Japan Car

Version complète : [ Résolu ] [ EJ9 ] Problème électrique autoradio
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Bonjour à toutes et à tous, voila j'ai un petit souci sur ma petite EJ9 que j'ai constater ce week end.

A chaque fois que j'actionne un élément électrique ( clignotant, frein " feux arrière qui s'allume ", ou grosse accélération ) mon poste coupe légèrement voir totalement et redémarre comme s'il n'avait plus de jus Huh Shock

Bien sur ce problème n'arrive pas avec constance, car des fois je n'ai pas le moindre problème.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le problème  se serait cool Smile 

Merci d'avance
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Tu dois avoir un soucis quelque part sur le faisceau, un faux contact ou une masse défectueuse.
Quand tu mets tes phares ça éclaire "normalement" je veux dire par la que quand tu mets tes feux de croisement, ce n'es pas les pleins phares qui ce mette ? J'ai eu un problème similaire est c'était une masse mal vissé LOL
(29-03-2016, 11:55:04)TsoF a écrit : [ -> ]Tu dois avoir un soucis quelque part sur le faisceau, un faux contact ou une masse défectueuse.

Bon bha je crois que j'ai gagné le droit de faire un tours complet de la voiture Facepalm
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(29-03-2016, 11:59:03)Keedy a écrit : [ -> ]Quand tu mets tes phares ça éclaire "normalement" je veux dire par la que quand tu mets tes feux de croisement, ce n'es pas les pleins phares qui ce mette ? J'ai eu un problème similaire est c'était une masse mal vissé LOL

Oui l’éclairage est normal , mise a par que j'ai la veilleuse coté AVG qui est grillé, je viens de le vérifier à l'instant
Bon je reviens un peu vers vous pour des nouvelle sur mon problème.

De suite après mon dernière message j'ai foutu du WD40 sur toutes les masse et les cosse de la batterie, depuis plus de problème avec l'autoradio.

Ce matin au moment de démarré cela fait un ( CLAC ) et plus de jus, aillant déjà eu le coup sur une autre voiture j'ai nettoyer la cosse foutu du WD40 et c'est reparti, hors en roulant je me suis rendu compte qu'au ralenti la voiture tourné vachement bas dans les tous et quand j’actionnais le frein l'aiguille des tr/mn tomber jusqu'à la barre avant le zéro ( limite de caler )

Du coup ce midi j'ai nettoyer lla cosse du + car il y avais des traces de corrosions et j'ai refoutu du WD40 mais le problème pars et reviens il n'y a pas vraiment de cause à effet.

J'ai mesurer à l'aide de mon multimètre sur plusieurs point la batterie et l’alternateur sont ok

Du coup je pense que prochainement je vais acheter deux cosse pour la batterie, et s'il le faut changer toutes les cosses de masse visser à la tôle.

Si jamais vous avez des suggestion n'hésitez pas merci.
Bon j'ai changé les cosses de batterie, mais le problème intermittent persiste. Je vais vous envoyé une vidéo d'ici ce soir si j'ai le temps.
Problème de masse quelque part mais où...??? Bonne chance... Huh
J'ai profité du changement de cosse pour faire un reset ecu + verifs des masse depuis j'ai pas mal roulé le problème semble parti
Je confirme c'était bien un problème de cosses =D