Bonjour,
Etant en train de préparer ma r33 gtst, je rencontre un problème alors que la voiture fonctionnait parfaitement. Peut importe le rapport engagé, elle broute à 3000tr/min, galère à mort à monter plus haut, aucune puissance, on a presque l'impression d'entendre un mini rupteur arrivé à 3000tr. Peut importe si j'appuie doucement ou pied lourd.
J'ai acheté ce véhicule, il y a environ 2 mois, tout d'origine. Depuis j'ai monté, elbow, downpipe, decata, catback, pompe à essence de gtr, régulateur sitec, bobine splitfire, ecu mines, échangeur greedy, dump valve hks, boost controller (pression d'origine avec actuator). Toutes ses pièces sont neuves. Il ne me restait qu'a monter un débimetre de z32, injo et power fc.
Je suis vert car j'aurais du déjà terminé ma prépa et etre tranquille. Aujourd'hui, j'ai testé avec le régulateur d'origine, pareil... j'ai bien 3,5 bar sur mon mano de pression au ralenti. Avec l'ecu d'origine, pareil....
Du coup, je suis un peut perdu, je pensais essayer les bobines d'origine demain... peut être changer les bougies?
Si vous avez des pistes? Ca m'embete d'aller chez w autosport.
Teste avec les bobines d'origine et on surveille la pression d'essence lors du broutage
La couleur des bougies ça dit quoi ?
Merci pour ta réponse
Lorsque je changerais les bobines demain après midi, j'en profiterais pour regarder les bougies. Il faut regarder chaque cylindres? Quel grade de bougie faut il prendre pour en commander des neuves? BKR7EIX ou BKR8EIX?
Regarder la pression en roulant c'est compliqué lol La pression doit elle chuter lorsque j’accélère fort? Au ralentit, je suis reglé à 3,5bar, j’accélère depuis le compartiment moteur, la pression chute. Ca suit mes coups de gaz quoi.
merci
ba deja un regulateur de pression d'essence reglable, c'est dla marde, les rares qui l'ont fait ont eu des soucis, rien de tel que celui d'origine, il fait parfaitement l'affaire......
fuel cut?
Tu tournes a quelle pression de turbo?
MAF en bon état?
Parce que 3000tr pour moi, comme c'est proche des 2500tr, je pencherais plutot pour un problème de MAF
coupure violente ou 'douce' ?
l'ECU Mine's est donné pour quelle config' ?
Ouais tu peux regarder toutes les bougies, ça mange pas de pain (si ça se trouve, elle ne broute que sur 1 ou 2 cylindres et c'est donc un problème plus localisé).
Perso je suis toujours partisan de prendre le grade plus froid possible (même si ça peut paraître inutile) ça limite les dégâts en cas "d'autres" problèmes.
Pour ta pression d'essence, c'est normal qu'elle chute un peu, mais tu devrais quand même avoir plus de 3 bars tout le temps, sinon ça pourrait indiquer que ta pompe à essence/régulateur sont fatigués, ou éventuellement un filtre à essence bouché ?
Allez allez, on vérifie les bougies, si t'as un problème d'essence tu auras des couleurs claires
+1 avec ce qui a été dit. Je regarderais du coté de l'essence (la pompe ou le filtre donc) et du MAF.
Merci pour vos réponses, ca me fait plaisir.
Il pleut trop fort pour bricoler aujourd'hui malheureusement...
J'en ai profité pour commandé 6 bougies.
L'ecu mines est prévu pour la configuration actuelle. Meme symptôme avec l’écu d'origine donc à écarté. Je suis réglé à l'actuaor donc 0,6-0,7max. Les coupures ne sont pas franches, juste l’aiguille stagne et aucune puissance.
Meme symptôme avec le régulateur d'origine donc à écarter.
J'ai essayer de rouler en débranchent le maf et meme chose. Que ce passe t'il si je branche celui du z32?
Je vais donc attendre d'avoir les nouvelles bougies pour démonter et remettre bobines oem + vérifier prises d'air sur piping.
Si toujours problèmes
Changer la pompe et apres je seche
revoi le gap des bougies en même temps que le changement des bobines
(30-03-2016, 15:10:53)keybe a écrit : [ -> ]J'ai essayer de rouler en débranchent le maf et meme chose. Que ce passe t'il si je branche celui du z32?
Je suis pas une flèche en méca mais si tu débranches un truc aussi important et que ça ne change rien, pour moi c'est lui le problème!
Ahah, tu sais je n'ai jamais beaucoup de chance. Je me souviens avoir débranché le maf, partir essayer, je l'ai rebranché au bord de la route ne voyant aucune diff. Au moment de le rebranché, le moteur à fait un peut yoyo au ralenti puis pareil, la suite on la connait mdr.
En gros si c'est ca, j'ai juste à faire ma gestion
J'attend de voir les bougies^^
Salut tout le monde,
Alors alors verdict! Pas de verdict. J'ai changé les bougies. Les anciennes étaient propres, couleur perfect sauf deux un tout petit peu plus blanche mais rien de ce coté la. Check
Essai avec les bobines d'origine, non concluant. Heureusement? Sa m'aurait fait chier de réinvestir dans des splitfire. Check
Calculateur Check
Régulateur Check
Il me reste la pompe à essence ainsi que le débitmètre à contrôler et la roue de secours
L'étau se ressert et ca va se finir a coup de marteau dans sa tronche
La bonne nouvelle c'est qu'un garett GT2871R vient remplacer le t28 d'origine
Donc je vais changer le débimetre à ce moment la. En attendant reste la pompe.
c'est pas la première fois que je le dis : on n'upgrade PAS une caisse en panne en espérant que ça résolve le(s) problème(s)
(29-03-2016, 19:51:25)keybe a écrit : [ -> ]Regarder la pression en roulant c'est compliqué lol La pression doit elle chuter lorsque j’accélère fort? Au ralentit, je suis reglé à 3,5bar, j’accélère depuis le compartiment moteur, la pression chute. Ca suit mes coups de gaz quoi.
Ca me parait carrément pas normal, en ouvrant le papillon tu fais monter la pression dans le plenum donc la pression d'essence devrait monter et pas chuter.
Et 3.5 bar au ralenti me paraissent beaucoup aussi, ça ferait + de 4 bars de pression "de base" ? C'est pas plutôt 2.5 ou 3 normalement ? (je ne connais pas ce bloc, mais sur ca18/sr20 c'est dans ces eaux là, et le rb est contemporain).
Je ne pense pas que le problème vienne de là pour autant, ça ne colle pas avec les symptômes.
Ca ressemble davantage à l'ecu qui régule (d'ailleurs, tu as essayé de checker les codes erreur ? Si il s'est mis en défaut - comme ça semble être le cas - il remontera forcément l'erreur).
Mais comme dit boyou, le régulo d'origine va très bien, monter un truc réglable c'est chercher les ennuis.
T'aurais pas inversé durite d'arrivée et départ d'essence?
dans le meme ordre d'idée, t'aurais pas branché la commande pneumatique du regulo au mauvais endroit?
Branche un mano sur l'essence et tu regardes ce que tu as comme pression lors du broutage (deuxième fois que je le dis)
a la troisème ça tombe
(ah merte c'est pour les gamins ça
)