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Version complète : [EK3 - D15Z6] comment purger le circuit de frein avec un ABS ?
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Bonjour, je me demandais comment purger mon circuit de freinage sachant que j'ai l'ABS sur mon auto ? Je précise que je n'ai jamais fait ça auparavant.
merci la communauté ;-)
euh perso ABS ou pas j'ai tjr fait de la même façon, à deux, un qui presse sur la pédale, un qui ouvre/ferme la vis de purge et on fait tant qu'il y a des bulles d'air qui sortent. J'espère que c'est la bonne marche à suivre ^^ Sac
(17-04-2016, 20:53:36)Seb_Semos a écrit : [ -> ]euh perso ABS ou pas j'ai tjr fait de la même façon, à deux, un qui presse sur la pédale, un qui ouvre/ferme la vis de purge et on fait tant qu'il y a des bulles d'air qui sortent. J'espère que c'est la bonne marche à suivre ^^ Sac

ok merci seb, donc je ne tiens pas compte de l'ABS... je fais la procédure habituelle.
Bah... attends peut être d'autres réponses ^^ Mais j'ai jamais eu de soucis sur les miennes comme ça en tout cas. Wink
J'ai l'ABS, je la fais à l'ancienne en X, du plus éloigné au plus proche.
Sur EK, pas de soucis

Sur EG, tant que pas de bulle proche de la centrale ABS, pas de soucis non plus...mais ça peut vite devenir chiant
achète un purgeur a pompe sur egay, ça réduite le temps de purge par 10, tu n'as plus de risque de niquer ton émetteur ou de buller ton circuit par accident, tu peut faire ta purge seul, ça vaut 50 balles Wink
pourquoi tu veux purger ?
(17-04-2016, 21:14:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai l'ABS, je la fais à l'ancienne en X, du plus éloigné au plus proche.
ok, donc je commence par la roue arrière droite opposée au bocal de remplissage, puis roue avant gauche etc...
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(17-04-2016, 21:47:56)niavlysj a écrit : [ -> ]Sur EK, pas de soucis

Sur EG, tant que pas de bulle proche de la centrale ABS, pas de soucis non plus...mais ça peut vite devenir chiant

merci, sinon c'est bien en X avec la roue arrière droite en premier ?
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(17-04-2016, 22:39:21)Glurk a écrit : [ -> ]achète un purgeur a pompe sur egay, ça réduite le temps de purge par 10, tu n'as plus de risque de niquer ton émetteur ou de buller ton circuit par accident, tu peut faire ta purge seul, ça vaut 50 balles  Wink

intérressant... surtout pour le prix merci !!!
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(17-04-2016, 22:45:22)sapporo13 a écrit : [ -> ]pourquoi tu veux purger ?

avec + de 180 000 kms, je pense que ca serait bien de renouveler, non ? En plus j'ai les disques et plaquettes à changer, du coup... histoire de repartir sur de bonnes bases.
c est pas une purge que tu dois faire , c est une vidange !!
(18-04-2016, 09:16:31)sapporo13 a écrit : [ -> ]c est pas une purge que tu dois faire , c est une vidange !!
oui c'est ca... désolé lol
la procédure ne change pas, SAUF qu'il faut éviter de mettre le contact, car ça enclenche les pompes du groupe ABS, faut éviter......
(18-04-2016, 10:40:35)boyou2 a écrit : [ -> ]la procédure ne change pas, SAUF qu'il faut éviter de mettre le contact, car ça enclenche les pompes du groupe ABS, faut éviter......

ah ok, merci beaucoup.
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Quelqu'un peut me confirmer l'ordre de vidange ? je pensais faire en X :
AR droit puis AV gauche puis AR gauche et enfin AV droit.
tu t en fous de l ordre !
tu ouvres une purge , tu laisses couler tant que le liquide ne sort pas clair .
tu fermes , tu passes à une autre ....
tu controles en permanence que le bocal de frein soit rempli , pas besoin de purger si tu respectes ça et que le circuit etait étanche avant !
(18-04-2016, 12:27:14)sapporo13 a écrit : [ -> ]tu t en fous de l ordre !
tu ouvres une purge  , tu laisses couler tant que le liquide ne sort pas clair .
tu fermes , tu passes à une autre ....
tu controles en permanence que le bocal de frein soit rempli , pas besoin de purger si tu respectes ça et que le circuit etait étanche avant !

ok d'ac... merci sapporo13
Idem EK4:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...ight=purge

Faire une purge moteur arrêté et refaire moteur tournant.
(19-04-2016, 13:10:29)nico1131 a écrit : [ -> ]Idem EK4:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...ight=purge

Faire une purge moteur arrêté et refaire moteur tournant.

ok je viens de lire ca merc i beaucoup nico