Japan Car

Version complète : [NEWS NISSAN] Micra 5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'actuelle Nissan Micra, lancée en 2010, avait pour but de séduire un public mondial et donc de faire un compromis impossible. La nouvelle génération, qui devrait débarquer dans quelques mois, sera nettement différente sur le plan du style avec un design bien plus affirmé et une identité plus forte. La voici justement, en tenue de camouflage.

[Image: S0-nissan-la-nouvelle-micra-camouflee-se...375714.jpg]

Craquante et originale sur sa troisième génération, la Micra avait clairement perdu de son charme en 2010 lors du renouvellement avec une auto "mondiale" et censée plaire au plus grand nombre, en Europe comme ailleurs. Le résultat est une auto plutôt fade et pas vraiment en accord avec les bases de la Micra, mais cela va radicalement changer puisque Nissan prépare la nouvelle génération qui sera lancée l'an prochain en Europe et qui sera vraisemblablement officialisée au prochain salon de Paris.

[Image: S0-nissan-la-nouvelle-micra-camouflee-se...375713.jpg]

Reposant sur la dernière plateforme modulaire de l'alliance Renault-Nissan, la "CMF" (common module family), cette Micra aura droit à un style totalement transfiguré. Aux oubliettes, les rondeurs et les lignes plutôt insipides de l'actuelle nippone qui seront remplacées par un design taillé à la serpe et largement inspiré du concept Sway, présenté l'an dernier.

[Image: S1-nissan-la-nouvelle-micra-camouflee-se...375716.jpg]

Ces photos de la nouvelle Micra nous permettent d'ailleurs d'apprécier le nouveau langage de style, effectivement très proche du concept et qui devrait sans doutes préfigurer les prochaines productions à venir chez Nissan. Précisons par ailleurs que la plateforme utilisée par cette Micra servira également au prochain Juke. Notez donc bien les mensurations de cette Micra qui donnera une indication sur le gabarit du futur crossover phare de Nissan.

[Image: S0-nissan-la-nouvelle-micra-camouflee-se...375715.jpg]

Source Caradisiac
Oh purée ... vu la taille et la carrosserie globale j'ai peur ... on dirait qu'elle repose sur la Clito IV Confused
Ça peut être sympa Smile En tous cas ça leur sera dur de faire pire que l'actuelle Big Grin
ptain t'aurais pas dit que c'etait la future Cracra, j'aurais dit que c'etait 'deja' l'evolution de la Pulsar.......ça rassure pas quand même Confused
pas sexy tout ca, c'est vrai ya du renault dans le design :/
Surprise : la future citadine Nissan Micra de sortie

Un Français a immortalisé sur nos routes l'urbaine à venir du constructeur japonais Nissan. Le nouveau cru de la Micra déboulera en 2017 avec un design proche du concept Sway intronisé en 2015 à l'occasion du salon de Genève.


[Image: S1-surprise-la-future-citadine-nissan-mi...382698.jpg]

Le membre du forum français Worldscoop jeremy.klaxonne rapporte en ligne deux clichés de la future citadine Nissan Micra. Sur les photos, deux prototypes de développement circulent sur une route secondaire de l'hexagone.

Les voitures destinées aux essais des ingénieurs sont encore lourdement camouflées. Les masques brouillent les lignes de son design fortement inspiré par l'étude Nissan Sway Concept dévoilée il y a un an et demi lors du salon de Genève. La petite japonaise bénéficiera de poignées arrière intégrées dans les montants façon Alfa Romeo 156 ou plus récemment façon Nissan Juke. Son gabarit progressera légèrement pour s'aligner sur les volumes des Opel Corsa, Ford Fiesta et Volkswagen Polo. Enfin, sa partie mécanique sera confiée à des moteurs 0,9l, 1,2l et 1,5l suralimentés hérités de l'urbaine frappée du losange Clio.

[Image: S0-surprise-la-future-citadine-nissan-mi...382699.jpg]

La nouvelle génération de la Nissan Micra sera assemblée en France dans les Yvelines dans l'usine Renault de Flins. L'Alliance compte à terme assembler 130 000 exemplaires de cette auto par an. La structure a déjà préparé sa venue. 32 robots flambant neuf sont sur place prêts à en découdre.

Source Caradisiac
Nissan Micra 5 : découvrez les premières images live en direct du Mondial de l'auto 2016

Nissan vient de lever le voile sur la toute nouvelle Micra. La citadine japonaise sera la seconde voiture japonaise fabriquée en France.


[Image: S0-retrouvez-nous-demain-en-live-pour-la...387479.jpg]

Nissan est avec Toyota, l’un des rares constructeurs étrangers à produire en France. La nouvelle génération de Micra sera produite aux côtés de la Clio 4 et de la Zoe sur la chaine de Flins (78). C’est au Mondial que la citadine fait ses grands débuts internationaux.

[Image: S0-retrouvez-nous-demain-en-live-pour-la...387478.jpg]

Peu d’informations ont filtré pour le moment mais l’on sait d’ores et déjà qu’elle aura des ressemblances avec le concept Sway présenté à Genève en mars dernier. Le style extérieur est nettement plus audacieux et le gabarit enfle à 4,01 m. Nissan a, en quelque sorte, mis la Clio à sa sauce, comme Citroën avec la nouvelle C3. En toute logique, la Nissan Micra devrait aussi reprendre les motorisations et la transmission à double embrayage EDC de sa cousine française.

[Image: S0-retrouvez-nous-demain-en-live-pour-la...387477.jpg]

[Image: S0-retrouvez-nous-demain-en-live-pour-la...387238.jpg]

Nissan dévoile la nouvelle Micra

La précédente Micra avait pour mission de plaire à tout le monde, des pays émergents aux marchés les plus matures. Le problème, évidemment, c'est que cela implique un design très (trop ?) consensuel. La petite citadine nippone fait sa mue et change radicalement de design, à l'extérieur comme à l'intérieur.


[Image: S0-nissan-devoile-la-nouvelle-micra-387473.jpg]

Cette fois-ci, la Micra revient aux fondamentaux et la citadine a été spécifiquement développée pour l'Europe à l'occasion du renouvellement pour la cinquième génération. Cela se traduit par un changement de style radical, comme l'approuve cette comparaison entre la quatrième génération et celle présentée actuellement au Mondial de Paris.

L'ancienne Nissan Micra :

[Image: S0-nissan-devoile-la-nouvelle-micra-387480.jpg]

Et la nouvelle :

[Image: S0-nissan-devoile-la-nouvelle-micra-387475.jpg]

Et il n'y a pas que le style qui évolue. La nouvelle Micra gagne 17 centimètres en longueur par rapport à sa devancière, ce qui est tout bonnement énorme. La longueur atteint désormais à 4 mètres tout ronds et l'auto se veut forcément plus accueillante que jamais. La bataille devrait être rude pour la Micra face à la ribambelle de citadines polyvalentes déjà commercialisées mais la nippone peut enfin jouer à armes égales avec un style novateur et bien plus abouti que l'ancienne génération.

[Image: S0-nissan-devoile-la-nouvelle-micra-387468.jpg]

Côté équipements, la nouvelle Nissan Micra joue la carte de la richesse avec, de série et sur tous les niveaux de finition, le freinage autonome d’urgence, l’airbag conducteur à double déclenchement et le limiteur de vitesse. Dans la brochure commerciale, les acheteurs pourront également retrouver des choses plutôt avant-gardistes pour une citadine comme la fameuse Vision 360° (quatre caméras qui permettent d'avoir une vue aérienne de l'auto sur l'écran central), le freinage autonome d’urgence avec reconnaissance des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore la surveillance des angles morts et l’alerte / prévention de franchissement de ligne.

[Image: S0-nissan-devoile-la-nouvelle-micra-387472.jpg]

Au lancement, la Micra sera proposée avec seulement deux motorisations : un trois cylindres essence 0.9 turbo et un diesel 1.5, tous deux de 90 ch (des moteurs récupérés chez Renault). Un autre moteur essence atmosphérique de 73 ch arrivera par la suite. Signalons par ailleurs la présence de technologies reprises du Qashqai comme le Nissan Active Ride Control, qui permet "d’optimiser le confort de conduite en limitant le roulis sur chaussée dégradée, par un système de micro-freinages, alternativement à l’avant et à l’arrière du véhicule".

La commercialisation est prévue pour le mois de mars prochain.

[Image: S0-nissan-devoile-la-nouvelle-micra-387465.jpg]

[Image: S0-nissan-devoile-la-nouvelle-micra-387466.jpg]

[Image: S0-nissan-devoile-la-nouvelle-micra-387467.jpg]

[Image: S0-nissan-devoile-la-nouvelle-micra-387469.jpg]

[Image: S0-nissan-devoile-la-nouvelle-micra-387470.jpg]

[Image: S0-nissan-devoile-la-nouvelle-micra-387471.jpg]

[Image: S0-nissan-devoile-la-nouvelle-micra-387474.jpg]

[Image: S0-nissan-devoile-la-nouvelle-micra-387476.jpg]

Source Caradisiac
Put... la claque par rapport au modèle actuel ! Shock Elle est pas mal !
on dirait une clio un peu keu même Sac
C'est vrai qu'elle rappelle pas mal la Clio.
Et les motorisations sont pas vraiment attirantes.
Perso je trouve que la Clio IV n'est pas dégueu niveau look donc ça ne me dérange pas... Par contre si la finition est la même laisse tomber Big Grin Je pense que je vais rester sur ma conviction que les Fiesta et Mazda 2 sont les meilleures sur ce segment Rolleyes
bon ba le monsieur l'a dit : c'est la 'cousine' de la Clio.....

d'un coté, elle gagne en qualité perçu/design ce qu'elle perd en identité j'ai l'impression.......
Design : la nouvelle Nissan Micra déjà imaginée en Nismo

La Nissan Micra est actuellement exposée au public au Mondial de Paris et il faut dire que Nissan a réussi son pari de nous surprendre avec cette nouvelle Micra. Bien plus démonstrative que la précédente génération, la petite japonaise n'est pour l'heure affichée que dans des versions "civiles", mais les designers en herbe ont déjà frappé : voici un premier aperçu de ce que pourrait être une Micra Nismo.


[Image: S0-design-la-nouvelle-nissan-micra-deja-...388319.jpg]

Il faut bien reconnaître que Nissan nous a étonnés au Mondial de Paris avec sa nouvelle Micra. Alors que la précédente génération était plutôt fade et pas franchement identitaire, cette nouvelle mouture apporte un vent de fraîcheur énorme et il semble qu'une bonne partie de la presse présente au Mondial ait plutôt apprécié la japonaise, qui sera commercialisée très prochainement sur le sol européen.

Il ne faudra cependant pas y voir de concurrente des Renault Clio RS ou Peugeot 208 GTI et autres Ford Fiesta ST puisque Nissan n'a pas encore parlé de version Nismo. La précédente Micra n'en avait d'ailleurs pas eu, mais nous espérons quelque part que Nissan fera cette fois l'effort, d'autant plus que la base est désormais bien séduisante.

En attendant que Nissan ne se manifeste, le designer X-Tomi a sorti les logiciels de retouches et nous donne sa vision de la Micra Nismo, tout en muscle et en lignes tendues. Nous pourrions très bien l'imaginer avec le moteur de la cousine, la Clio 4 RS, histoire de réduire les coûts. Plutôt sympathique, cette Micra Nismo, non ?

Source Caradisiac
Mouai merci les jantes...

Vous lui collez des jantes standard, ou pire des enjoliveurs plastique, tout de suite ca le fait moins...
donnez-leur une peinture blanche, des lignes rouges, augmenté le prix de 10K en la nommant pompeusement 'Nismo' et vous aurez atteinds le summum de l'arnaque sur les équipements Sac

et ça me rappel la Twingo 'gordini' Facepalm
Nouvelle Nissan Micra : à partir de 13 590 €

Conçue pour le marché européen et fabriquée en France, la nouvelle Micra est plus grande, plus soignée et plus technologique que sa devancière. Une montée en gamme qui se ressent dans la grille des prix.


[Image: S0-nouvelle-nissan-micra-a-partir-de-13-...392701.jpg]

Pour la cinquième génération de Micra, Nissan change tout. L'auto prend 17 centimètres en longueur (et atteint la barre des 4 mètres), son design est plus musclé et sa présentation intérieure fait d'énormes progrès. L'auto ne veut plus souffrir d'un complexe d'infériorité face au gratin des citadines polyvalentes.

Ce changement de registre se ressent au niveau des tarifs ! Alors que l'ancienne mouture débutait à 10 750 €, la nouvelle affiche un prix de base de 13 590 €. La japonaise se cale ainsi sur ses principales rivales puisque la Renault Clio commence à 13 800 €, la Peugeot 208 5 portes à 13 300 € et la Volkswagen Polo 5 portes à 14 230 €.

Ce bond tarifaire ne cache pas une augmentation de la puissance du bloc de base, au contraire. La Micra d'entrée de gamme troque son 1.2 80 ch contre un nouveau 1.0 73 ch. L'auto propose ensuite le 0.9 turbo 90 ch et le diesel 1.5 90 ch. L'offre de motorisations semble limitée mais couvrira la quasi-totalité des besoins de la clientèle. On espère que Nissan concocte en secret une Nismo !

De nombreux packs de personnalisation

Côté équipements, la finition de base Visia comprend en série le freinage d'urgence intelligent, l'allumage automatique des phares ou encore le limiteur de vitesse. C'est à partir du niveau Visia Pack que la Micra devient correctement dotée : elle gagne la climatisation et le système audio connecté avec Bluetooth. L'Acenta propose les jantes 16 pouces, le régulateur de vitesse et l'écran tactile 7 pouces. La N-Connecta ajoute la navigation et le démarrage sans clé.

Enfin, le haut de gamme Tekna comporte en série la détection des piétons, la lecture des panneaux de signalisation, les feux de route automatiques, l'alerte de franchissement de ligne, la caméra de recul ou encore un système audio Bose six haut-parleurs, dont deux dans l'appui-tête du conducteur.

Nissan cède à la mode de la personnalisation. Plus de 100 combinaisons sont possibles. Grâce à des packs, il est ainsi possible de faire varier la teinte des coques de rétroviseurs, des baguettes latérales et des inserts dans les boucliers (bleu, orange, noir ou gris) pour des prix allant de 300 à 600 € pour l'extérieur et de 350 à 1 250 € pour l'intérieur.

Les prix de la nouvelle Nissan Micra

Essence :


- 1.0 73 ch > Visia : 13 590 €, Visia Pack : 14 590 €, Acenta : 15 790 €.
- 0.9 turbo 90 ch > Visia Pack : 15 490 €, Acenta : 16 690 €, N-Connecta : 18 290 €, Tekna : 19 390 €.

Diesel :

- 1.5 90 ch > > Visia Pack : 17 690 €, Acenta : 18 890 €, N-Connecta : 20 490 €, Tekna : 21 590 €.

Source Caradisiac
Nissan Micra 5 (2017) : découvrez les premières images de l'essai en live

La citadine de Nissan se métamorphose. Plus grande, plus lookée mais aussi plus chère, la Micra de 5e génération s'est donnée les moyens de réussir en s'appuyant sur un partenaire de choix, sa cousine, la Renault Clio 4. A-t-elle une vraie personnalité ? Quels sont ses atouts ? Direction la Croatie pour les premiers essais.


[Image: S0-nissan-micra-5-2017-decouvrez-les-pre...394283.jpg]

Nissan a levé le voile sur la cinquième génération de Micra au Mondial de l'auto. Voici arrivés les premiers essais de la citadine japonaise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur a totalement changé son fusil d’épaule. Exit la Micra « globale » destinée à une centaine de pays, place à un véhicule développé en Europe pour les européens. La firme japonaise s’est appuyée logiquement sur son partenaire de l’Alliance, Renault pour la conception de sa nouvelle voiture. Du coup, la Micra 5 mesure 4 mètres (+ 17 cm !) et sera exclusivement vendue en 5 portes, comme la Renault Clio 4.



Le constructeur a mis l'accent sur le style mais aussi sur la personnalisation puisque plus de 100 combinaisons seront possibles grâce à des packs. Il est ainsi possible de faire varier la teinte des coques de rétroviseurs, des baguettes latérales et des inserts dans les boucliers (bleu, orange, noir ou gris) pour des prix allant de 300 à 600 € pour l'extérieur et de 350 à 1 250 € pour l'intérieur.

[Image: S0-nissan-micra-5-2017-decouvrez-les-pre...394284.jpg]

[Image: S0-nissan-micra-5-2017-decouvrez-les-pre...394285.jpg]

Les moteurs seront tous d’origine Renault. Au lancement, la Micra sera proposée avec seulement deux motorisations : un trois cylindres essence 0.9 turbo et un diesel 1.5, tous deux de 90 ch (des moteurs récupérés chez Renault). Un autre moteur essence atmosphérique de 73 ch arrivera par la suite. La nouvelle Nissan Micra fera son apparition au printemps 2017 sur le marché français, à partir de 13 590 €.
Retrouvez notre essai détaillé d'ici quelques jours.

[Image: S0-nissan-micra-5-2017-decouvrez-les-pre...394282.jpg]

Source Caradisiac
La Nissan Micra arrive en concession : une question de design

A vouloir séduire tout le monde, elle a perdu bien des acheteurs en route, notamment ceux qui étaient habitués à la bonne bouille de la "K12". La Nissan Micra nous revient aujourd'hui avec une toute nouvelle génération synonyme de renouveau pour une auto qui se retrouve sur l'un des segments les plus difficiles en Europe. Elle débarque aujourd'hui en concession à des tarifs démarrant à 13 590 €.


[Image: S0-la-nissan-micra-arrive-en-concession-...396524.jpg]

Nissan n'a jamais vraiment été dans le top des ventes des citadines polyvalentes en Europe mais il fut un temps où la Micra avait réussi à trouver une clientèle (majoritairement féminine) avec la très sympathique génération "K12". La mouture suivante a tout chamboulé puisque Nissan a voulu une auto mondiale, commercialisée dans une centaine de pays et dont le design avait pour but de plaire à tout le monde. Le restylage de mi-carrière aura apporté quelques changements bénéfiques de style mais la Micra avait malgré tout perdu tout son charme.

Le cinquième volet, début d'une nouvelle histoire ?

Pour cette cinquième génération, Nissan remet les pendules à l'heure avec une auto qui partage bien des choses avec la Renault Clio. Assemblée en France, dans l'usine Renault de Flins, la nouvelle Micra adopte un style résolument moderne et tranche nettement avec sa devancière qui endossait le rôle de la voiture pour les pays émergents. Adieu les rondeurs et le design insipide, voici une Micra plus dynamique, plus tendue et aux lignes plus agressives qui tranche nettement avec son aînée. C'est tant mieux, mais il faut espérer pour Nissan que la reconquête des clients perdus se fera sans trop de difficultés.

[Image: S0-la-nissan-micra-arrive-en-concession-...396525.jpg]

En tout cas, la Micra 5 fait tout pour séduire : nouveau style avec la fameuse calandre en "V" de Nissan mais aussi tout nouvel intérieur bien plus réussi que sur l'ancienne, ce qui, il faut bien l'admettre, n'était pas si compliqué. La qualité perçue est plutôt bonne sauf sur certaines parties de la planche de bord avec des plastiques qui marquent très facilement. Dommage, surtout quand certains concurrents comme Ford préparent le lancement d'une citadine qui monte en gamme avec la Fiesta. La Nissan Micra partage donc ici les mauvais côtés de la cousine, la Renault Clio.

Et il n'y a pas qu'à l'intérieur que les deux ont des points communs puisque les motorisations sont elles aussi partagées, en partie. Le 0.9 essence de 90 ch est désormais proposé sur la Micra et il devrait représenter le gros des ventes : comptez entre 15 490 et 17 700 € pour ce moteur selon les finitions, tandis que le seul diesel 1.5 de 90 ch va de 18 890 à 21 590 €, des prix en hausse par rapport à la précédente génération mais cela est dû à l'adoption de nouvelles technologies (freinage d'urgence autonome, reconnaissance des panneaux...) sur les plus hautes finitions.

Nissan va en tout cas avoir très fort à faire cette année avec le lancement d'autos comme la Kia Rio ou la Ford Fiesta ou encore l'arrivée progressive sur le marché de la Citroën C3. Pour se démarquer, Nissan aurait peut-être dû oser le coup du design très spécifique comme sur la troisième génération qui reste la plus marquante à l'heure actuelle. L'avenir nous dira rapidement si cette mini Pulsar arrive à décoller de la 14e place des ventes de la catégorie en Europe.

Source Caradisiac
Essai - Nissan Micra dCi 90 ch : une bonne surprise

Pour la cinquième génération de Micra, Nissan a décidé de repartir d’une feuille blanche. Fabrication en France, nouvelles lignes et surtout, le plein de technologie. L’objectif est clair : conquérir de nouveaux clients.


[Image: S0-essai-nissan-micra-dci-90-ch-une-bonn...452700.jpg]

Fleche http://www.caradisiac.com/essai-nissan-m...131940.htm