DESCRIPTION Maj : 29/12/2018
Moteur :
Usinage des chambres de combustion (90mm)
Arbre à cames TOMEI Admission 280° 12.50mm
Arbre à cames TOMEI Echappement 280° 12.50mm
Poulie réglables TOMEI
Rocker Arm Stoppers TOMEI
Poussoir mécanique TOMEI
Ressort de soupape BC Racing
Coupelle titane BC Racing
Soupapes Admission Supertech (queue fine) T standard
Soupapes Ech Supertech Inconnel T standard
Injecteurs Bosch 2200cc (montage top feed)
Vis culasse ARP
Chemise Darton + Alésage en 90mm
Piston CP 90mm (9.0 :1) + Axe de piston 0.200" (plus épais)
Bielle Manley Turbo stuff
Coussinet vilo 5 trous Calico
Coussinet bielle Calico
Pompe à huile ACL
Embrayage SC compétition Stage 4
Volant moteur SC Compétition 4.7kg
Vis vilo ARP
Collecteur échappement Mazworx top mount
Collecteur Admission JUN Style
Wastegate Precision Turbo 46mm
Downpipe HKS-ligne HKS Hi power *EN COURS DE MODIF* [full 3" sans silencieux qui "bourdonne"]
Bobine Splitfire spec R
Dump HKS SSQV
Turbo Garrett GT3076R
Filtre déporté
Radia d'huile
Ventilo Flexolite de Supra mk3
Pompe à essence Wb 450lph
Chassis :
Boite de vitesse Z33 (350z)
Suppression ABS
Arbre Longitudinal en Alu
Bare anti-rapprochement Av-Ar
Capot Av ventilé en fibre
Frein Av Ksport 356 8 pistons
Plaquettes EBC Yellow stuff
Frein Ar 300zx
Suspension Combiné K-sport
Jante Rota grid 18x9.5
Pneu 245/35R18-255/35R18
Elec :
Nistune
Boitier APEXI AVC-R
Mano AFR / Press Turbo-Huile / Tempé huile AEM
Turbo Timer HKS
Un jolie bébé que tu as là dit donc
faut donner des infos sur les spec là.
Elle est magnifique
Vache le monstre!!
Elle est superbe, vraiment!!
Oui les specs seraient intéressantes à mon avis... Elle doit ouvrir un peu de goudron celle ci!!!
Plante un drapeau et bave un peu
T'as quoi comme pression ?
Bloc forgé ?
Le turbo tourne à 1.2bars, block origine.
Je suis en phase de réflexion, car l'interne est d'origine, ça tiendra ça tiendra pas...je sais pas trop selon mes sources ça peut supporter ce que je lui fait subir, maintenant je suis à l'écoute des critiques, j'aimerai bien passer en forgé mais est-ce vraiment utile ?
J'ai toujours entendu dire qu'un sr20 tenais les 400ch sans être forgé...ça reste du "on dit", mais t'en est pas loin quand même...
C'est pas faux, je compte pas changé de setup moteur encore, je recherche plus à travailler la carto !
mais j'y viendrai surement un jour
T'as regardé un peu les carto Horsham? De souvenir le stage 3a est sensé sortir 350-360 ch. Pour aller au delà il faut renforcer les internes. D'ailleurs 1.2 bars ça me semble être le max, en priant pour pas manger de pics de pression...
Après je ne suis pas pointu sur le sujet, j'attends les messages de certains membres qui maitrisent mieux. Ceci dit, ce sont les infos que j'avais eu d'autres proprios de SR20.
très beau setup
En regardant la courbe j'ai l'impression que le turbo charge un poil avant 3000trs ça doit être super bien a conduire
(09-04-2016, 17:25:02)Raijuman a écrit : [ -> ]T'as regardé un peu les carto Horsham? De souvenir le stage 3a est sensé sortir 350-360 ch. Pour aller au delà il faut renforcer les internes. D'ailleurs 1.2 bars ça me semble être le max, en priant pour pas manger de pics de pression...
Après je ne suis pas pointu sur le sujet, j'attends les messages de certains membres qui maitrisent mieux. Ceci dit, ce sont les infos que j'avais eu d'autres proprios de SR20.
Les cartos Horsham ça reste du "générique" et de mémoire le stage 3a est prévu pour un GT2871 .. le mieux pour son setup serai soit de régler le MAP ECU sur banc ou passer sur une gestion Nistune
Je disais surtout ça pour avoir un ordre d'idée de la puissance qu'on pouvait atteindre avec un bloc d'origine. Après je ne connais pas non plus l’espérance de vie de ce genre de prépa.
Ça ça dépend de la santé du bloc, de son entretien et surtout de l'interface qu'il y a entre le volant et les pédales
Le SR20 a l'air quand même de bien tenir le coup a ces puissances là, c'est la boite qui posera problème avant je penses ..
c'est 450/480 grosse grosse limite, mais ça, c'était avant.....quand les SR20 étaient encore jeune.....maintenant, c'est une autre histoire, rampe de lubrification de l'AAC echappement qui se bouche, pistons qui ont bouffé du cliquetis 'parce que j'ai mis un robi-nez', etc......
sans parler de la chaine de distrib', qui prends cher (faut pas croire spas increvable hein), donc décalage dans les lois de distrib', etc......
pas d'AAC d'ailleurs?
Dommage, ya pas mal a gratter de ce coté-là.......
Beau score pour seulement 1.2 bar, mais vu le setup je trouve dommage de se limiter à "seulement" 1.2 bar, alors qu'une autre config aurait pu sortir autant en donnant un bloc plus réactif.
Là c'est dimensionné pour sortir beaucoup plus
Concernant la puissance encaissée, c'est assez variable malheureusement.
Certains arrivent à monter très haut en internes d'origine, d'autres sur les forums anglais cassent des pistons en config stock
le piston se fend parfois entre les segments, et personne ne semble trop savoir pourquoi (enfin, si, certaines personnes ont bien une idée, mais pourquoi seulement sur certains blocs et pas d'autres ? à moins que le légendaire entretien anglais n'ait eu raison de l’étanchéité de la segmentation sur ces blocs à problèmes, là je comprendrais).
En clair il me manquerai à Forgé mon bloc ?
Piston/bielle
pour le vilo ?
Les soupapes ?
les poussoirs mécaniques, utile ?
AAC ?!
Parce que, entre nous, c'est plus ou moins facile de monté des collecteurs, des gros turbo, des échangeurs gros comme des baignoires, des injecteurs à pomper les puis de pétrole et j'en passe !
Mais quand il faut toucher l'interne, c'est une autre paire de manche, vous feriez ou faites confiance à quelle marque ?
Bien entendu, la boite et le pont on y viendra, mais d'abord le Moteur !
Tout dépend de l'objectif que tu te fixes, si tu veux dépasser les 400cv il serai effectivement préférable de forger le bloc puis de renforcer la boite ( kit OS Giken ) ou passer sur une boite 6 de Z33 .. mais là ça commence à chiffrer ..
Si la puissance actuel te suffit je me prendrai pas la tête et laisserai le bloc stock jusqu'à ce qu'il montre des signes de fatigue .. ou pas, des fois vaut mieux rien toucher tant que ça marche bien
merci pour la rep !
Je prends note !
Je veux voir la suite, a mon sens, plus que la puissance admissible du sr20, il y a aussi l utilisation qu on en fait, si tu tapes dedans souvent sur piste et/ou sur col de montagne il vaut mieux forger et upgrader la boite si c est une utilisation plus "occasionnel " de la puissance et du cruising la plupart du temp... C est peut etre bien comme ça.
En même temp même si j ai deja eu un sr20 je ne l ai pas beaucoup preparé c est donc un avis peu fiable
Merci pour les compliments !
Pour changer mes AAC, je dois faire une loi de levée ou c'est assez safe pour les monter desuite ?
Si vous savez jusqu'a combien c'est safe j'veux bien l'info :>
Merciiiii
hello les copains, j'ai casser ma boite hier soir
(la 3 est partie en fumée) donc je prévois un swap avec une Z33, affaire à suivre !
Elle a pas supporter la pouiizzzannnce ?
Depuis le passage au banc 385cv ( à 1,15b) j'ai rajouté 0,2b et des pneus semi-slics ca a dû accélérer le phénomène (a) !
T es joueur en même temp
Oui c'est pour ça j'me pleins pas ! Je savais que j'allais la prendre dans les dents au moins la je serais serein :>
En même temps les boites de S13 et S14 sont connues pour être fusibles passées un certain couple
La boite de Z33 est un gros investissement mais tu seras tranquille
Y a beaucoup de modifications à faire pour installer cette boite ou c'est bolt-on ?
Un peu de modifs, oui
Arbre sur mesure, support de boite sur mesure, modification du système de renvoi du levier de vitesse ou/et découpe dans le tunnel pour le passer vu qu'il tombe bien plus en arrière, jouer de la masse dans le tunnel pour passer la boite qui est plus grosse, fraiser la cloche et y installer une entretoise en alu qui a les trous alignés avec ceux du bloc (ou carrément rajouter une plaque entretoise, sans usiner, mais ça recule la boite qui est déjà bien en arrière).
Je me demande même s'il ne manque pas le capteur de vitesse sur la boite, vu que certaines nissan + récentes l'ont côté pont. Ou s'il est présent, la vitesse affichée ne sera sans doute pas la bonne.
Il existe des kits pour le faire, cela dit, qui avancent beaucoup le boulot.