12-04-2016, 15:10:11
Bonjour à toutes et à tous ,
après 18 ans de bons et loyaux services , j'ai décidé en novembre 2015 de restaurer mon intégra type R white championship de novembre 1998 .
Elle totalisait 247 000 kms au compteur ( le moteur consommait beaucoup d'huile : 1 litre tous les 1000 kms ) , et la peinture avait terni avec de la rouille au niveau des ailes arrières .
Je lui ai redonné une seconde vie avec :
* un bloc moteur / boîte de vitesses de 80 000 kms ,
* un traitement complet de la carrosserie-peinture intérieur/extérieure/chassis ,
* un système de freinage complet neuf d'origine ( disques / plaquettes / étriers / durites renforcées ) ,
* la vidange de tous les systèmes ( freins / moteur / boite / radiateur ) ,
* un embrayage neuf d'origine ,
* 4 jantes d'origine restaurées avec des Bridgestone Potenza : merci à Pierre ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nord-Go-jantes ,
* des joints d'échanchéités : coffre / capot / feux arrières ,
* un support de plaque avant d'immatriculation d'origine : merci à Stef ,
* quelques bricoles intérieures ( soufflet et support du lévier de vitesse ) : Merci à Stef et à Gumball ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Clos...de-vitesse
* un bouchon de radiateur d'origine : merci Nonovtec ,
* le pare brise avant neuf ,
* des Silents blocs Hardrace ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ITR-...c-hardrace
* le volant a été restauré par un artisan sellier : merci à Cyril ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Somm...-un-volant
* les amortisseurs et ressorts d'origine : Merci à Stef
* le siège Recaro rouge côté conducteur a été changé : Merci à Mael
( A défaut d'avoir pu le restaurer , car le tissu en maille est introuvable : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ITR-...uge-Recaro )
puis les 2 sièges ont été rénové en changeant les mousses des baquets
photo avant qu'elle ne parte en atelier carrosserie peinture .
On y voit la rouille sur les ailes arrières , et un petit choc sur l'avant gauche
la peinture s'est ternie avec le temps
la voilà de retour à la maison après 7 semaines de soins intensifs au bloc opératoire
La même mais avec les amortisseurs et ressorts d'origine , pour apporter de la souplesse dans la conduite et éviter d'abîmer les bas de caisse et le spoiler
Petite dédicace à Hysoka et Heyveno pour cette réplique sue le forum , qui date de pas mal de temps déjà :
Ils pourront prouver qu'elle était mal en point mon ITR
Maintenant ils seront émerveillés
Post #2 321 08-09-2013, 10:43:18 - RE: Aujourd'hui j'ai vu une:
(02-09-2013, 09:35:36)heyveno a écrit :
(31-08-2013, 09:57:51)Hysoka a écrit :
(01-06-2013, 19:01:18)heyveno a écrit :
une integra dc2 à Prouzel ( somme)
Dans un triste état... Confused
Je l'ai vu garée "de cul" quesqu'elle a ?
Elle as 4 jantes légèrement tuning sur une ITR, pas mal de rouille aux ailes arrière et un état extérieur déplorable. J'ai pas était voir l'intérieur... Sad
après 18 ans de bons et loyaux services , j'ai décidé en novembre 2015 de restaurer mon intégra type R white championship de novembre 1998 .
Elle totalisait 247 000 kms au compteur ( le moteur consommait beaucoup d'huile : 1 litre tous les 1000 kms ) , et la peinture avait terni avec de la rouille au niveau des ailes arrières .
Je lui ai redonné une seconde vie avec :
* un bloc moteur / boîte de vitesses de 80 000 kms ,
* un traitement complet de la carrosserie-peinture intérieur/extérieure/chassis ,
* un système de freinage complet neuf d'origine ( disques / plaquettes / étriers / durites renforcées ) ,
* la vidange de tous les systèmes ( freins / moteur / boite / radiateur ) ,
* un embrayage neuf d'origine ,
* 4 jantes d'origine restaurées avec des Bridgestone Potenza : merci à Pierre ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nord-Go-jantes ,
* des joints d'échanchéités : coffre / capot / feux arrières ,
* un support de plaque avant d'immatriculation d'origine : merci à Stef ,
* quelques bricoles intérieures ( soufflet et support du lévier de vitesse ) : Merci à Stef et à Gumball ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Clos...de-vitesse
* un bouchon de radiateur d'origine : merci Nonovtec ,
* le pare brise avant neuf ,
* des Silents blocs Hardrace ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ITR-...c-hardrace
* le volant a été restauré par un artisan sellier : merci à Cyril ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Somm...-un-volant
* les amortisseurs et ressorts d'origine : Merci à Stef
* le siège Recaro rouge côté conducteur a été changé : Merci à Mael
( A défaut d'avoir pu le restaurer , car le tissu en maille est introuvable : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ITR-...uge-Recaro )
puis les 2 sièges ont été rénové en changeant les mousses des baquets
photo avant qu'elle ne parte en atelier carrosserie peinture .
On y voit la rouille sur les ailes arrières , et un petit choc sur l'avant gauche
la peinture s'est ternie avec le temps
la voilà de retour à la maison après 7 semaines de soins intensifs au bloc opératoire
La même mais avec les amortisseurs et ressorts d'origine , pour apporter de la souplesse dans la conduite et éviter d'abîmer les bas de caisse et le spoiler
Petite dédicace à Hysoka et Heyveno pour cette réplique sue le forum , qui date de pas mal de temps déjà :
Ils pourront prouver qu'elle était mal en point mon ITR
Maintenant ils seront émerveillés
Post #2 321 08-09-2013, 10:43:18 - RE: Aujourd'hui j'ai vu une:
(02-09-2013, 09:35:36)heyveno a écrit :
(31-08-2013, 09:57:51)Hysoka a écrit :
(01-06-2013, 19:01:18)heyveno a écrit :
une integra dc2 à Prouzel ( somme)
Dans un triste état... Confused
Je l'ai vu garée "de cul" quesqu'elle a ?
Elle as 4 jantes légèrement tuning sur une ITR, pas mal de rouille aux ailes arrière et un état extérieur déplorable. J'ai pas était voir l'intérieur... Sad