30-03-2016, 20:30:02
J'avais posté il y'a quelque temps des photos de mon aéro dans le sujet dédié et dans ma présentation, mais par manque de temps (flemme ) je n'avais pas encore crée de topic.
Donc pour récapituler, je cherchais une Honda Prelude ou Aerodeck pour remplacer ma golf 2 GU et je suis tomber sur l'annonce de cet aéro de 230000 km, remise en route par le précédent proprio après 20 ans d’arrêt, distrib, vidange de faite plus un nettoyage du réservoir (on y reviendra). La voiture en carosserie n'est pas ultra-propre mais comme je cherche une voiture pour rouler tous les jours et qui est garé dehors c'était pas important.
Quand je l'ai acheté
Elle a quand même un beau boule
Les pop-up
Les défauts:
Filtre à air et à essence pas fait
Une radio et des enceintes qui fonctionnent
Des pneus et des jantes en 14 parce que les Fédéral et Yoko de 20 ans ça à une adhérence assez relative curieusement
De la rouille (étonnant ) et des réparations moches
Les ailes avant sont bonnes, a traité avant qu'elle ne le soit plus.
J'ai aussi un "clac clac" quand la voiture donne des à coups à basse vitesse, mais pas en passant dans des bosses, y'a un silentbloc connu pour etre plus faible et qui expliquerait ce bruit ? Je pensais à un de support de boite....
Elle "vibre" entre 1700 et 2200 tour minute, elle accélère correctement mais y'a comme une résonance à ces régimes .
Les vérins de coffres sont HS, mais ça fait les bras.
A part ça, ça va
L'intérieur est très propre:
Et tout marche, même les lumières dans les portes qui te décharge ta batterie quand tu bricoles les portes ouvertes (Ça m’est arrivé 2 fois )
En parlant de bricolage,
Filtre à essence et à air:
Remarquez l'incroyable couleur du filtre à air plus colmaté que les bronches d'un fumeur de sans filtre, mais plus inquiétant c'est le mix essence plus rouille qui est sortit du filtre à essence (pas coté moteur hein il jouait quand même son rôle). Des résidus dans le circuit? Ou le nettoyage n'a pas été suffisant et il faudra traité ? Dans tous les cas j'aimerais bien savoir pour les utilisateurs de ce moteur leur conso en ville pour me faire une idée, actuellement la mienne est à facile 12 litres (après le changement des filtres) sans rouler trop fort.
Les pneus:
J'ai acheté des jantes et enjos de civic en 14 pouces,
avant
après (de loin )
Je l'ai monté en 185/65/r14 avec des Vredestein Sportrac 5, la voiture est bien plus précise, les pneus ont un sacré grip sans trop perdre en confort.
Une fois monté
Je trouve que ça rend pas mal, ça fait moins roulette que les 13 pouces
La radio:
A l'époque il lui ont monté une radio téléphone (d'ou la deuxième antenne) mais c'est de la merde, la radio déconnait du coup je commence à démonter, et derrière un de ces bordel de fil de relais et de fusible
Je tire, je tire, je tire et au bout ... UNE PRISE ISO OUIII. Donc du coup j'ai monté un autoradio a 30 balles et des enceintes JVC à 20 voilà voilà...
La voiture est maintenant capable de rouler en sécurité, et si quelqu'un à les réponses des questions que je me pose c'estcool.
Donc pour récapituler, je cherchais une Honda Prelude ou Aerodeck pour remplacer ma golf 2 GU et je suis tomber sur l'annonce de cet aéro de 230000 km, remise en route par le précédent proprio après 20 ans d’arrêt, distrib, vidange de faite plus un nettoyage du réservoir (on y reviendra). La voiture en carosserie n'est pas ultra-propre mais comme je cherche une voiture pour rouler tous les jours et qui est garé dehors c'était pas important.
Quand je l'ai acheté
Elle a quand même un beau boule
Les pop-up
Les défauts:
Filtre à air et à essence pas fait
Une radio et des enceintes qui fonctionnent
Des pneus et des jantes en 14 parce que les Fédéral et Yoko de 20 ans ça à une adhérence assez relative curieusement
De la rouille (étonnant ) et des réparations moches
Les ailes avant sont bonnes, a traité avant qu'elle ne le soit plus.
J'ai aussi un "clac clac" quand la voiture donne des à coups à basse vitesse, mais pas en passant dans des bosses, y'a un silentbloc connu pour etre plus faible et qui expliquerait ce bruit ? Je pensais à un de support de boite....
Elle "vibre" entre 1700 et 2200 tour minute, elle accélère correctement mais y'a comme une résonance à ces régimes .
Les vérins de coffres sont HS, mais ça fait les bras.
A part ça, ça va
L'intérieur est très propre:
Et tout marche, même les lumières dans les portes qui te décharge ta batterie quand tu bricoles les portes ouvertes (Ça m’est arrivé 2 fois )
En parlant de bricolage,
Filtre à essence et à air:
Remarquez l'incroyable couleur du filtre à air plus colmaté que les bronches d'un fumeur de sans filtre, mais plus inquiétant c'est le mix essence plus rouille qui est sortit du filtre à essence (pas coté moteur hein il jouait quand même son rôle). Des résidus dans le circuit? Ou le nettoyage n'a pas été suffisant et il faudra traité ? Dans tous les cas j'aimerais bien savoir pour les utilisateurs de ce moteur leur conso en ville pour me faire une idée, actuellement la mienne est à facile 12 litres (après le changement des filtres) sans rouler trop fort.
Les pneus:
J'ai acheté des jantes et enjos de civic en 14 pouces,
avant
après (de loin )
Je l'ai monté en 185/65/r14 avec des Vredestein Sportrac 5, la voiture est bien plus précise, les pneus ont un sacré grip sans trop perdre en confort.
Une fois monté
Je trouve que ça rend pas mal, ça fait moins roulette que les 13 pouces
La radio:
A l'époque il lui ont monté une radio téléphone (d'ou la deuxième antenne) mais c'est de la merde, la radio déconnait du coup je commence à démonter, et derrière un de ces bordel de fil de relais et de fusible
Je tire, je tire, je tire et au bout ... UNE PRISE ISO OUIII. Donc du coup j'ai monté un autoradio a 30 balles et des enceintes JVC à 20 voilà voilà...
La voiture est maintenant capable de rouler en sécurité, et si quelqu'un à les réponses des questions que je me pose c'estcool.