hello people,
j'ai une petite fuite d'huile dans mon moteur et mon garagiste ma dit que cela venais du "delco" et que j'avais que a changer 1joint (un anneau)
et que c'etait tres simple a faire (juste enlever 2boulon et changer le joint)
mais j'ai une petite question... dois-je d'abord faire une vidange ou non ? car quand je vais enlever cette piece l'huile vas t'elle se vider par la ??
merchi a tous...
les boulons en rouge sont ceux que je dois enlever..
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je connais ca d ailleur je l est toujours pas fait lol
un conseil si ca fait longtemps que ta la fuite change ta durite de liquide de refroidicement qu il y a en dessou car l huile chaude ca aime pas et ca attaque la durite.
pour ce qui ets de la vidange non tu na pas besoins mais bon etant donné que tu as perdu de l huile en theorie tu devrai le refaire lol
voila
James_patageul, encore un chanceux avec le moteur 1.8l sur une 323F bg pour ce qui est de ton prob tu n'as théoriquement pas besoin de vidange pour changer le delco mais c'est vrai que si tu as perdu de l'huile au lieu d'en rajouter vaut mieux repartir sur de la neuve complète
merchi les gars je fait ça demain matin
james entre nous faudrais remetre de l'eau dans ta batterie
panthersunray, franchement c'est pas un bon conseil car les 1.8l c'est hyper rare
James_patageul, alors meme si elle vaut plus un clou garde la et remet la en état sinon si tu vend ta caisse je suis preneur pour le moteur
didomars c'etais pour le taquiner
car l'autre jour j'ai vu une mazda rouge une 323 f ben j'en aurais bien pleuré
et dire que nous ont les bichonnes nos mazda :roll: :oops!:
James patageul: J ai deja eu ce probleme donc tu n as pas de vidange a faire.
Effectivement le probleme que tu as est un des defauts mais sans gravite. Pour ma part la fuite faisait qu un petit peu d huile suintait et tombait sur la durite qui part du moteur pour aller au radiateur (circuit de refroidissement) donc je te conseille de changer la durite qui a du se ramollir avec le temps .