Japan Car

Version complète : [CRX] ED9 K20 du nouveau
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quand tu vois qu'avec les pistons d'origine et juste une paire d'aac oem fd2 ou tu chatouille les 260cv je suis pas sur que ce soit intéressant de mettre des bielles forgé, celle d'origine tienne plus de 300cv y a plusieurs montage en compresseur qui atteigne cette puissance
affirmatif
Ils sont fatigués tes pistons ? Les cylindres ?
C'était dans le but de fiabiliser l'ensemble, de repartir sur du neuf et au passage gratter un peut de CV tant que le bloc est à nu, mais si d'après vous sa tiendra largement sa me fera gagner quelques euros non négligeable pour continuer le reste du projet. Les cylindres ont quelques petites traces d'usures mais pas de manque de matière ou autre, rien d'alarmant à première vue. Je pense qu'un déglaçage suffira mais j'aimerais quand même contrôler l'ovalisation. A sa je rajoute une segmentation neuve, vis de bielles, coussinets, pompe à huile et distri complète avec plaque de cloisonnement du Carter d'huile et ce sera bien pour le bas moteur, sans oublier une pochette de joints complète. Concernant les coussinets, j'ai regarder chez LR perf ou CR tune je ne sais plus, en OEM j'en est pour plus de 500€ pour le tout vilo et bielles, c'est relativement chère quand même ...
avec les oem t'es parti pour 200 000km après y a les mahale clévite qui son pas mal mais je suis pas sur qu'il dur aussi longtemps
Tu peux monter une paire d'AAC OEM très intéressants...

Admission FD2 + Échappement TSX 04/08

Le but étant de pouvoir garder les ressorts + coupelles d'origine tout en ayant un gain intéressant pour un tarif moindre.
J'ai gagné en couple en bas régimes et surtout à mi régimes + en puissance à hauts régimes.
Sur papier les pistons de fd2 sont à combien de rv ? Parce que selon le tarif et le rv que du gagnes est ce bien nécessaires ?
Pour les coussinets oem, oui c'est chère mais comme dit Nico le dingo tu vas faire plus de kilomètres avec et avoir un jeux d'huiles au top. A la limite tu peux mettre les coussinets de ligne en clévite et les bielle en oem.
les pistons de FD2 à priori ont un RV de 11,5 contre 11 pour le K20A2. pour les coussinets c'est sur je préfère jouer la sécurité.
Mais je ne roule que par beau temps et rarement en semaine avec mes autos plaisir ( j'ai dut faire 6000km en 5 ans avec mon anciènne CRX ... ).

Auriez-vous de bonne adresse concernant le déglacage ? car j'ai vu que plusieurs choses devaient être bien respectée comme par exemple l'angle des rayures qui apparemment ne doit pas dépassé 60% ...
Il y a pas grand chose de différence donc, autant mettre un joint de culasse plus fin alors. C'est moins chère.
Pour l'usineur ça dépend d'ou tu es.
d'accord merci pour l'info. Je suis dans la somme en Picardie.
Salut à tous,

bon je reviens vite fait aux nouvelles, le projet est bien loin d'être enterré sa a même reprit du service depuis plusieurs semaines Big Grin

Donc je me suis arreté au démontage du K20.

Le bas moteur a été entièrement nettoyé, l'ovalisation a été contrôlé au Palmer ainsi que le jeu Cylindres / pistons : RAS

Il a ensuite été entièrement sablé et repeint / vernis en gris. Il attend sagement sur son support baché, j'ai mis la partie mécanique en stand by pour me consacré sur la caisse et le chassis.

Donc l'auto a été rappatriée sur plateau chez mon beau père qui dispose d'un hangar et de tout le matos pour bien bossé ( gros compresseur , poste mig / tig ... ).

à ce jour voici ce qui a été fait et ce qui est en cours :

- tout le dessous de caisse ainsi que les 4 passages de roues on été nettoyé / poncé et traité contre la rouille avant d'être recouvert par un traitement anti-rouille imperméable résistant aux intempéries, au sel etc.... le tout va ensuite être recouvert d'un blaxon au pistolet.
- l'intérieur est fini dêtre déblaxonné
- le plus gros du boulot en ce moment est sur le compartiment moteur :

j'ai dépointé et meulé toutes les petites pièces qui ne me serviront à rien afin d'épuré visuellement et gagné un peut de place.
j'ai agrandi le trou qui sert d'origine à faire passer le capteur de vitesse VSS, qui servira désormais de passage pour mes cables de boites.
le support moteur du K20 a été soudé et celui d'origine coté conducteur renforcé.
j'ai également fabriqué des contres plaques de puits d'amortisseur avant car la tôle d'origine n'est vraiment pas épaisse. celle coté passagé est terminée, il reste à souder celle coté conducteur que j'ai juste pointée pour le moment.

Je ne vous cache pas que même avec un mig et du fil 0,8mm c'est pas évident de souder tellement la tôle est fine, de plus elle est visiblement zinguée ou phosphatée donc sa nous rend la tâche moins facile même avec un beau père qui a 20ans de soudures derrière lui.

la prochaine étape consiste à terminé les soudures du compartiment moteur et d'installer le nouveau masque tout neuf que j'ai réussi à dégoté ( Merci Johan Wink ), de l'aligné correctement et de le pointé.

ensuite ce sera finition : syntofer , poncage, apprêt phosphatant et peinture.


En parallèle je m'occupe du train arrière :

j'ai acheté une barre de renfort BWR que je suis en train d'installé. je suis en train de fabriqué des contres plaques de renforts pour le chassis afin d'évité une éventuelle déchirure dans les courbes.

Il y en aura 2 inférieurs et 2 supérieur car une fois de plus la tôle est très fine à cet endroit.

ensuite j'ai conservé les 2 bras inférieur d'origine dans un premier temps, qui on été reconditionné peint en bleu avec SB polyuréthane energy.
les 2 demi trains ont été entièrement mis à nu, décapé jusqu'à la tôle puis renforcé à la soudure aux endroits sensibles. Ils sont actuellement au sablage je devrais les récuperé dans le courant de la semaine.

En attendant petit arrivage :

Gros SB de demi trains energy Polyuréthane
SB energy de crémaillère
SB energy de barre anti-roulis arrière
Camber kit arrière Hardrace
TOE pour réglage para arrière Hardrace


pour l'arrière il me manque un kit de réfection d'étriers pour monter les étriers d'EP3, ensuite je pourrais commander les disques d'EP2.
les roulements sont bon mais je vais les changer et montés des goujons longs en même temps en vue d'élargir le trains arrière.

Je compte surement condamnés les cables de freins à main et le frein à main d'origine au profit d'un Hydraulique avec durites avia.

voilà grosso modo ou j'en suis, je vais essayé de vous balancé quelques photos rapidos !

mon but serais de la faire rouler pour le prochain HEM, mais franchement 1 an sa passe vite et j'ai encore énormément de travail dessus.

à bientôt Wink
J'ai eu le temps de bosser un peut sur la caisse hier après midi. Donc les renforts de puits d'amortisseurs sont finis d'être souder, ainsi que le masque avant que j'ai aligné et pointer. J'ai aussi récupérer mes moyeux de trains arrière du sablage que j'ai mis en apprêt. Demain peinture et je récupère les demi trains dans la semaine donc même boulot et ensuite ils seront prêt à etre remonter sur la caisse. Ce week end j'attaque le ponçage et les finitions du compartiment moteur.
Post pour suivre, beau projet et qui a l'air de tenir dans la durée, bon courage Wink
C'est juste hallucinant ton taf et perso j'adore ta façon de penser, celle la tu envisages de la garder, donc tu la fais "aux petits oignons" bravo, j'aimerai avoir ton talent de mécano et autre !! bravo pour le taf et bon courage, en tout cas, je suivrais ton topic de prêt et j'ai hâte de voir le rendu et qui sait, peut être te rencontrer sur un rasso ou hem ou autre !!
Merci Wink

quelques photos du moteur en vitesse car je part bosser. là ou je me suis arreté :

le bas moteur revenu de sablage et fraichement peint :

[Image: IMG_1195.jpg]

les pistons en cours de nettoyage :

[Image: IMG_0818.jpg]
[url=https://postimg.org/image/ctzk2rdm1/][Image: IMG_0819.jpg]
image a telecharger gratuitement
[Image: IMG_0822.jpg]des photos

les manetons et tourillons de vilo poli :

[Image: IMG_0567.jpg]heberger image
[Image: IMG_0568.jpg]hebergeur image
[Image: IMG_0569.jpg]hebergeur gratuit
[Image: IMG_0570.jpg]hebergeur image

j'essaye de balancer la suite demain il y en a encore beaucoup Wink
Super bonne nouvelle que tu te remet dessus, hâte de voir ces premiers tours de roues. Le vilo ah vraiment l'aire nickel.
ps; pourquoi tu ne veut pas monter direct des disques arrières ep3 ca passe dans du 15''il n'y as aucune modification si je ne dis pas de bêtises.
Merci gt Addict, pour te répondre les disques d'ep3 sont en 5X114,3 et moi je reste en 4X100 pour le moment voilà pourquoi je m'oriente sur des disques d'EP2. Dommage car il me reste une paire de disques arrière tout neuf de mon ancienne EP3.
(22-10-2016, 20:39:47)P.O.D a écrit : [ -> ]Merci gt Addict, pour te répondre les disques d'ep3 sont en 5X114,3 et moi je reste en 4X100 pour le moment voilà pourquoi je m'oriente sur des disques d'EP2. Dommage car il me reste une paire de disques arrière tout neuf de mon ancienne EP3.

ah oui lol j'avait oublier ce détail LOL
la suite du moteur :

le collecteur d'admission a été nettoyé intérieur / extérieur et repeint en noir
j'ai passé le papillon et les injecteurs à l'ultrason
le démarreur a été entièrement démonté / nettoyé et repeint

[Image: IMG_0406.jpg]
[Image: IMG_0407.jpg]
[url=https://postimg.org/image/poguzzppv/][Image: IMG_0410.jpg]

[url=https://postimg.org/image/uxv3f8pdn/][Image: IMG_0411.jpg]

[url=https://postimg.org/image/iguhw65y3/][Image: IMG_0432.jpg]

[url=https://postimg.org/image/dbxgwij3v/][Image: IMG_0433.jpg]


[Image: IMG_0382.jpg]

[Image: IMG_1152.jpg]
[Image: IMG_1109.jpg]
[Image: IMG_1162.jpg]
[Image: IMG_1159.jpg]
[Image: IMG_1237.jpg]
[Image: IMG_1166.jpg]
[Image: IMG_1168.jpg]
[Image: IMG_1231.jpg]

[Image: IMG_1227.jpg]
[Image: IMG_1246.jpg]
[Image: IMG_1243.jpg][url=https://postimage.org/index.php?lang=french]


les photos date du mois d'Aout, depuis la caisse a bien avancée, j'envoi la suite dès que possible Wink
Ta caisse était seine à la base?
Oui tout ce que j'ai fait est sein.

une fois la caisse nue et sur chandelles, j'ai pulvérisé un savon qu'on utilise dans la moto, ensuite après avoir bouché tous les orifices j'y suis allé au karcher, j'ai fini allongé en dessous trempé jusqu'à l'os d'ailleurs.

Ensuite soufflette et j'ai laissé sécher 2 jours ( en plein mois d'aout )

après j'ai gratté tout les recoins à la mains, sur le dessous 2/3 traces de rouilles superficielles dût à quelques léger frottements sur des dos d'ânes je pense, puis j'ai appliqué le traitement anti-rouille / imperméable / résistant au sel etc ... elle n'est pas encore blaxonner mais j'ai tout ce qu'il faut.

par contre j'ai un soucis de taille sur lequel je vais me penché d'ici 2 à semaines, j'ai simplement préparé le terrain pour l'instant :

la caisse a dût avoir un choc sur le dessous ou à larrière droit car une partie de mon ancrage de train arrière est renfoncé et fissuré.

je m'en suis appercu en levant la voiture, c'était plus flagrant qu'au sol car j'avais du carrossage positif à l'arrière droit.
Au début je me dit bon pas grave peut être un silent bloc pulvérisé ou autre, mais comparé à l'autre coté y avais comme un truc qui clocher.

donc après avoir démonté, déblaxonné, mis à nue et pris quelques mesures, il y a bien eu quelques choses. J'ai d'ailleurs mon trou d'axe de bras inférieur droit qui est décalé de 5mm.

je vous met tout sa en image :


[Image: IMG_1235.jpg]
[url=https://postimg.org/image/ro7dt8gv1/][Image: IMG_1157.jpg]

[url=https://postimg.org/image/r4k0icwzn/][Image: IMG_1158.jpg]


De ce fait j'ai décidé d'acheté une barre de renfort BWR qui été à vendre pas loin de chez moi, de cette manière je me dit qu'elle me servira de repère afin de confirmer mes doutes quand à l'alignement des trous d'axes de bras. Ce fût chose faite, à pas grand chose prêt donc il va falloir qu'on rattrape tout sa avec mon beau père Facepalm
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la suite, donc montage à blanc de la barre : coté gauche / milieu / coté droit ou l'on vois déjà qu'il y a un soucis :

[url=https://postimg.org/image/yjhk64vuf/][Image: IMG_1306.jpg]

[url=https://postimg.org/image/pvpdswjxz/][Image: IMG_1305.jpg]

[url=https://postimg.org/image/ce5b8fskd/][Image: IMG_1309.jpg]



et si j'aligne le trou d'axe ce sont les trous de fixations de la barre qui ne tombent plus en face :

[url=https://postimg.org/image/gxcg95703/][Image: IMG_1308.jpg]
hébergement gratuit
super projet, pas de bol pour l'encrage de train arrière.
curieux de voir comment tu vas rattraper cela
Oh mince dommage de s'en rendre compte que maintenant, c'est une partie pointé au chassis ça, vaut peut être mieux la changer complète cette traverse ?
Vaut mieux que je m'en appercoive maintenant plutôt qu'une fois remontée, la j'aurais eu les boules. Le problème c'est que cette pièce se vend pas en neuf pour 4G à ma connaissance, et pour en récupérer une faut trouver une caisse. De plus c'est du papier à cigarette, je pense qu'on va chauffer et essayer de le ravoir avec un "branleur" ensuite je vais redresser la tôle au mieux et fabriquer un renfort qu'on soudera proprement pour plus que sa bouge, en plus de la barre BWR. Je vais y bosser un peut cet après midi, je vais commencé à jointer certaines parties du compartiment moteur et appliquer le mastic. Je vais finir la tôle que je suis en train de découper pour boucher le trou du levier de vitesse aussi, si j'ai le temps je la pointerai et je vous mettrai la suite des photos ce soir ?
Bon courage pour la refection de ton train arrière! Merci pour les photos et le partage Smile
merci  Wink

voici la suite, fabrication des contres plaques de barre BWR en cours, je vais en faire 2 inférieurs et 2 supérieurs :

[Image: IMG_1315.jpg]
[Image: IMG_1313.jpg]
[Image: IMG_1317.jpg]
[Image: IMG_1312.jpg]
[url=https://postimg.org/image/e2v8zfudd/][Image: IMG_1353.jpg]
[url=https://postimage.org/index.php?lang=french]
Dommage pour ce choc arrière, mais c'est facilement réparable effectivement Smile
Très chouette boulot, jusque dans les moindres détails Wink
Jolie taf, continue comme ça Big Grin
Post pour suivre !

Sacré taff déjà réalisé, bon courage par la suite surtout pour la "petite" réparation au niveau du train arrière ! Wink
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