Japan Car

Version complète : [ DC2 ] Integra Type R - Jackson Racing SuperCharger
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Salut à tous !

Petit nouveau ( inscrit que depuis 2003... Big Grin  ), je vous présente mon ITR de route et son évolution depuis 2004, année où je l'ai acquise.
Alors il s'agit d'une Integra de 1998, qui comptait 95 000 km quand je l'ai acheté. Elle a actuellement 155 000 km.
Cette ITR n'était pas inconnue à l'époque sur JapanCar car elle a appartenu à Nikko91, qui avait fait les modifs de bases présente à l'achat :
- Collecteur 4/1 Mugen
- Décata
- Ligne Apexi Hayabusa
- Boite à air Comptech

Une petite vidéo de l'époque, Nikko91 au volant :


Après une année derrière le volant, j'ai fait mes premiers tours de roues sur piste et tout s’enchaîna :
- Remplacement de la boite à air Comptech par une Mugen
- ECU Mugen
- Carter cloisonné Mugen
- Contacteur de radiateur et calorstat Mugen
- Embrage stage 2 Spoon
- Volant moteur allégé Spoon (4.2 Kg)
- Short shift
- Tein Flex
- Ferrodo DS2500
- 4 jantes d'origine + slicks
- Mano température et pression d'huile Défi
- Harnais Takata
- Remplacement du Recaro conducteur par un en meilleur état

Bref, la base pour pister tranquillement.  Big Grin

Puis en 2009, gros craquage de ma part, je pars en Angleterre me chercher une deuxième ITR pour la dédier à la piste. (mais c'est une autre histoire)

Donc retour à l'origine pour celle ci, que je souhaitais conserver en état. Jeune papa à l'époque, je voulais aussi pouvoir emmener mon fils dans l'ITR sans risquer qu'il ne soit sourd à 5 ans...  LOL

[Image: itr_fr_01.jpg]

[Image: itr_fr_02.jpg]

[Image: itr_fr_03.jpg]

[Image: itr_fr_04.jpg]

[Image: itr_fr_05.jpg]


Un petit passage au banc de l'ITR en conf origine :
[Image: ITR_fr_b18c6_stock_07112015.jpg]

Puis l'envie de remettre ses watts d'avant à repointé le bout de son nez, donc remise des pièces perfs et passage au banc (pour info, les deux passages ont été fait sur le même banc à deux semaines d'intervalle) :
[Image: ITR_fr_b18c6_stage1_14112015.jpg]

Et comme on en a jamais asses, je suis tombé sur un compresseur Jackson Racing d'occaz ici même.

Voici la constitution du setup complet :

[Image: setup_jrsc01.jpg]

- Kit Jackson Racing avec compresseur Magnuson (Eaton) M62
- Poulie de compresseur 4.2
- Poulie de vilebrequin B20 allégée
- Injecteurs ID725
- P28 + Hondata S300
- Carto HRED

Le compresseur a eu le droit à son rebuild (tous les roulements neufs, coupleur neuf et vidange de son huile) :

[Image: rebuild_jrsc01.jpg]

[Image: itr_fr_remorque01.jpg]

[Image: itr_fr_HRED01.jpg]

La pression de suralimentation est de 0.5 bars, voici la courbe sortie sur le même banc que les 2 passages précédents :

[Image: ITR_fr_b18c6_jrsc_16042016.jpg]

Et la vidéo des deux tirs, pour le fun :



Pour info, elle a sortit 257 cv sur le banc de HRED lors de la mise au point de la carto et 254 cv sur le banc au Mans.

Un petit 50km/h -> 180 km/h :



Je suis pleinement satisfait de ce setup, ca motrice bien sur route sèche même en 2eme, la différence de couple est vraiment sympa.
Le résultat est conforme à mes attentes pour une caisse plaisir.

Pour ce qui est de la partie estéhtique, rien de spécial, je voulais garder un exterieur fidèle à l'origine. J'ai juste remis des ressorts courts sur amortisseur d'origine ainsi qu'un kit xenon.

[Image: itr_fr_sortie01.jpg]
Roh le daily bien sympatoch !

Tu présentes l'autre aussi ? :P
Sympa l'auto Smile En conso avec le compresseur ça donne quoi ?
Sur mon D16 jackson racing mapé par Hred aussi je tourné a 11/13l au 100 LOL
Très jolie et propre l'ITR !
Le seul truc que je trouve dommage, c'est que ça lisse vraiment la courbe le passage en compresseur, ça enlève un peu le charme du vtec Smile
(18-04-2016, 14:04:05)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Roh le daily bien sympatoch !

Tu présentes l'autre aussi ? :P
Merci bien.

L'autre on l'aperçoit sur cette photo  Big Grin  :
[Image: itr_fr_02.jpg]

(18-04-2016, 14:17:25)Paultugal a écrit : [ -> ]En conso avec le compresseur ça donne quoi ?
Je ne sais pas trop, je ne regarde pas la conso et généralement je mets 15-20 litres, je vais rouler un peu, je remets 10 litres, je roule...
La j'ai fais un plein pour tester, je suis à 280 km et il doit me rester un peu plus d'un quart. Donc je pense faire entre 12 et 14 litres aux 100 km.

(18-04-2016, 14:55:58)GC106XT a écrit : [ -> ]Très jolie et propre l'ITR !
Le seul truc que je trouve dommage, c'est que ça lisse vraiment la courbe le passage en compresseur, ça enlève un peu le charme du vtec Smile
Merci.  Wink
Pour moi, le charme des Vtec passe aussi et surtout par les tours que les moteurs prennent plutot que le déclenchement du Vtec.
J'étais déjà habitué à ne plus le sentir avec la carto Mugen.
Ah ! J'aime l'évolution et le passage au JRSC, ça fait moderne la suralimentation LOL

Tu viens plus roulé a Lurcy avec OC ?
(18-04-2016, 18:17:13)iNeedB16 a écrit : [ -> ]Tu viens plus roulé a Lurcy avec OC ?

J'ai trop tardé avec le montage du compresseur, rien de ce que je devais faire sur l'ITR de piste n'a été fait cet hiver... Du coup en ce moment, le train avant est completement démonté, a été sablé, est en train d'être repeind. Après faut que je remonte tous mes silent blocs, rotules et roulements neufs. Bref, la caisse est pas encore prête à rouler... Sad
Ca prends une journée Langue
Ca donne envie de mettre un compresseur. J'aime bien comment elle monte ^^
Sans déconner, le k20 te suffit pas, il faut que tu montes un compresseur sur ta routière LOL
(18-04-2016, 20:11:08)davevador a écrit : [ -> ]Ca donne envie de mettre un compresseur. J'aime bien comment elle monte ^^
J'avoue que c'est plutôt plaisant... Mr Green

(19-04-2016, 11:33:37)bouigass a écrit : [ -> ]Sans déconner, le k20 te suffit pas, il faut que tu montes un compresseur sur ta routière  LOL
Mr Green
Le problème c'est que maintenant j'ai une caisse de route plus puissante que ma pistarde... Je crois qu'il va falloir faire quelque chose pour remédier à ça... Big Grin
(18-04-2016, 14:17:25)Paultugal a écrit : [ -> ]Sur mon D16 jackson racing mapé par Hred aussi je tourné a 11/13l au 100 LOL

Je viens de finir un plein quasi complet Fleche 380 km pour un peu plus de 39 litres remis au reservoir Fleche un peu moins de 11L / 100km avec pas mal de petites bourres. Correcte comme consommation. Wink
nice car, simple with great selected updates
Tu parles d'un daily !
Très sympa en tout cas.
Juste par curiosité, tu as déjà chronométré ton ITR daily et ton ITR de piste sur le même tracé ?
Chapeau, une excellente optimisation qui reste "raisonnable" pour un usage daily sur une base qui par nature prend des tours de folie, le tout posé sur un très bon châssis avec une cylindrée ni trop petite ni trop grosse...franchement, c'est un excellent set up Cool
(09-06-2016, 16:13:52)DC one a écrit : [ -> ]Tu parles d'un daily !
Très sympa en tout cas.
Juste par curiosité, tu as déjà chronométré ton ITR daily et ton ITR de piste sur le même tracé ?
C'est pas tout à fait mon daily. Mon vrai daily est une EK3, celle la je m'en sert le week end et pour me faire plaisir (je fais en moyenne 4000 - 5000 km par an avec).
Et non, je n'ai jamais pu comparer des chronos entre celle ci et mon ITR de piste.


(09-06-2016, 17:58:04)jayce a écrit : [ -> ]Chapeau, une excellente optimisation qui reste "raisonnable" pour un usage daily sur une base qui par nature prend des tours de folie, le tout posé sur un très bon châssis avec une cylindrée ni trop petite ni trop grosse...franchement, c'est un excellent set up  Cool
Merci, oui c'est un setup vraiment pas mal pour une voiture de route qui pousse. Et cerise sur le gateau, ma consommation moyenne a sensiblement baissé tout en ayant le même style de conduite. Je tourne à 11L / 100km de moyenne sur 4 pleins pour l'instant, alors qu'avant c'était 1L de plus.
superbe , dans l'habitacle le compresseur ce fait discret Wink
Malgré le rebuild récent, mon compresseur fait un bruit de roulement/frottement depuis deux semaine (je n'ai pas re-roulé avec l'ITR depuis).
Il faut que je le dépose et que je contrôle ce qui cloche.
ah ok , tu fais bien Wink
bon courage pour la vérif et remontage Yes
Très sympa comme projet, poste pour suivre Smile