Bon, quelques news:
J'ai monté 4 nouveau pneus sur la Z, des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3, j'avais peu de retours dessus donc je me suis dit qu'il fallait tester ! Vu qu'il pleut tout le temps dans le Var depuis le début d'année, j'ai au moins pu constater qu'ils étaient très efficaces sur le mouillé !
Sinon concernant la Lexus, je peux enfin la conduire après 2 mois d'immobilisation forcée pour une histoire à dormir debout !
Lorsque j'ai voulu faire la CG sur l'ANTS, ça coinçait, mais comme le site bugue, j'ai pensé que ça venait du système. Je suis donc passé par un prestataire, mais le dossier m'est revenu car ça bloquait aussi. Je ne savais toujours pas pourquoi.
Etant poissard depuis mon plus jeune âge, je suis naturellement méfiant donc j'envisage direct le pire scénario: la voiture est soit volée, soit déclarée épave.
J'appelle donc la gendarmerie du coin pour vérifier. Verdict, la voiture a été déclarée volée en octobre 2016, biensur ça n’apparaît sur aucun certificat de non gage simple, seulement sur le détaillé, que je ne peux pas me procurer. Mon vendeur a eu les mêmes infos par la police et personne ne comprend comment c'est possible vu que la voiture a été vendue l'été dernier sans aucun souci, la CG a été faite, etc.
J'ai de la chance dans mon malheur, le vendeur est très sérieux et se lance tout de suite dans des investigations. Il arrive à remonter dans l'historique et contacte la police de Nice où à priori la plainte a été déposée. Il tombe sur un agent très sérieux lui aussi (je les remercie vraiment) qui prend le dossier sous le bras.
En gros, la voiture appartenait à un petit vieux, la voiture a été vendue en 2016 et la famille a porté plainte pour vol un an après en prétextant qu'elle faisait partie de la succession. Le policier a demandé le dossier à la Préfecture (c'est ça qui fait que ça a traîné si longtemps) et a pu voir que la cession a été faite avant la mort du proprio. Il a donc pu radier la plainte.
Donc je peux enfin la conduire, faire les papiers, etc. Un bonne histoire de merde qui montre bien qu'on peut se faire baiser même en faisant tout bien comme il faut. J'ai eu la chance d'avoir des gens sérieux et coopératifs en face de moi, sinon ça aurait pu durer encore des mois.
Pour fêter ça, j'ai acheter un filtre à air k&n et j'ai modifié la boîte à air (modif courante sur les IS), la sonnorité à l'admission se fait plus présente, avec un grognement rauque à partir de 3000 tr/min.
J'ai aussi commandé un pommeau f-sport carbone et cuir en remplacement de celui d'origine assez usé.
Pour finir, quelques pétarades en forêt