Japan Car

Version complète : [EK] Powered by K20 - she's back !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Vraiment superbe tant esthétiquement que techniquement. Tu confirmes en tout cas, et c'est mon opinion subjectif, qu'au fond quitte à préparer une caisse pour son plaisir perso (hors cadre compét, run, circuit....), il vaut mieux partir sur un swap avec une caisse possédant une bonne bouille, légère, simple à la maintenance et y glisser un fucking engine rageur, plutôt que de partir d'une base X pas trop puissante au début et rajouté Y thunes pour tendre vers un résultat Z (si on y arrive) qui à un moment ou un autre logiquement casse (surtout lorsque l'utilisateur n'est pas le préparateur) et immobilise la caisse durant X' mois (voire années ) pour finir en mode "...vend, projet à terminer...because, j'ai des momes...because j'ai un projet pro...because Mme veut pas...because projet immo...etc".

Là, ton plaisir est intense, direct et t'en profite . Il ne reste plus qu'à faire la maintenance préventive. Après c'est sur, y-a toujours moyens de gratter encore plus de HP, mais pour faire quoi lorsqu'on ne fait pas de compét, qu'on à aucun titre ou réputation de killer pro à préserver ? là déjà tu fouettes facile au moins 70% de ce qui roule à 4 pattes et qu'on croise en daily. Le but même au fond, c'est de prendre son pied sur une caisse sympa qui vous corresponde tout en restant sur des choses abordables. Et en ce sens, ta caisse remplit ce cahier des charges Wink
Merci, même si j'ai pas fait moi même le swap, il tourne depuis plusieures années et il est propre, avec de la pièce de qualité donc ça me convient très bien.

Le rapport poids/puissance est vraiment sympatique et sur la route j'arrive à tenir voir devancer des caisses qui sont bien plus puissantes que la mienne sur le papier Smile

Elle me sert de daily/plaisir et je vais me lancer sur piste avec elle, il y à bien pire comme voiture pour se s'initier  Cool

Niveau look, il manques quelques bricoles pour qu'elle soit vraiment à mon goût mais vous verrez par la suite Wink
La taxe douanière risque de faire mal ...

[Image: 95043913528987102086895522287981403406419292794922n.jpg]
Tu ne les as pas prises chez vividracing.fr ?
Non chez Top Speed Pro-1
Yes
Propre, t'as pris quel specs de jantes ?
16x7 ET35 en 4x100, dessus ca sera sûrement du Federal 595 RSR en 205/45.
Ah oui c'est vrai t'es en Kavin, vaut mieux du 16" ^^
Oui ^^ les pneus sont commandés ! reste plus qu'à recevoir le tout et montage Smile
Un classique mais tellement efficace ces jantes Yes
Et tellement beau love
Hâte de voir le résultat, même si sur une EK je préfère les XD9, j'suis tombé amoureux des RPF1 y'à pas bien longtemps Sac
Merci, je poste des photos une fois que c'est en place.

Par contre, mauvaise surprise .. mes disques (percés + rainurés) AV sont fissurés (freinage DC2)

Je sais pas vraiment vers quoi regarder les freins AV ? (on va dire max 300€ disques + plaquettes)

Utilisation daily + quelques sorties piste.
Première question: tu es en 25 ou 23 de large ?
^ Et c'est une très bonne question...
Épaisseur des disques AV = 25 mm
j'avais des turbo groove sur mon ek4 avec train ek9 et plaquette yellow stuff. disque fissuré après 1 ou 2 sortie piste et c'est clairement pas la première fois avec ces disques.

Je suis parti sur des disque plein Sur oreca y a des grp N pas très chère
[Image: 445689IMG0597.jpg]

[Image: 121062IMG0598.jpg]
je vois que tu as des trou de bouché par la poussière de frein. Je pense que t'es disque ont surchauffés. Si tu mets un coup de soufflette dans les ailette tu va voir tous ce qui va sortir
Disques groupe N (du EBC en fait) + plaquettes porterfield, rien à leur reprocher sur route et pour pister de manière occasionnelle et tu restes largement dans ton budget.
J'ai finalement pris les EBC GD.

Je verrais par la suite pour prendre vraiment du bon matos. j'espère que ça fera l'affaire le temps de prendre mieux ...

Je vais commencer la piste avec cette caisse et comme je suis pas un pilote, ça devrait suffire.

Sinon montage des pneus sur les jantes cette semaine puis photos !
Je suis totalement fan de ma caisse Big Grin

[Image: 56537913575604102087498580164051944376472o.jpg]

[Image: 1137421355576410208749857616395755118710o.jpg]

[Image: 54271913529180102087488225905205142314709309310560n.jpg]
j'adore le rendu , ça lui va super bien , bon choix de jante
La classe! ! Wink
tres beau rendu Yes
La classe!
Avec des cales en 10, histoire que le pneu lèche l'aile ce serais encore mieu Big Grin
Superbe rendu Yes
Magnifique Smile
Superbe !

Tu peux effectivement être fan de ta caisse, il y a de quoi Big Grin
Tu sais quoi ? Moi aussi je suis fan de ta caisse Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15