Japan Car

Version complète : [CRX] ED9 K20 du nouveau
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Merci Wink

Bon je suis en vacances une semaine j'ai pu mettre un peu la tête dans le guidon :


-préparation peinture de l'intérieur : poncage / apprêt epoxy / re-poncage / dégraissage / peinture blanc brillant direct NH538 OEM
-remontage des canalisations d'essence
-remontage des canalisations de freins arrières
-remontage de divers petit éléments
-repose du faisceau avec débuts des modifications : wire tuck avec passages du faisceau éclairage dans les ailes ( j'ai repris les trous d'évacuations du toit ouvrant que j'ai agrandi avec un foret à étages, puis j'ai refait un petit trou juste en dessous pour y positionné l'évacuation sous le faisceau )

j'ai sorti tous les faisceaux que j'avais en rab et j'ai récupéré chaque fils identiques à ceux d'origines ( rouge liseret noir par exemple etc... ) pour pouvoir rallonger mon faisceau correctement pour la petite anecdote LOL

-fabrication de supports pour la boite à fusibles / l' ECU du K20 et le by pass ktuned
-mise en peinture de la X-bar
-repose des panneaux de portes

les supports vont être mis en peinture, il me reste les quelques fils du harnais à repéré et à gainer, déterminer l'emplacement du répartiteur de freins sous le tableau de bords, refaire les canalisations puis reposer le TDB.

le but étant de terminer le plus gros sur la caisse ( compartiment moteur / intérieur / trains roulants / freinage ) pour ensuite s'attaquer au vif du sujet, le remontage du moulin pour pouvoir le mettre en place.

l'idéal pour moi serais de pouvoir aller la roder à Clastres l'an prochain. Le timing s'annonce serré, mais j'en est marre de la voir à l'arrêt et de voir des potes rouler Sac

voici quelques photos :


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Sinon, oui je sais le volant est petit et moche, et non ce n'ai pas le volant définitif ... Smile



pour le reste, elle devais restée full vidée, mais au fur et à mesure j'ai décidé de remonté quasiment tout l'intérieur sauf la banquette, la plage arrière et peut être plafonnier.

Le soucis c'est qu'en 2016 lorsque je l'ai dépouillé, j'ai balancer tous les plastiques LOL

donc au passage si quelqu'un à sa qui traine chez lui il me manque :

-moquette de sol pas craquée ( elle sera teintée en noir )
-montants de pare brises
-les plastiques triangulaires qui encadrent les custodes
-les plastiques du coffre
-les 2 gros sur les cotés qui enrobent les passages de roues

je vous tiens au jus pour la suite Wink
Cool que le chantier reparte, les finitions sont soignées et la peinture intérieure est clean, ça va le faire d'ici l'an prochain.
Belle avancé  Smile
Merci,

hier j'ai peint mes supports et j'ai remis en place l'ECU et le bypass k-tuned.

ce dernier étant piqué en partie sur le faisceau moteur du k20, j'ai récupéré une prise 2 broches que j'ai souder pour pouvoir déconnecter le by pass du faisceau si un jour j'ai besoin de sortir le bloc :


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j'ai repéré les fils du harnais qui sont volant, il n'y a plus qu'à ...

ensuite il faut que je termine le passage du faisceau éclairage dans l'aile coté passager. j'ai 1 fil du harnais qui va au commutateur de ventilateur moteur alors je pense que je vais le passer en même temps.

Concernant l'assise, un Recaro pole position me plairais bien, qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà testé ?

avant d'attaqué le moulin je vais re-checker TOUTE la voiture pour ne rien oublier ( contrôle serrages / montage de mes trains roulants, freinage etc...)
Je plussoie le Pole Position, c'est ce que j'aimerais mettre à terme dans l'ITR.
(29-08-2019, 11:12:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je plussoie le Pole Position, c'est ce que j'aimerais mettre à terme dans l'ITR.

Je pose une option sur ton Corsa dans ce cas  Sac LOL
Attend, je dois déjà voir ce qu'il donne Big Grin
superbe ! pour rallonger ton faisceau avec les fils de la même couleur tu as choisie la soudure ou le sertissage ?
Car dans mon EJ9 vidé je commence a passer les fils dans les doublures aussi histoire de faire plus propre Smile

quand tu dis rodage à Clastres ...c'est le HEM ?

Je kiff ta cabine de peinture Smile tu avais prévu un extracteur avec un ventilateur ?
tu as peints au pistolet ? c'est top le blanc brillant direct Smile

tu ne voulais pas peindre les durites en dur de freins arrière et caches de réservoirs en blanc aussi ?
tu ne pouvais pas passer le câble d'ouverture de coffre dans la "doublure" de l'aille arrière ?

bravo pour le remontage ça promet ! Yes
Il s’enfou il remonte les plastiques !
Peux tu me dire à quoi est branché la partie entouré?

[Image: ntza.jpg]
alors pour répondre à DAV4WS,

concernant le rallongement de faisceau pour moi c'est soudure à l'étain et gaine thermoréctractable, ensuite j'enroule la tresse au scotch gentillement puis je re-gaine comme à l'origine. c'est ce que j'avais fait sur mon CRX rouge et j'ai jamais eu de soucis.

pour le rodage, soit au HEM ou avant, j'habite à moins de 40min du circuit Wink

Merci pour la cabine, c'est du home made, on fait comme on peux avec ce qu'on a... il y avais beaucoup de vent ce jour là donc c'était un peu galère.
j'ai peint au pistolet à environ 4,5 - 5bars en brillant direct. j'avais regardé pour installer une extraction d'air mais finalement je n'ai rien mis car l'autre parti du garage n'étais pas bachée et je n'ai pas eu une poussière dans la peinture. j'avais juste mis un gros ventilo le jour ou j'ai peint la baie moteur car c'était pendant la première canicule et c'était infernal derrière la bache, en moins d'une heure c'était sec au toucher tellement il fesais chaud.

pour les durites de freins et la goulotte d'essence non sa aurais fait dégeulasse de les peindre j'ai tout laisser d'origine, mais comme la dit vivic73 je vais remonté tous les plastiques Wink


nico22240, sur la partie du faisceau que tu as entouré, les 4 cosses blanches vont sur les comodos derrière le volant, et la cosse verte se branche sur le réglage des rétroviseurs électriques de mémoire.
Parfait POD j'avais pas pensé au commodos.
Merci beaucoup
pas de quoi, quand on peut aider Wink

Mon faisceau est presque terminé, j'ai commencé à voir comment j'allais m'y prendre pour placé le répartiteur de frein derrière le tableau de bord et refaire la tuyauterie proprement.

je reprend le boulot à partir d'aujourd'hui donc petit stand by pour le moment !
salut, pas beaucoup de news depuis la dernière fois, j'ai terminé de raccordé le harnais de conversion du K20 au faisceau habitacle de l'ed9. cette fois-ci jai privilégié le sertissage de cosses car comme dit précédemment le jour ou il faudra sortir le moulin ce sera un gain de temps.

j'ai acquis une EP3 RHD phase 1 avec un bruit de bielle donc j'ai mis la crx de coté car je souhaite faire de la civic mon nouveau daily.

j'ai sorti le K20 et je l'ai ouvert complétement, il y a pas mal de dégats donc je l'ai mise en stand by pour le moment. je vous mettrai quelques photos.
Dommage d'en avoir acheté une avec pb, ça va te ralentir...
Faut vraiment que le prix soit ridiculement bas parce que ça reste un assez simple de trouver une EP3 RHD roulante.
Superbe taffff hate de voir le tout fini !! bon courage à toi ca c'est du projet abouti !!! BRAVO
soichiroYann, c'est vrai que cava me ralentir c'est d'ailleurs ce que je me suis dit en allant la chercher mais bon c'est tout elle est là maintenant.

je ne rentrerai pas dans les détails mais disons que le prix a été plutôt ( très ) attractif ... c'était la condition sinon je ne l'aurais pas prise car connaissant le prix des pièces détachées sa n'aurais plus value le coup en sachant effectivement que l'on en trouve très facilement.




Strau, merci à toi pour ton commentaire, c'est motivant pour la suite !
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