Japan Car

Version complète : [Z31] Nissan 300ZX turbo
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(11-05-2016, 14:17:51)kalbar a écrit : [ -> ]j'suis toujours en train d'essayer d’interpréter le titre du topic correctement , le monstre dans le corps de déesse c'est toi dans ta caisse ? Sac

lol
Semarre
pouahaha elle est bonne celle-là Semarre remarque moi non plus je trouvais pas le corps de déesse dans cette Renault Old School (coucou Dori Sac)
J'ai mes plaques neuves Smile En alu... Car la machine pour faire les plaques pléxi ne fonctionnais pas Sac
Tu n'est qu'un petit pain, il fallait lui mettre des plaques noire...
[Image: 714986131779445586068243212862124353156148147231n.jpg]
On pourrait s'abriter de la pluie sous tes ailes !!!

Dépèche toi de m'élargir tous ça :::: Big Grin
T'inquiète pas pour mes ailes Wink
hello, dites je regarde les amortisseurs sport pour caller des resorts courts, j'ai trouvé ou bien chez Koni, le kit 2 avant a 224€ + le kit 2 arrières a 177€. Ou bien chez Bilstein B6 arrière 229,00 € et 288,00 € arrière.

Ca fais 117€ d'écart de prix, est-que la différence en vaut la chandelle pour les B6 ou les Koni sport sont bon ?
Avec ça des ressort court j'ai trouvé ceux la : http://www.spring-loaded.co.uk/proddetai...84~to~1989 .. C'est d’ailleurs les seuls que j'ai trouvé
Des ressorts courts sur du B6 je déconseille
Le B6 c'est pas vraiment "sport" Wink
(20-05-2016, 13:26:19)SuperMed89 a écrit : [ -> ]Des ressorts courts sur du B6 je déconseille
Le B6 c'est pas vraiment "sport" Wink

Tient, c'est bizarre, moi on m'a largement conseillé de mettre des ressorts courts sur du B6, au lieu de combinés type BC Racing ou D2
Je sais que chez Bilstein
Les B4 sont équivalents à de l'origine
Les B6 sont un peu mieux que l'origine
Les B8 sont "sportifs"
Les B10 (combinés si je me trompe pas) ... on sait à quoi ça sert

Donc mettre des ressorts courts sur des amortisseurs "origines" c'est pas hyper conseillé à moins de tout niqué et d'en être conscient ...
koni tolère super bien les ressort court
tiens regardez la voiture qui est stationnée dérrière sur la dernière photo postée Sac
Les B6 comme tu l'as dis sont pas des origines mais déjà des amortisseurs sports, plus fermes, et ils sont fait pour avoir soit des ressorts origine soit des ressorts courts, les B8 sont encore plus sportif et n'acceptent que des ressorts court (Si je me souviens bien)
Du coup un combo B6/ressorts court, en plus d'être fréquent, ça paraît pas "dangereux" comme combo

Et comme je te disais, on m'a déjà conseillé ce combo la plutôt que des combinés pour être plus efficace (Et de plusieurs personnes, sur ce forum)
Et les koni ???
Effectivement Wink autant pour moi ^^

B4 - AMORTISSEURS DE RECHANGE bi-tube ... gaz basse pression
Amortisseur de rechange Bilstein à pression de gaz double effet (compression et détente )
50 ans d'expérience dans la fabrication d'amortisseurs de première monte ( mercedes ... / ... ).
Qualité première monte. Tarif attractif .

B6 - AMORTISSEURS SPORTS mono-tube ... gaz haute pression
L'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion. Et dans ce cas, l'amortisseur Bilstein B6 est la solution idéale. Haute ou basse pression l' amortissement parfait, excellent guidage des trains, efficacité constante même dans les pires conditions.
Au quotidien il fait preuve d'une fiabilité exemplaire. Le Bilstein B6 Sport est, outre sa vocation sportive un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité.

B8 - AMORTISSEUR TIGE COURTE mono-tube ... gaz haute pression
Un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif .
Ce n'est pas l'aspect qui determine la qualité d'un châssis mais l'harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.
C'est pourquoi Bilstein a mis au point l'amortisseur court B8 Sprint, solution idéale d'optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.

BILSTEIN CHASSIS SPORT_

B10 - POWER KIT quatre amortisseurs court gaz ( qualité 1 ère monte ) + les ressorts courts en harmonies. Un rapport qualité / prix incomparable.

B12 - Tuning Kit mono-tube ... haute pression avec tige courte
Quatre amortisseurs courts haute performance avec ressorts de surbaissement. ( Tuning )

B14 - PSS mono-tube ... haute pression
Quatre amortisseurs. Une technologie novatrice directement issue de la compétition automobile.
Les combinés filetés Bilstein PSS permettent un réglage au millimétre de la hauteur de caisse.
Les jambes de force Bilstein PSS largement dimensionnées absorbent les plus importantes forces latérales.
le guidage des trains est parfait, même dans les pires conditions.

B16 - PSS9 / PSS10 mono-tube ... haute pression ... réglable compression / détente
Quatre amortisseurs. Plus fort encore, les combinés filetés Bilstein PSS9 sont dotés d'un systéme de réglage compression/détente à 9 / 10 positions de la plus ferme a la plus souple.
En un tour de main et sans outillage, sans rien demonter vous ajustez l'amortisseur a votre conduite.
Il suffit de régler la molette de réglage sur la position souhaitée.
Ouais ouais ouais, tout ça c'est bien beau mais ça répond qu'a moitié a ma question. Bon au final j'en ai discuté et j'vais partir sur du koni + ressort Spax -35mm et butée neuves. J'vais le monter avant les jantes 17" histoire d'être sûr que tout fit bien comme y faudrait Wink.

Elle va avoir la classe (normalement)... 472€ amorto + butée, et 209£ de ressorts, en espérant réellement que tout est en stock
Cool Yes

Tu pars sur quoi pour les jantes?
Je pensais ça : http://www.driftshop.fr/japan-racing-jr9...ilver.html monté avec des yokohama Advan Sport
T'as regardé sur BidJDM ce qu'il y avait ?
(21-05-2016, 09:58:12)Snowmonkey a écrit : [ -> ]T'as regardé sur BidJDM ce qu'il y avait ?

Sur BidJDM j'ai pas regardé, l'import et moi... Surtout que je veux une bonne prise de l'aile donc me faut quelque chose qui sorte autan que celles la en 17 10 ET20 5x114,3 voir un peu plus.
j'ai des koni réglables en dureté et ressorts cours dessus (sur ma mx5) et c'est top, j'ai eu des Bilstein B8 avec ressorts cours sur mon CRX et c'était top aussi.
Bien joué et belle trouvaille, les ph2 sont les plus belles Z31.
J'ai fait ma première distri, fait-la toi-meme avec un pote plus expérimenté et tout se passera bien. Tu auras économisé, pris de l'expérience, dédramatisé le remplacement de courroie et pourra te payer un set de jantes. Au prix des pièces et d'un bon moment entre potes Wink
La dans l'ordre jvais faire suspension koni+ ressort-35, ensuite jantes et pour finir les silent bloc poly Wink
Je reçois lundi 6bougies neuves à l'iridium ça devrais améliorer un peu tout ça
Consommation pour mon premier pleins et sur 364km = 12,2L/100km. C'est raisonnable
[Image: 649635IMG20160523173758.jpg]
reçue aujourd'hui Smile
Bon ducoup j'ai changé mes bougies, elles en avaient bien besoin !
J'vous explique pas la galère par contre... 3H30 pour changer 6bougies, elle étaient super dure a enlever, et niveau accessibilitée pour retirer les cables de bougies..
Mais le jeu en valait la chandelle :
Les anciennes bougies Facepalm
[Image: 3874721328809810209438171022112314737927o.jpg]

L'accès d'une des plus facile:
[Image: 52597713288036102094381754622231158723562o.jpg]

Un peu d’acrobatie pour accéder a la bougie 6...
[Image: 37712013323903102064176475762611807841133o.jpg]

Et la mauvaise nouvelle : Durite d'essence qui sont mortes avant l'injection, d'où ma sale odeur de carburant frais et ma consomation a 12,2L :
[Image: 55868513282673102094381706221021555194302o.jpg]
Moteur en marche ça coule en jet Facepalm
A 9h je vais chez Laurent chercher des durites essences et changer tout ça, je devrait recuperer la puissance perdue ainsi que de la facilitée de démarrage, dumoins j'espère ..
La galére tout ça, mais ça vas lui faire un bien fou Wink on dirais un singe quand t'est sur la z Sac fesses
Allé courage!! Punaise la durite ça craint ! Shock
Ahh les joies des mamies !

Heureusement que tu t'en ai aperçu maintenant ! On rigole pas avec l'essence, d'une ça devient rare par les temps qui courent Sac, et de deux c'est dangereux LOL
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