Japan Car

Version complète : [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
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Bonjours tout le monde après avoir passez longtemps en tant que simple inscris sur le forum mais n ayant jamais poster de photo de mes voiture  je vous présente ma voiture actuelle donc la base et une ej9 swap d16y8 acheter déjà swapé mais ne restera pas avec ce bloc

Moteur:
Collecteur et intermédiaire srs
Boîte à air itr
Silencieux Toda

Châssis:
Combi D2
BAR avant supérieur cusco
Renfort arrière inférieur sunmit
Freinage complet vti disques et plaquettes ebc
Xbar tegiwa

Intérieur:
Arrière vidé deblaxoner et peint
Moyeux et snap off d1 spec
Volant personal

Extérieur :
Jantes 949 racing 6ul 15x8 chaussé avec des ad08r en 205/50
Aileron Zeal
Lame type spoon mais en vrai carbone
Ailes avant nbc racing
Anti brouillard oem stanley

Voilà je pense avoir fait globalement le tour


[Image: 898807FBIMG145911305572620160410233320299.jpg]

[Image: 733590FBIMG1459107815340.jpg]


[Image: 446336DSC0123.jpg]

[Image: 272207DSC0118.jpg]

[Image: 728705DSC0145.jpg]

[Image: 160879FBIMG1459957058986.jpg]
(19-04-2016, 13:54:44)juctr62 a écrit : [ -> ]Très chouette ton ej  Wink

Merci
Les 949 Racing love Ce monsieur à du goût !
Ouai on essaye d avoir un peu de goût et puis me fallait des jantes légère et puis disont que j'ai une bonne affaire sur l ensemble jantes /pneus
lourd  Cool
Salut collègue ta ek a l'air furax j'adore grave, surtout tes ailes avant continu comme ca  Wink
Ha il est là lui Big Grin
Quel bloc est prévu? ?
Séries B ou K??
Beau boulot sur ton EJ en tous cas... Wink
(19-04-2016, 21:38:14)gt addict a écrit : [ -> ]Salut collègue ta ek a l'air furax j'adore grave, surtout tes ailes avant continu comme ca  Wink

Merci ça devrait continuer sur la même ligné t inquiète
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(19-04-2016, 21:39:37)Nicodrift a écrit : [ -> ]Ha il est là lui  Big Grin

Et oui je suis là ça fait un moment que je suis inscrit mais j ai jamais poster ou montrer mes auto précédente
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(19-04-2016, 21:47:31)nonovtec a écrit : [ -> ]Quel bloc est prévu? ?
Séries B ou K??
Beau boulot sur ton EJ en tous cas... Wink

Ben en fait pas encore fixé dans l idéal k20 et au pire b18
Au pire B18.... lol!
Ce ne sont pas les mêmes philosophies entre ces 2 blocs...
L'un pousse tout en haut et l'autre à plus de couple....
Mais marchent tous les 2 très bien!!! Wink

Bon projet en tous cas... Wink
(19-04-2016, 22:17:33)nonovtec a écrit : [ -> ]Au pire B18.... lol!
Ce ne sont pas les mêmes philosophies entre ces 2 blocs...
L'un pousse tout en haut et l'autre à plus de couple....
Mais marchent tous les 2 très bien!!! Wink

Bon projet en tous cas... Wink

Je suis d accord, c est aussi ce qu il fait que j hésite entre les deux et aussi les coup de prépa en prendre compte rapport Prix/résultats etc...
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(19-04-2016, 22:40:36)julien24 a écrit : [ -> ][quote='nonovtec' pid='2118487' dateline='1461097053']
Au pire B18.... lol!
Ce ne sont pas les mêmes philosophies entre ces 2 blocs...
L'un pousse tout en haut et l'autre à plus de couple....
Mais marchent tous les 2 très bien!!! Wink

Bon projet en tous cas... Wink

Je suis d accord, c est aussi ce qu il fait que j hésite entre les deux et aussi les coup de prépa en prendre compte rapport Prix/résultats etc

Mais là avant tout je préfère assuré toute la partie renfort et prépa du châssis puis ensuite je passerai à la motorisation
Honnêtement, je suis prêt à prouver par A + B qu'un swap K20 est moins cher qu'un swap B18 au jour d'aujourd'hui LOL
(20-04-2016, 14:27:35)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Honnêtement, je suis prêt à prouver par A + B qu'un swap K20 est moins cher qu'un swap B18 au jour d'aujourd'hui LOL

Euh je suis pas vraiment convaincu quand on voit le prix d'un k qui vaut pas plus cher qu un b18 mais la différence reste quand même les pieces nécessaire au swap et leurs prix
Put*** elle envoie franchement niveau gueule ! J'achète ! lol
(19-04-2016, 22:17:33)nonovtec a écrit : [ -> ]Au pire B18.... lol!
Ce ne sont pas les mêmes philosophies entre ces 2 blocs...
L'un pousse tout en haut et l'autre à plus de couple....
Mais marchent tous les 2 très bien!!! Wink

Bon projet en tous cas... Wink
Non, pas d'accord avec toi k séries pousse tout le temps et vtec de bonhomme Big Grin
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(20-04-2016, 18:40:28)julien24 a écrit : [ -> ]
(20-04-2016, 14:27:35)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Honnêtement, je suis prêt à prouver par A + B qu'un swap K20 est moins cher qu'un swap B18 au jour d'aujourd'hui LOL

Euh je suis pas vraiment convaincu quand on voit le prix d'un k qui vaut pas plus cher qu un b18 mais la différence reste quand même les pieces nécessaire au swap et leurs prix

Si carrément
(20-04-2016, 20:29:46)gt addict a écrit : [ -> ]
(19-04-2016, 22:17:33)nonovtec a écrit : [ -> ]Au pire B18.... lol!
Ce ne sont pas les mêmes philosophies entre ces 2 blocs...
L'un pousse tout en haut et l'autre à plus de couple....
Mais marchent tous les 2 très bien!!! Wink

Bon projet en tous cas... Wink
Non, pas d'accord avec toi k séries pousse tout le temps et vtec de bonhomme  Big Grin
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(20-04-2016, 18:40:28)julien24 a écrit : [ -> ][quote='Nicolay45' pid='2118662' dateline='1461155255']
Honnêtement, je suis prêt à prouver par A + B qu'un swap K20 est moins cher qu'un swap B18 au jour d'aujourd'hui LOL

Euh je suis pas vraiment convaincu quand on voit le prix d'un k qui vaut pas plus cher qu un b18 mais la différence reste quand même les pieces nécessaire au swap et leurs prix

Si carrément

Ben quand même ou sinon je voudrais bien savoir comment tu as fait
pwaa elle deboite ta caisse !! je suis fan ! je vais suivre ça de très prés !
(20-04-2016, 22:57:50)thiboutEK3 a écrit : [ -> ]pwaa elle deboite ta caisse !! je suis fan ! je vais suivre ça de très prés !

Merci, je posterais l évolution au fur et à mesure de toute façon donc tu pourras suivre
La grande différence est la suivante, un K20, tu peux aller chercher une EP3 pour moins de 3000€ en Angleterre, et revendre toutes les pièces, ainsi ton ensemble moteur/boite ne te coute rien (c'est ce que j'ai fait il y a 4 mois, EP3 achetée 2400€, 450€ de trajet. Revendu pour 3250€ de pièces...). Un B18 tu n'as pas le choix, il faut l'acheter car des ITR roulante à moins de 3000€ tu n'en n'auras pas. Donc déjà à ce stage on est là :

K20 + Boite + Faisceau + Ecu : 0€
B18 + Boite + Faisceau + Ecu : 3000€ (et encore, 3000€ faut le trouver....)


Ensuite c'est simple, dans les deux cas tu mets un collecteur et une ligne, un collecteur K-Tuned Budget c'est 300€. Idem pour un SRS basique pour B18.

K20 : 300€
B18 : 3300€


Kits de supports moteurs pour B18 dans une civic D15/16 => 150€ (+ ou -)
Kits de supports moteurs pour K20 dans une civic => 500€

K20 : 800€
B18 : 3450€


Maintenant au bas mots pour un K20 tu rajoutes :
- Régulateur + rail + durites + joints injecteurs neufs => 200€
- Boitier pour supprimer l'immo => 150€ en occasion
- Faisceau K-Tuned => 300€
- Cardans => 0€, tu prends tes cardans d'EP3, avec les têtes extérieurs d'EK.
- Commande de DC5 + Câbles => 150€ aux US
- On va dire 500€ de "conneries" si tu casses des trucs etc

Donc au total :

K20 : 2100€
B18 : 3450€


Donc tu vois t'es encore large pour le K20.
Et je raconte pas de conneries, je viens de finir un swap K20 sur une Honda Integra Type R, et crois moi, ça m'a coûté moins cher que si je remettais un B18 dedans.
(21-04-2016, 09:49:10)Nicolay45 a écrit : [ -> ]La grande différence est la suivante, un K20, tu peux aller chercher une EP3 pour moins de 3000€ en Angleterre, et revendre toutes les pièces, ainsi ton ensemble moteur/boite ne te coute rien (c'est ce que j'ai fait il y a 4 mois, EP3 achetée 2400€, 450€ de trajet. Revendu pour 3250€ de pièces...). Un B18 tu n'as pas le choix, il faut l'acheter car des ITR roulante à moins de 3000€ tu n'en n'auras pas. Donc déjà à ce stage on est là :

K20 + Boite + Faisceau + Ecu : 0€
B18 + Boite + Faisceau + Ecu : 3000€ (et encore, 3000€ faut le trouver....)


Ensuite c'est simple, dans les deux cas tu mets un collecteur et une ligne, un collecteur K-Tuned Budget c'est 300€. Idem pour un SRS basique pour B18.

K20 : 300€
B18 : 3300€


Kits de supports moteurs pour B18 dans une civic D15/16 => 150€ (+ ou -)
Kits de supports moteurs pour K20 dans une civic => 500€

K20 : 800€
B18 : 3450€


Maintenant au bas mots pour un K20 tu rajoutes :
- Régulateur + rail + durites + joints injecteurs neufs => 200€
- Boitier pour supprimer l'immo => 150€ en occasion
- Faisceau K-Tuned => 300€
- Cardans => 0€, tu prends tes cardans d'EP3, avec les têtes extérieurs d'EK.
- Commande de DC5 + Câbles => 150€ aux US
- On va dire 500€ de "conneries" si tu casses des trucs etc

Donc au total :

K20 : 2100€
B18 : 3450€


Donc tu vois t'es encore large pour le K20.
Et je raconte pas de conneries, je viens de finir un swap K20 sur une Honda Integra Type R, et crois moi, ça m'a coûté moins cher que si je remettais un B18 dedans.

Oui je sait j ai envisager d acheter une ep3 en uk et revendre toutes les pièces et je pense que c est ce qu'il va se passer mais quand je disais c est plus cher c était en achetant un k20 seul biensur
Je comprendrais jamais qu'on puisse acheter un moteur sur palette avec juste la "certification" de la part du vendeur comme quoi il tourne nikel....Faut aimer le risque LOL
Tout autant que de prendre un K20 dans une CTR vendue une misère par nu anglais et le monter sans faire de rebuild Sac
(21-04-2016, 14:55:04)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Tout autant que de prendre un K20 dans une CTR vendue une misère par nu anglais et le monter sans faire de rebuild Sac

Vu que tu roules avec la CTR avant, tu sais déjà ce qu'il a dans le ventre Wink
faut pas oublier de rajouter le prix du train et redescente de la civic typeR dans le prix puis c'est tout bon ^^

sinon la pause d'un turbo c'est encore moins cher ^^ Sac
(21-04-2016, 15:25:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]faut pas oublier de rajouter le prix du train et redescente de la civic typeR dans le prix puis c'est tout bon ^^

sinon la pause d'un turbo c'est encore moins cher ^^ Sac

C'est ce que j'ai marqué, mon EP3 m'est revenu à 2850€ tout compris, et j'aurais pu faire moins cher en prenant les navettes pour y monter en UK, moi j'ai pris l'avion, j'avais pas envie d'y passer le weekend LOL
(21-04-2016, 15:34:52)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(21-04-2016, 15:25:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]faut pas oublier de rajouter le prix du train et redescente de la civic typeR dans le prix puis c'est tout bon ^^

sinon la pause d'un turbo c'est encore moins cher ^^ Sac

C'est ce que j'ai marqué, mon EP3 m'est revenu à 2850€ tout compris, et j'aurais pu faire moins cher en prenant les navettes pour y monter en UK, moi j'ai pris l'avion, j'avais pas envie d'y passer le weekend LOL

Oui enfin tu est pas sûr non plus de ce que tu va vraiment trouver en Angleterre à ton arrivée par rapport à ce que tu a vu sur photos donc c est un peu un coup de poker aussi quelques part est allé la bas pour rien c est bof aussi