Salut à tous,
bon je reviens vite fait aux nouvelles, le projet est bien loin d'être enterré sa a même reprit du service depuis plusieurs semaines
Donc je me suis arreté au démontage du K20.
Le bas moteur a été entièrement nettoyé, l'ovalisation a été contrôlé au Palmer ainsi que le jeu Cylindres / pistons : RAS
Il a ensuite été entièrement sablé et repeint / vernis en gris. Il attend sagement sur son support baché, j'ai mis la partie mécanique en stand by pour me consacré sur la caisse et le chassis.
Donc l'auto a été rappatriée sur plateau chez mon beau père qui dispose d'un hangar et de tout le matos pour bien bossé ( gros compresseur , poste mig / tig ... ).
à ce jour voici ce qui a été fait et ce qui est en cours :
- tout le dessous de caisse ainsi que les 4 passages de roues on été nettoyé / poncé et traité contre la rouille avant d'être recouvert par un traitement anti-rouille imperméable résistant aux intempéries, au sel etc.... le tout va ensuite être recouvert d'un blaxon au pistolet.
- l'intérieur est fini dêtre déblaxonné
- le plus gros du boulot en ce moment est sur le compartiment moteur :
j'ai dépointé et meulé toutes les petites pièces qui ne me serviront à rien afin d'épuré visuellement et gagné un peut de place.
j'ai agrandi le trou qui sert d'origine à faire passer le capteur de vitesse VSS, qui servira désormais de passage pour mes cables de boites.
le support moteur du K20 a été soudé et celui d'origine coté conducteur renforcé.
j'ai également fabriqué des contres plaques de puits d'amortisseur avant car la tôle d'origine n'est vraiment pas épaisse. celle coté passagé est terminée, il reste à souder celle coté conducteur que j'ai juste pointée pour le moment.
Je ne vous cache pas que même avec un mig et du fil 0,8mm c'est pas évident de souder tellement la tôle est fine, de plus elle est visiblement zinguée ou phosphatée donc sa nous rend la tâche moins facile même avec un beau père qui a 20ans de soudures derrière lui.
la prochaine étape consiste à terminé les soudures du compartiment moteur et d'installer le nouveau masque tout neuf que j'ai réussi à dégoté ( Merci Johan
), de l'aligné correctement et de le pointé.
ensuite ce sera finition : syntofer , poncage, apprêt phosphatant et peinture.
En parallèle je m'occupe du train arrière :
j'ai acheté une barre de renfort BWR que je suis en train d'installé. je suis en train de fabriqué des contres plaques de renforts pour le chassis afin d'évité une éventuelle déchirure dans les courbes.
Il y en aura 2 inférieurs et 2 supérieur car une fois de plus la tôle est très fine à cet endroit.
ensuite j'ai conservé les 2 bras inférieur d'origine dans un premier temps, qui on été reconditionné peint en bleu avec SB polyuréthane energy.
les 2 demi trains ont été entièrement mis à nu, décapé jusqu'à la tôle puis renforcé à la soudure aux endroits sensibles. Ils sont actuellement au sablage je devrais les récuperé dans le courant de la semaine.
En attendant petit arrivage :
Gros SB de demi trains energy Polyuréthane
SB energy de crémaillère
SB energy de barre anti-roulis arrière
Camber kit arrière Hardrace
TOE pour réglage para arrière Hardrace
pour l'arrière il me manque un kit de réfection d'étriers pour monter les étriers d'EP3, ensuite je pourrais commander les disques d'EP2.
les roulements sont bon mais je vais les changer et montés des goujons longs en même temps en vue d'élargir le trains arrière.
Je compte surement condamnés les cables de freins à main et le frein à main d'origine au profit d'un Hydraulique avec durites avia.
voilà grosso modo ou j'en suis, je vais essayé de vous balancé quelques photos rapidos !
mon but serais de la faire rouler pour le prochain HEM, mais franchement 1 an sa passe vite et j'ai encore énormément de travail dessus.
à bientôt