Japan Car

Version complète : [CRX] ED9 K20 du nouveau
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Salut,

petit passage sur le forum, j'en profite donc pour vous balancer 2 / 3 photos de ce que j'ai pu faire pendant mon micro temps libre !

Merci pour vos messages c'est encourageant pour la suite  Wink

Pour la voiture, nous l'avons effectivement montée et descendu avec le Fenwick.

je suis en pleine finitions du compartiment moteur avant la peinture, c'est la partie que je déteste le plus mais si je veux pouvoir avancer je n'ai pas le choix :

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un peut le Bronx à l'intérieur rien de méchant  Rolleyes

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j'ai reçu la petite commande que j'attendais depuis 1 mois pour pouvoir terminé les fusées. Donc l'histoire des rotules inférieur est réglé, les bras avant sont terminés et les moyeux sont montés dans les fusées :

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et pour finir un peut de tuning, je suis allé chercher un pare choc arrière JDM d'origine hier matin, je vais lui faire un petit lifting et il sera tout beau :

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voilà les maigres nouvelles que j'ai à vous faire partager, à bientôt  Wink
Les trains sont super! Bien joué!
Peinture de baie moteur, c'est une vraie saloperie à faire ca... courage à toi ^^
Cool, tu avance bien.
Salut la compagnie,

de passage sur le forum pour vous tenir informer des avancements.

Bon, en fait j'ai pas avancé sur la voiture LOL par contre j'ai déménager donc sa bosse pas mal chez moi. La CRX sera bientôt rapatriée et là je pourrais m'y remettre.

En attendant je prépare le terrain afin de bosser correctement lorsqu'elle sera à la maison, je lui est fait de la place et comme j'en avais marre de travailler à quatre pattes j'ai acheté sa Big Grin :




[Image: 37336520202_3bcd2ff7df_c.jpg]IMG_3684 by


[url=https://flic.kr/p/XUKDmi][Image: 36696595493_d4a8b6f739_c.jpg]
IMG_3680 by [url=https://www.flickr.com/photos/153664169@N08/]
Bien joué! Tu dois être en triphasé avec celui-là ?
oui exact c'est un Ravaglioli en 380V Wink


grosse news, hier j'ai ramener la boite du K20 chez moi  Sac   :

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la boite est neuve bien joué

Pour le pont la dalle est assez épaisse ou tu découpe et refais des fouilles
Pour le pont, j'ai prévu de faire un petit hangar donc il y aura une dalle toute neuve, le mec a qui j'ai racheté le pont m'a dit que j'avais besoin d'une dalle d'environ 15mm d'épaisseur pour être sûr.


Bon sinon, la mamie est enfin sortie de son hangar et a trouvé sa place dans sa nouvelle maison  Smile

Mon beau père m'a bricoler un essieu pour pouvoir la bouger le temps de la remonté, on a pris un IPN avec des calles, souder un tubes, souder 2 tubes aux extrémités qu'on a passer au tour, percer, roues et goupilles. Bon y a pas de direction mais il y a qu'à la porter c'est pas bien lourd pour le moment !

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et pour finir un peut de tuning, hier soir je glander, j'avais sa qui traîner depuis quelques années, alors je me suis tiens pourquoi pas. Les puristes crieront au scandale, d'autant plus qu'il est posé à l'envers  LOL  mais je préfère comme sa, on verra par la suite si je le laisse ou pas, de toute manière je vais en recommander :

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voilà pour les nouvelles, tout est maintenant rassemblé au même endroit, chez moi, donc on va pouvoir rattaqué bientôt  Smile
Salut, bien tout ça Smile

pour le pont, je suis en train de faire construire un garage dans lequel je voudrai installer un pont 2 colonnes.
Le constructeur du pont qui m'intéresse préconise une dalle de 4mx3m de 20cms d'épaisseur à l'endroit où viennent les colonnes si ça peut te donner une idée Smile
superbe pour le train avant ^^ aller vivement la suite
(23-10-2017, 08:10:22)ugotookie a écrit : [ -> ]Salut, bien tout ça  Smile

pour le pont, je suis en train de faire construire un garage dans lequel je voudrai installer un pont 2 colonnes.
Le constructeur du pont qui m'intéresse préconise une dalle de 4mx3m de 20cms d'épaisseur à l'endroit où viennent les colonnes si ça peut te donner une idée  Smile

Le week end dernier je suis aller chez un retraité qui cours en championnat de france des rallyes en ITR, j'ai parler un peut avec lui et la dalle de son garage ou il avais son pont fait 40cm d'épaisseur  LOL

Quelques petites nouvelles, j'ai beaucoup de mal à trouvé du temps pour m'occuper de l'ED, d'autant plus que professionnellement sa se chamboule un peut mais bon.

petit achat compulsif, il me fesais de l'oeil alors voilà, un compteur d' Integra Type R DC2 :

[Image: 24748804168_359c3da904_c.jpg]

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j'ai commencé à me penché sur l'intérieur, j'ai tout débarrassé, terminé de poncé et d'enlevé toute traces de blaxon, puis j'ai commencé à passer un apprêt anti-corrosion.
Je n'ai pas encore terminé mais sa rend déjà mieux.

En parallèle je me suis repenché sur le compartiment moteur. L'histoire du mastic me trottais, il y avais encore trop d'heures de poncage et vu la rigidité que va avoir l'auto, j'avais peur que tout finisse par se fissuré.

Du coup après réfléxion je suis en train de tout viré, je remet tout à nu, je reponce puis je vais tout re-apprêté à l'anti-corrosion. Je terminerai par un joint silicone en polyuréthane pour couvrir les soudures des tourelles et du support moteur pour le K20 pour ensuite peindre le tout.

j'aime pas continué quelques chose en ayant un doute, et puis je ne suis pas du tout fan du mastic à la base, j'étais trop dans l'esprit de faire un compartiment moteur showroom. Mais F*** c'est une caisse de piste, Light is Right ! Sa ne veux pas du tout dire que le travail va être baclé bien au contraire, mais je vais à l'essentiel sinon dans 3ans elle ne roulera toujours pas.

Place aux photos :

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la première tourelle d'amortisseur exempt de mastic pour repartir sur une base saine  Wink

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dernier achat, les goujons de culasse pour le K20 d'origine Honda tout neuf, ce n'étais pas prévu pour l'instant car le rebuild du moulin n'est pas pour tout de suite, mais je l'ai est toucher 4 fois moins chère que si j'avais été les commander en concession, donc j'ai foncé !

[Image: 26854972199_822736495d_c.jpg]
c'est bien d'avoir du temps pour pouvoir un peu avancer su sa voiture
Superbe travail ... J'aurais juste prix un compteur d'EP3 ... pour rester dans le "thème" en plus fond blanc ! 
Mais ce n'est qu'un détail ! Langue
Merci Wink


pour le compteur j'ai eu 2 EP3 donc je voulais changer, d'autant plus que je n'aime pas trop les compteurs à fond blanc.

Celui d'ITR colle mieux à la CRX je trouve, après c'est une question de goût.


aujourd'hui je suis passé chez honda commander la vis du filtre à huile plus courte pour pouvoir supprimé la modine.
J'me souviens d'avoir vue l'annonce de ton CRX rouge en première page il y a longtemps. C'était en quelle année?

Il m'avais marqué à l'époque...
oui c'est fort possible, d'ailleurs j'ai fait un post dessus il y a peut pour essayé de retrouvé sa trace ...



https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...-sur-Rouen



bon je suis aller chez Honda chercher la vis pour supprimé la modine d'huile, puis j'ai un nouveau contact depuis peu qui commande directement au Japon pour les pièces d'origines, j'ai donc fait un gros devis, de quoi remonté quasiment tout le moulin, les prix sont très intéressant par rapport à mon concessionnaire ... Smile
Cruel dilemme pour moi ... après tout ce temps hier soir je rentre du boulot, je vais yeuter le mauvais coin 2min, et là après 2ans sans aucune nouvelles, je retrouve la trace de mon CRX ...


https://www.leboncoin.fr/voitures/135676...tm?ca=12_s
Du coup question, ça a l'air d'être une super voiture mais quitte à tout remettre à neuf pourquoi avoir supprimé la ventilation ?
(20-12-2017, 07:55:03)P.O.D a écrit : [ -> ]Cruel dilemme pour moi ... après tout ce temps hier soir je rentre du boulot, je vais yeuter le mauvais coin 2min, et là après 2ans sans aucune nouvelles, je retrouve la trace de mon CRX ...


https://www.leboncoin.fr/voitures/135676...tm?ca=12_s

Reprends la si tu peux mais surtout vérifie son état... et du coup tu remettrais le k20 dans la rouge? Smile
c'est toi qui a fait la remise à neuf? car en lisant l'annonce on à l'impression que c'est le nouveau proprio qui l'a faite.

Je la trouve très chère après c'est que mon avis
J'avais viré la ventilation et le chauffage simplement pour un gain de poids ... et de place derrière le tableau de bord car j'avais mis la boite à fusible et une partie du faisceau derrière pour le wire tuck ( pas fait à l'arrache j'avais passer beaucoup de temps a faire sa au propre, support de fixations pour la boite à fusibles, gainage du faisceau, isolation etc...)

Si je venais à la reprendre c'est ce que j'aurais fait, revendu le B16 et j'aurais swapper le K20 dedans, mais elle est trop propre pour pister.

C'est bien moi qui est absolument TOUT fait sur cette voiture, le nouveau proprio a juste garder l'annonce que j'avais faite et à simplement fait un copier/coller de ce que j'avais écrit.

Lui a juste refait faire une peinture complète et pour l'état elle dort au garage sous bache depuis que je lui est vendue, elle ne roule pas sous la pluie et a parcourus environ 3000km en 2ans. Je connais cette voiture par coeur, elle est irréprochable et a toujours une grande valeur sentimentale pour moi, mais effectivement le prix est bien trop élevé, j'ai d'autres priorités, des travaux à faire et déjà plusieurs autos à la maison donc sa ne serais vraiment pas raisonnable.

En sachant le prix auquel je lui est vendue je ne peux pas me permettre de la racheté 10K... de plus il ne veux pas baisser le prix donc malheureusement elle ne reviendra pas à la maison...


J'espère qu'elle tombera entre de bonnes mains sa me ferais vraiment mal au coeur qu'elle soit saccagée !
idem 12kg de gagné mais a chaque fois qu'il pleut ou autre chiant la bué dans l'auto quand tu as payé une journée piste , je vais poser ceci :
https://www.ebay.fr/itm/12V-24W-3-Trous-...2749.l2649

le débit d'air est bien.


pour ton ancien CRX ne déprime pas la nouvelle sera comme neuve et sans rouille aussi Wink allez courage
C'est bien précisé dans l'annonce qu'elle ne sort jamais sous la pluie, tout s'explique! Sac
Non sérieusement ça reste très cher et je pense que vu ton projet actuel tu n'en as pas besoin Wink
En espérant bien sûr qu'elle ne soit pas plantée par son nouveau propriétaire.
Salut à tous,

bon j'ai abandonner l'idée de récupéré mon anciènne CRX, ma conscience m'ayant rattrapée à temps, ainsi que ma femme  LOL

Sinon, pas grand chose de neuf sur la nouvelle. je dois m'occuper d'autres autos pour le moment et le temps n'est pas de la partie pour que je m'occupe de la peinture donc je reporte sa au mois prochain.

J'ai acquis une X-Bar pour pas chère, je vais devoir la modifier car les ancrages ne tombent pas bien en face et les fixations du bas sont bien trop fragiles à mon goût, donc je vais remédier à tout sa.

Je me suis  "amusé" ( il faut bien trouvé de la motivation quelque part ) à posé grossièrement la partie arrière afin de donner une vague idée du rendu final.

pour rappel, à l'achat en 2016, et encore sur la photo j'avais enlevé les vitres teintées violettes et virer le moteur d'essui glace arrière  LOL   :

[Image: 40463892034_7407eff5ef_c.jpg]

et aujourd'hui :

[Image: 39366282750_7d51a680a6_c.jpg]

[Image: 40464019494_99b83bbe5d_c.jpg]

[Image: 27303022518_b55d36d6a7_c.jpg]

Tout le compartiment moteur a été reponcé, la tôle mise à nue partout, puis j'ai repassé un apprêt anti-corrosion par dessus, qui s'est avéré de mauvaise qualité.

Au bout de 2 semaines, des pics de rouille sont apparu sous la peinture au niveau des fixations de phares sur la nouvelle traverse que j'ai remplacé alors qu'elle est neuve...

je vais donc rectifier le tir.

j'ai trouvé un apprêt epoxy anti-corrosion de bien meilleure qualité, spécialement concu pour l'acier galvanisé, alu etc...  donc prochaine étape on recommence...

ensuite j'appliquerai un joint silicone polyuréthane sur les soudures proprement, puis peinture.

Remontage train avant, baie de pare brise, joints etc... ensuite j'attaque l'intérieur puis le Moulin  Big Grin

EDIT : je suis passé à coté d'un shifter K-Tuned Race il y a quelques semaines, dommage car j'aurais craqué
Jolie sauvetage.

Pour l'apprêt il te faut un apprêt phosphatant avec ça plus de souci de rouille
Salut à tous,

petit déterrage depuis le temps. La CRX n'est pas morte, il y a eu un peu d'avancement, on est encore loin du compte car manque de temps libre comme d'habitude mais je ne lache pas l'affaire.

le compartiment moteur a été repris de A à Z, j'ai ensuite passé un apprêt epoxy de chez Restom, puis enfin le blanc brillant direct teinte d'origine NH 538.

j'ai ensuite remonté le train avant, les supports moteur pour voir le rendu et quelques bricoles.

actuellement je m'attaque à l'intérieur.

Tout a été poncer, je termine le camouflage pour ensuite subir le même sort que le compartiment moteur.

Une fois cette étape terminée, je vais pouvoir mette un bon coup de bourre pour remonter tout sa :

canalisations de freins ( + modification de la tuyauterie car le répartiteur de frein sera derrière le tableau de bord )
canalisations d'essence
cables de freins à main
reservoir d'essence
faisceau electrique habitacle avec pose du harnais de conversion ktuned, du boitier ktuned pour shunter l'antidémarrage, l'ECU de l'ep3 suivi du passage de faisceau éclairage dans les ailes et de la pose de la boite à fusibles derrière le tableau de bord.
remplacement des tuyaux d'évacuations du toit ouvrant
pédalier avec pose d'un maitre cylindre hydraulique pour l'embrayage
moquette, tableau de bord, sièges, harnais, X bar etc...

voici les maigres photos que je peux vous faire partager Wink

on vois mal sur les photos mais le blanc est bien brillant :


[Image: 48501310216_ed9640fd58_c.jpg]thumbnail_IMG_4081 by


[url=https://flic.kr/p/2gTTZWk][Image: 48501330971_37516056ce_c.jpg]
peinture baie blanc 2 by


[url=https://flic.kr/p/2gTUUqp][Image: 48501507527_a0b3ffecbd_c.jpg]
peinture baie blanc 3 by


[url=https://flic.kr/p/2gTU4HU][Image: 48501343706_b341d2515c_c.jpg]
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[url=https://flic.kr/p/2gTUYoj][Image: 48501520862_a4f8d30901_c.jpg]
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[url=https://flic.kr/p/2gTUcvY][Image: 48501369926_696f0c4e7e_c.jpg]
thumbnail_IMG_4100 by [url=https://www.flickr.com/photos/153664169@N08/]
c'est beau.
Propre
superbe , merci pour les nouvelles c'est propre !
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