles dont le vilo est au pmb) , et faire passer la bielle sur le coté du vilo, retirer le vieux coussinet et un pti coup de dégraissant en bombe pour evacuer l'huile restante sur la surface de pose entre la bielle et le couss, un pti coup de papier essuie-tout et montage du nouveau coussinet en prenant soin de bien placer l'ergot.
Voilà la bielle en cause, comme bien souvent c'est celle la plus eloignée de la pompe à huile, j'ai quelques griffes dedans et après mesure au comparateur, les plus profondes font 2 centièmes donc pas dramatique, un pti coup de papier de verre 1000 avec du wd40 pour faire partir les dépot d'antimoine et c'est reparti!
Les coussinets en cause, l'antimoine est dégommé, on voit le cuivre...
Un nouveau coussinet monté avec une goutte d'huile sur la surface contact vilo:
La cause de la rupture de pression, ce moteur a surement déjà été bricolé, la crépine pleine de joint silicone, encore un qui a exagéré sur la dose et pour finir ca tombe dans le carter et la crépine se bouche, en plus l'o-ring entre la pompe à huile et le tuyau de la crépine était claqué! (Joint orange silicone d'origine, le bleu mis par après)
Nettoyage de toute cette "merdouille"
Le carter est nettoyé et l'o-ring remplacé:
Léger joint de silicone étalé, je le laisse toujours secher 1/2h avant de le mettre sur le véhicule:
Voilà remontage du carter, niveau d'huile, 7500tr powaaaa!!!!
PS:a vendre coussinets d'occasion a vendre idéal swift 1000 3cyl
(Excuser pour le flou des photos, mais c'est pas évident les mains huileuse...
Prochaine étape la finition du swap (filtre a air etc....)