je vend ma civic et quelqu un ma demander si on pouvais la faire equiper au gpl , mais ne sachant pas , c'est pour cela que je vient poser la question .
est ce que quelqu'un a deja fait equiper une civic vti ou autre honda vtec au gpl pour savoir si cela marche bien, et savoir si il faut un systeme gpl sequentielle.
ainsi que le cout d'une installation
merci
Oui meme sur une ferrari alors...
Une légende urbaine disait que les VTEC ne pouvaient pas être montés au LPG. C'est faux.
J'en veux pour preuve la CRX VTEC de LAXMILOVER montée au GAZ depuis très très longtemps. L'avantage est que le rupteur disparaît une fois le LPG enclanché.
donc apparement c'est bon on peut l'equiper gpl , mais je ne comprend pas pourquoi cela suprime le rupture
xavroy a écrit :donc apparement c'est bon on peut l'equiper gpl , mais je ne comprend pas pourquoi cela suprime le rupture
Ne me le demande pas ... Ik weet het niet.
Laxmilover pourrait éventuellement nous le dire...
ptet comme les mazout
:
affaire a suivre...
J'vais fait un sujet là dessus...mais il est plus là
Il me semble qu'il vaut mieux éviter, car la technologie vtec ne supporte pas trop le gaz...sec!
Je vais faire une faq là dessus parce que j'en ai marre de répondre mais oui mon vtec est au gaz,non le moteur est en parfais état,il n'y a plus de rupteur puisque la rupture est faite sur l'injection (d'essence)...cqfd
Et pour les sceptiques,je paies 12 leplein de 36l de gaz et je fais 250-300km avec cela me coute 3 fois moins cher qu'a l'essence et j'alterne tout les 2 pleins donc j'ai les avantages du mazout combiné avec ceux propre a une voiture essence!!!
Citation :Je vais faire une faq là dessus parce que j'en ai marre de répondre mais oui mon vtec est au gaz,non le moteur est en parfais état,il n'y a plus de rupteur puisque la rupture est faite sur l'injection (d'essence)...cqfd
t a plus de coffre non??
Hot Will's a écrit :Citation :Je vais faire une faq là dessus parce que j'en ai marre de répondre mais oui mon vtec est au gaz,non le moteur est en parfais état,il n'y a plus de rupteur puisque la rupture est faite sur l'injection (d'essence)...cqfd
t a plus de coffre non??
Je n'ai plus de roue de secours (bombe anticrevaison) et il est 10cm moins profond que le tient(y en a bien de ceux qui condamnent le coffre avec une install audio)
ok pas encombrant alors et le prix ,??
Hot Will's a écrit :ok pas encombrant alors et le prix ,??
je peux pas te répondre ne connaissant pas les correspondances en France mais en Belgique faut tabler sur 1250 à 2200
Faut bien vous dire qu'en Belgique, nous roulons au GAZ depuis les années 60! Le voisin de mon père avait une caisse au GAZ en 1963. Il n'y avait qu'une station à Philippeville (Hainaut(be)) qui fournissait les automobilistes en lpg.
Mon père avait, dans les années 70/80, une BMW série 3 (premières séries 3) montée au GAZ. Il n'a jamais eu le moindre pb avec. Sauf en France où les douaniers pensaient qu'il faisait du trafic au GAZ *MDR*. Le tout c'est d'alterner avec l'essence régulièrement. Et peut-être de surveiller le rêglage des soupapes de temps en temps....
Pour info, Laxmilover n'est pas du genre à rouler économique dutout. Pour lui, une fois le moteur chaud, c'est ... VTEC Powaaaaaa. Au LPG
Ce qu'il est important de savoir, c'est que les moteurs multisoupapes sont bien plus fiables une fois montés au GAZ que les autres. Les 8V lâcheront à 100.000 KM.. tandis que les 16V ou 24V tiendront le coup.
Je vais préparer un dossier pour mettre dans la faq honda,il sera disponible d'ici une quinzaine de jours
Il y a un an j'ai sérieusement cogité à monter une bonbonne sur mon ED9. à 170.000km on m'a affirmé que le montage ne se faisait plus. Faut savoir!!! Vous croyez que je peux toujours???
Je parles toujours en Belgique,l'installation est rentable dés que tu fais 20000km/an(20000km prix de revient carburant gaz:800 essence:2800).
Tu rentabilise donc l'installation dés la 1ere année,on ne te conseille pas de monter un gaz sur ta crx parce que:
-Elle a une dizaine d'année
-Elle a un fort kilométrage(discutable d'accord une honda est a peine rodée a 180000km)
-L'installateur a peur d'avoir a payer une garantie si ton moteur pète.
Si tu la monte au gaz,l'idéal est de la garder 3 ans.
Beaucoup de D16 sont équipée au gaz en Belgique.
Un chtit avantage c'est que l'installation peut passer d'une caisse à l'autre moyennant quelques frais.
Sinon, GROS mauvais point.... Une installation LPG alourdit la voiture de 80 à 90 KG !!!! Ca troue le c.l ça. Donc c'est comme si tu roulais avec un (fort) copain dans le coffre
Ma CRX a 104.000 KM. Je ne la ferai pas passer au LPG rien que pour ça. Par contre une petite Prelude ou Volvo 850GLT ou 520i au LPG, je prends
Pour info, mes parents on une Chevrolet Transsport V6. Cette voiture roule 3/4 en Belgique 1/4 en France. Le LPG coûte 2x plus cher en France. Ils font 450 KM avec 15 à 18 en Belgique. En France, pour faire pareil, il en ont pour 35. C'est dingue. Donc quand Stéphane dit qu'il faut 20.000 KM pour amortir, en Belgique, je suis d'accord avec lui. Par contre, en France c'est un peu moins juste...
Tiens, pendant que je tapais ce post, la PUB DANETTE est passée. Celle qui parle du Liègeois de Danette avec un acteur qui a un pseudo accent de Liège. Rassurez-vous, je ne connais pas un seul Liègeois qui parle comme ça. Enfin, pour une fois que c'est pas un pseudo accent de Bruxelles, ça change.... Faut qu'ils évoluent un peu les publicistes. Ils sont même pas foutus de se renseigner plus loin.
Citation :Pour info, mes parents on une Chevrolet Transsport V6. Cette voiture roule 3/4 en Belgique 1/4 en France. Le LPG coûte 2x plus cher en France. Ils font 450 KM avec 15 à 18 en Belgique. En France, pour faire pareil, il en ont pour 35. C'est dingue. Donc quand Stéphane dit qu'il faut 20.000 KM pour amortir, en Belgique, je suis d'accord
ET VIVE LA FRANCE LOL
Hot Will's a écrit :Citation :Pour info, mes parents on une Chevrolet Transsport V6. Cette voiture roule 3/4 en Belgique 1/4 en France. Le LPG coûte 2x plus cher en France. Ils font 450 KM avec 15 à 18 en Belgique. En France, pour faire pareil, il en ont pour 35. C'est dingue. Donc quand Stéphane dit qu'il faut 20.000 KM pour amortir, en Belgique, je suis d'accord
ET VIVE LA FRANCE LOL
C'est clair qu'en france, le vin est moins cher
En belgique ce sont les frites et le lpg
deterrage powaaa !!
depuis , qq'un a t'il eu un probleme sur un 1.6 16 (honda ...)monté au gpl ?
merci
Tout d'abord, on distingue deux technologies pour les système LPG (GPL en France) :
1. les systèmes aspirés : c'est via le papillon de gaz que le LPG est aspiré par le moteur (sous forme gazeuse).
Avantage : système simple car pas besoin de gestion électronique, bien que certains en sont fournis.
Inconvénient :
- importante perte de puissance (surtout sur les moteurs sportifs).
- consommation en forte hausse
2. les systèmes injectés : des injecteurs spécifiques pour le système LPG sont implantés dans le collecteur d'admission. Système devant être obligatoirement piloté électroniquement.
Avatage :
- peu de perte de puissance, voir pas du tout. Gain de puissance avec le système LPI : injection de LPG sous forme liquide (haute pression)
- peu ou pas du tout de hausse de consommation
Inconvénient : très cher
Perso j'ai roulé au LPG sur une Civic 1.6 ESi (D16Z6) EG5.
C'était un système aspiré et géré électroniquement (boîtier électronique additionnel dédié à la gestion LPG), la marque c'était ANC (française : Alternative Nouveaux Carburants) : une merde.
Les système aspirés et à gestion mécanique : plus simple, moins cher, plus facile à régler ! On m'a parlé à l'époque d'une adresse aux Pays-Bas à la frontière hollandaise (dans le Limbourg) qui faisait ça assez bien et pour pas cher ...
Un conseil :
Si vous recherchez un montage simple et pas trop cher, privilégiez le système aspiré à gestion mécanique (fuir ceux à gestion électronique car pas tellement moins cher que les systèmes injectés et merdiques à régler !!).
Si vous voulez le top, alors faîtes monter un système injecté (LPI de préférence).
Une question :
Avec un moteur VTec, je ne sais pas comment se fait la gestion du VTec dans le cas d'une installation à système aspiré et gestion mécanique ... vu que le passage sur les grosses cames du VTec est géré par l'ECU.
C'est pour ça que sur mon EG5, dans le doute j'avais fait monter un système piloté (même si aspiré). Ce boîtier "prenait la main" par rapport à l'ECU lorsque je roulais au gaz : je n'avais plus de rupteur mais la gestion du VTec était assurée par le boîtier additionnel (qui travaillais entre autres avec la sonde lambda), plus par L'ECU.
l'injection liquide permet elle de baisser la temperature de combustion et le tassement des sieges de soupapes ? est elle mieux pour le moteur , sans tenir compte du rendement ?
merci