06-06-2016, 23:05:23
20-06-2016, 21:32:13
Bonsoir à tous, je commence les modifications sur la ED et je suis à la recherche de l'endroit exact ou l'on ponte électriquement le connecteur dédié avant de mettre la lampe strombo pour caler l'allumage. Si quelqu'un peut m'aider. Merci
----------
Alors le début des travaux a démarré et heureusement car il y a deux jours un bruit inquiétant au niveaux de la courroie! je pensais a l'alternateur. Cela ma même fais calé une fois. Mais en faisant la distribution aujourd'hui c'étais finalement la pompe a eau qui n'avait sans doute pas été changé depuis le début selon mon mécano. Heureusement que ma courroie n'a pas lâché sa aurait peu être pire. La pompe était prévue donc pas de souci...
Sinon aujourd'hui nous avons commencé les silents blocks...c'est une galère mais on petit a petit on n'y arrive
Petite photo du début:
Et HOP la distribution faite...
----------
Une bonne différence quand même
Dur dur obligé d'y aller fort!
----------
Alors le début des travaux a démarré et heureusement car il y a deux jours un bruit inquiétant au niveaux de la courroie! je pensais a l'alternateur. Cela ma même fais calé une fois. Mais en faisant la distribution aujourd'hui c'étais finalement la pompe a eau qui n'avait sans doute pas été changé depuis le début selon mon mécano. Heureusement que ma courroie n'a pas lâché sa aurait peu être pire. La pompe était prévue donc pas de souci...
Sinon aujourd'hui nous avons commencé les silents blocks...c'est une galère mais on petit a petit on n'y arrive
Petite photo du début:
Et HOP la distribution faite...
----------
Une bonne différence quand même
Dur dur obligé d'y aller fort!
21-06-2016, 10:48:18
haaaa ces cages de SB...elles sont coriaces !! lol
21-06-2016, 11:18:35
Il faut mettre un coup de scie à métaux dans la cage, ca ce décolle plus facilement après.
21-06-2016, 12:51:54
(21-06-2016, 11:18:35)Bryan a écrit : [ -> ]Il faut mettre un coup de scie à métaux dans la cage, ca ce décolle plus facilement après.
+1
bon courage pour le reste!
tu as de la chance pour la pompe à eau, elle est repartie pour 200 000!
22-06-2016, 10:19:25
Les silentblocs...je devrais y passer aussi mais j'ai trop la flemme vu le taff que ça représente
Bon courage!
Bon courage!
22-06-2016, 22:51:04
C'est dommage car c'est une super modif!
26-06-2016, 21:23:00
Bonsoir messieurs effectivement c'est un sacré boulot! Pour tous vous dire le train avant étais encore correcte mais le train arrière à fais péter un câble à mon mécano...il a du prendre la meuleuse;
Bryan: on n'a du effectivement utiliser cette technique merci !
Kagotani-racing: merci et oui beaucoup de chance... Je me suis arrêté à temps!
momo_evol: oui c'est beaucoup de boulot surtout quand les vis son rouillé a moooort !
----------
Sinon ce weekend ça a bien avancé, j'ai commencé a monter la ligne d'échappement...
le gros fanzie sous la voiture...ça bosse!!
Bryan: on n'a du effectivement utiliser cette technique merci !
Kagotani-racing: merci et oui beaucoup de chance... Je me suis arrêté à temps!
momo_evol: oui c'est beaucoup de boulot surtout quand les vis son rouillé a moooort !
----------
Sinon ce weekend ça a bien avancé, j'ai commencé a monter la ligne d'échappement...
le gros fanzie sous la voiture...ça bosse!!
26-06-2016, 21:32:16
Joli topic, pas mal de pièces, ça s'annonce bien ! Pour info, tu n'aurais pas eu de problème en cas de rupture de la courroie de distribution, le D16A9 est non-interférentiel, donc aucun souci. Mais c'est mieux d'avoir une distribution toute neuve !
Quant aux jantes, sur des jantes de 6,5", c'est ET35 max pour avoir un truc flush de chez flush, et encore avec un peu de carrossage (ou de rabaissement)(ou les deux). Un ET25 me paraît très optimiste, à moins que tu sois fan de parking.
Pour le reste, je suis très curieux de voir la rénovation de tes trains roulants ! Miam !
Quant aux jantes, sur des jantes de 6,5", c'est ET35 max pour avoir un truc flush de chez flush, et encore avec un peu de carrossage (ou de rabaissement)(ou les deux). Un ET25 me paraît très optimiste, à moins que tu sois fan de parking.
Pour le reste, je suis très curieux de voir la rénovation de tes trains roulants ! Miam !
28-06-2016, 11:02:08
remy c: merci pour l'info de "non-interferentiel" je ne savait pas. Pour les jantes beaucoup de monde me dis que ça fera trop large mais j'aimais bien cette idée donc on verra ça dans le jours qui vienne...
Sinon les silents blocks sont fais mais pas tous...ce des bras sont tous changés.
L'installations des combinés BC Racing sont en cours...
Sinon les silents blocks sont fais mais pas tous...ce des bras sont tous changés.
L'installations des combinés BC Racing sont en cours...
30-06-2016, 11:57:14
Ca y est ligne SRS monté avec le silencieux DURAMAS monté (ancien silencieux de momo_evol)... le son est juste magnifique.
Les amortisseurs sont montés ainsi que les disques, plaquettes et durite.
Purge du liquide de frein faite.
Désolé les photos ne sont pas terrible
j'ai peint les étriers en noir avant de monter les roulettes mais pas de photos.
Les amortisseurs sont montés ainsi que les disques, plaquettes et durite.
Purge du liquide de frein faite.
Désolé les photos ne sont pas terrible
j'ai peint les étriers en noir avant de monter les roulettes mais pas de photos.
30-06-2016, 12:31:19
Tu vas reprendre ta voiture tu ne vas plus la reconnaître avec tout ça :P
30-06-2016, 12:57:09
Fait péter la vidéo de l'échappement
EDIT: c'est "DURAMÁS" avec s (en español DURA = dure, MÁS = plus) Ils ne sont pas allés chercher bien loin pour leur Marketing
EDIT: c'est "DURAMÁS" avec s (en español DURA = dure, MÁS = plus) Ils ne sont pas allés chercher bien loin pour leur Marketing
03-07-2016, 12:57:23
Ca y est sortie de garage pour la cocotte. Apres multiple insulte de mon mécano envers mes silents blocs et surtout envers moi on n'y est finalement arrivé.
momo_evol: j'essaye de mettre une vidéo mais je galère...
Donc conclusion des travaux effectués:
- Distribution complète
- silents blocs av/ar
- Combinés BC racing
- Disque et plaquette
- Ligne complète
- Bougies NGK Iridium
- Jantes Japan-Racing JR-3
Et c'est déjà pas mal...
Pour mes impressions du rendu; j'aime bien même si les jantes effectivement ressorte légèrement, cela ne me choque pas du tous.
Le silencieux touche légèrement le par choc dut au faite qu'il soit enfoncé. Ca sera réglé lors du passage en peinture...
Vidéo:
momo_evol: j'essaye de mettre une vidéo mais je galère...
Donc conclusion des travaux effectués:
- Distribution complète
- silents blocs av/ar
- Combinés BC racing
- Disque et plaquette
- Ligne complète
- Bougies NGK Iridium
- Jantes Japan-Racing JR-3
Et c'est déjà pas mal...
Pour mes impressions du rendu; j'aime bien même si les jantes effectivement ressorte légèrement, cela ne me choque pas du tous.
Le silencieux touche légèrement le par choc dut au faite qu'il soit enfoncé. Ca sera réglé lors du passage en peinture...
Vidéo:
03-07-2016, 23:26:27
Post pour suivre
Je la trouve parfaite avec ces modifs et curieux d'entendre l'échappement aussi
Je la trouve parfaite avec ces modifs et curieux d'entendre l'échappement aussi
05-07-2016, 20:25:56
Bonsoir a tous voila une autre vidéo du son de la ligne dans un garage donc ça résonne un peu...
01-09-2016, 20:56:57
Bonsoir a tous, j'ai craqué pour les veilleuses et les clignos. j'hésitais mais avec le rouge j'aime bien surtout quand la nuit tombe!!
Sinon niveaux conduite je suis toujours aussi fan et le bruit de la ligne et juste magnifique. Malgré tout il manque quelque chose et je pense que l'avance de l'allumage que je n'est pas touché y est pour quelque chose...
Sinon niveaux conduite je suis toujours aussi fan et le bruit de la ligne et juste magnifique. Malgré tout il manque quelque chose et je pense que l'avance de l'allumage que je n'est pas touché y est pour quelque chose...
01-09-2016, 21:31:52
peut etre un echappement trop libéré aussi...
01-09-2016, 21:37:42
Joli son ce silencieux !
01-09-2016, 22:20:40
(01-09-2016, 21:31:52)gineto a écrit : [ -> ]peut etre un echappement trop libéré aussi...
Peut être effectivement...
02-09-2016, 16:24:50
Post pour suivre
02-09-2016, 22:45:01
Je pencherai aussi a voir sur le système d'allumage !!
03-09-2016, 06:34:51
Maintenant que je vois les photos, japprecie le boulot sur ton ed. Petite question, où as-tu chopper les clignos oranges stp? J aimerais me trouver des ph2 pour mon ec.
03-09-2016, 09:00:44
super son , super look
nickel tout ça ^^
nickel tout ça ^^
03-09-2016, 12:04:01
Magnifique ton ed, vous avez fait un beau boulot et surtout les bonne base, comencer par le chassi!! Bonne route a son volant. Le 16i16 est vraiment sympa pour rouler tout les jour mais aussi pour arsouiller
03-09-2016, 18:47:19
SoichiroYann: merci c'est cool, je les est acheté sur AKR performance il me semble.
want.E.D.7: merci effectivement le son est parfait.
Honda-jdm: merci à toi l'ami ont n'a pas mal galèrè pour le châssis mais le rendu est parfait. C'est un plaisir à conduire cette caisse
Sinon la peinture devrait arriver dans les prochains mois avec quelques pièces de finition en plus...
want.E.D.7: merci effectivement le son est parfait.
Honda-jdm: merci à toi l'ami ont n'a pas mal galèrè pour le châssis mais le rendu est parfait. C'est un plaisir à conduire cette caisse
Sinon la peinture devrait arriver dans les prochains mois avec quelques pièces de finition en plus...
10-09-2016, 12:25:50
la mienne me manque terrible...sniff...
dès que je peux, j'en reprend une !!
dès que je peux, j'en reprend une !!
14-09-2016, 21:25:18
Bon fin de l'aventure civic pour moi j'ai eux une sortie de route hier soir...Le choc sur une b*te étais assez violent! j'ai eu de la chance je pense.
Malheureusement le chassie est foutu donc la voiture est foutu. Le pire c'est que je pars demain pour minimum 1 an pour mon travaille avant mon retour et je ne pourrai pas m'en occuper.
Je pensais donc la mettre en pièce pour les revendre ou la vendre entière avec toutes les nouvelles pièces dessus je sais pas en faite je suis perdu.
je vous met les photos pour vous montrer le désastre!
le sum m'envahi!!
Malheureusement le chassie est foutu donc la voiture est foutu. Le pire c'est que je pars demain pour minimum 1 an pour mon travaille avant mon retour et je ne pourrai pas m'en occuper.
Je pensais donc la mettre en pièce pour les revendre ou la vendre entière avec toutes les nouvelles pièces dessus je sais pas en faite je suis perdu.
je vous met les photos pour vous montrer le désastre!
le sum m'envahi!!
14-09-2016, 21:35:51
Ah oui effectivement tu dois avoir la haine...
Bon le principal est que tu n'ai rien mais ça doit jouer sur le moral c'est sûr...
Bon courage pour la suite
Bon le principal est que tu n'ai rien mais ça doit jouer sur le moral c'est sûr...
Bon courage pour la suite
14-09-2016, 22:03:19
Un conseil si tu peux garde la et des que tu pourras en racheter une autre passe toute tes bonnes pièces dessus!
et tu revendras le reste à ce moment là
et tu revendras le reste à ce moment là