bonjour tout le monde, donc il se trouve qu'a cette heure ma s2k ne démarre plus du tout
en fait il y a 3 semaine j'ai repeint mon couvre culasse et la semaine j'ai voulu rouler avec et impossible de démarrer, j'avais donc demonter mes bougies et elle étaient rempli d'huile
je les aient nettoyer et remonter et elle a refonctionner correctement
mais hier je suis allez en soirée elle a très bien démarre chez moi mais ce matin pour rentrer bah elle n'as pas voulu donc j'ai redémontrer les bougies et bingo elle était rempli d'huile et malheureusement j'ai beau les nettoyer et tout au premier coup démarrage elle ce rempli d'huile et donc elle ne démarre pas
donc si vous pouvez m'eclaircir sur le problème sa serais avec bonheur
sinon je précise que je n'ai pas changer mes joint lors de la peinture du couvre culasse.
Change tes joints de puits de bougie, tu verra, ca ira tout de suite bien mieux
je pense aussi mais le problème c'est que mes puits de bougie n'ont pas d'huile ou alors je vois mal mais merci pour ta réponse je vais commencer par là
soit un peu plus clair, tu as de l'huile dans les puits de bougies ou seulement sur les electrodes de bougies ?
si ça se remplit d'huile par les puits depuis que t'as repeint ton couvre culasse, c'est soit que tu l'as mal remonté (joint de puit pas en place), soit que tu t'es loupé en dégradant les joints et tu es bon pour les changer
sur les celica les vis du couvre culasse se désserent et toute l huile va sur dans le puit des bougies...a voir
les 4 bougies sont remplie d'huile au niveau des électrode le filetage est sec et il me semble que les puits soit sec aussi donc c'est pour sa que sa m’inquiète un peu plus. mais lorsque que j'ai changer mes bougies il y a de ça environ 3 semaine, bah elle étaient sec pas une trace d'huile. je vais y retourner la voir cet après-midi pour essayer de la démarrer.
ce qui est bizarre c'est que ça viendrait des internes (segment, joint de queue de soupapes, ect...) et que ça survient après démontage du couvre culasse, ce qui aurait eventuellement occasionné des fuites des les puits, ce qui n'est pas le cas.
tu n'aurais pas toucher ou modifier d'autres choses au même moment ? comme le reniflard du couvre culasse
bon verdict j'ai pu la redémarrer cette après midi et j'ai revérifier mes puits de bougie et il y a un tout petit peu d'huile dans les 4 mais vraiment pas beaucoup je vais donc commande tout les joint
pour te répondre gineto j'y avais penser aussi au reniflard vu qui l'est directement relier au collecteur d'admission mais je l'ai juste enlever pour la peinture et remis une fois la pièce peinte
(28-03-2016, 16:59:06)yoann9512 a écrit : [ -> ]bon verdict j'ai pu la redémarrer cette après midi et j'ai revérifier mes puits de bougie et il y a un tout petit peu d'huile dans les 4 mais vraiment pas beaucoup je vais donc commande tout les joint pour te répondre gineto j'y avais penser aussi au reniflard vu qui l'est directement relier au collecteur d'admission mais je l'ai juste enlever pour la peinture et remis une fois la pièce peinte
j'ai deja remarqué que de la manière dont on remonte un cache culbu, on peut mettre en contraintre les joints de puit de bougies,et ça fuit
ça m'est déjà arrivé, et juste en desserrant, en le positionnant au mieux au niveau des joints, et en serrant au fur et a mesure chaque vis, on peut ne plus avoir de fuite sans avoir à changer les joints
salut les gens, bon je reviens au nouvel j'ai donc trouver mon soucis
et se n'ai pas du tout mes joints de puits de bougies heureusement que j'ai approfondi mes recherche
car premièrement ce n’étais pas de l'huile mais de l'essence qui remplissait mes bougie
car les bougie remplacer deux semaine avant la peinture de mon cache culbuteur bah a mon avis ce n'etait pas les bonne, c'étaient des bosch irdium que j'avais mis et la position d'allumage de celle-ci était supérieur au NGK qui étaient monter dessus auparavant, ce qui influence a mon avis sur la combustion. en gros se qui se passait c'est que je n'avais pas de combustion lors du démarrage moteur (de temps en temps) et les cylindre ce noyant en essence
c'est bien la première que je vois une conséquence aussi grosse a cause des bougie
la position d'allumage de celle-ci était supérieur au NGK qui étaient monter dessus auparavant,
c est quoi ce charabia !!!
position de l'electrode ou indice thermique je suppose
yop tout le monde, bon voilà j'ai monter mes nouvelles bougies et ma bobine mais rien y fait
le problème est toujours présent. en gros le moteur se noie en essence lors du démarrage, comme si il y avait soit trop d'essence donc problème d'injecteur mais sur les 4 cylindres sa serai comme même fort, soit pas assez d'air pour que la combustion se fasse. après se n'ai que mes hypothèses
si vous avez des solution pour me guidé je vous en remercie
j'ai oublier de préciser que le seul code erreur qui revient c'est un raté de combustion
ta oublier l'allumage dans la boucle . Peu etre verifier aussi de ce coté
hier j'avais vérifier si tout mes bougies fournissait des étincelles et tout paraissait bon a se niveau là