Salut à tous,
Je viens vous demander de l'aide, je vous explique.
Lundi j'ai voulu sortir la DelSol mais je n'ai pas pu.
Il m'est impossible de passer une vitesse ... peu importe laquelle ... aucune ne passe.
Moteur éteint : Les vitesses passent impeccable
Moteur allumé : Les vitesses ne passent plus
Je me suis donc penché sur le sujet en changeant mon RÉCEPTEUR ce mercredi. Ce qui a résolu mon soucis ... enfin pour quelques heures ...
J'ai donc changé mon ÉMETTEUR hier soir. Ce qui a encore résolu mon problème ... mais toujours pour quelques heures ...
De plus pendant la purge hier soir, du liquide blanc mousseux sortais du RÉCEPTEUR, j'ai donc purgé encore un peu avant d'avoir un liquide correct.
Mais aujourd'hui, en début d'après midi, impossible de re-passer une vitesse.
Je désespère réellement ... si quelqu'un aurait la solution ou une idée, je suis preneur !
aidezzzz le c'est mon coupain ↑↑↑↑↑↑
Re purge tout le système de liquide d'embrayage... Mais tu procédes comment???
J'espère que tu ne purges pas en poussant complètement la pédale d'embrayage???
Si c'est ce que tu as fait, tu as très certainement fait tomber la fourchette de sélection. ....
Tu as bien rempli le récepteur avant de le monter / purger ?
Pour bien le remplir perso j'enlève complet le purgeur et j'attends que le liquide en coule, puis j'attaque ma purge
(16-04-2016, 21:06:40)nonovtec a écrit : [ -> ]Re purge tout le système de liquide d'embrayage... Mais tu procédes comment???
J'espère que tu ne purges pas en poussant complètement la pédale d'embrayage???
Si c'est ce que tu as fait, tu as très certainement fait tomber la fourchette de sélection. ....
Sa fait déjà la 5 ème fois que je purge. Je pense que sa dis suffire à le purger correctement.
Pour purger je fait sa à la pédale. En pompant et en ouvrant la vis de purge tout en bloquant la pédale au fond.
Je vois pas comment j'aurais pu faire tomber la fourchette
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(16-04-2016, 21:14:58)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu as bien rempli le récepteur avant de le monter / purger ?
Pour bien le remplir perso j'enlève complet le purgeur et j'attends que le liquide en coule, puis j'attaque ma purge
Comme je disais en haut, j'ai fait au moins 5 purges. Je pense donc qu'il dois être remplis ^^
Si t'a de la mousse qui sors il est rempli..... d'air....
Ben perso j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais pousser la pédale au fond pour purger mais bien s'arrêter à mi course....
Donc à mon avis tu es bon pour ouvrir la boite pour remettre la fourchette en place...
Reste à voir l'avis d'autres connaisseurs!!!?
Nono je te confirme que meme pedale la fourchette ne prendra quedal
De mon examen expérience jai eu un problème similaires qui ma durée des mois
Javais changé emeteur recepteur embrayage mais toujours ce problème !!
Et c'était la durite qui avait une micro fuite après le recepteur ce qui provoquait des bulles d'air évidemment
(17-04-2016, 09:02:34)black-civic93 a écrit : [ -> ]Nono je te confirme que meme pedale la fourchette ne prendra quedal
De mon examen expérience jai eu un problème similaires qui ma durée des mois
Javais changé emeteur recepteur embrayage mais toujours ce problème !!
Et c'était la durite qui avait une micro fuite après le recepteur ce qui provoquait des bulles d'air évidemment
Je pense que je vais changer toute la durite (de l'émetteur au récepteur) et si ce n'est pas sa, je verrais pour changer l'embrayage.
Tu sais où trouver une durite ? Sur mesure ? Durite avia ? Etc.
Dans ma ville jai un magasin qui vend des pièces auto, ils ont atelier qui font les durites sur mesure
Pour ma.part c'était la durite souple qui vient avant la rigide jusqu'à l'émetteur..
Ta demonter ton embrayage histoire de contrôler quand même ?
De toute façon avec ce genre de problème faut le prendre a la racine même si cest chiant tomber la boite cardans etc..
Cest exactement celle de la première photo pour ma part la souple!!
Plusieurs mois a chercher comme un con jen ais quand même profiter pour tout changer embrayage exedy stage 1, recepteur émetteur
Imagine après avoir changer tout ca j'étais vert toujours le problème a cause de cette fameuse durites d'ailleurs la fuite qui se voyait pas a l'oeil nu
(17-04-2016, 16:47:47)black-civic93 a écrit : [ -> ]Cest exactement celle de la première photo pour ma part la souple!!
Plusieurs mois a chercher comme un con jen ais quand même profiter pour tout changer embrayage exedy stage 1, recepteur émetteur
Imagine après avoir changer tout ca j'étais vert toujours le problème a cause de cette fameuse durites d'ailleurs la fuite qui se voyait pas a l'oeil nu
Tu avais quoi comme panne exactement ? La même que moi ?
Comment tu l'as découvert que c'était cette durite qui fuyait ? Car çà me ferais chier de tout changer à cause de çà
Tu pour la durite, c'est du sur mesure ?
Pareil vitesse qui croche puis impossible de passer les rapport du au bulle d'air dans le circuit
A chaque fois que je repurgeai au debut mousse blanche puis pleins de bulle dair!!
cest au moment de la purge quand la pedale enfoncer jai ouvert la vis et javais une main qui tenais cette durite et la jai vu pleins de petite bulle sortir de la durites !!
Pour la durite cest un pote qui ma dépanner que je remercie encore
La sur mesure cest quand jai changer mon mastervac et mc jai du en faire une rigide sur mesure en cuivre rien a voir
Il ya un mec dans les annonces jai vu qui vendait l'ensemble complet recepteur et durite
(17-04-2016, 18:37:01)black-civic93 a écrit : [ -> ]Pareil vitesse qui croche puis impossible de passer les rapport du au bulle d'air dans le circuit
A chaque fois que je repurgeai au debut mousse blanche puis pleins de bulle dair!!
cest au moment de la purge quand la pedale enfoncer jai ouvert la vis et javais une main qui tenais cette durite et la jai vu pleins de petite bulle sortir de la durites !!
Pour la durite cest un pote qui ma dépanner que je remercie encore
La sur mesure cest quand jai changer mon mastervac et mc jai du en faire une rigide sur mesure en cuivre rien a voir
Il ya un mec dans les annonces jai vu qui vendait l'ensemble complet recepteur et durite
Du coup j'aurais le même soucis que toi - il faut que je regarde de ce côté là avant de tout changer
Pour le sur mesure je ne pense pas que sa va me revenir cher - juste 20 cm de durite.
Merci du tuyau en tout cas - je te tiens au jus de l'avancement de la chose
Pas de soucis si le problème vient de la cest cool si ca viens de ton embrayage cest déjà plus chiant, croisons les doigts