Japan Car

Version complète : [CRX] ED9 K20 du nouveau
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ca sait du boulot de passioner
niakwer merci de faire un effort sur ton écriture... 3 fautes sur 6 mots c'est un bon score...
"Ça c'est du boulot de passionné" ça rend tout de suite mieux Wink
Merci Wink les demi trains arrière sont en cours de remontage je vous met des photos d'ici peut.
Magnifique !
quelques photos du compartiment moteur, notamment les contres plaques de puits d'amortisseurs, pas facile à souder quand on est novice comme moi, la tôle d'origine est très fine. Avant de positionner les contres plaques j'ai souder des rondelles de la bonne épaisseur afin de comblé l'écart entre la caisse et les plaques pour que tout soit en appui et évité les déformations au montage des amortisseurs et lorsqu'ils travailleront. J'ai dépointé absolument toutes les petites pattes du compartiment qui ne me serviront pas, afin d'épuré et d'avoir un rendu bien propre. j'ai également terminé le trou cylindrique qui va me permettre de passer les cables de boites :




[Image: IMG_1485.jpg]
[url=https://postimg.org/image/4rbemlchn/][Image: IMG_1486.jpg]

[url=https://postimg.org/image/cquv97ms1/][Image: IMG_1523.jpg]

[url=https://postimg.org/image/54bdvnewd/][Image: IMG_1519.jpg]

[url=https://postimg.org/image/4dft0vzxl/][Image: IMG_1529.jpg]

[url=https://postimg.org/image/4wxj918zf/][Image: IMG_1528.jpg]

[url=https://postimg.org/image/galb1ixlp/][Image: IMG_1526.jpg]

[url=https://postimg.org/image/p2gq2c6jd/][Image: IMG_1527.jpg]
[url=https://postimage.org/index.php?lang=french]



toutes les soudures du compartiment moteur sont terminées, il reste les finitions à faire, meuler les restants de soudures, j'ai commencé à appliquer un mastic à base de fibre de verre, maintenant il y a des heures de poncage à passer.

Prochaine étape, le train arrière Wink
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au passage pour ceux qui aime également les motos, vous pouvez suivre mon projet en parallèle du CRX :


https://www.japancar.fr/forum/Sujet-XJR-1300-Cafe-Racer
Petit UP demain si tout va bien soudage de la plaque pour boucher l'ouverture du levier de vitesse et on va sûrement se pencher sur le train arrière de la caisse, ensuite je vais la descendre du plateau, étendre une bâche et la posée sur chandelles pour terminer tout le dessous.
beau projet et bon courage pour le ponçage
il y a un grand intérêt à renforcer les tourelles d'amortisseur?
C'est plus par précaution, mieux vaut prévenir que guérir car quand tu vois la fine épaisseur de tôle à cet endroit c'est pas du luxe, sa subit quand même des contraintes et je n'est pas envi d'en faire les frais...
La plaque de renfort de la tourelle d'amorto, t'as fais le trou avec une pioche? Sac
Non pourquoi ? Tu dit sa parce que les finitions sont pas encore faites lol ? J'en est un peut chier à faire ces trous mais j'attendais qu'ils soient soudes pour faire les finitions c'est plus pratique quand sa bouge pas !
Je sais bien je rigoles Big Grin
Je ferais pas le 1/4 de ce que tu as déjà donc chapeau bas, et vivement la suite Big Grin
Je plante un drapeau ici pour suivre ce projet !!!
Ayant suivi ton topic sur crx-fr dz ton ancien, je sais déjà qu il va être aux petits oignons aussi celui là !!!
Wink
Merci Wink


Hier je me suis occupé de bouché le trou du levier de vitesse, pas super satisfait des soudures mais sa tiens bien et je ne suis pas passé au travers donc bon !
ensuite un bon meulage et un joint silicone par dessus.


Même traitement pour la baie moteur, j'étais passé au travers sur la tourelle coté conducteur, on a réussi à bouchée le trou en brasant au chalumeau.

Ensuite j'ai fait un peut de mastic et de joint ici et là, je ne suis pas carrossier et c'est la partie que j'aime le moins mais bon pas le choix faut se lancer !

Lorsque tout sera poncer je passerai un apprêt garnissant pour voir si j'arrive à rattrapé les petits défauts, je reponcerai, j'appliquerai un apprêt phosphatant puis peinture Smile


La semaine prochaine on va la descendre du plateau pour attaqué le redressage du train arrière. Quand on aura régler le problème et renforcé tout sa il n'y aura plus qu'à blaxonner en dessous puis à remonté les trains.

en Parallèle j'ai commencé à m'occupé de la barre anti-roulis arrière, je suis en train de la décapé et dérouillé, ensuite peinture bleu comme les bras inférieurs le tout monté sur SB energy. Ce sera le premier Set-up pour ces premiers tours de roues, en attendant de pouvoir passé sur de grosses barre anti-roulis.

J'ai aussi les SB energy de crémaillère à monté sur le berceau définitif.




[Image: IMG_1622.jpg]
[url=https://postimg.org/image/5t8hgk2nb/][Image: IMG_1623.jpg]

[url=https://postimg.org/image/xoxbenpiz/][Image: IMG_1630.jpg]

[url=https://postimg.org/image/5cy2ngiqf/][Image: IMG_1641.jpg]




ma bétise rattrapé par le beau père Sac



[url=https://postimg.org/image/qzsnrz28h/][Image: IMG_1644.jpg]




ensuite j'ai fait des joints à divers endroits, notamment sur le support K :


[url=https://postimg.org/image/an7b22ycp/][Image: IMG_1631.jpg]

[url=https://postimg.org/image/d2cjwdbt5/][Image: IMG_1638.jpg]

[url=https://postimg.org/image/wyud816f7/][Image: IMG_1633.jpg]

[url=https://postimg.org/image/te8tlwq4x/][Image: IMG_1637.jpg]

[url=https://postimg.org/image/4t41dbt6t/][Image: IMG_1649.jpg]

[url=https://postimg.org/image/4qcclda99/][Image: IMG_1626.jpg]




En cours de poncage :


[url=https://postimg.org/image/ve3966gj7/][Image: IMG_1635.jpg]

[url=https://postimg.org/image/918a4ofpf/][Image: IMG_1643.jpg]

[url=https://postimg.org/image/8pqtrwz9f/][Image: IMG_1624.jpg]
[url=https://postimage.org/index.php?lang=french]
Tu as soudé le support sans avoir mis le moteur a blanc ?
Moi perso le support sa me choque pas c'est plutot la préparation, joint pauser directement sur la toles a nu sans mise en apret avant , les mastic pareil , sa va être nie a humidité Wink regarde sur internet il i a plein de vidéos / tutos de carrosserie, sa t'aidera beaucoup si tu ne sais pas trop comment procéder
Paultugal : Si le montage à blanc a bien été fait au tout début regarde en page 1 Wink


Casper : Pas bête pour l'humidité, j'avais bien pensé à apprêter en premier mais je me suis dit que le joint et le mastic ne tiendrai pas correctement.

si vraiment sa craint pour l'humidité je vais tout enlevé et recommencer je n'est pas envie de faire une mauvaise préparation. Merci pour ta remarque Wink
Oui il vaut mieux tout âpreté avant vue que tu laisse tout à nu, avec l'humidité dans l'air c'est pas top , pareil tes mastic fait petit par petit car le mastic c'est comme une éponge , donc fini les tout de suite et passe un voile d'apret en bombe en attendant l'apret final Wink
(01-11-2016, 19:22:23)Casper a écrit : [ -> ]Moi perso le support sa me choque pas c'est plutot la préparation, joint pauser directement sur la toles a nu sans mise en apret avant , les mastic pareil , sa va être nie a humidité Wink regarde sur internet il i a plein de vidéos / tutos de carrosserie, sa t'aidera beaucoup si tu ne sais pas trop comment procéder
Pourquoi tu pose un mastic sur de l apprêt toi ?? Le joint ok après l apprêt mais pas le mastic !!!
Par contre si tu laisse tes mastic tel quel même à l apprêt tu n arrivera pas à combler les manques Wink
Bon je vais commencer par enlevé tous les joints que j'ai posé tant pis, je vais poncé toute la baie moteur directement puis dégrossir pour finir à l'eau ensuite je vais tout dégraissé puis je passerai mon apprêt dans tout les recoins ou je vais remettre du joint, y compris sur la plaque que j'ai faite à l'intérieur.

Volcomvtec : sur les photos c'est le début du poncage je ne vais pas laissé ces énormes creux ne t'inquiète pas Wink

Par contre que me conseillez-vous pour mon mastic ? Je casse tout ce que j'ai fait, je re-ponce, dégraisse, passe un apprêt puis recommence ?


je veux la remettre en forme et proprement car elle a un peut souffert cette voiture, mais elle vous le rendent tellement bien une fois le C** posé dedans Big Grin

Je veux faire sa proprement sinon je ne mettrais pas de photos, vos remarques sont bonnes à prendre si sa peut m'aider à avancer, la carrosserie c'est pas mon truc mais c'est pas pour autant que j'ai envie de bacler, bien au contraire, je veux chasser toute forme d'humidité et de rouille et faire un truc nickel.


Merci pour vos commentaires Wink
Moi j'utilise du mastic a base de vibre de verre, de marque "presto" je trouve que c'est un bon rapport qualité prix. Après je l'utilise pour les petits travaux ^^
Le mien aussi est à base de fibre de verre mais je n'est pas regarder la marque, j'ai commander 1kg sa viens d'Espagne je crois.
Déjà je serai parti sur un mastic alu qui travail bien moin que le mastic finition.
un mastic ce pose toujour sur la tôle à nue,et il ne doit jamai être poncé à l eau ou être en contact avec de l'eau(au risque de se gorger d'eau comme une éponge et de ce fait être emprisonné humide sous la peinture et l apprêt et donc de favoriser la rouille)
Le mastic alu est compatible avec la tôle du chassis ? Je ponce à sec il n'a pas été en contact avec de l'eau. J'ai pris du mastic à base de fibre de verre car sa me parais plus solide, plus résistant pour ce que je veux en faire. J'ai retrouver le lien : http://www.peinturevoiture.fr/734-mastic...nsite.html
Salut tout le monde, je passe en coup de vent pour donner quelques nouvelles :

en ce moment je suis en pleins dans les finitions du compartiment moteur avant la mise en peinture.

J'ai recommencer mes joints en passant un apprêt phosphatant avant, j'ai refait quelques mastics et la sa ponce...

En parallèle nous avons redresser l'ancrage de train arrière ( Happy Smile ) grace à un vérin hydraulique et des entretoises bricolé par mon beau père. Tout est revenu nickel et la barre BWR tombe bien en face. Il reste à ressouder et renforcé tout sa comme il faut avant de passer un apprêt anti-rouille, blaxonner et remonté le train arrière.

Je commence à me renseigner aussi pour trouvé du tube de bonne qualité pour l'arceau. Ce sera la prochaine étape quand ce qui est en route sera terminé Wink
Si ta des infos pour du tube sur l'arceau essaie de les donner ici; ça m'interesse aussi Wink
salut c'est cool , dommage de ne pas avoir plus partagé le montage brut avec décisions et choix pour le placement ect Wink

hate de voir la suite ! Smile
Sympa l'idée de la remorque pour bosser a hauteur, ton beau père s'imagine une seconde ce que tu est en train de te construire ???
j'avais pas vu ton redressage de traverse Ar un pote a eu la meme chose au meme endroit j'ai passé 3h a tout redressé ! il avait glissé dans un mini fossé et ça avait plié exactement au meme endroit !
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