La j'ai acheté ca ( en réalité mon garage n'est pas à l'envers), 200 litres 3 chevaux, en terme de debit je ne suis pas à la maison donc je vous le donnerai plus tard.
Mon utilisation:
Mécanique ( cardan au maxi mais meme avec un bon petard Ca vient pas forcément ...)
Ponçage.
Peinture de petits éléments.
Bricolage en général.
Mon futur équipement:
Un petard.
Un pistolet à apprêt.
Un pistolet à peinture.
Un plateau pour ponçage.
Une petite disqueuse.
1 soufflette.
1 mano pour gonfler les pneus.
10 mètres de tuyaux.
1 ensemble décanteur/ filtration/ lubrification.
Bon maintenant j'attend vos avis sur les marques / types de matos/ diamètres tuyau....à acheter pour une utilisation semi-semi/ pro ( je demonte quelques autos par an).
Je suis pas crésus mais je préfère mettre un peu plus cher mais avoir du matos de qualité.
Pour le pétard je te conseil de trouver un garage qui en vend un vieux d'occas, un truc qui cogne, parceque les drouilles pour bricoler le dimanche ça suffit souvent pas juste pour changer les roues... Du coup c'est surement le meilleur compromis prix/qualité

On m'en a filé un, un truc old school de garage avec la promesse qu'il fonctionne bien.
il manque dans ta liste un pistolet de sablage (avec ou sans godet) et un sac de bicarbonate
sinon pour la marque du matos du lacmé, vendu en magasin agricole, pro, etc.
pour le diamètre du tuyaux du 8mm/int mini surtout avec un pétard

Je comptais m'acheter aussi une fontaine
J'ai lu du 13 en tuyau ??
Idéalement un pétard de chez Ingersoll Rand, alimenté avec un tuyau en 1/2' (13x20mm la plupart du temps) pour avoir le moins de perte de pression. La longueur de tuyau joue aussi mais pour un atelier et une dizaine de mètres ça devrait aller

Je comptais mettre 10 mètres, merci pour les ... Tuyaux

pour le tuyau, tu peux partir sur du diametre interieur superieur, et avec la longueur, ça augmentera ta reserve d'air
Minimum du 8 int. pour les gros consommateurs
Pour le pistolet a peinture, prend avec reservoir par gravité, ceux avec le reservoir suspendu ne valent rien, ça crachotte
pour la partie filtration, ne prends pas de lubrificateur, et surtout ne le pose pas en tete de ligne/après le compresseur
en effet, tu vas lubrifier toute la ligne, et le jour ou tu veux peindre, ba c'est pourri car peau d'orange (lubrifiant mélangé a la peinture)
ajoute juste un filtre, pour la lubrification, achète les petits reservoirs a intercalé entre l'alimentation de l'outil, et l'outil lui-même, ce genre la :
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/...6,320_.jpg
c'est ce que j'ai foutu sur ma scie sauteuse, le pétard, le cliquet, et l'agrapheuse, les outils de peinture n'en ont pas besoin puisque pas de mécanique a lubrifier
je crois que c'est tout
Je remet un lien utile ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AVIS...pid2036376
Pour la clé à choc, personnellement si c'est a refaire je prendrais une Ingersol Rand (2135QTiMAX).
Pour le diamètre du tuyau tout est expliqué dans l'autre post, prend du Ø13 intérieur ca te permettra de mettre jusqu'à 15/20 m de longueur sans perdre trop de débit.
+1 pour le petit lubrificateur même si j'ai mis un lubrificateur standard car j'ai séparé les lignes dans mon cas.
Autre solution: deux circuits en sortie du compresseur. Un circuit 'sec' pour la souflette, le gonflage de pneu, le pistolet à peinture. Un circuit 'humide' avec le lubrificateur pour tous les outils rotatifs.
Perso je zapperais le ponçage à la pneumatique , je ne vois pas trop l'intérêt comparer à de l'électrique (??).
Le pétard , ça sert tant que ça si on ne fait pas que de monter/démonter des roues , car j'y pense de temps en temps ?
Sinon pourquoi pas une meuleuse droite à 4 sous , qui peut éventuellement servir de "disqueuse" .
Une grignoteuse ça peut être sympa aussi mais moins "vitale" que la meuleuse.
la ponceuse c'est plus pour l'ergonomie et la fatigue ,pour la carrosserie par ex.c'est pas une option.
j'ai une mirka (environ 120/200€) c'est le top légére ,maniable ...
pour les pistolet j'utilise du sata et du devilbis lbc est ton ami!
clé a choc j'ai du makita lxt sans fil c'est le top pour démonter des caisses,super maniable,pratique et suffisament puissant.
quand je dois démâter et démonter un cardan en 36 je vais chez un pro sympa .
Alors pour ma fiche Techno du compresseur.
350 litres minutes et 10 bar maxi .
Alors pour le ponçage c'est d'une douceur et d'un pratique une ponceuse à air comprimé, c'est puissant, Ca vibre pas trop et Ca pese rien .
Pour le petard comme je fais pas mal de démontage intégral d'auto c'est pour tout ce qui est train roulant que je vais y trouver mon compte.
Meuleuse j'ai une petite bosch, une grosse makita, et une scie sabre Milwaukee donc une toute petite à air Ca peut être pas mal.
Le pétard perso je m'en passe plus. Un gros 1/2 comme j'ai c'est un bon compromis, ca passe presque partout (mais des fois c'est chiant) et pour l'instant il n'y a rien que je n'ai pas su desserrer.
J'avais une déboul' no-name (tu sais, celle que TOUT LE MONDE a, qui vient gratos avec les compresseurs du brico) elle a tenu assez longtemps, mais elle commençait à perdre de la puissance.
Du coup j'ai investi dans ma marque préférée : Rodcraft. J'ai pris un coffret avec la déboul' en elle-même, y'avait quelques conneries comme des gants, mais aussi des douilles pour démonter les roues avec protections pour jantes en alu et toutes des petites conneries du genre.
La déboul' c'est une RC2277 "The beast", jusque 1250Nm avec le bon débit derrière.
L'avantage de la marque RC c'est que tous leurs outils sont réparables à 100% et le moindre boulon est commandable séparément.
Tout ça pour un prix astronomique ? Alors la oui, 200€ chez mon revendeur (promotion du moment), j'ai cru que j'allais me ruiner

(22-04-2016, 14:28:23)Dorifutosan a écrit : [ -> ]L'avantage de la marque RC c'est que tous leurs outils sont réparables à 100% et le moindre boulon est commandable séparément.
dispo.......jusqu'a ce que la boite ferme
