30-03-2016, 14:39:15
Bonjour tout le monde
Je possède une EJ9 1,4i 90 ch phase 2 de 99 en D14Z2 avec laquelle j'ai des soucis en ce moment.
Je l'ai acheté il y a un peu plus d'1 an avec quelques modifications dessus du genre : Siège bacquet, volant, jante, suspi etc..
et niveau moteur, à ma connaissance, il n'y a que le collecteur d'admission qui a été changé pour celui du D15.
Donc voilà, sa fait 6 mois qu'elle déconne et que je ne sais plus quoi faire, je me fais enfler dès que je vais dans un garage, (j'en ai fais 3 et les trois m'ont fait changer des pièces mais le problème persiste). En dessous de 2000 tr/min, elle broute et n'a plus rien dans le c**, et des fois, même jusqu'à 7000 tr/min je n'ai plus rien, il arrive même qu'elle ralentisse..
Depuis 1 semaine, elle a commencé à descendre de régime lorsque j’accélère (même en appuyant d'une pichenette) puis à caler.
Donc avec un ami s'y connaissant en vieille méca à vérifié tout le moteur, et il tourne comme une horloge, mais quand il en a envie, et à l'arrêt et le ralentis n'était plus stable. On a vérifié l'allumage, on a vérifié l'arrivé d'essence, tout passe et correctement.
N'ayant pas les outils pour vérifié tout ce qui est électrique/électronique, je l'ai envoyé dans un autre garage.
Depuis que je l'ai acheté, le voyant diag moteur est allumé, (sûrement normal du fait que c'est un collecteur d'admi D15 et qu'il n'y a pas de prise TA et IACV de ce que j'ai vu sur internet), mais je n'ai jamais eu 1 seul problème, bug ou perte de puissance pendant les 6 premiers mois.
Au garage, ils ont corrigés beaucoup d'erreurs grâce à la valise multi marque, maintenant elle tient le ralenti, mais le garage m'a appelé et elle broute toujours pour l'instant et me dise d'aller voir un garage spécial Honda..
J'ai vraiment besoin de vous, je ne sais plus quoi faire.. HELLPPPP MEEEE!
Je possède une EJ9 1,4i 90 ch phase 2 de 99 en D14Z2 avec laquelle j'ai des soucis en ce moment.
Je l'ai acheté il y a un peu plus d'1 an avec quelques modifications dessus du genre : Siège bacquet, volant, jante, suspi etc..
et niveau moteur, à ma connaissance, il n'y a que le collecteur d'admission qui a été changé pour celui du D15.
Donc voilà, sa fait 6 mois qu'elle déconne et que je ne sais plus quoi faire, je me fais enfler dès que je vais dans un garage, (j'en ai fais 3 et les trois m'ont fait changer des pièces mais le problème persiste). En dessous de 2000 tr/min, elle broute et n'a plus rien dans le c**, et des fois, même jusqu'à 7000 tr/min je n'ai plus rien, il arrive même qu'elle ralentisse..
Depuis 1 semaine, elle a commencé à descendre de régime lorsque j’accélère (même en appuyant d'une pichenette) puis à caler.
Donc avec un ami s'y connaissant en vieille méca à vérifié tout le moteur, et il tourne comme une horloge, mais quand il en a envie, et à l'arrêt et le ralentis n'était plus stable. On a vérifié l'allumage, on a vérifié l'arrivé d'essence, tout passe et correctement.
N'ayant pas les outils pour vérifié tout ce qui est électrique/électronique, je l'ai envoyé dans un autre garage.
Depuis que je l'ai acheté, le voyant diag moteur est allumé, (sûrement normal du fait que c'est un collecteur d'admi D15 et qu'il n'y a pas de prise TA et IACV de ce que j'ai vu sur internet), mais je n'ai jamais eu 1 seul problème, bug ou perte de puissance pendant les 6 premiers mois.
Au garage, ils ont corrigés beaucoup d'erreurs grâce à la valise multi marque, maintenant elle tient le ralenti, mais le garage m'a appelé et elle broute toujours pour l'instant et me dise d'aller voir un garage spécial Honda..
J'ai vraiment besoin de vous, je ne sais plus quoi faire.. HELLPPPP MEEEE!