Japan Car

Version complète : valeur bhp?
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Idea je me demandais que vaut un bhp par rapport à un cv (est-ce la même valeure que les kw?)en tout cas j'ai pas trouver de réponse claire sur mon site de conversion de valeure. Sad
si je dit pas de betise c est la meme choses

un BHP c est les CV pris au moteur
et tu a aussi les WHP qui sont les CV au roue Wink
HP = horses power = puissance en chevaux

B au vilo soit au moteur
W aux roues

c pareil, sauf que nous on ne precise que rarement ouo on fait la mesure de puissance

vg30dett

BHP = Brake Horse Power

C'est la mesure de la puissance effectuee par un dynamometre a friction.

Ce type de banc d'essai de puissance a ete mis au point par un Francais Gaspard de Prony (1755-1839) (si si, il y A des Physiciens Francais, a part Charpak),
qui mesure la puissance .

En gros, dans ce type de mesure de puissance, on relie le moteur a un tambour, on met le moteur a un regime donne, et on freine le tambour jusqu'a ce que le moteur cale, et on obtiens la valeur de la puissance par l'analyse de la force qui a ete necessaire pour faire caler le moteur.

Et on recommence sur toute la plage d'utilisation du moteur.

[Image: mp01.jpg]

C'est tout a fait faisable en mettant une voiture sur un tambour, et en freinant le tambour...


Une autre facon de mesurer la puissance, c'est avec un dynamometre inetiel, en gros, le moteur (ou la voiture) sont places sur un tambour, et on mesure l'acceleration que la voiture peut communiquer au tambour, et de la on en deduis mathematiquement la puissance.

En regle generale, un dynamometre a friction est AUSSI un dynamometre inertiel, mais pas l'inverse.

En gros, les deux modes de mesure sont valables, certains pretendent que les dynamometres a friction sont plus precis...

Dans la majorite des cas (je ne connais pas d'exceptions), les valeurs annoncees par les constructeurs sont des valeurs AU MOTEUR et non pas aux roues.
Un passage d'un vehicule sur un banc de puissance permet de connaitre la puissance AU MOTEUR et AUSSI AUX ROUES


Au fait....c'est la puissance AUX ROUES qui compte vraiment Smile

La puissance s'exprime normalement en Watts, ou Kilo Watts, ou encore dans l'ancienne unite qui est le HP (Horse Power) ou CV (Cheval Vapeur)
Intéressante réponse, merci vg Big Grin
Je suis tout p'tit et a chier. Cry

Bon en fait j'avais lu ceci un jour dans une revue auto.
Apres l'explication de VG, l'info donnée était bien incomplète Wink
Salut je vois pas comment tu fait pour dir que la puissance au moteur et au roue sont identique car pour la puissance au roue le moteur est obliger d'entrener les cardans, roulement, frotement de disque poids des roue, enfin tous le trin roulent ect... par rapport a la puissance sortant directement du moteur ou il est libre de tous ce poid et frottement qui le frenerait et donc perte et calcule different.
Donc si tu peut m'expliquer ce que j'ai pas sesie dans ton point de vus ce serait cool merci.
euh... il a jamais dit que c'etait la meme chose!!! il a juste dit que la puissance significative etait seulement celle prise aux roues... bref une reponse qui va dans ton sens...
la perte entre le moteur et les roue et de combien généralement? il me semble avoir vue uen moyenne de 17% c'est une valeur qui te semble plausible VG?
Karkace a écrit :la perte entre le moteur et les roue et de combien généralement? il me semble avoir vue uen moyenne de 17% c'est une valeur qui te semble plausible VG?

Tous dabord jolie petit cul, et je pense que se n'est pas calculable d'une voiture a l'autre car cela depend du poids et de la qualiter du materielle qui est deja tres different entre une voiture de sport de serie et une citadine.
ok, mais a priorie, la perte de puissance viendrais principalement de la boite et des frottements entre pigon dans celle-si j'ai bien compris ... donc en théorie en montant une boite compétition (embrayage également) on devriat diminuer cette perte de puissance a la roue!
Petit HS vite fait : ATTENTION AUX FAUTES !!!!

steph650 a écrit :tu fait - dir - au roue sont identique - d'entrener - frotement - des roue- le trin roulent - ect - tous poid - frenerait - calcule
- tu peut - sesie - point de vus .

merci d'avance Wink

Mention spéciale "le trin roulent" Big Grin

PS : ce n'est pas une attaque mais essayez d'écrire !
Karkace a écrit :ok, mais a priorie, la perte de puissance viendrais principalement de la boite et des frottements entre pigon dans celle-si j'ai bien compris ... donc en théorie en montant une boite compétition (embrayage également) on devriat diminuer cette perte de puissance a la roue!

oui car en compèt les boîtes de vitesses ont des dentures droites, ce qui se traduit par un couple transmissible accru, des efforts sur les dents plus homogènes, moins de frottements mais un bruit accru.
ok d'accords ben merci des précisions honnettement je me coucherais moins con ce soir, je pensais pas que la perte de puissance pouvait être aussi importante.
Il y a pas que la boite, tu a aussi les cardan du fait qui soit lourd et que les tripodes il frotte aussi, les roulement de roue sa frotte, les plaquettes sur tes disques sa frotte, et le poids de la voiture bien sur, plus ces leger moi ton moteur force et tu part plus vite mais bon il y a des limite pour pas tes tuer au premier virage.
excuse moi de ma question mais en quoi le poids de la voiture va influencer le nombre de cheveaux au rouex ??? je pense peut-être trop mécanique générale, rdm, statique et dynamique mais je voit pas en quoi ça influe ... tu peux m'éclairer? et puis pour les plaquettes franchement là t'abusé ... où t'as vue qu'on mesurais la puissance au banc avec les plaquettes sur les disques ??? t'as pas un probléme de grippage de tes étriers toi?
steph650 a écrit :Il y a pas que la boite, tu a aussi les cardan du fait qui soit lourd et que les tripodes il frotte aussi, les roulement de roue sa frotte, les plaquettes sur tes disques sa frotte, et le poids de la voiture bien sur, plus ces leger moi ton moteur force et tu part plus vite mais bon il y a des limite pour pas tes tuer au premier virage.

oui pour la resistance au roulement (qui, sur rouleaux a inertie est trouvée en se mettant au point mort lorsque la vitesse véhicule redescend, apres le test donc).
Plaquettes/disques c'est négligeable.
Pas de rapport avec le poids de la voiture desole! Mais par contre c'est sur que plus c'est léger, plus ca va partir vite! Big Grin

Une mesure de puissance sur rouleaux (pour dire de garder le poids du vehicule) ne prends absolument pas en compte le poids, il n'a rien a faire ici.

Mais je pense que tu fais alors allusion aux systemes embarqués non?
Le poids va avoir une influence sur les frottements au sol, et au niveau des roulements aussi, mais ça doit vraiment être très léger.
meric les gars vous me rassurez là!