Salut a tous,
Désolé d'avance si le sujet a été traité mais la fonction Rechercher ne fonctionne pas sur mon téléphone (ca marque loading et plus rien)
Bref voila est il possible de passer un train ar tambours en train a disques juste en changeant le moyeau sans avoir besoin de changer tout le bras ?
Merci d'avance
les bras sont pareil mais ce qu'il y a au bout ne l'est pas tout le system a disque sa va du moyeux en passant par les supports d'étrier ect ect
Oui oui ça d'accord. Parce qu'enfait j'ai un tar a disque en rab sauf que les silent blocs sont morts et sur ceux a tambours ils sont neufs donc c'est plus simple de changer juste moyeau etc etc que tout changer
ecrou de 24 derriere + 4 torx extremement rouillés à l'arrière pour les retirer
non c'est plus simple de changer le silent bloc
Enfait le truc c'est que comme un c*n j'ai deja retiré un vieux silent bloc de mes bras a disques mais sans prendre aucun repères... Ducoup je vais me faire chier a retrouver la bonne position...
il me semble que sa se monte que dans un sens avec le up en haut a vérifier
oui mais la position pour que ce soit exactement aligné avec la fixation sous la caisse et de combien il faut l'enfoncer
me semble que tu l'enfonces jusqu’à ceux que sa butte étant donnée que sa s’enlève que dans un sens tu prends un maillet et tu tapes doucement et quand sa bloque c'est bon normalement
J'ai retrouvé ce post sur
Honda Tech, il parle de 0.5" ce qui fait 1,3 cm environ (1.27 exactement).
Pour "l'inclinaison" du silent bloc, ça dépend si tu es rabaissé ... Mais d'origine, c'est plus ou moins au milieu du bras. Sinon, tu prends tes marques sur ton train a tambours et les reportes sur ceux à disques
Tu mesures la longueur de ton trait de repère, la hauteur entre le haut du train et ton point de départ de ton repère, pareil mais sur l'autre extrémité de ton repère, et tu reportes sur l'autre.