Japan Car

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Bonjour à tous !

je suis bien rentré en France et tout s'est bien passé Smile j'ai pu remettre les mains sur la civic et ça fait du bien !

Changement de 2 pneus + freins arr + CT.

J'ai également monté mon volant et je suis satisfait du rendu Smile

Prochain RDV --> HEM 2018 Big Grin

[Image: 64igwj.jpg]

Sinon j'ai également réalisé un autre rêve, celui d'avoir mon Akita Inu <3

[Image: 1zl992o.jpg]

[Image: 4kaa8x.jpg]
Jolie toutou c'est quoi une race spécial du japon
oui c'est une race japonaise le akita.
il est déjà bien grand
Oui il a 5 ans, ancien reproducteur dans un élevage. Il aura une retraite méritée avec moi, il a un caractère en or Smile
Bon, j'ai envie de passer sur un nouveau projet, plus pratique ce coup-ci du coup je met la voiture en vente.

Vous pouvez facilement la retrouver sur Leboncoin dans le Pas-de-calais au prix affiché de 11 000€
une idée de ton futur projet?
J’hésite encore mais je pense partir sur une Lexus GS300 MK2 donc c'est complètement l'opposé de l'EK mais maintenant en France tu peux plus rouler donc a quoi bon avoir une voiture comme ça ...
Merci de faire une vraie annonce dans la section dédiée Wink
Oh mince..elle est magnifique.. je suis justement a la recherche d'une bagnole excitante..

Je dois avouer qu'elle m'intéresse a fond mec, j'ai juste pas encore assez.. je pensais mettre un peu moins Sad

A moins ce que ça ne presse pas pour toi.
Bon logiquement elle est vendue samedi prochain, du coup j’hésite encore sur la prochaine !

Avec 10K de budget j’hésite entre :

- Lexus GS300 MK2 (145 000Km 1ère main LHD) environ de 6000€

- Honda Accord 2010 2.4 I-VTEC (155 000Km) environ 9000€

- Honda Civic EJ6 1.6 (205 000 km Full stock) moins de 2000€ + garder le reste pour une bécane ou le mettre de coté pour un futur bolide.

des avis ?
Ej6 Smile

Ou une GS merguez en allemagne ou uk :P
Accord 2.4L 2010 ? Donc 9G 201cv je suppose ?
Il y a des soucis sur ces blocs passé un certains kilométrage, renseigne-toi.
Tourne toi plutôt sur la 8G pour le 2.4L, beaucoup plus fiable.
Je prendrais la EJ6 perso, ça me rappelle le premier F&F Big Grin
(sans le body kit dégeu et les néons fluos Sac)
j'éliminerais l'accord dans tes choix, trop cher pour ce que c'est par rapport aux autres

(25-09-2018, 21:07:22)Hai-San a écrit : [ -> ]Je prendrais la EJ6 perso, ça me rappelle le premier F&F Big Grin
(sans le body kit dégeu et les néons fluos Sac)

ça tombe bien dans fast and furious c'est des ej1/ej2 Langue
Je rajouterai comme choix une Honda Accord 2.0L de 98/99. Tu peux trouver une version avec hayon, régulateur et clim pour 2000 balles. Très bonne routière, fiable, confortable et surtout il te reste 8000€ pour faire autre chose.

C'est une solution intermédiaire aux 3 que tu proposes: Berline confort et pas chère Smile
Ça va être un poil au dessus de ton budget (bien que) mais pourquoi pas une Aristo v300 ? 2jz ! Au mois tu auras le confort ! 2jz ! Et le plaisir ! 2jz ! Une auto vraiment performante ! 2jz ! Et confortable ! 2jz !

Attention ! 2jz ! Un message subliminal (2jz !) Est caché dans ce message ! 2jz !
Merci pour vos retours, bon j'élimite quelques pistes :

Accord 2010 Vendue

EJ6 Vendue

Je vais voir une CRZ GT cette aprèm, j’espère que c'est une bonne voiture.
C est une excellente auto mais très petite et peu puissante malgré le poids et ses 125ch...
Économe, confortable, un bon son, un châssis de tueur mais une habitabilité restreinte....
Une gueule d'enfer, enfin moi j'adore pour en avoir eu une en GT Édition Limitée, passe partout car petite et peu chère en entretien ...

Reste la question de la durée de vie des batteries hybrides.... Wink
(27-09-2018, 15:13:12)nonovtec a écrit : [ -> ]C est une excellente auto mais très petite et peu puissante malgré le poids et ses 125ch...

Phase1 mais la phase2 (2013) est a 137cv, je serais curieux de voir si çà se ressent mais il est clair pour moi que avec 150cv elle se serait mieux vendue.
perso j'ai essayé un crz il a quelques temps, j'ai été déçu par le ressenti des commandes, la sensation de la direction ... tout est fade et trop assisté ! Les pédales sont molles, aucun feeling avec les freins et l'embrayage, la direction fait "jouet", beaucoup trop d'assistance et une sensation de "vide", idem pour le levier de vitesse ... bref j'ai vraiment pas apprécié moi, qui pensait que c'était une petite caisse orientée sport ... Idem dans la civic 10gen de mes parents (140cv finition sport ...etc).
J'ai quand même l'impression que c'est dans la quasi majorité des autos récentes que j'ai cette impression, peut être que les standards ont évolués

Par exemple, j'ai une Lexus IS300 de 2001, le ressenti est magique à côté, la direction a de la consistance, les commandes sont fermes mais parfaitement utilisable au quotidien ...etc et pourtant la IS300 n'à rien d'une sportive.

C'est mon avis, tout est subjectif, l'idéal est d'essayer
Une page se tourne, ma Civic est vendue .. un gros pincement au cœur de la voir partir, quand tu la vois rouler de l’extérieur elle est tellement belle !
ça a beau être de la ferraille, c'est quand même touchant de laisser s'en aller une voiture qu'ont a chouchouté et passé du temps a prendre du plaisir avec (sans arrières pensées mdr)

J'ai vu le CRZ cette semaine, c'est pas mal du tout !

Mon objectif auto actuel est un daily fiable sur lequel je peux compter donc pas forcement une caisse à vocation sportive. Quelque chose de confortable, économique avec une gueule sympa.

J'ai hésité entre reprendre une ancienne caisse mais au final c'est toujours la même chose. Je pense que le CRZ est vraiment cool, le manque de puissance va se faire ressentir surtout que je viens d'une EK K20 mais j'attends de finir mes études pour pouvoir prendre 2 autos (daily + plaisir)

Concernant la GS300, c'est une caisse super cool mais j'ai peur de pas pouvoir assumer pour le moment une voiture comme ça.

Le model que j'ai trouvé dispose d'un diffuseur avec une double sortie et elle este encore toute noire  LOL

comme celle-ci :

[Image: IMG_0617-%E2%80%94-kopia-1024x691.jpg]
Pour le diffuseur + catback central c'est Remus qui fait çà. Wink
Tu l'as achetée en Pologne ? Wink Y'a inscrit "PL" sur le logo de l'UE à gauche Big Grin
Si c'est le cas bon choix, mais vu comment les polonais conduisent j’espère que la caisse a pas été maltraité Big Grin
(30-09-2018, 00:32:11)Hai-San a écrit : [ -> ]Tu l'as achetée en Pologne ? Wink Y'a inscrit "PL" sur le logo de l'UE à gauche Big Grin
Si c'est le cas bon choix, mais vu comment les polonais conduisent j’espère que la caisse a pas été maltraité Big Grin

C'est juste une photo pour illustré le diffuseur avec la double sortie LOL
(30-09-2018, 00:32:11)Hai-San a écrit : [ -> ]Tu l'as achetée en Pologne ? Wink Y'a inscrit "PL" sur le logo de l'UE à gauche Big Grin
Si c'est le cas bon choix, mais vu comment les polonais conduisent j’espère que la caisse a pas été maltraité Big Grin

Sois gentil s'il te plait, elle est entière et elle roule c'est déjà beaucoup  LOL


C'est vraiment cool un CR-Z (petit hommage ^^) en fait!
Ahah tant mieux alors, mais pour avoir roulé avec mon père pendant une demi-journée en Pologne pour revenir de vacances, je peux te dire que c'est Need For Speed là bas LOL
Ah ça y est elle est vendue celle-là ? Très belle et bien préparée, pas étonnant que tu ai trouvé preneur très vite Wink

Pour le CRZ, si je peux te donner un retour après quelques années, c'est une voiture ultra méga économique à tout point de vue, les pneus ne s'usent pas malgré des prisent de virages bien appuyés, toujours pas changé les plaquettes de freins, la conso est très raisonnable, personnellement je tourne uniquement à l'E85 via une reprog HONDATA LR PERF, attention car l'E85 attaque la jauge à essence qui maintenant ne remonte plus après fait le plein LOL

Sono au top, chassis au top, entretien au top (filtre à huile idéalement placé à l'avant du bloc moteur sur le bas, tu changes, un coup de chiffon et hop, propre et simple...) par contre les inconvénients : moteur manque de caractère, ça pousse comparé à d'autres voitures mais les sensations sont franchement décevantes en usage sportif, sur autoroute, quand vient une grande côte, tant qu'il y a de la batterie, tu grimpes, puis arrivé en milieu de côte, c'est la cata genre clio 1.9D Sac , tu perds de la vitesse, faut rétrograder et pousser comme jamais pour revenir à la limitation en vigueur, et je roule reprog E85 138cv avec filtre KN depuis...

La monte d'origine en 17" à un indice de vitesse de 300 km/h ?!? Du coup les pneus coûtent un bras avec peu de références...

A côte de ça, c'est un vrai plaisir à conduire, couple très correct grâce à l’électrique, compteur magnifique, voiture magnifique et fiable (hormis la jauge à essence quoi... j'ai vu sur le forum CRZ qu'un autre membre avait eu ce problème avec un kit E85 lui, la mienne à 75000 kms de mémoire dont la moitié de sa vie à l'E85).

On ne compte jamais la vendre tellement madame en est ravie mais personnellement, c'est petit ayant 2 enfants, et surtout moi qui aime les anciennes motorisations HONDA, je suis un peu frustré au volant (un peu comme une FN2 K20, les chiffres et le look sont bons mais une fois au volant...)

Bref à essayer mais venant d'une EK K20, c'est le jour et la nuit Wink
Merci pour ton retour !

Oui ça sera une CRZ pour moi, je viendrais la présenter des que je l'ai, normalement la semaine prochaine.

Je compte aussi la rouler a l'E85, un kit fuelflex c'est fiable ?

L'EkK20 est partie mais étonnement elle ne me manque pas tant que ça pour l'instant ... en même temps c’était tellement radical pour tous les jours ... je ne prenais plus vraiment de plaisir.
(08-10-2018, 22:22:58)Sxyllaz a écrit : [ -> ]L'EkK20 est partie mais étonnement elle ne me manque pas tant que ça pour l'instant ... en même temps c’était tellement radical pour tous les jours ... je ne prenais plus vraiment de plaisir.

Tu vas nous faire une dépression en 3 jours avec le CR-Z  LOL
J'espère pas ! Pour l'instant je roule en saxo 1.1 mdrr

Il me reste quelques mois d'études pour avoir mon Master 2, du coup j'espère que une fois que j'aurais un vrai job je pourrais me payer un bolide Big Grin

De toute façon, Honda sportive je vais y revenir rapidement ! a moins d'essayer autre chose genre 4RM Turbo, sachant que j'ai eu que des atmosphériques + FWD dans mon petit historique automibile.
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