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Version complète : Swap GTI dans mon Samuraï, il était temps!!! [MAJ]coussinets
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Voilà!!!J'ai changé mes coussinets de bielles car elle avait des bruits de racagnac!!! LOL
J'ai profité qu'aujourd'hui il n'y avait rien de prévu au garage, je n'avais qu'a m'occuper du phone et des clients pour l'occase...

Donc vidange de l'huile et démontage du carter:
[Image: couss1.JPG]

Hoplà!!! C'est ouvert LOL
[Image: couss2.JPG]

Les nouveaux coussinets (Au fait ce sont les memes réf que pour le sam )
[Image: couss3.JPG]

Démontage des bielles une par une sur le vilo (démontage des bielles dont le vilo est au pmb) , et faire passer la bielle sur le coté du vilo, retirer le vieux coussinet et un pti coup de dégraissant en bombe pour evacuer l'huile restante sur la surface de pose entre la bielle et le couss, un pti coup de papier essuie-tout et montage du nouveau coussinet en prenant soin de bien placer l'ergot.
[Image: couss4.JPG]

Voilà la bielle en cause, comme bien souvent c'est celle la plus eloignée de la pompe à huile, j'ai quelques griffes dedans et après mesure au comparateur, les plus profondes font 2 centièmes donc pas dramatique, un pti coup de papier de verre 1000 avec du wd40 pour faire partir les dépot d'antimoine et c'est reparti!
[Image: couss5.JPG]

Les coussinets en cause, l'antimoine est dégommé, on voit le cuivre...
[Image: couss6.JPG]

Un nouveau coussinet monté avec une goutte d'huile sur la surface contact vilo:
[Image: couss7.JPG]

La cause de la rupture de pression, ce moteur a surement déjà été bricolé, la crépine pleine de joint silicone, encore un qui a exagéré sur la dose et pour finir ca tombe dans le carter et la crépine se bouche, en plus l'o-ring entre la pompe à huile et le tuyau de la crépine était claqué! (Joint orange silicone d'origine, le bleu mis par après)
[Image: couss8.JPG]

Nettoyage de toute cette "merdouille"
[Image: couss9.JPG]

Le carter est nettoyé et l'o-ring remplacé:
[Image: couss10.JPG]

Léger joint de silicone étalé, je le laisse toujours secher 1/2h avant de le mettre sur le véhicule:
[Image: couss11.JPG]

Voilà remontage du carter, niveau d'huile, 7500tr powaaaa!!!!

PS:a vendre coussinets d'occasion a vendre idéal swift 1000 3cyl LOL
[Image: couss12.JPG]

(Excuser pour le flou des photos, mais c'est pas évident les mains huileuse... Wink

Prochaine étape la finition du swap (filtre a air etc....)
Cool, Texte, image, manque plus que le son...
c'est la premiere fois que je vois un probleme de coussinet a cet endroit la!!
j ai toujours eu au niveau de la deuxieme bielle moi ( sur un gti )
j ai deja refait les coussinet sur une GS et c'etait la troisieme bieele qui etait atteind

petite question, pourquoi ca tombe toujours sur moi???
La cause de la rupture de pression, ce moteur a surement déjà été bricolé, la crépine pleine de joint silicone, encore un qui a exagéré sur la dose et pour finir ca tombe dans le carter et la crépine se bouche, en plus l'o-ring entre la pompe à huile et le tuyau de la crépine était claqué! (Joint orange silicone d'origine, le bleu mis par après)


pourquoi n'a tu pas verifier en le montant ds ton sam vu que se n'est pas un carter de gti mon brave laxmilover.
ptit truc pour un moteur de gti pour ne pas avoir de problemes de coussinet tu peu diminuer la remontee d'huile en metant une goupilles elastique ,oui il faut deculasser.
mais un joint de culasse ne te coute pas cher...
biere de leffe a écrit :Pourquoi n'a tu pas verifier en le montant ds ton sam vu que se n'est pas un carter de gti mon brave laxmilover.

Car ce n'est pas moi qui l'ai monté et que je n'ai pas vérifié le boulot d'une bonne ame qui m'a donné un coup main 1/4h, 20min, c'est de ma faute... Confused
(Je ne voulais pas balancer, mais puisque t'insistes.... LOL )
Et pendant ce temps là, tu t'entraines pas sur GPL :] .

Bravo pour tout ce boulot, LAXMI Yes
laxmilover, Nickel le topic.. Yes

En plus j'ai apris un truc !! Le coup du joint !! Wink
laxmilover, ben alors la tu m'as seché!!
joli taf!
et le coup du changement des coussinnets sans se tapper la segmentation et tout le toutim j'admire!!!

c'est con que tu soies aussi loin!!
en tout cas chapeau!
Salut le lover,

Ca y est, je me suis mis à installer le mien

http://www.bj71.com/modules.php?name=For...cee5d8794c

Néanmoins, j'aimerai savoir....
Tu as installé quoi comme pompe à essence?
Une immergée, ou externe.
Qui était le donneur d'organe?
Au plaisir de te lire.
1er montage: Réservoir de sam avec pompe a essence externe provenance Bosch K-jetronic (bmw, vw...)

2ème montage: Réservoir de Swift gti monté a l'arriere du sam dans le seuil de chargement et suppression du réservoir de sam.

3ème et futur montage: réservoir toujours dans le seuil de chargement, suppression de l'injection et montage de 2 carbus.
Les boitiers electronique, ca n'aime pas les passages a gué Mr Green
laxmilover a écrit :1er montage: Réservoir de sam avec pompe a essence externe provenance Bosch K-jetronic (bmw, vw...)

2ème montage: Réservoir de Swift gti monté a l'arriere du sam dans le seuil de chargement et suppression du réservoir de sam.

3ème et futur montage: réservoir toujours dans le seuil de chargement, suppression de l'injection et montage de 2 carbus.
Les boitiers electronique, ca n'aime pas les passages a gué Mr Green

Salut mon grand,
merci pour ta réponse "express" Wink

Tu as eu des soucis avec la pompe bosh?
Pourquoi ne pas l'avoir conservé avec le réservoir du sami?
BM, VW tu dis?
Ca doit se trouver assez facilement àla casse. Wink
Non pas de "réel" soucis avec la bosch, le corps a fendu et perdait de l'essence, j'ai juste tout remplacer pour ne plus avoir de réservoir sous mon sam, ca augmente légérement l'angle de fuite et au moins je ne le défoncerai plus a tout bout de champ.

Oui ca se trouve facile a la casse, ces pompes était montées sur toute les injection mécaniques type K-jetronic (golf gti, bmw 318i, ford escort xr3i, merco...+/- 1975 à 1985)
Wink
grand respect pour ton Samuraï hein Laxmi, vraiment, mais je vient de tomber sur un SWAP de la mort, surement deja connu, mais tellement bon....

http://www.ado13.com/dohczuke/dohc.htm
grand respect pour ton Samuraï hein Laxmi, vraiment, mais je vient de tomber sur un SWAP de la mort, surement deja connu, mais tellement bon....

http://www.ado13.com/dohczuke/dohc.htm
comme tu dit, vu et revu mais ca fait toujours plaiz a revoir
Et le swap d'un G16 à la place, ça n'airait pas été plus simple, surtout pour la recherche de pièces d'usure par la suite?

++! Wink
un g16 n'a pas le charme d'un twin cam.


et certains ont plus de 1300 que de 1600 de stock Wink
Je me demande si le X_90 de Madame va vraiment finir stock avec des idées pareilles... LOL

Je me demande également si les sièges de GTi irait dans le X-90 "plug & play"... :roll:


Oulah...! Shock
Démon, sors de ce corps avant un flagellation à la maison! Mr Green



++! Big Grin
Le gti c'est comique, je fait des figures de style :]

Je manque de couple, mais comme j'ai réduit de 35% au final, ça envoie du bois, dans les tours, mon prochain moulin sera soit un G16 16v ou plus probablement un v6 2.0/2.5l de vita avec boite auto Wink
[Image: happy-birthday.jpg]

[Image: la-dolmette-avec-ces-24-moteurs-de-tronc...5-zoom.jpg]

:@+

Sac Sac
[Image: joyeux-anniversaire-mandine.jpg]
[Image: Bucheron.jpg]
:zewall:
Semarre bande d'abrutis!!!

Merci Wink
Joyeux Anniversaire !!! :brb:
Beowulf a écrit :Joyeux Anniversaire !!! :brb:

T'es en retard... Et pas de pardon, t'as un memo chez toi :]
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. Oops!
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