Salut, les TOYS,
:foule:
Je suis HONDA depuis maintenant 10ans, mais je viens d'essayer une CELICA TURBO, (la meme que la CARLOS SAINZ, mais ce n'en est pas une)!
Le type est 648TJ5.
Elle est en bon état, (repeinte recemment
), rouge, 1ere main, 143000kms, cuir gris, mais pas la clim (merde, avec le cuir c'est quand meme bien).
Après un court essais, je trouve que ca pousse moins que mon CRX VTEC (qui pousse vraiment fort, accélération supérieur à la FOCUS RS).
Est ce normal, car elle a quand meme 204ch, (poids 1t450 sur carte grise)?
Je suis un peu decu de la puissance, est ce un signe de fin de vie?
Est ce qu'après un petit rodage (à fond, à fond...) elle devrait poussée mieux?
Merci pour vos avis, elle me branche quand meme pas mal. (possibilité de pousser le moteur plus facilement, TURBO).
Comme tu l'a remarqu", elle peut evoluer avec le turbo car c'est la son point faible d'origine.
La pression du turbo est de 0.5 en 1er et en 2eme puis de 0.7 sur les autres rapports.
Imagine avec 0.8 sur tous les rapports, ce ne sera pas la meme auto.
Pour info, sache qu'il y a quelques différences avec la carlos sainz, notament echangeur, turbo (acier au lieu de ceramique, shifter + boite).
Le fait qu'elle ait pas la clim c'est plus embetant, car on sent bien la chaleur du moteur dans l'habitacle.
Avec un quelques modifs, genre decataliser, mettre la pression identique sur les meme rapports, et une ligne si tu as les moyens, tu auras une autre auto, reelement d'apres ce que tout le monde dit.
Voila
pense à vérifier tes compressions
point faible quand on tire comme un bourrin dessus
Oki,
Pas d'autres avis?
On m'a dit que la boite de vitesse était son point faible!?
L'embrayage est d'origine, il me semble un peu dure!
Le selecteur de vitesse, pas agréable (jeu dans le levier).
En entretien, ca coute cher? la conso moyenne?
Conso c'est mini 10L. Mais bon, c'est plutot du 12 ou 13 selon l'utilisation.
La boite serait le point faible, il parait, mais j'ai jamais vu ou rencontrer qq un qui s'en plaignait.
Le fait que la selection soit un peu flou, c'est normal. Avec une carlos sainz, le shiffter est différent.
Entretien normal, tout depend de ce qu'il y a a faire dessus.
Je viens de raquer donc je peux te donner qq prix lol
Djé a écrit :...
Entretien normal, tout depend de ce qu'il y a a faire dessus.
Je viens de raquer donc je peux te donner qq prix lol
Ca serait bien un post-it avec les prix des différentes opérations sur ces modéles : ST185 et CS, comme l'a tres bien fait un tres bon site sur le MR
Bah sur ce site, je suis pas modo donc je peux pas decider
d'après vous, la 4WD TURBO 204ch, elle se négocie à combien?
J'ai vu des CARLOS SAINZ de 8500 à 10 000euros.
C'est tout le problème.
Je suis en train de vendre la mienne sous le premier prix que tu indique mais c'est un véhicule rare les carlos sainz donc les mecs les lache assez chere (du moins les annonces, apres je sais pas si ils les vendent).
Sur La centrale il y a une st185 a 6000 euros. Apres tout depend quel est ton budget et ce que tu souhaite faire de la voiture (prepa ou pas prepa lol)
Djé a écrit :C'est tout le problème.
Je suis en train de vendre la mienne sous le premier prix que tu indique mais c'est un véhicule rare les carlos sainz donc les mecs les lache assez chere (du moins les annonces, apres je sais pas si ils les vendent).
Sur La centrale il y a une st185 a 6000 euros. Apres tout depend quel est ton budget et ce que tu souhaite faire de la voiture (prepa ou pas prepa lol)
la tienne est noire? car il y en a une sur esprit vtec (je crois) ou sur le net en tous cas, mais ce n'est une SAINZ (pare choc diffèrent! le mec (si c'est pas toi) en veut 9500euros.
Celle que j'ai vu elle est à bcp moins (prix par mp)
Non ce n'est pas la mienne car elle n'est sur aucune annonce.
Donne le prix ici et les infos que tu as si tu veux que l'on te conseille.
Voici ma voiture.
Point vérifier de cette auto, la boite, le synchro.
Si tu trouves que ça accroche un peu au passage de vitesse, essaie de trouver vraiment la raison.
Sinon cout de l'entretien, si elle est en bon état au départ, pas trop de soucis a part changer les bougies etc....
A titre indicatif, moteur embiellé chez Toy vaut 15000 FRF si ma mémoire est bonne, par contre la boite elle est 2 fois plus chère si ça pète.
MAIS, une Celica Gt4wd c'est vraiment COOL:
look de l'auto, ça ne se démode pas
rareté
fiabilité
etc........................
Le Celica Turbo est une bonne voiture mais elle à quelques petits défauts !!!
L'entretien et la conso sont important, avec les kilometres et le temps ça demande plus d'entretien (pour que tout fonctionne bien) et c'est pas gratuit. Pour tourner à 12 ou 13 litres il faut avoir le pied legers! Et pour 10 litres c'est sur l'autoroute à vitesse constante et stabilisé à 120 :ange:
Je fais essentiellement de la région Parisienne et 15 litres c'est une moyenne, mais il m'est arrivé de vider le reservoir en 250 kms (la reserve s'allume aprés avoir consommé les 55 premiers litres) !
Pour les sensations, c'est trés linéaire et gommé (comme sur beaucoup de 4x4) le turbo d'origine soufle tout doux comme dit précédement, on peut raisonnablement monté la pression à 0,9 bar sur toutes les vitesse sur la Turbo Classique et plus d'un bar sur la CS (seuil et mélange géré différement sur la CS). Et là c'est radicalement différent ! Mais t'es encore plus copain avec ton pompiste :roll:
Les possibilités d'évolutions sont multiples et variés pour accroitre les performances de l'auto et le bloc est trés solide (il faut soigner un peu les organes environnant). Bref, si tu veux investir de l'argent et (surtout) du temps pour te faire une machine à sensation c'est une bonne base.
J'aime surtout la puissance tranquille de cette voiture et c'est un engin qui te permet de passer (presque) partout (sable, neige, boue, verglas ...) et qui offre un niveau d'adhérence important sur route seche ou mouillée, donc trés sécurisant....
Pas facile à gérer dans ses derniers retranchements, c'est lourd et quand ça décroche il faut vraiment anticiper ! Mais avant d'aller taquiner les limites on a les temps de se faire quelques sueurs froides
salut tout le monde,a titre indicatif moi je viens d'acheter la mienne(année 90,200000km) 16 000frs,1ere main et en bon etat.j'en profite au passage pour vous demander comment decataliser la celica en gardant le cata d'origine,et combien y a t'il de cata,1 ou 2
sinon c une voiture agreable a conduire,j'ai peu roulé avec mais pour l'instant son default majeur je trouve est la consomation d'essence,j'ai une calibra et une mr2 mais a coté de la celica ce sont des dromadaires!!
a+
yam72 a écrit :comment decataliser la celica en gardant le cata d'origine,et combien y a t'il de cata,1 ou 2
Ca me semble pas evident comme manoeuvre
Je suis super loin !!!!
:zewall:
putain a 16000 frs la gt4, tu peux avoir un bon budget essence a cote....
j'en avais vu une a ce prix la , blanche dans le 17...
je sais pas si les celica atmo vont pas se negocier plus chere??? :roll:
Djé a écrit :yam72 a écrit :comment decataliser la celica en gardant le cata d'origine,et combien y a t'il de cata,1 ou 2
Ca me semble pas evident comme manoeuvre
Ca se fait ! même sans expérience :
http://gt4dreams.free.fr/
donc il faut demonter le cata et casser ce qu'il y a dedans,c ca?
apres le collecteur et le 1er cata il y a un tube(apres la tresse)on dirais aussi un cata,c'en est un ou pas?(font ch.er a coller des cata partout!!)
apres avoir montée la pression de turbo a 1bar decatalisée la voiture et mis une admission on est a combien en terme de puissance?
yam72 a écrit :donc il faut demonter le cata et casser ce qu'il y a dedans,c ca?
apres le collecteur et le 1er cata il y a un tube(apres la tresse)on dirais aussi un cata,c'en est un ou pas?(font ch.er a coller des cata partout!!)
apres avoir montée la pression de turbo a 1bar decatalisée la voiture et mis une admission on est a combien en terme de puissance?
il n'y a qu'un seul cata... celui en sortie de turbo...
ce que tu as vus apres le flexible n'est qu'un silencieux...
à 1.0b sur tous les rapports et décata on peux tabler 230 cv je pense...
les étapes suivantes sont de dégager la boite à air d'origine qui est une GROSSE bouze... puis mettre une vrai ligne parce que la aussi d'origine c vraiment loin d'etre terrible... 250 à 260 cv sans problemes...
Mais faut trouver une ligne pas chere :noel:
pour ce qui est echappement,moi je vais chez rectilux en belgique,christophe(c le patron) est tres sympa et peu tout avoir! il m'a eu un pot skytune pour ma mr2,et...ca arrache,quand je passe ds les bleds j'ose pas accelerer car les ptits vieux font des bonds de 15 metres!!
c tout inox et fait sur mesure...du super boulot!
Et le prix ??? c'est ca aussi le nerf de la guerre
Question pour les propio de celica du site gt4.
Vous utiliseez quoi comme isolant thermique pour vos admission direct? et vous l'acheté où?
merci!
@+
Pour enlever le lag du turbo, un downpipe 3''.
J'ai vu de suite la différence quand j'ai installé ça sur ma Beetle!
NaYashy_MyNakytu a écrit :Question pour les propio de celica du site gt4.
Vous utiliseez quoi comme isolant thermique pour vos admission direct? et vous l'acheté où?
merci!
@+
Ce sont des plaques isolantes vendues chez les grandes surfaces de bricolages bien connues ! Elles sont ensuite taillées aux bonnes dimensions et assemblées avec des petites charniéres que tu trouveras également dans le même magazin.
Gibs en à réaliser deux déjà il pourra te donner plus d'indications.
Bon, le mec a toujours pas vendu sa voiture, et elle me branche...
Par contre, es ce quelqu'un qui a une 4*4 turbo, peut soit me faire faire un tour de la sienne (pour comparer), soit venir avec moi (car j'y connais rien en TURBAL...)
Je suis dans le 94, donc ...
06.85.53.60.40
Moi c'est possible avant que je la vendre.
06 34 39 50 85
seine et marne
Cool, je suis au Vésinet pour un repas de famille, je rentre dans l'aprem, et te rappelle...