Japan Car

Version complète : [Aerodeck 3G] La DailyDeck
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J'avais posté il y'a quelque temps des photos de mon aéro dans le sujet dédié et dans ma présentation, mais par manque de temps (flemme Sac ) je n'avais pas encore crée de topic.

Donc pour récapituler, je cherchais une Honda Prelude ou Aerodeck pour remplacer ma golf 2 GU et je suis tomber sur l'annonce de cet aéro de 230000 km, remise en route par le précédent proprio après 20 ans d’arrêt, distrib, vidange de faite plus un nettoyage du réservoir (on y reviendra). La voiture en carosserie n'est pas ultra-propre mais comme je cherche une voiture pour rouler tous les jours et qui est garé dehors c'était pas important. 

Quand je l'ai acheté

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Elle a quand même un beau boule  Big Grin 

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Les pop-up love

Les défauts:

Filtre à air et à essence pas fait

Une radio et des enceintes qui fonctionnent

Des pneus et des jantes en 14 parce que les Fédéral et Yoko de 20 ans ça à une adhérence assez relative curieusement

De la rouille (étonnant Langue ) et des réparations moches  Facepalm

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Les ailes avant sont bonnes, a traité avant qu'elle ne le soit plus.

J'ai aussi un "clac clac" quand la voiture donne des à coups à basse vitesse, mais pas en passant dans des bosses, y'a un silentbloc connu pour etre plus faible et qui expliquerait ce bruit ? Je pensais à un de support de boite....

Elle "vibre" entre 1700 et 2200 tour minute, elle accélère correctement mais y'a comme une résonance à ces régimes .

Les vérins de coffres sont HS, mais ça fait les bras.

A part ça, ça va  Big Grin

L'intérieur est très propre:

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Et tout marche, même les lumières dans les portes qui te décharge ta batterie quand tu bricoles les portes ouvertes (Ça m’est arrivé 2 fois Sac )

En parlant de bricolage,

Filtre à essence et à air:

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Remarquez l'incroyable couleur du filtre à air plus colmaté que les bronches d'un fumeur de sans filtre, mais plus inquiétant c'est le mix essence plus rouille qui est sortit du filtre à essence (pas coté moteur hein il jouait quand même son rôle). Des résidus dans le circuit? Ou le nettoyage n'a pas été suffisant et il faudra traité ? Dans tous les cas j'aimerais bien savoir pour les utilisateurs de ce moteur leur conso en ville pour me faire une idée, actuellement la mienne est à facile 12 litres (après le changement des filtres) sans rouler trop fort.

Les pneus:

J'ai acheté des jantes et enjos de civic en 14 pouces, 

avant

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après (de loin  Sac )

[Image: 160330081208181258.jpg]

Je l'ai monté en 185/65/r14 avec des Vredestein Sportrac 5, la voiture est bien plus précise, les pneus ont un sacré grip sans trop perdre en confort. 

Une fois monté

[Image: 160330083851965674.jpg]
Je trouve que ça rend pas mal, ça fait moins roulette que les 13 pouces

La radio:

A l'époque il lui ont monté une radio téléphone (d'ou la deuxième antenne) mais c'est de la merde, la radio déconnait du coup je commence à démonter, et derrière un de ces bordel de fil de relais et de fusible  Shock

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Je tire, je tire, je tire et au bout ... UNE PRISE ISO  partyguy partyguy OUIII. Donc du coup j'ai monté un autoradio a 30 balles et des enceintes JVC à 20 voilà voilà... 

La voiture est maintenant capable de rouler en sécurité, et si quelqu'un à les réponses des questions que je me pose c'estcool.
Elle a l'air en super etat la vieille. Quelle gueule ! j'adore. des modifs esthétiques autre que les jantes a venir ?
En super état il faut le dire vite LOL mais elle roule bien, pour les modifs je suis actuellement étudiant donc niveau tune c'est short, elle aura droit une restauration intégrale quand j'aurais un salaire, avec surement la pose de jante genre :

http://www.projantes87.com/DARE-p-738-c-165_180.html#fp ou http://www.projantes87.com/KLUTCH-p-2886-c-237.html#fp

Mais ça rend les voitures inconfortables et les pneus coûte cher. Le but c'est vraiment d'avoir un dayli, donc ça devra attendre un peu Wink
Elle est toute belle , C est une super auto .
Post pour suivre.A+
Salut lolotte et merci ! Je met une petite photo de l'utilité de la boule Langue :
[Image: 160331062527268835.jpg] 
Je participe au Shell Eco Marathon en projet de mon école, on est allé faire des test sur l'aérodrome de Nevers (merci à eux) de notre proto électrique, je suis le seul à avoir un attelage donc j'ai joué le tracteur  LOL
Super. J ai aussi un attelage dessus que je n utilise pas /sinon c est une bonne protection sur les parkings.
Bonne route Cool
Post pour suivre ayant la même version en sedan.

Sinon pour les coups à bas régimes j'ai les mêmes et après avoir éliminer certaines pistes me reste à voir du côté des supports moteurs et autres silent bloc .
Plus ça va plus je suis fan !

Ta conso est énorme quand même tu dois avoir un soucis :/
Je suis à plus de 12L aussi en conso mais me faut un bon réglage moteur
Essaye de faire un reset écu .
Filtre a air propre .. débrancher la batterie / la nuit c est bien.
Rebrancher puis démarrer sans rien toucher ni chauff ni rien , ne pas accélérer et attendre 1 a2 fois le déclenchement du ventillo sans rien toucher .
Couper le moteur puis redémarrer normal ..
ça devrais être mieu .
Je savais pas qu'on pouvais reset l'Ecu du coup j'essaie demain, la conso c'est vraiment qu'en ville, je verrais quand je vais rentrer chez moi pour les vacances combien elle fera sur un mix route/autoroute.

@Giu, en deuxième ou première et si je ralentis trop ça fait des à coups et un clac-clac qui vient de la baie moteur, les silentblocs moteurs ont l'air bon, du coup je supposais un de boite, mais je ne les ai pas trouvé.
Sympa ce daily !
Me faudrait le même !
(01-04-2016, 08:01:42)AlBatar a écrit : [ -> ]Je savais pas qu'on pouvais reset l'Ecu du coup j'essaie demain, la conso c'est vraiment qu'en ville, je verrais quand je vais rentrer chez moi pour les vacances combien elle fera sur un mix route/autoroute.

@Giu, en deuxième ou première et si je ralentis trop ça fait des à coups et un clac-clac qui vient de la baie moteur, les silentblocs moteurs ont l'air bon, du coup je supposais un de boite, mais je ne les ai pas trouvé.

Idem pas vu encore, je met ma voiture sur le pont demain mais un collègue m'oriente du côté de la sondd lambda pour la conso et les à coups moteurs sous les 2000 tr
J'ai fait la reprog de l'ECU et ben ça change pas mal de chose, bien plus souple, elle vibre moins j’espère qu'il y aura un gain aussi niveau conso. Je sais pas si j'ai une sonde lambda sur la mienne, on m'a dit que toutes n'en avait pas été équipé.

Je fais les classic days cette année, d'autres sur le forum y participe?
C'est la saison des Aero, post pour suivre !
J'ai un soucis sur l'aero, après une bonne heure sur autoroute, ça me le fait à chaque fois, lorsque j'accélère, elle le fait par a coup, elle n'accélère pas de manière linéaire. A froid je n'est pas ce problème, quelqu'un à une idée d'ou cela pourrait venir?
J'ai un problème similaire avec ma Prelude, à chaud au bout de 45 bornes, elle commence à avoir des ratés à l'allumage à vitesse constante stabilisée, ça fait pas mal d'acoups plus ou moins violents par moments... Je pense que le soucis vient de l'allumage, soit tête d'allumeur, vérifie que c'est bien propre, pas humide ou bobine...
Ça ressemble à ces symptômes, merci pour la piste.
Nouveaux problème pour l'aéro qui se prend pour un aquarium, du coup j'ai démonté et regardé et j'ai pas mal de question:
Le problème vient coté conducteur, l'évacuation d'eau ne se fait pas
[Image: 160510080149130861.jpg]
L'eau sort bien par le tube noir remonte dans le tube transparent mais ne sort pas, du coup ça fuit au niveau du raccord entre les deux tuyaux et aussi aux niveaux du moteur d'antenne (on peut voit la goutte)

[Image: 160510080454492569.jpg]
Du coup je suis allez voir du coté de l'aile avant et en démontant il y'a ce tuyaux qui sort de l'évacuation et qui longe toute l'aile en remontant, j'ai démonté le coté passager et ce tuyaux n'y'est pas ! Qu'est ce que c'est ?
[Image: 160510081128234832.jpg] 
Et c'est pas finis il y'a bien 4 évacuation 2 pour l'avant et 2 pour l'arrière ? quand je met de l'eau coté passager, elle ressort par l'évacuation à l'avant et au niveau du pare choc arrière, coté conducteur non... 
[Image: 16051008172418770.jpg]
L'évacuation doit être bouché mais comment l'atteindre ? il faut que je démonte le ciel de toit ?

Bon je sais que c'est classique chez les Honda mais je sais pas trop par ou commencer du coup je veux bien des conseils
Si c'est comme sur ma 3G, tu retires les petites valves anti retour si il y en a et avec un fil de fer tu les débouches. Mais gaff elles peuvent se déboiter apparemment.
Je t'avoue que je sais pas à quoi ressemble les valves anti-retour ^^ Ce serait situé ou ?
JE sais pas comment ça s'appelle, c'est des petits bous de plastiques noire qui sont au bout des durites justement et souvent ça retient la merde, elles sont sous les ailes Smile ! SI tu as les évacuations au même endroit
D'accord je vois, j'ai celle du coté passager que j'ai nettoyé, mais y'a un tuyaux qui sort de celle coté conducteur (photo 3) et la je sais pas à quoi ça sert
Ho je suis passé à côté de ce topic! Belle cette aero... et son lot de problèmes!!
Et alors des nouvelles?