18-11-2004, 20:20:59
nismo a écrit :tres jolie voiture malgré l age.....c marrant,je savais pas ke le tachymetre et le compte tours etaient digitaux.......on dirait celui d une s2000!par contre,sur le tableau de bord,a droite du tachymetre,c koi comme indications.on voit des carrés vert,mais j arrive pas a voir.....
Merci
Les phases 1 avaient un bloc compteurs normal
A droite du tachymètre, tu as deux bares, avec des petites barettes.
Celle de gauche, c'est la jauge d'essence. Celle de droite, la température d'eau (pas de température d'huile ).
Pour la jauge à essence, tu as un petit bouton qui te permet de changer d'échelle : quand il reste deux barettes, tu appuies sur le bouton et ça t'affiche les deux barettes sur la jauge complète : ça devient donc très précis.
En images :
Là, on voit qu'il reste les deux barrettes :
Hop, après avoir appuyé sur le bouton :
Notez l'apparition du 1/4, 1/6 et 1/8e
Sinon, on peut voir aussi la petite flèche au milieu de la jauge de température moteur. C'est le niveau normal, à chaud : elle y grimpe très vite. On voit que sur les photos, la mienne était froide.
Remarque : une fois en température, la jauge ne bouge plus d'un poil, même à plus de 200 sur autoroute (testé, j'ai roulé pendant un petit moment à 215 compteur au cruise 8) ).
C'est bluffant. La seule fois où j'ai vu la jauge dépasser le trait du milieu, c'est sur celle d'un ami sur circuit . Et c'était à l'arrêt, dans les stands, après quelques trucs à bloc.