21-04-2016, 09:21:36
21-04-2016, 13:42:24
il me reste les 8 fils seuls à raccorder, que j'ai déjà identifié mais pas encore reporté sur le faisceau, ainsi que la grosse prise ronde qui est normalement dans le compartiment moteur. Elle ne comporte que 2 fils et moi j'en est qu'un qui tombe au bon endroit l'autre est relié nulle part donc il faut que je cherche à quoi il correspond ( j'en est un qui est relié à une sorte de capteur qui est fixer contre l'habitacle coté passager sur la droite). j'ai virer tout ce qui ne me servira plus ( prise de calculateur d'ED9, prise de chauffage / ventilation / autoradio ... ) en enlevant proprement toutes les pins une par une des cosses pour bien épuré sans camouflage...
je vais certainement prendre la sonde T° d'eau K-tuned que je vais montée en sortie de culasse derrière le bloc pour y raccordé le fil de température. Comme ce conduit a été remplacé par l'obturateur K-tuned j'ai un emplacement pour une sonde.
je vais certainement prendre la sonde T° d'eau K-tuned que je vais montée en sortie de culasse derrière le bloc pour y raccordé le fil de température. Comme ce conduit a été remplacé par l'obturateur K-tuned j'ai un emplacement pour une sonde.
21-04-2016, 13:45:47
(21-04-2016, 13:42:24)P.O.D a écrit : [ -> ]il me reste les 8 fils seuls à raccorder, que j'ai déjà identifié mais pas encore reporté sur le faisceau, ainsi que la grosse prise ronde qui est normalement dans le compartiment moteur. Elle ne comporte que 2 fils et moi j'en est qu'un qui tombe au bon endroit l'autre est relié nulle part donc il faut que je cherche à quoi il correspond ( j'en est un qui est relié à une sorte de capteur qui est fixer contre l'habitacle coté passager sur la droite). j'ai virer tout ce qui ne me servira plus ( prise de calculateur d'ED9, prise de chauffage / ventilation / autoradio ... ) en enlevant proprement toutes les pins une par une des cosses pour bien épuré sans camouflage...
Ouaip donc c'est comme mon faisceau pour mon ITR K20.
Je parie que dans tes 8 fils tu as :
- Relais de pompe à essence
- Ventilateur de radiateur
- Sonde d'eau
- "Charge Light"
J'ai pour projet de monter aussi un CRX K20 après avoir vendu mon ITR (qui n'était qu'un entrainement). Je voulais partir d'un EE8 mais c'est la me*de au niveau des supports etc.
Si tu cherches des infos, tu as le forum CRX UK, il doit y avoir une vingtaine de CRX K20 monté déjà, avec toutes les astuces.
Et bien sûr tu as nonterraquous en UK, qui a été l'un des premiers à monter un EE8 K20. De mémoire il en a déjà 4 ou 5 à son actif Il répond très vites aux mails, et fournis tout un tas de photos si tu demandes
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(21-04-2016, 13:42:24)P.O.D a écrit : [ -> ]je vais certainement prendre la sonde T° d'eau K-tuned que je vais montée en sortie de culasse derrière le bloc pour y raccordé le fil de température. Comme ce conduit a été remplacé par l'obturateur K-tuned j'ai un emplacement pour une sonde.
C'est ce que je vais faire aussi.
Je m'étais repiqué sur la sonde d'origine du K20, mais le signal n'est pas le même pour le compteur entre un K et un D/B
Pour les cardans tu fais de l'hybride ou tu en achètes déjà tout montés ?
21-04-2016, 19:57:15
Merci pour l'info en UK
oui de mémoire les fils à raccorder servent à sa : pompe à essence / température compteur / ventilateur / t° moteur etc...
pour les cardans je vais prendre les Hasport pour CRX K20. j'ai pas mal fouiner et apparament pas d'astuces j'ai rien trouvé comme pour les EG/EK/ITR ...
j'ai préféré prendre une ED9 pour swapper car effectivement c'est galère alors avec une EE8 c'est encore plus chiant, et surtout pour le prix d'achat, trouvé des pièces carrosserie plus facilement par exemple... car quand on vois le prix que les mecs vendent leur pares choc ou leur phares merci ...
J'avais commander une facade complète neuve à repointer mais rupture de stock chez le fabricant, chez 12tune comme chez FCT ( qui doit être le même fournisseur) donc impasse de ce coté pour le moment.
oui de mémoire les fils à raccorder servent à sa : pompe à essence / température compteur / ventilateur / t° moteur etc...
pour les cardans je vais prendre les Hasport pour CRX K20. j'ai pas mal fouiner et apparament pas d'astuces j'ai rien trouvé comme pour les EG/EK/ITR ...
j'ai préféré prendre une ED9 pour swapper car effectivement c'est galère alors avec une EE8 c'est encore plus chiant, et surtout pour le prix d'achat, trouvé des pièces carrosserie plus facilement par exemple... car quand on vois le prix que les mecs vendent leur pares choc ou leur phares merci ...
J'avais commander une facade complète neuve à repointer mais rupture de stock chez le fabricant, chez 12tune comme chez FCT ( qui doit être le même fournisseur) donc impasse de ce coté pour le moment.
22-04-2016, 10:31:45
(21-04-2016, 19:57:15)P.O.D a écrit : [ -> ]et surtout pour le prix d'achat, trouvé des pièces carrosserie plus facilement par exemple... car quand on vois le prix que les mecs vendent leur pares choc ou leur phares merci ...Bah oui, pas tout le monde peut se permettre de rouler en EE de nos jours
22-04-2016, 10:43:59
salut POD éclate toi bien a faire ce projet car tout comme toi les 4g sont mes préféré chez Honda et ce sera surement mon prochain projet,je l'espère en tout cas.
22-04-2016, 12:50:33
Merci, je prend mon temps pour faire sa bien même si j'ai hâte qu'elle reprenne vie.
dis moi gt addict, tu as ouvert ton K20 avant de le remonté ? Qu'à tu fait exactement niveau entretien / remise en état ? Merci
dis moi gt addict, tu as ouvert ton K20 avant de le remonté ? Qu'à tu fait exactement niveau entretien / remise en état ? Merci
22-04-2016, 14:29:41
(22-04-2016, 12:50:33)P.O.D a écrit : [ -> ]Merci, je prend mon temps pour faire sa bien même si j'ai hâte qu'elle reprenne vie.
dis moi gt addict, tu as ouvert ton K20 avant de le remonté ? Qu'à tu fait exactement niveau entretien / remise en état ? Merci
Oh la, pas mal de trucs a vrais dire.
-changement chaine huile et distri avec tout les guide plus poulie ech.
-capteur cliquetis
-joint de collecteur ech et admi
-réglage soupapes
-bougies
-et entretien courant car mon bloc totalise 194000.
mais j'ai comparé les chaines et elles faisaient la même longueur.
23-04-2016, 14:48:31
Joli travail bonne continuation.
23-04-2016, 15:11:15
Travail de fou, c'est juste magnifique !
Gis
23-04-2016, 15:18:32
Sympa la collection et super projet !
Hâte de voir la suite. Bon courage
Hâte de voir la suite. Bon courage
24-04-2016, 10:22:55
Merci pour vos réactions ! Début de semaine je ramène le K20 au boulot sur son support pour défaire la vis de poulie damper a la clef à choc et au chalumeau si elle se montre récalcitrante, ensuite je ramène le tout chez moi, je prépare l'établi et je commence à ouvrir le bloc. Quelqu un aurais par hasard le manuel d'atelier de l'EP3 en français ? Car je l'est sur mon PC mais en anglais.
24-04-2016, 18:03:52
Télécharge la revue technique sur le net c'est 21 ou 23 euro.
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Ou googlt traduction vu que tu l'as déja en anglais
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Ou googlt traduction vu que tu l'as déja en anglais
26-04-2016, 07:30:37
Je vais acheter la vraie revue comme sa pas de galère. Celle que j'ai je ne peut pas copier / coller pour traduire, donc sa risque de prendre du temps ! Sinon personne n'aurais une façade avant pour CRX en très bon état ? Je parle du masque a reppointer sur la caisse qui supporte le radia/ les phares etc ... ? merci j'essaye de mettre de la News en photos cette semaine.
26-04-2016, 11:43:32
Poste pour suivre !
26-04-2016, 15:51:13
Ça va etre rock&roll dans le crx
Si je peux me permettre, lors de ton rebuilt essai de privilégier les coussinets oem. Certes c'est plus honereux mais les jeux d'huiles sont quand même plus précis qu'avec du acl.
Si tu préfères mettre du aftermarket, prends plutôt du clévite. Pour avoir fais le test a plusieurs reprises les clevites sont un peu plus "endurants" malgré qu'a la mi saison il faut quand même les remplacer.
c'est pour ça que maintenant dans la limite du possible j'utilise les coussinets oem.
Comme dis dans les messages précédents, remplace aussi les glissières de chaîne et le tendeur (très important) surtout en ne sachant pas l'hisorique du moteur.
Ensuite selon ton budget, installe une glissière supplementaires au niveau du vilo, ça évitera toutes mésaventures de décalage de distribution. Généralement je me sert chez circuit héro pour cette glissière.
Si tu gardes ton Carter alu, prends une cloison chez tegiwa elle est vraiment pas mal, il y a une partie supplementaires au niveau de la chaîne pour éviter d'émulsioné l'huile.
Voilà mon avis pour ton rebuilt moteur, je pense qu'il faut "fiabiliser" les 4/5 choses avant d'utiliser ce super moteur
Si je peux me permettre, lors de ton rebuilt essai de privilégier les coussinets oem. Certes c'est plus honereux mais les jeux d'huiles sont quand même plus précis qu'avec du acl.
Si tu préfères mettre du aftermarket, prends plutôt du clévite. Pour avoir fais le test a plusieurs reprises les clevites sont un peu plus "endurants" malgré qu'a la mi saison il faut quand même les remplacer.
c'est pour ça que maintenant dans la limite du possible j'utilise les coussinets oem.
Comme dis dans les messages précédents, remplace aussi les glissières de chaîne et le tendeur (très important) surtout en ne sachant pas l'hisorique du moteur.
Ensuite selon ton budget, installe une glissière supplementaires au niveau du vilo, ça évitera toutes mésaventures de décalage de distribution. Généralement je me sert chez circuit héro pour cette glissière.
Si tu gardes ton Carter alu, prends une cloison chez tegiwa elle est vraiment pas mal, il y a une partie supplementaires au niveau de la chaîne pour éviter d'émulsioné l'huile.
Voilà mon avis pour ton rebuilt moteur, je pense qu'il faut "fiabiliser" les 4/5 choses avant d'utiliser ce super moteur
26-04-2016, 18:34:32
Post pour suivre, c'est une sacrée boucherie ce projet
27-04-2016, 07:47:17
Merci speedyo pour ton commentaire, effectivement j'ai la même vision que toi pour ce qui est de commencer par fiabiliser le bloc. Alors déjà dans le pack que j'ai vu, ce qui me dérange un peut comme tu l'a plus ou moins dit, c'est qu'il n'y est pas que de la pièce d'origine... J'entends par là les coussinets et aussi la segmentation ou la marque n'est même pas mentionnée. J'irais faire un devis chez Honda une fois le moteur ouvert. J'ai une petite remise sur les pièces on verra bien. Pour Le reste des pièces d'origine j'ai quelques bonnes adresses à l'étranger où il y a moyen de gagner quelques euros. Alors concernant le Carter d'huile j'ai une question car justement je ne garde pas le carter d'origine, je n'est pas assez de garde au sol et je finirai par l'accrocher en roulant. donc je passe sur un Carter K-Tuned en acier plus court conçu pour justement récupéré un peut de garde au sol. Par contre où trouver un kit de cloisonnement pour ce Carter ? J'ai vu qu'un allemand avais trouver sa mais pas d'adresse ... ! Voilà sinon merci pour ton astuce de patin supplémentaire je ne savais pas que sa existais, je comptais de toute manière remplacer chaîne de distri + chaîne de pompe à huile + tous les patins et le tendeur.
27-04-2016, 08:52:24
Mise a part en faire une toi même de cloison, je n'en connais pas pour carter tôle ktuned.
Si c'est les mêmes carter tôle que les K24, il y a JDMYard en Australie qui produisent a petite quantité de ce genre de produit. Mais attention avec les carter tole, l'espace entre là crépine et le fond du carter est réduit voir même quasi nul.
Si c'est les mêmes carter tôle que les K24, il y a JDMYard en Australie qui produisent a petite quantité de ce genre de produit. Mais attention avec les carter tole, l'espace entre là crépine et le fond du carter est réduit voir même quasi nul.
27-04-2016, 13:25:16
oui c'est bien ce que je pensais concernant l'espace réduit entre le fond de carter et la crépine. Donc soit je diminue l'espace entre le carter et la crépine afin de " récupérer " une garde au sol convenable, soit je garde le carter d'origine en sachant qu'à l'intérieur il n'y aura pas de soucis, mais en contre partie je risque la casse à chaques " grosses " déformation du revetement de la route... je vais me penché la dessus.
Je viens de jeter un oeil sur circuit héro mais visiblement ils ne livrent pas en France... cette glissière ne gène pas le remontage du carter de distribution ?
en tous cas merci à toi, c'est sympa d'avoir quelques conseils pour ce genre de montage
Je viens de jeter un oeil sur circuit héro mais visiblement ils ne livrent pas en France... cette glissière ne gène pas le remontage du carter de distribution ?
en tous cas merci à toi, c'est sympa d'avoir quelques conseils pour ce genre de montage
27-04-2016, 16:11:02
Regarde chez l'un de leurs revendeur ou Ebay. Commande chez jhpusa le dernier date.
Pas de soucis
Pas de soucis
27-04-2016, 16:23:16
je poste pour suivre, me tarde de voire quand il tournera voir a quel point ca va marcher fort haha
27-04-2016, 20:41:52
salut beau projet,
ton crx rouge avec le compteur de s2000 il etait pas à vendre il a quelque temps sur leboncoin?
il est propre même ton evo ?
ton crx rouge avec le compteur de s2000 il etait pas à vendre il a quelque temps sur leboncoin?
il est propre même ton evo ?
27-04-2016, 21:05:41
Merci
J'ai vendue ma CRX l'année dernière donc ce n'est pas moi, sauf si le nouveau proprio a décidé de la vendre mais j'en doute.
J'ai vendue ma CRX l'année dernière donc ce n'est pas moi, sauf si le nouveau proprio a décidé de la vendre mais j'en doute.
27-04-2016, 21:18:09
sa date de l'année dernière alors le temps passe trop vite
bon courage sur ton K20 et bon projet
bon courage sur ton K20 et bon projet
27-04-2016, 21:57:42
Merci.
Que pensez-vous d'un rebuild avec pourquoi pas le montage de pistons OEM FD2 ? y a t-il des facteurs à prendre en compte et/ou à anticipé pour effectué cette modification ?
Que pensez-vous d'un rebuild avec pourquoi pas le montage de pistons OEM FD2 ? y a t-il des facteurs à prendre en compte et/ou à anticipé pour effectué cette modification ?
28-04-2016, 18:39:53
Post pour suivre l'évolution de ton Crx K20!
En tout cas beau boulot et bon courage!
En tout cas beau boulot et bon courage!
01-05-2016, 12:32:26
Merci.
Hier le D16A9 du CRX est parti, sa m'a fait gagner un peut de place dans le garage. Demain j'attaque gros rangement et je libère mes établis pour pouvoir commencer l'ouverture du K20. J'essaye de balancer des photos demain
Hier le D16A9 du CRX est parti, sa m'a fait gagner un peut de place dans le garage. Demain j'attaque gros rangement et je libère mes établis pour pouvoir commencer l'ouverture du K20. J'essaye de balancer des photos demain
02-05-2016, 07:59:41
Pour les pistons de FD2 faut voir la différence qu'ils ont avec ceux de ton K20. Diamètre je pense que c'est bon mais après faut voir le diamètre de l'axe la hauteur du piston etc
Sinon il y a les pistons jdm il me semble ou alors le joint de culasse car la k20a à un RV un poil plus élevé de 0.5 il me semble
Sinon il y a les pistons jdm il me semble ou alors le joint de culasse car la k20a à un RV un poil plus élevé de 0.5 il me semble
05-05-2016, 14:30:19
oui les pistons JDM FD2 ont un RV de 11,5.
Je pense partir sur des bielles forgées K1 idéalement couplées à ces pistons. Je vais me rencarder afin de savoir s'il sont compatibles et si les pistons ne demandent pas de modif car je remonte avec un joint de culasse OEM Honda et je conserve tous les internes de culasse d'origine.
quelques nouvelles, hier j'ai ramené le K20 au boulot pour sortir la vis de poulie dumper. Hé bien ce n'était pas une mince à faire, après 5 tentatives en chauffant un peut et un bon pétard, elle n'a rien voulu savoir. j'ai passé plus de 25min à chauffer au chalumeau et j'ai prit un pétard plus puissant et la elle est sortie d'un coup !
De ce fait hier soir en rentrant j'ai déposé la distri et j'ai déculassé.
Ce matin j'ai terminé d'ouvrir et commencé à nettoyé :
Je pense partir sur des bielles forgées K1 idéalement couplées à ces pistons. Je vais me rencarder afin de savoir s'il sont compatibles et si les pistons ne demandent pas de modif car je remonte avec un joint de culasse OEM Honda et je conserve tous les internes de culasse d'origine.
quelques nouvelles, hier j'ai ramené le K20 au boulot pour sortir la vis de poulie dumper. Hé bien ce n'était pas une mince à faire, après 5 tentatives en chauffant un peut et un bon pétard, elle n'a rien voulu savoir. j'ai passé plus de 25min à chauffer au chalumeau et j'ai prit un pétard plus puissant et la elle est sortie d'un coup !
De ce fait hier soir en rentrant j'ai déposé la distri et j'ai déculassé.
Ce matin j'ai terminé d'ouvrir et commencé à nettoyé :