Japan Car

Version complète : [Z31] Nissan 300ZX turbo
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oh lala, faut vraiment faire quelque chose avec ces jantes, un gros ET négatif de porc la dessus minimum Big Grin
(24-04-2016, 11:25:45)kalbar a écrit : [ -> ]sinon pareil que ce qui a été dit plus tot , j'ai jamais compris comment ils avaient pu mixer un avant aussi badass avec un cul aussi laid sur les z31.
Ils ont ratrapper le tire avec la phase 2, mais je sais pas si on en à eu:
[Image: DSC_0029-12.jpg]
D'ailleurs la c'est une 200ZR, version en RB20DET, tu aura une bonne inspiration Japonaise en cherchant avec cette version, plus répandue que les 300zx la bas.

En tout cas moi je dit super choix de caisse Red', j'ai toujours adoré ce modèle! Cool C'est une base géniale avec un potentielle énorme!
Bah si...celle de Red thunder est une phase 2 Smile
Et j'ai eu aussi une phase 2 Smile. ( certes achetée en hollande...et c était la seule atmo phase 2 en boîte mécanique Smile )
Ah merde j'avais pas vue les photos de la pages 3! LOL Du coup comme tout le monde disait que le cul était moche je croyais que c'é=tait une phase une, pas fait gaffe au PC avant.
Sérieux, vous trouvez l'arrière moche?! Mais il déboite! Shock Alors qu'en phase 1...
Moi'aussi, je préfère l arriere de la phase 2...il faut le voir également Smile ...il est très epuré, et très expressif Smile

Mais l avant est aussi très different.
Hey les mecs ! Aujourd'hui une booooonne vidange de faite, tout propre !
Au passage démontage du cache courroie pour regarde l'état de la distri.. et comment dire ? Bah en fait elle ressemble a une courroie tout juste montée ( a savoir qu'elle a dans les 10 000km seulement, et dormis a température ambiante a l'année), donc voila quoi, vraiment état nickel, aucunes traces d'usure dessus, donc ça attendra un peu.

Verif de la pression turbo avec un mano fiable, entre 0,6 et 0,7 de pression en pleine charge O_o

Ah et, il faisait un beau soleil ducoup j'ai failli vous prendre une photo, pis j'ai oublié Sac
à ta place par précaution je ferais la distrib' ...
L'état d une courroie de distri est trompeur : elle peut être d apparence nickel, et cassée dans l'heure...ce qui veut dire à qu'une amorce de rupture ne se voit pas forcément ...comme un vieux pneu qui est usé a la corde...
Si tu es sur qu' elle a 10 000 km est qu' elle n est pas vieille, alors' pas de pb Wink
Mais c'est qu'elle vient de chez moi en plus celle la !
quand il y a une casse de courroie, dans la majorité des cas c'est à cause des galets tendeurs non ?
Euh galet...pourquoi ? S'il se met de travers, par exemple ?
Souvent, c est parce que la'courroie est au bout de sa vie tout simplement Wink
J'ai beaucoup entendu parler de casses de chaines à cause des tendeurs, mais rarement de courroies.
Sauf peut être quand le roulement se grippe, mais je pense que ça reste assez rare.

C'est du caoutchouc, ça vieillit et ça sèche et fini par casser. La chaleur du moteur n'aide pas non plus.
Comme les pneus, ou les essuie glaces (d'ailleurs même sans les monter, j'en avais acheté pas mal en avance pour compléter des commandes et avoir le port gratuit et les derniers que je viens de monter n'essuient presque rien alors qu'ils sont "neufs" Neutral )
Les courroies sont des éléments composites : caoutchouc + fibre

Le caoutchouc se dégrade naturellement avec l'oxygène (ce que folken décrit comme le "séchage" des courroies) c'est pour ça qu'il y a un remplacement à faire selon le temps depuis lequel la courroie est montée sur le moteur.

Accessoirement, la fibre (de verre, kevlar/aramide ou organique peu importe) elle souffre de fatigue : plus la courroie aura tourné, plus les brins de fibre se trouvant à l'intérieur auront plié/déplié des milliers/millions de fois. (ex : si tu as roulé 1h avec ta Z, à 3000rpm, ta courroie s'est enroulée et déroulée environ 750.000 fois autour des différents galets et poulies) C'est pourquoi il est recommandé de remplacer la courroie tous les X kilmoètres.

Extérieurement tu ne peux voir que l'état du caoutchouc (vu que les fibres sont moulées dedans) et encore la, ça dépend.

Plusieurs caoutchoucs sont utilisés, mais si c'est une courroie à base de ptfe, elle conserve son apparence "neuve" jusqu'a son inévitable décès.

En résumé : te fie pas aux apparences, fie toi aux chiffres Wink
Ca c'est de la réponse digne d'un Fakir Automobile Yes
(26-04-2016, 07:45:57)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les courroies sont des éléments composites : caoutchouc + fibre

Le caoutchouc se dégrade naturellement avec l'oxygène (ce que folken décrit comme le "séchage" des courroies) c'est pour ça qu'il y a un remplacement à faire selon le temps depuis lequel la courroie est montée sur le moteur.

Accessoirement, la fibre (de verre, kevlar/aramide ou organique peu importe) elle souffre de fatigue : plus la courroie aura tourné, plus les brins de fibre se trouvant à l'intérieur auront plié/déplié des milliers/millions de fois. (ex : si tu as roulé 1h avec ta Z, à 3000rpm, ta courroie s'est enroulée et déroulée environ 750.000 fois autour des différents galets et poulies) C'est pourquoi il est recommandé de remplacer la courroie tous les X kilmoètres.

Extérieurement tu ne peux voir que l'état du caoutchouc (vu que les fibres sont moulées dedans) et encore la, ça dépend.

Plusieurs caoutchoucs sont utilisés, mais si c'est une courroie à base de ptfe, elle conserve son apparence "neuve" jusqu'a son inévitable décès.

En résumé : te fie pas aux apparences, fie toi aux chiffres Wink
Mokay et pour toi à temp ambiante le caooutch à boouffé quand même ?
A moins d'être conservé dans une pièce sans oxygène, oui, 13 ans ça fait beaucoup pour une courroie LOL
Après si tu sait pas le faire trouve un gars et c'est du passé , quand vous achetez vos caisse il faut réfléchir a l'entretiens , si ça a pas était fait il sera à faire et si c'est pour radiner et pété un bloc , c'est pas D16 ton bloc , avant d'en trouver un ....
Grave .... arrête de faire ton radin Sac
Ouais, grave Sac
Sale pov' va !!!!! Sac

Ah et euh 13ans Shock , perso je démarre plus la caisse Big Grin
le goût du risque faut croire Wink
Toujours est-il que : la vidange est faite et bien, la courroie je sais très bien que je vais devoir la faire, la n'est pas la question. Bibo c'est pas une question de radinerie c'est surtout que j'ai contacté pour l'instant 4garages (autres que nissan qui eux prennent 1259€) et tous ont refusés, donc je continue de chercher
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(25-04-2016, 19:16:50)Take-me a écrit : [ -> ]Ils ont ratrapper le tire avec la phase 2, mais je sais pas si on en à eu:
[Image: DSC_0029-12.jpg]

En tout cas moi je dit super choix de caisse Red', j'ai toujours adoré ce modèle! Cool C'est une base géniale avec un potentielle énorme!
Donc oui moi c'est une phase deux en 2+2, sur ta photo c'est une 2places ya pas grande difference.
J'aimerais arriver à quelque chose d'aussi propre à l'avenir, si je la fais repeindre je fais sauter le bi-ton et ce serra ou bien full white, full black ou une autre couleur mais pour l'instant...déjà faire la distribution,les silent bloc et les roux
Sympa ta concer..euh ta Z !
J'étais carrément passé à côté de ton topic LOL

Pour ta distri, y'a pas des membres de JPC un peu sérieux qui savent faire par chez toi ?
(26-04-2016, 13:44:31)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Sympa ta concer..euh ta Z !
J'étais carrément passé à côté de ton topic LOL

Pour ta distri, y'a pas des membres de JPC un peu sérieux qui savent faire par chez toi ?



Et merci ^^
[Image: 5227621316988810209295011123204657366910o.jpg]

[Image: 30226213161125102092950115232141826642180o.jpg]

Alors je sais pas comment j'ai géré mon truc, mais y'avais une belle luminosité en vrai x)
Il fait pas très beaucoup dans ton coin Sac

Va faire tes plaques ! LOL
ah et vire les protecteurs de coin de pare-chocs steuplé Sac
Ben quoi Dori,faut bien protéger Sac
(11-05-2016, 13:01:15)Dorifutosan a écrit : [ -> ]ah et vire les protecteurs de coin de pare-chocs steuplé Sac
Le truc c'est que j'ai peur que ça nique la peinture en les enlevant :/
(11-05-2016, 14:00:28)RedThunder a écrit : [ -> ]
(11-05-2016, 13:01:15)Dorifutosan a écrit : [ -> ]ah et vire les protecteurs de coin de pare-chocs steuplé Sac
Le truc c'est que j'ai peur que ça nique la peinture en les enlevant :/

Et les peindre en blanc ? Sac
j'suis toujours en train d'essayer d’interpréter le titre du topic correctement , le monstre dans le corps de déesse c'est toi dans ta caisse ? Sac
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