13-12-2016, 12:05:39
19-03-2017, 09:54:15
Salut, bon petit déterrage, j'ai dût laisser la CRX de coté pendant quelques temps à cause du boulot, du quotidien et je concrètise mon projet immobilier donc elle n'avancera pas beaucoup cette année, mais en contre partie elle aura un nouveau toit pour bosser comme il faut
Donc en gros je me suis arrété sur la baie moteur, il y a encore un peut de poncage à faire mais la on est plus dans la finition.
J'ai laisser sa de coté pour continué les soudures. Après avoir redressé l'ancrage de train arrière, on a décidé de faire un renfort pour ce dernier.
Donc nous avons pris des côtes, on a été voir quelqu'un qui a une plieuse de compet' et ensuite j'ai ébavuré au fur et a mesure après avoir fait un patron en carton. Aujourd'hui il est en place, il faut terminé de le souder mais je n'est pas encore trouver le temps J'ai passé un appret anti-rouille avant d'enquillé le renfort, puis j'ai percé 2 trous dans ce dernier afin de pouvoir passé la soufflette à l'intérieur, puis passer du corps creux une fois que tout sera terminé. Ils seront refermés par 2 petits capuchons en caoutchouc : ( PS : Avez-vous un bon hebergeur photos à me conseiller parce que c'est la galère, à chaque fois que j'en trouve un il me met les photos à l'envers )
[url=https://www.noelshack.com/2017-11-1489909993-img-2318.jpg][/url
Ensuite j'ai racheté 4 pistons complet neufs d'origine Honda PRB, un kit de rabaissement alternateur tout neuf Karcepts. Tout est stocker dans la maison de mes parents au chaud avec le K20 et mes trains !
Prochaine commande : 4 bielles K-Tuned en I , carter d'huile K-Tuned acier, sonde de T° d'eau K-Tuned et quelques babioles, ensuite il me restera à commander ce qu'il faut pour refermer le bas moteur.
Une fois mon renfort de train arrière terminé, je vais pouvoir blaxonner tout le dessous et remonté mon train arrière. J'ai acheté un arceau Maison 6 points le mois dernier à un membre du forum qui vendais son ED en pièce, mais il s'est avéré que le mec qui a construit l'arceau avant lui a fait de la grosse M**** ! Genre le truc hyper suicidaire je vous mettrais des photos quand j'aurais trouvé un bon hebergeur : Déjà fait avec du tubes soudés pas adapté, les soudures sont mal faites et ne font même pas le tour complet des tubes. Vu qu'il ne rentrais pas dans mon camion j'ai voulu disquer la partie arrière qui de toute manière ne me convenais pas, mais après 2 bon coups de pieds il est tombé tout seul alors je vous laisser imaginé le truc en cas de choc ou de tonneaux .... donc de ce fait je l'est coupé il me servira simplement de gabarit, et encore l'arche centrale n'est même pas cintré pareil des 2 cotés .... donc pour le moment je met le projet arceau de coté
je vous tiendrai au jus dès qu'il y aura de l'avancement, là sa traine j'avoue mais je ne lache pas, un jour sa roulera
Donc en gros je me suis arrété sur la baie moteur, il y a encore un peut de poncage à faire mais la on est plus dans la finition.
J'ai laisser sa de coté pour continué les soudures. Après avoir redressé l'ancrage de train arrière, on a décidé de faire un renfort pour ce dernier.
Donc nous avons pris des côtes, on a été voir quelqu'un qui a une plieuse de compet' et ensuite j'ai ébavuré au fur et a mesure après avoir fait un patron en carton. Aujourd'hui il est en place, il faut terminé de le souder mais je n'est pas encore trouver le temps J'ai passé un appret anti-rouille avant d'enquillé le renfort, puis j'ai percé 2 trous dans ce dernier afin de pouvoir passé la soufflette à l'intérieur, puis passer du corps creux une fois que tout sera terminé. Ils seront refermés par 2 petits capuchons en caoutchouc : ( PS : Avez-vous un bon hebergeur photos à me conseiller parce que c'est la galère, à chaque fois que j'en trouve un il me met les photos à l'envers )
[url=https://www.noelshack.com/2017-11-1489909993-img-2318.jpg][/url
Ensuite j'ai racheté 4 pistons complet neufs d'origine Honda PRB, un kit de rabaissement alternateur tout neuf Karcepts. Tout est stocker dans la maison de mes parents au chaud avec le K20 et mes trains !
Prochaine commande : 4 bielles K-Tuned en I , carter d'huile K-Tuned acier, sonde de T° d'eau K-Tuned et quelques babioles, ensuite il me restera à commander ce qu'il faut pour refermer le bas moteur.
Une fois mon renfort de train arrière terminé, je vais pouvoir blaxonner tout le dessous et remonté mon train arrière. J'ai acheté un arceau Maison 6 points le mois dernier à un membre du forum qui vendais son ED en pièce, mais il s'est avéré que le mec qui a construit l'arceau avant lui a fait de la grosse M**** ! Genre le truc hyper suicidaire je vous mettrais des photos quand j'aurais trouvé un bon hebergeur : Déjà fait avec du tubes soudés pas adapté, les soudures sont mal faites et ne font même pas le tour complet des tubes. Vu qu'il ne rentrais pas dans mon camion j'ai voulu disquer la partie arrière qui de toute manière ne me convenais pas, mais après 2 bon coups de pieds il est tombé tout seul alors je vous laisser imaginé le truc en cas de choc ou de tonneaux .... donc de ce fait je l'est coupé il me servira simplement de gabarit, et encore l'arche centrale n'est même pas cintré pareil des 2 cotés .... donc pour le moment je met le projet arceau de coté
je vous tiendrai au jus dès qu'il y aura de l'avancement, là sa traine j'avoue mais je ne lache pas, un jour sa roulera
19-03-2017, 16:54:50
ça a du prendre du temps de faire le renfort d berceau
pour les photos je prends https://www.flickr.com/
ça fonctionne plutôt bien
pour les photos je prends https://www.flickr.com/
ça fonctionne plutôt bien
22-03-2017, 17:26:04
pas mal le renfort en effet ! pense a faire des perçage Ø10mm mini pour l'aération ventilation contre la condensation
hate de voir la suite
hate de voir la suite
23-03-2017, 17:45:08
Merci ugotookie !
Pour les trous d'aération c'est deja fait, sur la photo il n'étais pas encore percés.
J'essaye de vous balancer quelques photos lorsque j'aurais un peut de temps.
Pour les trous d'aération c'est deja fait, sur la photo il n'étais pas encore percés.
J'essaye de vous balancer quelques photos lorsque j'aurais un peut de temps.
10-04-2017, 10:20:58
Salut, voici quelques photos de l'avancement.
à ce jour le dessous est terminé, j'ai pu la reblaxonner et quasiment terminé de remonté mon train arrière pour pouvoir la descendre :
le renfort de train arrière :
IMG_2318 by
[url=https://flic.kr/p/TEmAzw]IMG_2361 by
[url=https://flic.kr/p/Srs3j1]IMG_2727 by
[url=https://flic.kr/p/Su8sbP]IMG_2730 by
[url=https://flic.kr/p/Su8whK]IMG_2767 by
[url=https://flic.kr/p/Su8A9H]IMG_2766 by
[url=https://flic.kr/p/Tu4Qnw]IMG_2807 by
[url=https://flic.kr/p/THZidV]IMG_2809 by
Il reste quelques bricoles à terminé et à ajuster, je doit agrandir les trous du renfort pour passé un coup de corp creux et mettre les bouchons, toute les visserie a été remontée à la graisse cuivré. Les jantes et amortisseurs sont provisoire, c'est pour pouvoir la bouger au besoin.
Au boulot j'attaque les demi-trains avant sachant que le berceau est terminé depuis un moment. Je m'occupe des fusées, bras inférieur etc... j'ai tout mis à nu, extrait tous les SB . Je vais sabler tout sa, peindre et remplacer SB/roulements puis remontage une fois que le compartiment moteur sera peint :
L'état actuel de la baie moteur :
[url=https://flic.kr/p/TwuXU2]IMG_2724 by
[url=https://flic.kr/p/T8XEYm]IMG_2725 by
les pistons neuf :
[url=https://flic.kr/p/TwvitT]IMG_2041 by
[url=https://flic.kr/p/TEoqzs]IMG_2042 by
Puis l'arceau que je suis allé chercher pour rien, car finalement une grosse boucherie ni fait ni à faire. A ce jour il est coupé et me servira peut être de gabarit pour en refaire un beaucoup plus propre et sécurisant :
[url=https://flic.kr/p/TEoywu]IMG_2443 by
[url=https://flic.kr/p/Su9XXR]IMG_2444 by [url=https://www.flickr.com/photos/153664169@N08/]
voilà les nouvelles pour le moment, étant surchargé en ce moment je n'est pas vraiment le temps de m'en occupé. je vous tiens au courant dès qu'il y aura du neuf
à ce jour le dessous est terminé, j'ai pu la reblaxonner et quasiment terminé de remonté mon train arrière pour pouvoir la descendre :
le renfort de train arrière :
IMG_2318 by
[url=https://flic.kr/p/TEmAzw]IMG_2361 by
[url=https://flic.kr/p/Srs3j1]IMG_2727 by
[url=https://flic.kr/p/Su8sbP]IMG_2730 by
[url=https://flic.kr/p/Su8whK]IMG_2767 by
[url=https://flic.kr/p/Su8A9H]IMG_2766 by
[url=https://flic.kr/p/Tu4Qnw]IMG_2807 by
[url=https://flic.kr/p/THZidV]IMG_2809 by
Il reste quelques bricoles à terminé et à ajuster, je doit agrandir les trous du renfort pour passé un coup de corp creux et mettre les bouchons, toute les visserie a été remontée à la graisse cuivré. Les jantes et amortisseurs sont provisoire, c'est pour pouvoir la bouger au besoin.
Au boulot j'attaque les demi-trains avant sachant que le berceau est terminé depuis un moment. Je m'occupe des fusées, bras inférieur etc... j'ai tout mis à nu, extrait tous les SB . Je vais sabler tout sa, peindre et remplacer SB/roulements puis remontage une fois que le compartiment moteur sera peint :
L'état actuel de la baie moteur :
[url=https://flic.kr/p/TwuXU2]IMG_2724 by
[url=https://flic.kr/p/T8XEYm]IMG_2725 by
les pistons neuf :
[url=https://flic.kr/p/TwvitT]IMG_2041 by
[url=https://flic.kr/p/TEoqzs]IMG_2042 by
Puis l'arceau que je suis allé chercher pour rien, car finalement une grosse boucherie ni fait ni à faire. A ce jour il est coupé et me servira peut être de gabarit pour en refaire un beaucoup plus propre et sécurisant :
[url=https://flic.kr/p/TEoywu]IMG_2443 by
[url=https://flic.kr/p/Su9XXR]IMG_2444 by [url=https://www.flickr.com/photos/153664169@N08/]
voilà les nouvelles pour le moment, étant surchargé en ce moment je n'est pas vraiment le temps de m'en occupé. je vous tiens au courant dès qu'il y aura du neuf
10-04-2017, 11:49:01
top ça avance ! tu aurais un plan pour le renfort de traverse ar j'ai redressé celui d'un pote qu'il faudrait renforcer aussi ...
;à
;à
10-04-2017, 14:39:00
Pas mal le pont low coast !
Mais j'aurais pas confiance d'allé en dessous
Mais j'aurais pas confiance d'allé en dessous
10-04-2017, 15:50:44
d'ailleur comment as tu levé la caisse aussi haut avec un manitou ?
10-04-2017, 16:21:58
Pour le renfort on a pris les côtes et on a été faire plier une tôle de galva. Il me reste une chute mais trop courte pour pouvoir en faire un autre. Quand j'aurais 5min je pourrais le mesurer si tu veux. J'avais fait un patron en carton avant puis j'ai tout reporter sur la tôle.
Pour lever la voiture on l'a lever avec un fenwick, rallonge de fourche et sangle
Sa fais plusieurs moi qu'elle est poser sa bouge pas, la caisse nue n'est pas très lourde...
Pour lever la voiture on l'a lever avec un fenwick, rallonge de fourche et sangle
Sa fais plusieurs moi qu'elle est poser sa bouge pas, la caisse nue n'est pas très lourde...
10-04-2017, 16:43:00
gare au galva la fumé de soudure se solidifie , il entre dans les poumons s'en pouvoir en sortir et c'est un poison !
souder avec un masque surtout et endroit bien aéré !
bien pour le patron en carton je ferais de meme le moment venu alors merci
souder avec un masque surtout et endroit bien aéré !
bien pour le patron en carton je ferais de meme le moment venu alors merci
12-04-2017, 07:51:22
Oui on a fait attention mais je crois que nos vieilles caisses d'Honda doivent être traitées avec une sorte de galva aussi, car l'odeur quand tu soude est des fois un peut limite, entre les migraines en rentrant le soir et les coup d'arc dans les yeux, c'était sportif !
Je ne te cache pas que cette histoire de train arrière a redresser m'a fait perdre énormément de temps. Du temps que je n'avais pas forcement mais bon aujourd'hui c'est enfin terminer.
Plus qu'a finir le compartiment moteur, ensuite je m'occuperai de remonter tout le train avant.
Comment vas-tu t'y prendre pour redresser le train arrière de ton pote ?
Je ne te cache pas que cette histoire de train arrière a redresser m'a fait perdre énormément de temps. Du temps que je n'avais pas forcement mais bon aujourd'hui c'est enfin terminer.
Plus qu'a finir le compartiment moteur, ensuite je m'occuperai de remonter tout le train avant.
Comment vas-tu t'y prendre pour redresser le train arrière de ton pote ?
12-04-2017, 08:55:12
déjà redressé
on a pris un vieux bras posé avec l'axe pour taper dessus tirer dessus , ensuite étant chaudronnier de métier avec des serre joint plaque contre plaque , une branleuse ( marteau qui tire) des coup de marteau bien placé pour reformé c'est passé on a réussi a retomber sur une géo et carrossage bon a 0.5mml près j'y ai passé plus de 4h !
on a pris un vieux bras posé avec l'axe pour taper dessus tirer dessus , ensuite étant chaudronnier de métier avec des serre joint plaque contre plaque , une branleuse ( marteau qui tire) des coup de marteau bien placé pour reformé c'est passé on a réussi a retomber sur une géo et carrossage bon a 0.5mml près j'y ai passé plus de 4h !
22-04-2017, 08:04:33
Salut,
petit passage pour vous faire partager le boulot sur le train avant qui est en cours, après avoir quasiment terminé l'arrière, elle devrais être sur ces roues dans les prochaines semaines.
J'ai mis à nue les fusées et les bras avant inférieur, en sachant que le berceau et la crémaillère sont terminés depuis l'année dernière
Mais avant je vous met une photo des bouchons du renfort de train arrière, que j'ai mis en place après avoir bien chargé au corps creux à l'intérieur :
IMG_2815 by
IMG_2817 by
IMG_2843 by
IMG_2844 by
IMG_2845 by
IMG_2847 by [url=https://www.flickr.com/photos/153664169@N08/]
Une des 2 fusée est bien avancée, elle a été sablé, repeinte et le roulement neuf est monté. L'autre attend sagement dans le congélateur, tout le reste des pièces est camoufler, mardi je sable, dans la foulée je peint puis je remonte le second roulement.
La suite pour le train avant :
-Goujons longs
-Camber kit Hardrace
-rotules inférieur neuve
-SB de bras inférieur Energy rouge
-SB de barre stab Energy rouge
-Traction bar
Ce sera le premier Set up afin qu'elle puisse aussi être sur ses roues. Un set up qui évoluera au fur et à mesure du temps, car mine de rien le budget me bride pas mal en ce moment, la CRX n'étant plus ma priorité actuellement dès que j'ai 5min de libre je file m'y coller. Je vous donne de la news lorsque j'aurais pris de l'avance.
Si vous avez des questions, des remarques, je suis preneur
petit passage pour vous faire partager le boulot sur le train avant qui est en cours, après avoir quasiment terminé l'arrière, elle devrais être sur ces roues dans les prochaines semaines.
J'ai mis à nue les fusées et les bras avant inférieur, en sachant que le berceau et la crémaillère sont terminés depuis l'année dernière
Mais avant je vous met une photo des bouchons du renfort de train arrière, que j'ai mis en place après avoir bien chargé au corps creux à l'intérieur :
IMG_2815 by
IMG_2817 by
IMG_2843 by
IMG_2844 by
IMG_2845 by
IMG_2847 by [url=https://www.flickr.com/photos/153664169@N08/]
Une des 2 fusée est bien avancée, elle a été sablé, repeinte et le roulement neuf est monté. L'autre attend sagement dans le congélateur, tout le reste des pièces est camoufler, mardi je sable, dans la foulée je peint puis je remonte le second roulement.
La suite pour le train avant :
-Goujons longs
-Camber kit Hardrace
-rotules inférieur neuve
-SB de bras inférieur Energy rouge
-SB de barre stab Energy rouge
-Traction bar
Ce sera le premier Set up afin qu'elle puisse aussi être sur ses roues. Un set up qui évoluera au fur et à mesure du temps, car mine de rien le budget me bride pas mal en ce moment, la CRX n'étant plus ma priorité actuellement dès que j'ai 5min de libre je file m'y coller. Je vous donne de la news lorsque j'aurais pris de l'avance.
Si vous avez des questions, des remarques, je suis preneur
22-04-2017, 09:30:18
pour les gougeons long évite blox etc, prend du arp au moins tu es sûr.
pourquoi une fusée au congel?
pourquoi une fusée au congel?
22-04-2017, 12:31:23
Pour dilater le métal.
22-04-2017, 13:55:09
le métal se dilate à la chaleur et se rétracte à froid.
c'est le roulement qui devrait aller au congel pour moi
c'est le roulement qui devrait aller au congel pour moi
22-04-2017, 18:50:03
en relisant son message, on comprend que c'est le roulement qui est au congel (bah oui, si la fusée est au congel, il ne pourra pas faire les opérations listées après )
22-04-2017, 22:29:01
C'est bien le roulement qui est au congèle et non la fusée ! Comme l'a dit hacketo le métal se dilate à chaud et se rétracte a froid. Une fois sortie du congele je le remonte à la presse et basta sa rentre tout seul.
Sinon pour les goujons quelqu'un a t-il eu de mauvaises expériences avec les blox ?
ARP c'est le top c'est sur mais c'est pas donner...
Sinon pour les goujons quelqu'un a t-il eu de mauvaises expériences avec les blox ?
ARP c'est le top c'est sur mais c'est pas donner...
22-04-2017, 23:35:30
C'est combien le prix de la sécurité ?
23-04-2017, 02:31:23
je connais quelqu'un qui a perdu une roue avec des blox (bon ok en course de côte mais vu la durée d'une côte, en daily ça doit pas être top)
même ma jazz de 84 a des ARP alors que ça se traine phénoménal
même ma jazz de 84 a des ARP alors que ça se traine phénoménal
23-04-2017, 06:53:52
(22-04-2017, 22:29:01)P.O.D a écrit : [ -> ]C'est bien le roulement qui est au congèle et non la fusée ! Comme l'a dit hacketo le métal se dilate à chaud et se rétracte a froid. Une fois sortie du congele je le remonte à la presse et basta sa rentre tout seul.
Sinon pour les goujons quelqu'un a t-il eu de mauvaises expériences avec les blox ?
ARP c'est le top c'est sur mais c'est pas donner...
blox et aujourd'hui une marque reconnu, je pence que ce doit être du métal de qualité.
23-04-2017, 07:25:13
(22-04-2017, 22:29:01)P.O.D a écrit : [ -> ]Sinon pour les goujons quelqu'un a t-il eu de mauvaises expériences avec les blox ?
ARP c'est le top c'est sur mais c'est pas donner...
Ca ne vaut même pas 100€ les 16 en ARP (désolé mai je ne peux pas mettre le lien sur le forum, en mp si tu veux ?) !!! Quand je vois ton projet, je ne comprends pas bien que tu veuilles économiser quelques dizaines d'euros (car il faut acheter les Blox) sur de la sécurité.
En tout cas beau projet et surtout très beau travail.
23-04-2017, 10:10:47
Merci bon je vais m'orienter vers des Pieces de qualité comme j'ai souvent préféré faire, je n'aime pas remonter quelque chose en ayant un doute. Merci pour vos retours en tous cas.
Pour la sécurité, c'est pas prêt de bouger, je sais pas Si tu sais combien pèse une caisse nue, mais à 3 on l'a porte, depuis le temps qu'elle est dessus et que moi je passe des après midi en dessous aucun soucis, il y a eu bien pire que sa ... et puis bon j'ai pas les moyens pour le moment ni la place pour un pont, donc c'est un moyen économique nous dirons pour bosser plus ou moins à hauteur.
Pour la sécurité, c'est pas prêt de bouger, je sais pas Si tu sais combien pèse une caisse nue, mais à 3 on l'a porte, depuis le temps qu'elle est dessus et que moi je passe des après midi en dessous aucun soucis, il y a eu bien pire que sa ... et puis bon j'ai pas les moyens pour le moment ni la place pour un pont, donc c'est un moyen économique nous dirons pour bosser plus ou moins à hauteur.
24-04-2017, 08:59:48
Deja entendue des goujons pété chez blox, c'est même pas 40e les 8 chez ARP
24-04-2017, 16:18:07
superbe P.O.D
j'ai acheté le même produit que toi pour les corps creux mais n'ai pas l'outil , comment ça s'appel s'il te plais pour en trouver un ?
je ne dois pas avoir les bons mots dans la fonction recherche sur eBay et autre .. :/
merci
j'ai acheté le même produit que toi pour les corps creux mais n'ai pas l'outil , comment ça s'appel s'il te plais pour en trouver un ?
je ne dois pas avoir les bons mots dans la fonction recherche sur eBay et autre .. :/
merci
24-04-2017, 19:56:34
(24-04-2017, 16:18:07)DAV4WS a écrit : [ -> ]superbe P.O.D
j'ai acheté le même produit que toi pour les corps creux mais n'ai pas l'outil , comment ça s'appel s'il te plais pour en trouver un ?
je ne dois pas avoir les bons mots dans la fonction recherche sur eBay et autre .. :/
merci
un pistolet à corps creux
25-04-2017, 10:41:24
ba oui lol merci ^^ le moins cher trouvé est a 27... grrrrrrrrr
25-04-2017, 14:20:24
Superbe ton projet du rex ^^ et merci pour l'astuce du roulement bonne continuation je suivrait en mode ninja lol
26-04-2017, 08:10:11
DAV4WS, c'est le prix que m'a couté le mien il me semble... cava bien à utilisé par contre habille toi en sale ou en bleu pour le faire, ne fait pas comme moi, l'appliqué une fois que tu t'es changé ^^ !!!
Pour l'astuce du roulement, y a pas de quoi, je pensais que tout le monde l'a connaissais. On fait sa régulièrement pour les roulements de vilo de motos : Quand c'est hard on met les roulements au congélateur et on chauffe un tout petit peut les carters autour des logements de roulements et hop comme papa dans maman.
Bon sinon j'avais un doute, qui me semble confirmé, je suis embeté avec mes réglages de para Hardrace : ils touchent sur la caisse...
Les rotules ne sont pas " décalées " si vous voyez ce que je veux dire. La pièce est droite alors qu'à l'origine sa fait une sorte de U pour contourné la caisse. Pourtant j'ai prit la bonne référence, je vais devoir en commander d'autres ...
C'est pas bien grave mais sa fait encore perdre du temps.
C'est pas grave, en attendant je vais remonter mon pont de BM ... ^^
Sinon les fusées sont repeintes, les 2 roulements remontés, je m'occupe des bras, des moyeux et des fourches d'amortisseurs.
La suite en photo bientôt
Pour l'astuce du roulement, y a pas de quoi, je pensais que tout le monde l'a connaissais. On fait sa régulièrement pour les roulements de vilo de motos : Quand c'est hard on met les roulements au congélateur et on chauffe un tout petit peut les carters autour des logements de roulements et hop comme papa dans maman.
Bon sinon j'avais un doute, qui me semble confirmé, je suis embeté avec mes réglages de para Hardrace : ils touchent sur la caisse...
Les rotules ne sont pas " décalées " si vous voyez ce que je veux dire. La pièce est droite alors qu'à l'origine sa fait une sorte de U pour contourné la caisse. Pourtant j'ai prit la bonne référence, je vais devoir en commander d'autres ...
C'est pas bien grave mais sa fait encore perdre du temps.
C'est pas grave, en attendant je vais remonter mon pont de BM ... ^^
Sinon les fusées sont repeintes, les 2 roulements remontés, je m'occupe des bras, des moyeux et des fourches d'amortisseurs.
La suite en photo bientôt