Japan Car

Version complète : [NISSAN Silvia S14A] - 550cv/630N.m
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Petite préférence pour les blanches Big Grin
Petite préférence aussi pour les blanches Big Grin
les black : je les trouve plus "racing" pour la s14;

mais après, tu sais, les jantes c'est un truc super subjectif, il y aura toujours et naturellement, les pro ceci et les anti cela Cool
Su drift avec une caisse aussi propre , tu vAs vite déchanter LOL
Merci pour les avis, ils sont partagés forcément ! du drift, j'en fait qu'une fois par moi, donc ça va Langue
Sur circuit ?
Sur le parking d'un circuit pour l'instant, j'ai pas le lvl encore xD
On es d'accord donc y'a drift et drift , si tu veux drifter intense et que tu aimes ta voiture, prends en une autre pas cher en "mauvais état"
(02-03-2017, 20:57:35)BiSBAR a écrit : [ -> ]On es d'accord donc y'a drift et drift , si tu veux drifter intense et que tu aimes ta voiture, prends en une autre pas cher en "mauvais état"

+1

une demi journée de drift, et rien que la délamination des pneus m'as poncé 20cm² de carrosserie jusqu'à la tôle, plus une bavette coupé en deux...
Sans compté la fuite du liquide d'embrayage repérée ce jour là (étrange coïncidence Sac)
Et les sorties de pistes, et la gomme , et la caisse qui travaille , et les contacts etc etc
D'un autre coté pour avoir fait du drift et du grip, je crois que les moteurs souffrent moins en drift. En tout cas a un changement de pneu tout les 10 minutes contre un plein toutes les 1h30 le temps de sollicitation est bien moindre, même si en drift on a plus tendance a rester en zone rouge.
C'est en tout cas mon ressentit. Mais niveau carrosserie et châssis/transmission c'est sur que ça prend bien plus de pétés...
Sur le mouillé ça abime moins ^^
ouais, mais mouillé = moins de grip = moins de contrôle = moins de vitesse de passage = moins de fun Sac
(02-03-2017, 22:24:44)Seb_Semos a écrit : [ -> ]D'un autre coté pour avoir fait du drift et du grip, je crois que les moteurs souffrent moins en drift. En tout cas a un changement de pneu tout les 10 minutes contre un plein toutes les 1h30 le temps de sollicitation est bien moindre, même si en drift on a plus tendance a rester en zone rouge.
C'est en tout cas mon ressentit. Mais niveau carrosserie et châssis/transmission c'est sur que ça prend bien plus de pétés...

ya rien de pire que de lui foutre pleins la yeule 10mn, puis de couper le moteur, puis de reprendre, puis de couper..........les dilatations sur le bloc sont super pour son état global
Je suis entièrement d'accord avec vous, j'vais pas aller "détruire" ma jolie voiture pour le "fun", mais je pratique sur le mouillé aussi, ce ne sont que des "8" et des petites transitions.
Pour le Drift intense cela se fera avec la 13 du bro swapé sr20 Langue mais chuuuuuuuuuuuuut Langue
L'essentiel c'est de s'amuser Wink
YES ! et de progresser !
dwifter sous la pluie est la meilleure soluce, et pour apprendre, et pour ne pas abimer la caisse.......
Pourtant y'a masse de ca18 et de sr20 qui sont décédés après quelques minutes de drift sur un parking la première fois ...
Combien de fois on a vu un mec arriver sur forum avec un "je viens d'acheter la voiture, le moteur s'est mis à faire clac clac clac, c'est grave ? ". Et quand on creuse un peu "je suis allé drifter sur un parking et le bruit est apparu".
Puis 3 messages plus loin "p****n nissan c'est de la merde, les moteurs cassent tous seuls".

Ben ouais coco, avec les transferts de masse la pompe à huile a tendance à beaucoup déjauger.
Ajouté à ça le fait que le moteur est toujours proche de la zone rouge ou au rupteur, toujours sollicité, et surtout très très mal refroidi parce que la voiture est en travers et avec une vitesse relativement faible donc radiateurs doublement mal ventilés ... ça chauffe.
(02-03-2017, 23:13:07)boyou2 a écrit : [ -> ]
(02-03-2017, 22:24:44)Seb_Semos a écrit : [ -> ]D'un autre coté pour avoir fait du drift et du grip, je crois que les moteurs souffrent moins en drift. En tout cas a un changement de pneu tout les 10 minutes contre un plein toutes les 1h30 le temps de sollicitation est bien moindre, même si en drift on a plus tendance a rester en zone rouge.
C'est en tout cas mon ressentit. Mais niveau carrosserie et châssis/transmission c'est sur que ça prend bien plus de pétés...

ya rien de pire que de lui foutre pleins la yeule 10mn, puis de couper le moteur, puis de reprendre, puis de couper..........les dilatations sur le bloc sont super pour son état global

Ah oui mais non, moteur toujours tournant pendant le changement de gommes...
sur les journées a sessions , on roule 30minutes , on refroidit 30 minutes , pas de soucis de ce coté là non plus.
Une question me turlupine, peut on supprimer le VVT (Variable Valve Timing) sur nos SR20DET ? car j'aimerai faire un calage distri (racing moumout) avec mes nouveaux arbres, mais avec ce VVT ça va faussé mon réglage non ? vous en pensez quoi ?
Bien sûr que tu peux.
Ca va ramer du cul, mais tu peux.

De toutes façons tu ne pourra pas poser de poulies réglables avec la poulie NVCS encore en place.
Tu peux en mettre une juste à l'échappement.
Mais c'est une bêtise de la retirer, avec le calage variable tu optimises les bas et les hauts régimes, avec des poulies fixes il faudra faire un choix et perdre beaucoup en bas (mais vraiment beaucoup), ou beaucoup en haut, ou un peu partout.
Ok ça marche, je vais peser le pour et le contre et voir en fonction ! merci pour la rep :>
Après si tu as vraiment besoin d'un calage spécifique tu peux arriver à gagner en haut, mais tu vas perdre énormément en bas donc ça dépend beaucoup de l'usage que tu souhaites faire de ta voiture.
Ceux qui se sont retrouvé avec la poulie bloquée dans une position ou l'autre l'ont très clairement senti au volant.
Abandonner le VVT est une connerie, c'est la plus grande avancée des moteurs essence ces 20 dernières années.
Ce week end, j'ai eu le temps de poser le boitier Dakota Digital (pour refaire fonctionner le compteur de vitesse), un jeu d'enfant, je posterai des photos si jamais cela pourrai toujours servir ^^
A venir:

Culasse :


Usinage des chambres de combustion (90mm)
Arbre à cames TOMEI Admission 280° 12.50mm
Arbre à cames TOMEI Echappement 280 12.50mm
Poulie réglables TOMEI
Rocker Arm Stoppers TOMEI
Poussoir mécanique TOMEI
Ressort de soupape BC Racing
Coupelle titane BC Racing
Usinage des Rocker Arm pour montage en double guide
Soupapes Admission Supertech (queue fine) T standard
Soupapes Ech Supertech Inconnel T standard
Injecteurs Bosch 2200cc (montage top feed)
Vis culasse ARP
 
Block :

Montage chemise Darton + usinage en 90mm
Piston CP 90mm (9.0 :1) + Axe de piston 0.200" (plus épais)
Bielle Manley Turbo stuff
Coussinet vilo 5 trous Calico
Coussinet bielle Calico
Pompe à huile ACL
Embrayage SC compétition Stage 4
Volant moteur SC Compétition 4.7kg
Poulie vilo neuve OEM
Vis vilo ARP

Acc:

Pompe Walbro 450l/h
Turbo GT3076R
Collecteur Adm JUN
Collecteur Echap Mazworx top M
Rampe injection top feed
Régulateur de pression essence 
Passage à l'Ethanol/SP98

EN COURS...Actuellement le block et la culasse sont à poil, je vais acheté une culasse HS pour faire des test's d'usinage...enjoy comme ils disent..
 
Joli programme, mais du coup , vu la prépa gavée de poneys , jme demande quelle est l’utilité d’un volant moteur allégé ...

T’es sur que c’est utile ? Voir même pas néfaste ?
J’me suis posé la question, mais sans retour pour l’instant.
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