Avez-vous entendu parler d'un possible prochain moteur VVTLi chez Toyota ? celui serait un 2.4L atmo de 250CV..... rumeur du Net..???
Un 4 ou 6 cylindres..??
A+
le 2.4l est un 4 cyl 250cv pas mal wait and see
Woohoo vivement la version turbo.
Car pour le moment c'est toujours le légendaire 3GSTE qui domine
Non je pense que ce sera simplement un VVTLI avec un turbo ce qui aurait deja du se faire sur la celica mais bon on attend, comme pour le turbo sur la mrS, bref apres les rumeurs on verra :roll:
c'est pas celui là?
ce que j'ai pus comprendre il y aurait:
2ZZ-GE de 190cv
2AZ-GE de 250cv en 2.4L
Si il aurait mis un Turbo je crois que les codes moteur aurait été :
2ZZ-GTE et 2AZ-GTE
le Z c'est pas pour les compresseurs
:
oui le Z c'est pour les compresseurs:
EX:
4A-GE et avec compresseur 4A-GZE
yoyo a écrit :c'est pas celui là?
ce que j'ai pus comprendre il y aurait:
2ZZ-GE de 190cv
2AZ-GE de 250cv en 2.4L
Si il aurait mis un Turbo je crois que les codes moteur aurait été :
2ZZ-GTE et 2AZ-GTE
Alors c'est ça la prochaine celica! ben je préfère la mienne!
Sinon pour le turbo, ben je sais que Garrett à mis un turbo sur la dernière celica et la prépa culmine à 265 ch.
mais pour gagner des watts avec un wwtl-i , il existe aussi le compresseur Blitz qui est pas mal vu le nombre de grosse prépa ( 300 ch mais ce chiffre n'est peut-être pas exact) avec et il en existe aussi un chez Hotchiss (je crois que ça s'appelle comme ça).
Y a les compresseurs TRD aussi
Ah oui! c'est vrai qu'il suffit d'aller chez TRD pour avoir ce que l'on veut. Au faite quelqu'un sait comment on pourrai pour obtenir les produits TRD dans le pays? Il y avait une boîte: Ultratuning (
www.ultratuning.com ) qui devait à l'origine faire les produits TRD, Veilside, HKS... mais sur leur sites je voit que des marques européennes.
Certains garage toy savent distribuer les produits TRD
Underscore a écrit :Certains garage toy savent distribuer les produits TRD
Tu veux pas m'en donner quelques un par exemple! ( si possible dans le 44, mais si tu peu m'en dire d'autre ça va y aussi!!! )
Et tu saurais pas si ils possent aussi les produit TRD?
Depuis le temps que je cherche un revendeur!
Je suis en Belgique donc...
J'ai deja vu un garage toy a buxelles qui savaient avoir les produits trd et les montaient.
D'ailleurs sur le site de TRD ils disent en anglais que n'importe quel revendeur toyota est capable de fournir les produits trd et de les monter et donc de donner la garantie trd.
TRD france... c'est ici
http://www.mrs-passion.com/
c'est monsieur dieamond qui s'occupe de cette société..tu peux l'avoir par MP aussi sur ce site
Le moteur VVTLi actuel a déja un sacré rendement : 107ch/L .
Je pense que compresseur ou turbo sur un moteur comme ça c'est presque dommage .... et puis faut pas trop en demander à un si "petit mais costaud" moulin de 1.8L.
Avec un moulin plus gros 2.4L en VVTLi , la vitesse de pointe risque d 'y gagner (~ 250km/h ) et les accélérations aussi (au moins jusqu'à 200~220km/h sans trop "s'essoufler").
Esperons juste que le surpoids de cette nouvelle mécanique ne viendra pas trop entâcher les perfs.......
Je suis impatient de voir ce que Toyota va nous pondre....surtout si c'est un 4 cylindres atmo (a comparer aux 6 cylindres du moment Bmw, Alfa, Audi, Renault..)
bah niveau poid, le moteur reste un 4 cylindre, ca deverais pas trop changer. Y'a pas beaucoup de metal en plus entre 1L8 et 2L4 :]
par contre niveau frein suspension et rigidité, la celica va encore gagner des kilo.
pour info il viennent de sortir l'Avensis 165 vvti avec le 2.4l dedans mais uniquement en automatique , ca devrai ètre le bloc de base ....:!: