l'info vitesse n'est pas sur la boite des z33.......ya du taf, c'est couteux, il existe des alternatives (j'en parle depuis des années, seul UN gars l'a fait à part moi........donc bon, j'arrete)
c est peut étre plus "simple" de taper une pignonerie oz giken je pense quelle doit tenir les 500 poneys et niveau prix ça doit etre kif kif
mwai, sauf que la maintenance doit etre rigoureuse, et vu le prix, quelque fois, ya 'encore' d'autres soluces aussi couteuse et plus interessante, après, faut savoir si on veut sa gratter la tete ou pas
qu est-ce tu propose d autre comme solution?ça m intéresse aussi vu que je vais mettre quelque poneys en plus^^
(17-06-2016, 13:29:08)jerome024 a écrit : [ -> ]c est peut étre plus "simple" de taper une pignonerie oz giken je pense quelle doit tenir les 500 poneys et niveau prix ça doit etre kif kif
Je doute qu'elle tienne les 500 poneys, ou alors avec beaucoup de rpm et pas trop de couple, ça reste une pignonerie au format de l'origine, les arbres ne doivent pas être bien plus gros non plus (s'ils le sont).
Ce sera plus résistant, mais on reste limité par la conception de la boite qui impose la taille des internes.
Pour le prix de ce kit et de son montage, tu peux swaper plus costaud et si la boite lâchait quand même tu remets pas un billet de 3 ou 4k€ pour la réparer/remplacer.
Le seul vrai avantage que je vois au kit OS Giken c'est si tu veux garder au maximum le look d'origine et sans avoir à déformer le tunnel pour passer une boite plus volumineuse.
le seul avantage reste le 'peu' de surplus que ça encaisse, et le ratio que tu peux choisir.......
C'est vrai que j'avais oublié que les rapports sont mieux étagés avec le kit OS giken, c'est probablement son meilleur argument de vente.
donc quelle autre altérnative?
J'ai vu que niveau tarif le kit OS GIKEN reste chers, peut être parce que les arbres (primaire et secondaire) sont long et donc mérite plus de solidité au traitement, pour ma part je préfère passé sur une z33, bien plus solide, mais serte avec de grande modif.
JEROME ? tu comptes monter à combien en puissance ?
en théorie entre 350 et 450 hp mais bon faut encore remettre le moteur dans la voiture aussi ^^ (et le réassembler )
D'acc ! De belle chose à venir
Superbe auto et un set up de départ largement suffisant pour du street. Après, si tu comptes faire de la compét, c'est clair qu'il y en aura jamais assez et donc au final, ça dépends de ce que tu fais avec ta caisse. Bonnes routes en tout cas
Merci Jayce, pour l'instant c'est uniquement par plaisir de la mécanique, par la suite j'aimerai faire un peu de Drift mais d'ici là je pense que j'aurais eu le temps de Forger mon moteur xD
J'ai acheter des soupapes admission et échappement en Inconel (supertech) à un bon prix.
Vous pensez que le jour où je forge mon bloc ça vaut le coup de les monter ? (Avec le reste biensûr, ressort traité, coupelle renforcé, etc).
Ou le titane est 300 fois mieux ?
c'est le genre de questions qu'on pose avant d'acheter
nous verrons bien en temps voulu
SWAP Z33 fait, j'ai plus l'info compteur de vitesse/odometre.
Les boitiers gps j'aime pas des masses car pas d'odometre.
Du coup j'me demande si je peux adapter le signal abs situé sur mon diff avec un compteur type moto digital ou autre.
j'ai trouvé ça
http://www.dakotadigital.com/index.cfm/p...at287.html
j'aimerai voir si des personnes ont déjà réalisé l'adaptation
Merci
PS: photo a venir sur le swap.
ça roule j'vais voir ça merci
hey hey, un ami m'a prêté des jantes Rota GTR 18x9.5 ET12, j'aime bien mais j'aimerai avoir d'autres avis !? (blanche ?)
je trouve que le déport vieillit le style des jantes.
vrai, et je préfèrais le noir.
Je trouve le rendu sympa sur du rouge.
Par contre avec du 9.5" devant ça risque de frotter un peu partout.
Salut,
Mega caisse ! Belle prépa et tout et tout, mais changer du ROTA pour remettre du ROTA...
Merci c'est gentil, mais j'hésite beaucoup
Pour l'instant ça touche pas x) (225/40 devant et 245/40 derrière)
Jolie la 14, perso je préfère largement les noires.
Je préfère aussi les noires, mais l'effet vieilli justement colle bien à la 14, et du coup ça change de ce qui se fait d'habitude. J'essaye même d'imaginer avec les bas de caisse/lames en blanc, un peu comme sur les veilles Iroc-z. Mais je suis pas convaincu de mon idée
moi je préfere l'ancienne paire de jante de couleur noir , elles rendent mieux sur ta s-14