09-04-2016, 23:20:57
Bonsoir !!!!
J'ai passé une bonne partie de l'après midi a lire et essayer de comprendre la FAQ concernant les boites de vitesse Honda.
J'ai en effet, depuis quelques temps un problème de synchro de 3ème qui commence a accrocher de plus en plus bas dans les tours.
Le problème est que pour faire une intervention sur une boite et donc l'ouvrir, les professionnels sont de moins en moins nombreux à s'y risquer,
et le taux horaire pour ce genre de travail est exorbitant. Ce qui fait que, si on ajoute le prix des pièces (il faut commander l'ensemble de pignons et synchros de 3 et de 4) plus le prix de la main d'oeuvre (.a supposer que je trouve quelqu'un qui accepte de le faire), je ferais peut être mieux de trouver une boite d'occasion...
Habitant dans une région ou les autoroutes n'existent pas, et ou les lignes droites ou l'on peut prendre 200 compteur se comptent sur les doigts des 2 mains, je me suis dit que ce serait sympa de trouver une boite un peu plus "courte" que celle d'origine sur l' EJ1. D' ou ma lecture attentive de la FAQ.
Voici ce que j'ai cru comprendre...
Il y a 4 types de boites S20. Il me semble que la plus courte est celle de la EG3 période 94-95.
La boite de l' EJ2 est identique à celle de l' EJ1, du moins en ce qui concerne la démultiplication des rapports, ainsi que le rapport de pont.
Vu que le carter de boite est probablement identique sur toutes les S20, je pense que le montage d'une boite d EG3 ou d' EJ2 ne pose pas de problème...
Par contre, la question que je me pose est la suivante: ces boites supporteront t'elles le supplément de puissance du D16Z, au niveau de la pignonnerie et de la taille des roulements?
Que pouvez vous me conseiller?
Bonne nuit et bon dimanche à tous!
J'ai passé une bonne partie de l'après midi a lire et essayer de comprendre la FAQ concernant les boites de vitesse Honda.
J'ai en effet, depuis quelques temps un problème de synchro de 3ème qui commence a accrocher de plus en plus bas dans les tours.
Le problème est que pour faire une intervention sur une boite et donc l'ouvrir, les professionnels sont de moins en moins nombreux à s'y risquer,
et le taux horaire pour ce genre de travail est exorbitant. Ce qui fait que, si on ajoute le prix des pièces (il faut commander l'ensemble de pignons et synchros de 3 et de 4) plus le prix de la main d'oeuvre (.a supposer que je trouve quelqu'un qui accepte de le faire), je ferais peut être mieux de trouver une boite d'occasion...
Habitant dans une région ou les autoroutes n'existent pas, et ou les lignes droites ou l'on peut prendre 200 compteur se comptent sur les doigts des 2 mains, je me suis dit que ce serait sympa de trouver une boite un peu plus "courte" que celle d'origine sur l' EJ1. D' ou ma lecture attentive de la FAQ.
Voici ce que j'ai cru comprendre...
Il y a 4 types de boites S20. Il me semble que la plus courte est celle de la EG3 période 94-95.
La boite de l' EJ2 est identique à celle de l' EJ1, du moins en ce qui concerne la démultiplication des rapports, ainsi que le rapport de pont.
Vu que le carter de boite est probablement identique sur toutes les S20, je pense que le montage d'une boite d EG3 ou d' EJ2 ne pose pas de problème...
Par contre, la question que je me pose est la suivante: ces boites supporteront t'elles le supplément de puissance du D16Z, au niveau de la pignonnerie et de la taille des roulements?
Que pouvez vous me conseiller?
Bonne nuit et bon dimanche à tous!