26-04-2017, 08:42:27
26-04-2017, 22:13:49
Une photo vaut parfois mieux qu'un long discours :
IMG_2819 by [/url]
IMG_2820 by
IMG_2821 by
Je pense que ces biellettes ci sont les bonnes :
AdjEndLink-LR by
Je vous balance en plus quelques photos des fusées de train avant, ce n'est pas encore terminée mais sa deviens bon. J'en est profiter pour attaqué les moyeux :
extraction des bagues de roulements qui sont restées dessus, brossage au touret, bain ultrason car ils sont bien pourris, pas mal de crasse et de rouille donc je finirais avec un bon coup d'huile de coude :
IMG_2911 by
IMG_2910 by
IMG_2915 by
IMG_2918 by
IMG_2921 by
IMG_2923 by [url=https://www.flickr.com/photos/153664169@N08/]
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Je pense que ces biellettes ci sont les bonnes :
AdjEndLink-LR by
Je vous balance en plus quelques photos des fusées de train avant, ce n'est pas encore terminée mais sa deviens bon. J'en est profiter pour attaqué les moyeux :
extraction des bagues de roulements qui sont restées dessus, brossage au touret, bain ultrason car ils sont bien pourris, pas mal de crasse et de rouille donc je finirais avec un bon coup d'huile de coude :
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IMG_2923 by [url=https://www.flickr.com/photos/153664169@N08/]
26-04-2017, 22:30:11
Roues posées ça donne quoi? Ça touche aussi?
26-04-2017, 22:41:40
Quel intérêt de mettre des bras réglables ici ? c'est déjà réglable sur une suffisament grande amplitude d'origine non ?
27-04-2017, 07:44:07
Roues posées j'ai pas essayé mais même si sa ne toucherai pas, une fois en mouvement sa risquerai de venir cogné dessus...
L'intérêt, il n'y en a pas vraiment, à part le fait de " prendre large " pour les réglages, d'avoir une plus grande plage au cas où il y aurais besoin d'affiner, et le fait de remonter du neuf partout car ceux d'origine été mort...
comme il me fallais les camber arrière et les SB j'en est profiter pour prendre ceux pour réglages de para.
J'en essayerai d'autres sa devrais le faire.
L'intérêt, il n'y en a pas vraiment, à part le fait de " prendre large " pour les réglages, d'avoir une plus grande plage au cas où il y aurais besoin d'affiner, et le fait de remonter du neuf partout car ceux d'origine été mort...
comme il me fallais les camber arrière et les SB j'en est profiter pour prendre ceux pour réglages de para.
J'en essayerai d'autres sa devrais le faire.
27-04-2017, 08:48:46
Je pense que sur ses roues ça devrait pas toucher, mais ceux d'origine font largement le taff si tu compte rouler sur route avec, l'utilité de ceux la c'est que tu peux faire un reglage vraiment hard ^^
27-04-2017, 21:02:15
Mes camber kits avant hardrace touchaient la caisse également, pourtant la marque assure reprendre la conception OEM
27-04-2017, 22:09:33
(27-04-2017, 21:02:15)Linny a écrit : [ -> ]Mes camber kits avant hardrace touchaient la caisse également, pourtant la marque assure reprendre la conception OEM
Bonjour,
as tu des photos de la partie qui touche ? dsl du HS mais je prend des notes.
28-04-2017, 06:15:14
(27-04-2017, 22:09:33)civic26 a écrit : [ -> ](27-04-2017, 21:02:15)Linny a écrit : [ -> ]Mes camber kits avant hardrace touchaient la caisse également, pourtant la marque assure reprendre la conception OEM
Bonjour,
as tu des photos de la partie qui touche ? dsl du HS mais je prend des notes.
les têtes de vis
28-04-2017, 07:41:53
Sa m'intéresse ton retour sur les camber avant hardrace. Par contre tu as une EK pas une CRX si j'en crois ton avatar ? Car je comptais les prendre aussi pour l'avant. Avant j'avais les SKunk2 sur mon ancienne crx, avec les camber arrière Buddy club, et j'ai jamais été embêté , a l'avant sa toucher pas.
28-04-2017, 16:00:10
Je pensais aussi aux têtes de vis, mais même pas, c'est bien le triangle en lui-même
Et sa cognait assez méchamment et pour un rien (raccords de ponts, bosses ou petits trous)
Après je suis pas mal rabaissé, mais avec les oem je n'ai pas le souci
https://www.hostingpics.net/viewer.php?i...SC0258.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?i...153344.jpg
Même combat pour l'autre côté
https://www.hostingpics.net/viewer.php?i...153724.jpg
Et sa cognait assez méchamment et pour un rien (raccords de ponts, bosses ou petits trous)
Après je suis pas mal rabaissé, mais avec les oem je n'ai pas le souci
https://www.hostingpics.net/viewer.php?i...SC0258.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?i...153344.jpg
Même combat pour l'autre côté
https://www.hostingpics.net/viewer.php?i...153724.jpg
19-06-2017, 19:50:49
Re, un peut de news ici, sous le soleil de Picardie ! ( Oui oui nous avons du soleil des fois ) !
Je suis aujourd'hui en mesure de reprendre un peut les travaux sur la CRX, ayant terminé les réparations sur mon daily.
J'ai en parallèle récupéré un compresseur Creyssensac 200L qui n'avais pas tourné depuis 8ans.
Il est aujourd'hui revenu à la vie et est en parfaite santé :
-gros nettoyage
-vidange de cuve
-remplacement de la vis de purge de cuve qui fuyais
-vidange du moteur
-les fils été dénudé donc repose d'une prise 380
-remplacement de l'embout du tuyau d'air par un raccord double avec prise rapide
-un tuyau d'air gros diamètre, renforcé de 20M avec ses soufflettes
Il fonctionne comme une Horloge, il me manque encore les accessoires pneumatiques pour être bien équipé ( Clef à choc KS Tool / meuleuse / pistolet à peinture etc... )
Cette petite parenthèse refermée, j'ai passer une commande pour remonté mon train avant et pouvoir réglé mon problème de TOE à l'arrière :
-Camber kit avant HARDRACE
-kit SB ENERGY de bras avant
-rotules de fusée inférieur
-goujons long ARP
-TOE arrière Blox ( sa semble être les bons cette fois-ci )
-Bielettes intérieur de crémaillère
-SB ENERGY de crémaillère
-biellettes de direction Hardrace
-SB ENERGY de barre stab avant
Il va me manquer la traction bar et par la suite de bons amortisseurs : J'hésite à passer sur des B8 et les faire rainurés avec ressorts Eibach ou filetés type Zenky / D2 sachant qu'elle sera basée éssentiellement sur une utilisation piste et quelques ballades les week end.
J'ai 2 soucis avec ma commande :
La première c'est que FCT ne m'a pas envoyé les 2 mêmes rotules inférieurs ...
La seconde, je pensais avoir tous les SB de bras inférieur avant dans le même kit quand j'ai vu le prix, mais en fait il me manque ceux du bras inf là ou se monte les amortisseurs .
Donc je vais repassé commande début de mois et je verrais pour prendre une Traction bar en même temps.
Une fois les pièces du train avant terminées, on fignole la baie moteur / Peinture / puis remontage sur la caisse et on remet la vieille sur ses roulettes provisoires
Pour le set up frein, je partirai bien sur des brembo 4 pistons avec disques en 300mm sur bol alu, mais impossible de retrouvé le kit avec cales d'étriers et bol alu en 4X100. Je n'arrive même plus à retrouvé les plans pour les faire usinés, si quelqu'un aurais sa dans ses archives ce serais très sympa
voici les maigres photos que j'ai pour le moment :
PS : je suis en train de chercher des entretoises pour berceau afin de supprimé le jeu existant entre les axes et les trous de fixations :
IMG_3165 by
mon soucis de rotules :
IMG_3160 by
IMG_3161 by
IMG_3162 by
IMG_3163 by
les biellettes intérieurs de crémaillère remplacée, soufflets remontés, crémaillère remontée dans le berceau avec ses SB ENERGY , les biellettes de directions montées à blanc et la barre stab :
IMG_3184 by
IMG_3185 by
IMG_3186 by
les entretoises de berceau que je vais tenté de réctifié , on verra bien ce que sa donne, si sa ne me conviens pas j'opterai pour le montage d'origine :
IMG_3187 by
IMG_3190 by [url=https://www.flickr.com/photos/153664169@N08/
Voilà pour le moment, j'y retourne et vous tiens au courant de l'avancement ;)
Petit HS pour ceux que sa intéresse, petite photo de mon autre projet en cours mais qui avance beaucoup plus vite, avec l' XSR toute neuve d'un pote :
IMG_3166 by
IMG_3177 by [url=https://www.flickr.com/photos/153664169@N08/]
Je suis aujourd'hui en mesure de reprendre un peut les travaux sur la CRX, ayant terminé les réparations sur mon daily.
J'ai en parallèle récupéré un compresseur Creyssensac 200L qui n'avais pas tourné depuis 8ans.
Il est aujourd'hui revenu à la vie et est en parfaite santé :
-gros nettoyage
-vidange de cuve
-remplacement de la vis de purge de cuve qui fuyais
-vidange du moteur
-les fils été dénudé donc repose d'une prise 380
-remplacement de l'embout du tuyau d'air par un raccord double avec prise rapide
-un tuyau d'air gros diamètre, renforcé de 20M avec ses soufflettes
Il fonctionne comme une Horloge, il me manque encore les accessoires pneumatiques pour être bien équipé ( Clef à choc KS Tool / meuleuse / pistolet à peinture etc... )
Cette petite parenthèse refermée, j'ai passer une commande pour remonté mon train avant et pouvoir réglé mon problème de TOE à l'arrière :
-Camber kit avant HARDRACE
-kit SB ENERGY de bras avant
-rotules de fusée inférieur
-goujons long ARP
-TOE arrière Blox ( sa semble être les bons cette fois-ci )
-Bielettes intérieur de crémaillère
-SB ENERGY de crémaillère
-biellettes de direction Hardrace
-SB ENERGY de barre stab avant
Il va me manquer la traction bar et par la suite de bons amortisseurs : J'hésite à passer sur des B8 et les faire rainurés avec ressorts Eibach ou filetés type Zenky / D2 sachant qu'elle sera basée éssentiellement sur une utilisation piste et quelques ballades les week end.
J'ai 2 soucis avec ma commande :
La première c'est que FCT ne m'a pas envoyé les 2 mêmes rotules inférieurs ...
La seconde, je pensais avoir tous les SB de bras inférieur avant dans le même kit quand j'ai vu le prix, mais en fait il me manque ceux du bras inf là ou se monte les amortisseurs .
Donc je vais repassé commande début de mois et je verrais pour prendre une Traction bar en même temps.
Une fois les pièces du train avant terminées, on fignole la baie moteur / Peinture / puis remontage sur la caisse et on remet la vieille sur ses roulettes provisoires
Pour le set up frein, je partirai bien sur des brembo 4 pistons avec disques en 300mm sur bol alu, mais impossible de retrouvé le kit avec cales d'étriers et bol alu en 4X100. Je n'arrive même plus à retrouvé les plans pour les faire usinés, si quelqu'un aurais sa dans ses archives ce serais très sympa
voici les maigres photos que j'ai pour le moment :
PS : je suis en train de chercher des entretoises pour berceau afin de supprimé le jeu existant entre les axes et les trous de fixations :
IMG_3165 by
mon soucis de rotules :
IMG_3160 by
IMG_3161 by
IMG_3162 by
IMG_3163 by
les biellettes intérieurs de crémaillère remplacée, soufflets remontés, crémaillère remontée dans le berceau avec ses SB ENERGY , les biellettes de directions montées à blanc et la barre stab :
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IMG_3185 by
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les entretoises de berceau que je vais tenté de réctifié , on verra bien ce que sa donne, si sa ne me conviens pas j'opterai pour le montage d'origine :
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IMG_3190 by [url=https://www.flickr.com/photos/153664169@N08/
Voilà pour le moment, j'y retourne et vous tiens au courant de l'avancement ;)
Petit HS pour ceux que sa intéresse, petite photo de mon autre projet en cours mais qui avance beaucoup plus vite, avec l' XSR toute neuve d'un pote :
IMG_3166 by
IMG_3177 by [url=https://www.flickr.com/photos/153664169@N08/]
20-06-2017, 10:30:07
hey sympa de donner des nouvelles , ça prends forme petit a petit , pas cool le coups des rotules , abusé ^^
allez courage
allez courage
26-06-2017, 21:29:03
Merci oui sa n'avance pas aussi vite que j'aimerais mais bon pas mal de priorités pour le moment donc je n'ai pas vraiment le choix. Pour les rotules je suis un peut blasé car sa m'empeche de terminé le remontage des fusées mais bon sa fait parti du jeu, sa arrive.
Bon aujourd'hui j'ai remplacé les camber arrière Hardrace par les Blox, le soucis est réglé sa ne touche plus sur la caisse.
Pour le réglage j'ai repris celui d'origine pour le moment en me basant sur ceux d'origine.
Le week end prochain on la descend, je met l'avant sur chandelles et je me motive à terminé la baie moteur.
Je repasse une petite commande pour terminé mon train avant puis je la remet sur ses 4 roues provisoires avant d'attaqué l'intérieur.
quelques photos de ce matin :
on vois bien la différence entre les 2 Camber :
Bon aujourd'hui j'ai remplacé les camber arrière Hardrace par les Blox, le soucis est réglé sa ne touche plus sur la caisse.
Pour le réglage j'ai repris celui d'origine pour le moment en me basant sur ceux d'origine.
Le week end prochain on la descend, je met l'avant sur chandelles et je me motive à terminé la baie moteur.
Je repasse une petite commande pour terminé mon train avant puis je la remet sur ses 4 roues provisoires avant d'attaqué l'intérieur.
quelques photos de ce matin :
on vois bien la différence entre les 2 Camber :
27-06-2017, 06:36:29
C'est marrant même avec tes nouvelles biellettes ca parais juste, juste.
05-07-2017, 09:55:45
C'est la photo gt addict, je l'ai prise en vitesse et sa fais de l'ombre c'est pour sa que l'on a l'impression que c'est limite, mais en vrai je t'assure qu'il y a une plus grande marge et que sa ne touche plus
J'avais cassé la vis du demi train arrière gauche qui viens fixer le bras inférieur lors du remontage ( j'ai serrer un peut fort ) ; j'ai réussi à l'extraire facilement et heureusement que j'ai pas mal de stock en visserie d'origine Honda donc le problème est résolu.
Nous avons descendu la voiture elle est enfin poser sur ses roues arrières et l'avant est sur chandelles.
je viens de repasser une petite commande FCT pour terminé mon train avant, il ne me manquera que la traction-bar qui viendra un peut plus tard.
Je vais acheté ce qu'il faut pour terminé le compartiment moteur ( refaire mon stock de papier à poncer / apprêt anti-rouille / apprêt garnissant / Apprêt de finition / la peinture / Un masque qui va bien / un pistolet à peinture )
j'ai une grande tonnelle et de la bâche transparente qui me servira à me bricoler une petite cabine de peinture maison.
J'attendrais les jours de grosses chaleurs pour peindre ( avec les tôles du hangar sa fera sauna )
J'avais cassé la vis du demi train arrière gauche qui viens fixer le bras inférieur lors du remontage ( j'ai serrer un peut fort ) ; j'ai réussi à l'extraire facilement et heureusement que j'ai pas mal de stock en visserie d'origine Honda donc le problème est résolu.
Nous avons descendu la voiture elle est enfin poser sur ses roues arrières et l'avant est sur chandelles.
je viens de repasser une petite commande FCT pour terminé mon train avant, il ne me manquera que la traction-bar qui viendra un peut plus tard.
Je vais acheté ce qu'il faut pour terminé le compartiment moteur ( refaire mon stock de papier à poncer / apprêt anti-rouille / apprêt garnissant / Apprêt de finition / la peinture / Un masque qui va bien / un pistolet à peinture )
j'ai une grande tonnelle et de la bâche transparente qui me servira à me bricoler une petite cabine de peinture maison.
J'attendrais les jours de grosses chaleurs pour peindre ( avec les tôles du hangar sa fera sauna )
05-07-2017, 11:15:30
bourrin .. si tu veux la rta pour les serrages au couple fait signe je dois avoir ça sinon dispo sur le fofo téléchargeable dessuite
tu avance vite c'est top !
tu avance vite c'est top !
05-07-2017, 11:28:01
Merci du coup de pouce, en fait j'ai déjà les RTA mais sur mon PC, et là j'étais un peut pressé donc voilà ... lol
Sa m'a fait plaisir de la voir redescendre, là je me suis dit je vais enfin pouvoir avancer
j'aimerais terminé le plus gros sur la caisse et le chassis pour attaqué le moulin cet hiver tranquilou dans mon nouvel atelier que j'attend avec impatience !
c'est sympa de suivre l'avancement à croire que sa se banalise les swap K20, il y a moins de monde qui suit lol
Sa m'a fait plaisir de la voir redescendre, là je me suis dit je vais enfin pouvoir avancer
j'aimerais terminé le plus gros sur la caisse et le chassis pour attaqué le moulin cet hiver tranquilou dans mon nouvel atelier que j'attend avec impatience !
c'est sympa de suivre l'avancement à croire que sa se banalise les swap K20, il y a moins de monde qui suit lol
05-07-2017, 11:35:33
Je me permets de répondre du coup, je suis ton sujet depuis le premier post mais je ne réponds pas car je n'ai rien de constructif à dire à part reprendre mon premier message qui dit "Beau projet ça s'annonce bien" sur la première page^^
Bon courage à toi, hésite pas à envoyer des photos de ton atelier dès que tu l'as!
Bon courage à toi, hésite pas à envoyer des photos de ton atelier dès que tu l'as!
05-07-2017, 11:55:19
Il n'y a pas de soucis je me doute bien que certains suivent en sous-marin lol
Je vois que tu es du nord, tu es de quel coin ?
Oui je mettrais des photos mais il y a du boulot avant, en fait il y a de quoi faire 2 ateliers, mais je ne pourrais pas m'y coller de suite.
Je vois que tu es du nord, tu es de quel coin ?
Oui je mettrais des photos mais il y a du boulot avant, en fait il y a de quoi faire 2 ateliers, mais je ne pourrais pas m'y coller de suite.
05-07-2017, 14:39:13
Je suis dans les weppes, tu as déménagé dans le coin?
10-07-2017, 10:26:09
Je suis plus bas grossièrement entre la somme et le pas-de-calais
Voici les maigres photos que j'ai faite, pas de bonnes qualité car prise la plupart du temps avec mon téléphone.
Samedi je vais pouvoir y bosser toute la journée donc je vais en sorte de finir le ponçage de la baie pour passer un premier apprêt.
Bon là je doit avouer que le compartiment moteur ne ressemble à rien actuellement, j'avais déjà fait une bonne partie mais j'avoue que je me trouve souvent des excuses pour ne pas le faire car je déteste toute la partie préparation avant de peindre mais si je veux un résultat correct y a pas 36 solutions, il va falloir que je m'y colle.
la dernière que j'ai prise, sa fais une semaine qu'elle est bâchée, je m'y recolle en fin de semaine.
Bon sinon, questions tuning, vous me conseillez quoi comme jantes ?
je voulais mettre du 15 pour tenter de gagner encore un peut de poids, mais si je passe en 300mm sur bol à l'avant cava être compliqué
Donc je pense partir sur du 16, avec un léger déport, pas un truc trop Tuning style Hellaflush qui racle par terre avec un énorme flanc tendu c'est pas mon style.
Niveau goût, partager entre un style Racing ou dit Vintage .
J'adore les jantes Work, volk, tout ce qui est de qualité mais évidemment rattrapé par le prix de vente.
je suis tombé là dessus, au début j'étais partagé puis finalement je trouve sa cool, et vous ?
Voici les maigres photos que j'ai faite, pas de bonnes qualité car prise la plupart du temps avec mon téléphone.
Samedi je vais pouvoir y bosser toute la journée donc je vais en sorte de finir le ponçage de la baie pour passer un premier apprêt.
Bon là je doit avouer que le compartiment moteur ne ressemble à rien actuellement, j'avais déjà fait une bonne partie mais j'avoue que je me trouve souvent des excuses pour ne pas le faire car je déteste toute la partie préparation avant de peindre mais si je veux un résultat correct y a pas 36 solutions, il va falloir que je m'y colle.
la dernière que j'ai prise, sa fais une semaine qu'elle est bâchée, je m'y recolle en fin de semaine.
Bon sinon, questions tuning, vous me conseillez quoi comme jantes ?
je voulais mettre du 15 pour tenter de gagner encore un peut de poids, mais si je passe en 300mm sur bol à l'avant cava être compliqué
Donc je pense partir sur du 16, avec un léger déport, pas un truc trop Tuning style Hellaflush qui racle par terre avec un énorme flanc tendu c'est pas mon style.
Niveau goût, partager entre un style Racing ou dit Vintage .
J'adore les jantes Work, volk, tout ce qui est de qualité mais évidemment rattrapé par le prix de vente.
je suis tombé là dessus, au début j'étais partagé puis finalement je trouve sa cool, et vous ?
10-07-2017, 11:11:20
C'est mignon oui, t'es un fou avec ton pont supendu
10-07-2017, 16:46:44
ah oui les élingues !!! Comment tu as fait pour la monter ?
10-07-2017, 19:27:29
Y a de la pièces ici
10-07-2017, 23:37:19
adiou les bidons , cool le remontage bientot !
11-07-2017, 15:30:13
(10-07-2017, 16:46:44)alexis_william a écrit : [ -> ]ah oui les élingues !!! Comment tu as fait pour la monter ?
Au fenwick, il l'avais dis un coup il me semble ^^
17-07-2017, 18:52:47
je viens de tomber sur ton topic, fameux taf effectué sur ton rex! Impatient de voir le résultat final quand elle sera terminée!
En tout cas du beau boulot, de belles pièces donc ça ne saurait être que parfait un final!
Tu as un follower de plus lol
En tout cas du beau boulot, de belles pièces donc ça ne saurait être que parfait un final!
Tu as un follower de plus lol
17-07-2017, 19:12:40
Qu'est ce que j'aimerai bien avoir ton talent de restauration. Jolie travaille.
18-07-2017, 12:10:02
Super taff J'aime bien aussi le style du CRX en photo sobre mais racé