MARDI bis
Donc, je me pointe chez Supraman, il avait déjà commencé à dépouiller l'intérieur (nécessaire pour tomber la boîte) :
Oh, le joli troutrou dans la grosse boiboîte
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C'est parti, on monte la voiture sur les rampes (on la lève au cric et on la repose sur la rampe). Elle prend des angles...
Quel rabaissement, quelle gueule
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Les 4 fers en l'air :
Notez les chandelles de sécurité... Elle tient plus ou moins sur le cric derrière, avec deux chandelles en prise au niveau du train arrière + deux autres chandelles de sécurité.
Les roues avant sont attachées aux rampes par des sangles d'un côté, et une chaîne de l'autre. Histoire qu'elle ne nous roule pas dessus lorsqu'on lui lève les fesses
Au passage, un petit mémo pour pallier à un éventuel soucis quand on redescendra l'arrière de la voiture
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On plonge en apnée. Ici, première vue sur la boîte, en venant du côté passager. Notez l'espèce de petit crochet sur le support :
Vous savez ce que c'est ? Le point d'ancrage du gros pot catalytique dont les Supras US étaient affublées
Vue sur la partie avant de la boîte, avec la cloche d'embrayage, les vis ont déjà été ôtées :
L'arbre de transmission et le pont arrière :
Ici, le seul "coupling" (? j'arrête pas d'oublier le terme
), le truc qui amortit les à-coups de la transmission... Tout le reste c'est du direct. Ca explique la "violence" de la transmission sur cette voiture, et le coup qu'on prend dans les reins quand on passe un rapport comme une brute :claps:
On voit à sa gauche l'endroit où on désolidarise pour pouvoir tomber la boîte. Les vis sont déjà enlevées. Gros plan : (le coupling est à droite)
Par contre c'est grippé comme pas possible. Il faut l'attaquer au burin, on s'est donc arrêté là pour ce soir, car comme on bosse en nocturne tardive (22h passées), c'est moyen le burin + marteau qui résonne et qui réveille Madame Supraman
Du coup en attendant, on l'a aspergé de WD40... Et Supraman le tombe demain. Je le rejoindrai demain soir pour qu'on descende la boîte.
J'ai appris pas mal de trucs, j'ai vu qu'il y avait des plombs sur l'arbre de transmission, que c'était équilibré, comme une jante en fait. Parce que sinon, ça vibre dans tous les sens... Bref, d'où l'importance de marquer les différents réglages (d'où la trace de Tippex autour des vis) pour savoir comment remonter en évitant que ma voiture se transforme en vibromasseur
On a d'ailleurs noté qu'il y avait une marque au niveau du truc qu'on n'arrive pas à désolidariser... Donc ça a déjà été démonté. Peut-être pour le passage au marbre ?
Une vue à la lumière naturelle de la baladeuse, du train arrière :
Maintenant, en images, on vous montre, à l'aide de la fourchette que Supraman a en rab', ainsi que de mon ancienne butée, le soucis auquel on pense être confrontés.
Photo 1 :
La butée est positionnée comme il faut contre la fourchette, avec les deux ergots (en haut et en bas) qui sont contre les emplacements spécifiques sur la fourchette.
Photo 2 :
On pense qu'actuellement, elle s'est fichue comme ça. A savoir, elle a pivoté d'un quart de tour, les deux ergots se retrouvant donc libres, et la butée s'enfonce dans la fourchette. Et facilement d'un bon centimètre voir plus (regardez la position du bord de la butée en haut, par rapport à la fourchette). Donc la butée n'arrive plus contre le mécanisme d'embrayage, ou alors, en tout bout de course... Ce qui expliquerait mon soucis (en pompant plein de fois, on finit par avoir entre 1 et 2 cm de course tout au bout de la pédale).
On verra demain
Au programme, je retourne chez Toyota commander une butée de 7MGE (je rappelle que je monte un embrayage de 3.0 atmo, qui se monte en lieu et place et est bien plus résistant que le mien d'origine). Je ne suis plus à 30 près, elle servira toujours (dans le futur pour un embrayage de Supra de Supraman ou de quelqu'un d'autre), et au moins c'est ça de gagné si on a foiré la butée de mon mécanisme...
Et puis, ça permettrait de comparer par rapport au système foireux de fixation de ma butée actuelle :roll: (vous comprendre demain avec les photos).
Bonne nuit !