Japan Car

Version complète : part feu avec au sans??
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salut a tous jai une petite question. :?
je vais me fabriquer une ligne en inox mais je voudrai savoir si il ya un danger si on ne remét pas le part feu (pour les retour de flammes)? je vais enlevé le cathaliseur mais le par feu jen c rien . comment doit je faire :?: :?: :?: merci pour vos reponce @+
Salut , pour repondre a ta question ,le risque c'est une usure plus rapide du moteur et une perte de compression plus rapide donc retirer le pare feu n'est pas exesivement dangereux mais provoquera une usure plus importante sur celui ci, par contre il est vrai que sans , les montées de regimes sont plus franches .

enfin si tu veut le suprimer , evites de monter une ligne trop importante , pour un crx une ligne de diametre 50 a 55 mm maxi fera l'affaire et ne l'essoufflera pas trop !!
apres tu a aussi des remplacents de cataliseurs qui font office de pare feu , tu peut souder une elipse a l'interieur du tube (plaque de 50 cm de long vrillée ,de 2mm d'epais et large du diametre interieur de ton tube "atention aux soudures !!) pour creer un flux tournant qui poussent les gazs vers la sortie et brise les retours!!
sinon quoi de plus ?? a , oui evites d'avoir trop d'avance a l'allumage ,ca t'evitera de Pétarader a chaque descente de rapport !! LOL
ok je te remercie pour c'est conseil . sa doit etres galére a mettre une elipse dans le tubes?? il faut mettre une gande longeur?? merci @+
il a raison moi sur le mien de crx j'ai une ligne faite maison en faite c celle d'origne que j'ai coupé les parfeu est j'ai resouder un bou de tube sa marche beaucoup mieu tu pe y aller sa va te changer tu va voir tu sera pa decu
crxpower521 a écrit :il a raison moi sur le mien de crx j'ai une ligne faite maison en faite c celle d'origne que j'ai coupé les parfeu est j'ai resouder un bou de tube sa marche beaucoup mieu tu pe y aller sa va te changer tu va voir tu sera pa decu
ok merci mec dit tu et de douai c bien sa?? moi aussi si tu veut on peut ce rencontré un de ses jour @+
jai un forum si tu veut aller faire un tour
ouai enleve t pare feu et tkt pas y aura aucun souci
crxspirit je ss de chaumont si tu ve con se rencontre si tes dan le coin pa de prob
crxspirit MP!!! Big Grin
crxspirit a écrit :ok je te remercie pour c'est conseil . sa doit etres galére a mettre une elipse dans le tubes?? il faut mettre une gande longeur?? merci @+

comme te l'ai dit : tu prends une plaque en inox de 2 mm d'epais et tu mesure avev un pied a coulisse le diamettre interieur de ton tube de ligne !!
la tu a la largeur de ta plaque ensuite tu fais une vrille avec sans trop serrer :15 cm env pour un demi tour et tu lui donne une longueur de minimum 30 cmtres de longueur une fois vrillée , la tu as ton elipse que t'a plus qu'a souder dans ton tube !! Wink
pensse a bien ebavurer les extremitées avec un coup de meule pour eviter d'avoir un sifflement dans ta ligne et le tour est joué !!
j'essayerais de te faire un schema d'ici demain!! si je trouve le temps!!
ok jte remercie c cool je vais essay de faire sa. jattent quand méme ton chémas . encore merci @+
sa use vrai plus vite le moteur ?
pare feu, c'est pas pour les ordinateurs?

pare flamme a la limite Big Grin
mdr hondymion, toujour a joué sur les mots.
bon pas eu trop le temps .........
mais ........
[Image: dsc00649hj6.jpg]
Ca t'apporte quoi ton système ?
Ca augmente la compression des gaz ?

C'est un système utilisé par des pros ?
Ca aporte une securité en plus pour ton bloc , donc t'evite de l'essouffler

ca n'augmente pas specialement les compressions ,

c'est juste un systeme de protection mini pour un rendement maxi!!


ps : regarde ce qui se faisait a l'epoque des groupes b , quant on se foutais du bruit !!
je te remercie ZHEPONK je vais faire céte methode te je ten donne des nouvelle merci encore.

a oui pour HONDIMYON tu a raison c un par flamme et non un par feu LOL
lol c'est vrai il a raison
Au cas ou tu changeais d'avis t'as ce systeme la aussi:
[Image: pareflamecrokis1sq9.png]

pour les decoupes laterales :
[Image: dsc00654vy5.jpg]
[Image: dsc00655ux9.jpg]

pour le percage ,fais un quadriage de 1,5ctmtres ,marques chaques points au pointeau et utilise une perceuse a colonne avec un bon etau sinon c'est l'horreur!! voila ! , apres tu peut remplacer les decoupes par l'elipse , c'est a toi de voir :top:
pour le moment je suis sur ton premier systeme jai casiment fini . je te tient au courant du changement .merci encore :top:
Alors s'en est ou de cette ligne??
au fait quel diamettre a tu pris , 50 /55 ??
salut a toi zheponk donc la ligne et terminé je linstalle en rentrant de vacance. jai pris du diam 50 interieur c le diametre d'origine.jai donc fais le systéme avec la vrille je ten donne des nouvelles en rentr&nt de vacances :lol: @+