Japan Car

Version complète : [ITR/EG/EJ] Gougeons long et cales
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Bonjour,

Après quelques recherches je n'ai toujours pas la réponse  Huh ... Je souhaite mettre une cale d'épaisseur simple (ou entretoise) sur mes moyeux d'origine d'ITR (avant et arrière) dans le but de rapprocher mes jantes d'ITR un peu plus près des ailes Sac .

Quelqu'un saurait une Combien de millimètre peux on mettre au maximum sur un moyeu d'ITR (Je pense que ça devrait être pareil pour EG/EJ ? 10mm/15mm/20mm ?

C'est dans le but de rapprocher mes jantes d'ITR des bords des ailes Sac l'aile,


J'ai volontairement édité le poste car l'objectif à un peu migré.

Le but est toujours le même : rapprocher les jantes du bord des ailes.

Les jantes : Ceux d'ITR 98 spec 5x114.3

Les trains : Ceux d'ITR 98 spec

Le véhicule :
Civic EJ2

Je souhaite partir sur des Gougeons long avec des cales (15/20/25mm).

À l'avant je changerai les roulements (Sauf si j trouve un moyen de retirer les moyeux sans press de façon délicate LOL ) et à l'arrière je ne pense pas les changer.

Mes questions :
- Savez vous quelle est la longueur d'origine des Gougeons d'itr (si pareil à ceux de eg/ej/ek ?)
- Savez vous quelle serait l'épaisseur idéale pour des jantes d'itr (si vous avez des photos je suis preneur Sac )
- Du coup je suppose qu'il faudra une épaisseur plus minime à l'arrière non ? (Ou sinon ça dépend vraiment de goûts ?)

Je précise que je ne souhaite pas qu'elle sorte de façon "très" visible de la carrosserie (j'ai déjà assez de soucis avec les képi bleu qui repéré ma merguez Sac )
Sa dépend de si tu as les goujons oem ou non, sur les oem 3mm c'est déja bien .
+1, et selon les jantes (forme de la bague de centrage), 3 mm ça peut suffir pour que la roue ne porte plus sur le moyeu. Sont très court les gougeons d'origine Sad
Moyeux OEM Sac Bon Bah Gougeons long obligatoire si je comprend bien LOL J'aimerais mettre une cale de 15mm ou 20mm, je suis obligé de changer le moyeux pour prendre un directe avec des gougeons long + roulements neuf je suppose ?

Vous avez une bonne marque à conseiller ?

En ce qui concerne la surface des jantes d'ITR de mémoire c'est tout plat Sac
(30-03-2016, 21:02:16)lilwarrior a écrit : [ -> ]En ce qui concerne la surface des jantes d'ITR de mémoire c'est tout plat Sac

Non, les jantes OEM de DC2 ont des "alvéoles" sur les portées entre les goujons.
sinon, cale double boulonnerie mais meme entraxe en 15/20mm
Ok, selon vous le plus simple ça serait quoi ? (ça en fait de la galère pour juste des jantes plus près des ailes Sac LOL )
Change les goujon 1 bon coup de marteau pour les enlever .
et pour mettre les autre
Tu les met dedans et tu calles avec un écrou de 14 ensuite tu met ton écrou de roue et tu sert jusqu'à ce que le goujon soit rentrer à fond.je pense pas que tu est besoin d'enlever les roulements sa doit passer sans démonté.
Non c'est obligé de démonté les moyeux et donc les roulements pour l'avant .
(30-03-2016, 22:08:03)niavlysj a écrit : [ -> ]sinon, cale double boulonnerie mais meme entraxe en 15/20mm

c'est la meilleur solution sans changer de gougeons
+1 pour la double boulonnerie, par contre, a voir si tu es obligé de couper les goujons d'origine (s'ils dépassent de la calle et tu ne peux pas plaquer les jantes contre le moyeu de la calle).

Mais c'est ce que j'ai sur la 106 de piste, des +20mm en acier team dynamics, ça pèse, mais c'est robuste.
Ok, merci pour vos réponses, je vais continuer d'étudier les meilleurs solutions possible avant de me lancer Smile, une chose est sur, si je change les gougeons, je met des roulements neuf directe Sac
Moi j'utilise ceux ci et ils sont top : https://www.ichibausa.com/ProductDetails...e=AC-50605

Pour les goujons j'ai changé les miens par des plus long (fournis ds le kit), obligé d'enlever le moyeux car ca passe pas, j'ai vu une video sur Youtube ou le gars meulait un poil le porte moyeu pour les extraire mais je suis pas fan xD

Prévois une masse à inertie et ca va tout seul Wink

NB: pour les versions 15-20mm tu as les goujons rapportés sur le spacer, donc pas besoin de changer les goujons Wink
Intéressant, tu aurais des photos du tout monté stp ? pas trop galère dans l'ensemble ? tu as roulé combien de temps ? (je me pose des questions concernant l'usure vu que j'ai lu aluminium Sac )
Derrière tu démontes le moyeu tu sors les goujons, tu montes les goujons longs et tu remontes le moyeu. C'est simple et rapide.

Devant idem mais faut en plus sortir le roulement du moyeu pour le changer car il va pas aimer se faire taper sur la tronche pour extraire le moyeu de la fusée.
(08-04-2016, 01:57:55)nico1131 a écrit : [ -> ]Derrière tu démontes le moyeu tu sors les goujons, tu montes les goujons longs et tu remontes le moyeu. C'est simple et rapide.

Devant idem mais faut en plus sortir le roulement du moyeu pour le changer car il va pas aimer se faire taper sur la tronche pour extraire le moyeu de la fusée.

Merci pour l'info Wink, c'est une solution qui commence drolement à me turlupiner l'esprit LOL ... Changer les 4 roulements, + gougeons longs + entretoises 20/25mm Sac pour des jantes d'ITR faut que je calcule bien mon coup pour ne pas que ça sorte de trop non plus LOL
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dans l'idéale, faudrait que je trouve quelqu'un en ITR qui l'a déjà fait pour voir le rendu, si vous voyez ce que je veux dire Sac LOL
Regarde mon topic j'avais des jantes EK9 (même spec que ITR) avec de la cale de 25 devant et 16 derrière sur EK.
J'ai regardé sur ton topic, (dayeur j'ai fais les 4 pages elle prépa Smile ), tu peux m'envoyer la photo stp ? Je suis sur mon portable et de coup je ne sais pas si cest pour ça que je n'ai pas vu
Pas de soucis pour l'Alu des spacer, après tout les jantes aussi sont en alu^^ et là ce sont juste des surfaces e contact. Par contre je privilégie qd même les goujons plus long aux goujons rapportés ds le spacer.
J'ai une photos du tout monté, je la mettrais en ligne.
Par contre mes écrous de roues borgnes Volks se sont retrouvés trop court, j'ai du les percer et tarauder plus profond, mais avec un spacer d'au moin 10mm tu ne devrias pas avoir de soucis (le mien fait 5mm).
Ristar : Merci pour l'info Wink

J'ai édité le titre car dans ma tête ça commence à être un peu plus claire Sac.

J'ai dayeur trouvé dans l'un des postes un réponse :

(10-10-2012, 10:40:18)nico1131 a écrit : [ -> ]Je viens de trouver les longeurs sous tête sur le site ARP:
- 47mm ARP type OEM
- 73mm ARP extended

Nico si jamais ça te parle LOL
Oui c'est possible LOL

J'ai en tête que tu peux passer 25 à 30 mm de cales avec les ARP
(12-04-2016, 20:04:34)nico1131 a écrit : [ -> ]Oui c'est possible LOL

J'ai en tête que tu peux passer 25 à 30 mm de cales avec les ARP

Le 30mm devant je tenterais pas LOL ... Je pense prendre ce kit : http://www.ebay.com/itm/ARP-Extended-Whe...nu&vxp=mtr

Surtout que j'ai déjà commandé plusieurs pièces dans ce shop par le passé Sac A l'avant je vote pour 20mm ou 25mm à voir Sac pour l'arrière ça sera du 20mm maxi Sac