24-04-2016, 21:54:51
25-04-2016, 19:16:50
(24-04-2016, 11:25:45)kalbar a écrit : [ -> ]sinon pareil que ce qui a été dit plus tot , j'ai jamais compris comment ils avaient pu mixer un avant aussi badass avec un cul aussi laid sur les z31.Ils ont ratrapper le tire avec la phase 2, mais je sais pas si on en à eu:
D'ailleurs la c'est une 200ZR, version en RB20DET, tu aura une bonne inspiration Japonaise en cherchant avec cette version, plus répandue que les 300zx la bas.
En tout cas moi je dit super choix de caisse Red', j'ai toujours adoré ce modèle! C'est une base géniale avec un potentielle énorme!
25-04-2016, 19:24:30
Bah si...celle de Red thunder est une phase 2
Et j'ai eu aussi une phase 2 . ( certes achetée en hollande...et c était la seule atmo phase 2 en boîte mécanique )
Et j'ai eu aussi une phase 2 . ( certes achetée en hollande...et c était la seule atmo phase 2 en boîte mécanique )
25-04-2016, 20:13:00
Ah merde j'avais pas vue les photos de la pages 3! Du coup comme tout le monde disait que le cul était moche je croyais que c'é=tait une phase une, pas fait gaffe au PC avant.
Sérieux, vous trouvez l'arrière moche?! Mais il déboite! Alors qu'en phase 1...
Sérieux, vous trouvez l'arrière moche?! Mais il déboite! Alors qu'en phase 1...
25-04-2016, 21:49:59
Moi'aussi, je préfère l arriere de la phase 2...il faut le voir également ...il est très epuré, et très expressif
Mais l avant est aussi très different.
Mais l avant est aussi très different.
25-04-2016, 21:59:07
Hey les mecs ! Aujourd'hui une booooonne vidange de faite, tout propre !
Au passage démontage du cache courroie pour regarde l'état de la distri.. et comment dire ? Bah en fait elle ressemble a une courroie tout juste montée ( a savoir qu'elle a dans les 10 000km seulement, et dormis a température ambiante a l'année), donc voila quoi, vraiment état nickel, aucunes traces d'usure dessus, donc ça attendra un peu.
Verif de la pression turbo avec un mano fiable, entre 0,6 et 0,7 de pression en pleine charge O_o
Ah et, il faisait un beau soleil ducoup j'ai failli vous prendre une photo, pis j'ai oublié
Au passage démontage du cache courroie pour regarde l'état de la distri.. et comment dire ? Bah en fait elle ressemble a une courroie tout juste montée ( a savoir qu'elle a dans les 10 000km seulement, et dormis a température ambiante a l'année), donc voila quoi, vraiment état nickel, aucunes traces d'usure dessus, donc ça attendra un peu.
Verif de la pression turbo avec un mano fiable, entre 0,6 et 0,7 de pression en pleine charge O_o
Ah et, il faisait un beau soleil ducoup j'ai failli vous prendre une photo, pis j'ai oublié
25-04-2016, 22:10:21
à ta place par précaution je ferais la distrib' ...
25-04-2016, 23:29:57
L'état d une courroie de distri est trompeur : elle peut être d apparence nickel, et cassée dans l'heure...ce qui veut dire à qu'une amorce de rupture ne se voit pas forcément ...comme un vieux pneu qui est usé a la corde...
Si tu es sur qu' elle a 10 000 km est qu' elle n est pas vieille, alors' pas de pb
Si tu es sur qu' elle a 10 000 km est qu' elle n est pas vieille, alors' pas de pb
25-04-2016, 23:39:34
Mais c'est qu'elle vient de chez moi en plus celle la !
25-04-2016, 23:50:09
quand il y a une casse de courroie, dans la majorité des cas c'est à cause des galets tendeurs non ?
25-04-2016, 23:59:18
Euh galet...pourquoi ? S'il se met de travers, par exemple ?
Souvent, c est parce que la'courroie est au bout de sa vie tout simplement
Souvent, c est parce que la'courroie est au bout de sa vie tout simplement
26-04-2016, 00:42:20
J'ai beaucoup entendu parler de casses de chaines à cause des tendeurs, mais rarement de courroies.
Sauf peut être quand le roulement se grippe, mais je pense que ça reste assez rare.
C'est du caoutchouc, ça vieillit et ça sèche et fini par casser. La chaleur du moteur n'aide pas non plus.
Comme les pneus, ou les essuie glaces (d'ailleurs même sans les monter, j'en avais acheté pas mal en avance pour compléter des commandes et avoir le port gratuit et les derniers que je viens de monter n'essuient presque rien alors qu'ils sont "neufs" )
Sauf peut être quand le roulement se grippe, mais je pense que ça reste assez rare.
C'est du caoutchouc, ça vieillit et ça sèche et fini par casser. La chaleur du moteur n'aide pas non plus.
Comme les pneus, ou les essuie glaces (d'ailleurs même sans les monter, j'en avais acheté pas mal en avance pour compléter des commandes et avoir le port gratuit et les derniers que je viens de monter n'essuient presque rien alors qu'ils sont "neufs" )
26-04-2016, 07:45:57
Les courroies sont des éléments composites : caoutchouc + fibre
Le caoutchouc se dégrade naturellement avec l'oxygène (ce que folken décrit comme le "séchage" des courroies) c'est pour ça qu'il y a un remplacement à faire selon le temps depuis lequel la courroie est montée sur le moteur.
Accessoirement, la fibre (de verre, kevlar/aramide ou organique peu importe) elle souffre de fatigue : plus la courroie aura tourné, plus les brins de fibre se trouvant à l'intérieur auront plié/déplié des milliers/millions de fois. (ex : si tu as roulé 1h avec ta Z, à 3000rpm, ta courroie s'est enroulée et déroulée environ 750.000 fois autour des différents galets et poulies) C'est pourquoi il est recommandé de remplacer la courroie tous les X kilmoètres.
Extérieurement tu ne peux voir que l'état du caoutchouc (vu que les fibres sont moulées dedans) et encore la, ça dépend.
Plusieurs caoutchoucs sont utilisés, mais si c'est une courroie à base de ptfe, elle conserve son apparence "neuve" jusqu'a son inévitable décès.
En résumé : te fie pas aux apparences, fie toi aux chiffres
Le caoutchouc se dégrade naturellement avec l'oxygène (ce que folken décrit comme le "séchage" des courroies) c'est pour ça qu'il y a un remplacement à faire selon le temps depuis lequel la courroie est montée sur le moteur.
Accessoirement, la fibre (de verre, kevlar/aramide ou organique peu importe) elle souffre de fatigue : plus la courroie aura tourné, plus les brins de fibre se trouvant à l'intérieur auront plié/déplié des milliers/millions de fois. (ex : si tu as roulé 1h avec ta Z, à 3000rpm, ta courroie s'est enroulée et déroulée environ 750.000 fois autour des différents galets et poulies) C'est pourquoi il est recommandé de remplacer la courroie tous les X kilmoètres.
Extérieurement tu ne peux voir que l'état du caoutchouc (vu que les fibres sont moulées dedans) et encore la, ça dépend.
Plusieurs caoutchoucs sont utilisés, mais si c'est une courroie à base de ptfe, elle conserve son apparence "neuve" jusqu'a son inévitable décès.
En résumé : te fie pas aux apparences, fie toi aux chiffres
26-04-2016, 08:53:06
Ca c'est de la réponse digne d'un Fakir Automobile
26-04-2016, 09:11:27
(26-04-2016, 07:45:57)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les courroies sont des éléments composites : caoutchouc + fibreMokay et pour toi à temp ambiante le caooutch à boouffé quand même ?
Le caoutchouc se dégrade naturellement avec l'oxygène (ce que folken décrit comme le "séchage" des courroies) c'est pour ça qu'il y a un remplacement à faire selon le temps depuis lequel la courroie est montée sur le moteur.
Accessoirement, la fibre (de verre, kevlar/aramide ou organique peu importe) elle souffre de fatigue : plus la courroie aura tourné, plus les brins de fibre se trouvant à l'intérieur auront plié/déplié des milliers/millions de fois. (ex : si tu as roulé 1h avec ta Z, à 3000rpm, ta courroie s'est enroulée et déroulée environ 750.000 fois autour des différents galets et poulies) C'est pourquoi il est recommandé de remplacer la courroie tous les X kilmoètres.
Extérieurement tu ne peux voir que l'état du caoutchouc (vu que les fibres sont moulées dedans) et encore la, ça dépend.
Plusieurs caoutchoucs sont utilisés, mais si c'est une courroie à base de ptfe, elle conserve son apparence "neuve" jusqu'a son inévitable décès.
En résumé : te fie pas aux apparences, fie toi aux chiffres
26-04-2016, 09:15:54
A moins d'être conservé dans une pièce sans oxygène, oui, 13 ans ça fait beaucoup pour une courroie
26-04-2016, 09:21:07
Après si tu sait pas le faire trouve un gars et c'est du passé , quand vous achetez vos caisse il faut réfléchir a l'entretiens , si ça a pas était fait il sera à faire et si c'est pour radiner et pété un bloc , c'est pas D16 ton bloc , avant d'en trouver un ....
26-04-2016, 09:45:47
Grave .... arrête de faire ton radin
26-04-2016, 10:09:15
Ouais, grave
26-04-2016, 10:30:09
Sale pov' va !!!!!
Ah et euh 13ans , perso je démarre plus la caisse
Ah et euh 13ans , perso je démarre plus la caisse
26-04-2016, 13:11:32
le goût du risque faut croire
Toujours est-il que : la vidange est faite et bien, la courroie je sais très bien que je vais devoir la faire, la n'est pas la question. Bibo c'est pas une question de radinerie c'est surtout que j'ai contacté pour l'instant 4garages (autres que nissan qui eux prennent 1259€) et tous ont refusés, donc je continue de chercher
----------
J'aimerais arriver à quelque chose d'aussi propre à l'avenir, si je la fais repeindre je fais sauter le bi-ton et ce serra ou bien full white, full black ou une autre couleur mais pour l'instant...déjà faire la distribution,les silent bloc et les roux
Toujours est-il que : la vidange est faite et bien, la courroie je sais très bien que je vais devoir la faire, la n'est pas la question. Bibo c'est pas une question de radinerie c'est surtout que j'ai contacté pour l'instant 4garages (autres que nissan qui eux prennent 1259€) et tous ont refusés, donc je continue de chercher
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(25-04-2016, 19:16:50)Take-me a écrit : [ -> ]Ils ont ratrapper le tire avec la phase 2, mais je sais pas si on en à eu:Donc oui moi c'est une phase deux en 2+2, sur ta photo c'est une 2places ya pas grande difference.
En tout cas moi je dit super choix de caisse Red', j'ai toujours adoré ce modèle! C'est une base géniale avec un potentielle énorme!
J'aimerais arriver à quelque chose d'aussi propre à l'avenir, si je la fais repeindre je fais sauter le bi-ton et ce serra ou bien full white, full black ou une autre couleur mais pour l'instant...déjà faire la distribution,les silent bloc et les roux
26-04-2016, 13:44:31
Sympa ta concer..euh ta Z !
J'étais carrément passé à côté de ton topic
Pour ta distri, y'a pas des membres de JPC un peu sérieux qui savent faire par chez toi ?
J'étais carrément passé à côté de ton topic
Pour ta distri, y'a pas des membres de JPC un peu sérieux qui savent faire par chez toi ?
26-04-2016, 13:58:30
(26-04-2016, 13:44:31)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Sympa ta concer..euh ta Z !
J'étais carrément passé à côté de ton topic
Pour ta distri, y'a pas des membres de JPC un peu sérieux qui savent faire par chez toi ?
Et merci ^^
08-05-2016, 21:10:47
09-05-2016, 15:47:16
Il fait pas très beaucoup dans ton coin
Va faire tes plaques !
Va faire tes plaques !
11-05-2016, 13:01:15
ah et vire les protecteurs de coin de pare-chocs steuplé
11-05-2016, 13:41:25
Ben quoi Dori,faut bien protéger
11-05-2016, 14:00:28
(11-05-2016, 13:01:15)Dorifutosan a écrit : [ -> ]ah et vire les protecteurs de coin de pare-chocs steupléLe truc c'est que j'ai peur que ça nique la peinture en les enlevant :/
11-05-2016, 14:05:29
11-05-2016, 14:17:51
j'suis toujours en train d'essayer d’interpréter le titre du topic correctement , le monstre dans le corps de déesse c'est toi dans ta caisse ?