Japan Car

Version complète : [Honda Aerodeck] 1987 restauration=> Peinture facon vendeur de Tofu!.
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Slt Smile

Citation :[b]Posté par Bizza63 - 12-03-2018, 22:09:28[/b]
Quelle série, impressionnant ! On espère que tout ce que tu mets en ligne ne se perdra pas, c'est une vraie source pour le prochain restaurateur de CA5. 

Les photos sont stockées sur mon blog. Il est gratuit, j'espère que tout iras bien!!!  Confused Confused

Citation :[b]Posté par Bizza63 - 12-03-2018, 22:09:28[/b]

Concernant la rotule basse, j'avais eu beaucoup de mal à remplacer celle de m'Aero, à cause de la tôle de frein qui gêne, tenue au moyeu par trois petits crucis totalement soudées par la rouille, et même après, pour virer la tôle il faut (si je me souviens bien) extraire le moyeu tournant, du pivot... J'avais eu quand même la rotule proprement, en la frappant latéralement sur son cône, mais c'était une vraie misère pour la sortir, je ne sais plus exactement pourquoi, c'était il y a bientôt huit ans, que Herr Doktor Aloyzius Alzheimer me pardonne... 

Voila pourquoi j'ai pas insisté pour les retirer de peur de tout endommager.

Maintenant revenons à la voiture. Le bloc avant et l'intérieur moteur bien que dans un état généralement propre accusent leurs années!

[Image: 1_Honda_accord_bloc_av.JPG]

La graisse et quelques traces d'oxydations nécessite une remise en état. Je prend X photos pour bien repairer la disposition des bouches trous, visserie et passe fil:

     [Image: 2_Honda_accord_vue_1.JPG]

Une autre vue:

[Image: 3_Honda_accord_vue_2.JPG]

Ensuite un bon lavage une fois tous démonté:

     [Image: 4_Honda_accord_vue_3.JPG]

Sans oublier toutes les pièces qu'il vas falloir nettoyées:

[Image: 4_Honda_accord_vue_4.JPG]

Je commence par le support ventilateur qui est bien attaqué par la corrosion:

     [Image: 5_Honda_accord_support_vent.JPG]

Epoxy peinture ainsi que celui du moto ventilateur. L'hélice bien nettoyé. le radiateur lui aussi repeint, j'ai enlevé les petit cailloux incrustés dedans avec une petite lame de cutter qui m'a permit de redresser les ailettes:

[Image: 6_Honda_accord_radiateur.JPG]

Le bocal LR bien salle:

     [Image: 7_Honda_accord_bocal_LR_sale.JPG]

Pour bien le faire revenir, du liquide nettoyant jantes avec de l'eau. Bien laissé agir quelques jours. Si quelques trace reste mettre quelques gravillons dedans et secouer comme un shaker.

[Image: 8_Honda_accord_bocal_LR_propre.JPG]

Le refroidisseur de DA:

     [Image: 9_Honda_accord_refroidisseur_huile_DA.JPG]

Même les fixations sont corrodées

[Image: 10_Honda_accord_support_refroidisseur.JPG]

Une fois tout en état, tube joint et support:

     [Image: 11_Honda_accord_refroidisseur_DA_peint.JPG]

Les crochets de remorquage ainsi que les fourches d'amortisseurs. 2 amortos neuf sont arrivés:

[Image: 12_Honda_accord_partie_amortisseur_plus_crochets.JPG]

Le bloc moteur en préparation. En haut à gauche on peut voir que j'ai repeint au niveau du numéro de série qui avait une petite trace d'oxydation.

     [Image: 13_Honda_accord_int_mot.JPG]

La traverse inférieure sous le radiateur est l'endroit le plus à reprendre:

[Image: 14_Honda_accord_traverse_radiateur_oxyde.JPG]

Une fois bien nettoyé:

     [Image: 15_Honda_accord_traverse_radiateur_prepare.JPG]

Dans les passages de roue aux niveaux de l'emplacement des bavettes de la corrosions perforantes donc on coupe et on remplace:

[Image: 16_Honda_accord_tole_passage_de_roue_av.JPG]

L'emplacement du méfait:

     [Image: 17_Honda_accord_troue_passage_de_roue_av.JPG]

La voici en cabine, prête a peindre, on distingue les endroit qui ont étaient reprit:

[Image: 18_Honda_accord_bloc_av_cabinne.JPG]

Je refait les joints qui sont pelés ou craquelés, certain aussi côté moteur:

     [Image: 19_Honda_accord_joint_bloc_av.JPG]

Séchage puis blackson :

[Image: 20_Honda_accord_blackson_bloc_av.JPG]

PEINTURE:

     [Image: 21_Honda_accord_blon_av_peint_1.JPG]

[Image: 22_Honda_accord_bloc_av_peint_2.JPG]

     [Image: 23__Honda_accord_bloc_av_peint_3.JPG]

[Image: 24__Honda_accord_bloc_av_peint_4.JPG]

Voila une bonne chose de faite.
Bientôt la suite [Image: wink.gif]


A++
C'est vraiment super tout ça, un magnifique travail !!! J'aurais aimé pouvoir faire tout ça sur ma lude également ! Merci pour toutes tes astuces Smile !
Merci pour l'astuce du nettoyage de bocal LDR, j'ai toujours eu beaucoup de mal à les faire revenir vraiment propre Yes
Ca va être superbe, j'espère pouvoir la voir un jour en vrai!
C'est magique!! Bravo...
magnifique travail vraiment quel boulot et les petits détails j'adore
Tu les as nettoyées comment les hélices ?
Bonjour Smile

merci à tous Wink

Citation :[b]Posté par Arthman78 - 18-03-2018, 00:51:20[/b]
C'est vraiment super tout ça, un magnifique travail !!! J'aurais aimé pouvoir faire tout ça sur ma lude également ! Merci pour toutes tes astuces [Image: smile.gif]


[b]Posté par SoichiroYann - Hier, 11:15:48[/b]
Merci pour l'astuce du nettoyage de bocal LDR, j'ai toujours eu beaucoup de mal à les faire revenir vraiment propre 

De rien sert à ca un forum! Wink

Citation :[b]Posté par Arthman78 - Hier, 23:06:02[/b]
Tu les as nettoyées comment les hélices ? 

Chuuuut secret!!!

Nettoyées avec diluant de nettoyage, bien frotté.
Il ne faut pas lustrer les plastiques, car le lustreur a tendance à blanchir, cool les hélices sont blanche . Donc j'ai fini au lustreur pas besoin de chercher le brillant( c'est impossible le plastique est mat) , mais comme il est abrasif il a permit d'estomper les dernière petites taches.

Pour info , ce WE j'ai fait un petit tour avec L'Aerodeck! et oui elle démarre Smile  pas de capot ni ailes, mais le moteur tourne bien (faut pas oublier que je ne savais pas s'il était en état) donc content!! Smile Smile  

Je tri les photos et partage très rapidement cette bonne nouvelle.

A++
Bonjour


Citation :Posté par Philou - 20-03-2018, 20:57:21


Pour info , ce WE j'ai fait un petit tour avec L'Aerodeck! et oui elle démarre [Image: smile.gif]  pas de capot ni ailes, mais le moteur tourne bien (faut pas oublier que je ne savais pas s'il était en état) donc content!! [Image: smile.gif] [Image: smile.gif]  

Je tri les photos et partage très rapidement cette bonne nouvelle.

C'est moi qui est écrit ça!!!! Smile

Donc après 4 mois de tris lol Wink la suite:

Le remontage du compartiment moteur et de celui ci, ainsi que du train roulant.
Donc tous le système de freinage: Master vac repeint , maitre cylindre nettoyer et moteur essuie glace

[Image: 1_honda_accord_master_vac.JPG]

Tuyaux de frein, répartiteur, mon Accord est dépourvue de l'ALB, bien que j'en ai 2 en stock, vue la complexité du système pas envie de me risquer à l’installer et boite à fusible:

     [Image: 2_honda_accord_boite_fusible.JPG]

Maintenant que la peinture a bien tiré, peinture de la face AV en noir:

[Image: 3_honda_accord_face_av_noire.JPG]

Mise en place des faisceaux latéraux droit et gauche une fois remis à neuf buse à air, résonateur et klaxons:

     [Image: 4_honda_accord_ext_d.JPG]

[Image: 5_honda_accord_ext_g.JPG]

Sotie de cabine à peinture est la voila sur le pont. On distingue aussi ma donneuse qui mieux que des photos va me permettre de bien remonter tous les organes.

     [Image: 6_honda_accord_reunis.JPG]

Alors là! Je suis désolé mais j'ai joué beaucoup plus de la clé que de l'appareil photo, j'étais comme un petit enfant, avec son nouveau jouet, à fond dessus [Image: wink.gif] le temps que je réalise de prendre des tofs pour le blog beenn trop tard tous en place.
Demie train, berceau et moteur installé:

[Image: 7_honda_accord_moteur_g.JPG]

     [Image: 8_honda_accord_moteur_d.JPG]

[Image: 9_honda_accord_dessous_ar.JPG]

     [Image: 10_honda_accord_dessous_av.JPG]

[Image: 11_honda_accord_train_av.JPG]

La voici avec radiateur ainsi que remplissage de tous les fluides effectué.

     [Image: 12_honda_accord_vue_ensemble.JPG]

[Image: 13_honda_accord_vue_1.JPG]

J'ai même l'étiquette pour le changement du filtre essence:

     [Image: 14_honda_accord_filtre.JPG]

Ainsi que celle du LR

[Image: 15_honda_accord_bocal_lr.JPG]

Et juste une sortie inox pour le fun!! [Image: smile.gif]

     [Image: 16_honda_accord_sortie_inox.JPG]

Plusieurs soucie au démarrage, rien de bien grave mais bon!! [Image: sad.gif] du taf en plus. Or mis l'oublie du serrage d'un collier au niveau de la durite de chauffage qui à occasionné une fuite de LR vite résolu. Le témoin de charge batterie toujours allumé, donc test, et là! du 18 volt voir même plus si j’accélère, donc redemontage de l''alternateur et changement du régulateur de charge.( Alternateur viens de la donneuse avec feu faisceaux!!!) Le ralentie fait des siennes, a froid moins de 2000t puis bien à chaud 900t mais entre les 2 le régime fait vraiment le yoyo. Problème à résoudre plus tard , je veut vidanger la circuit d'eau à cause de la rouille dans ce fameux circuit, il me semble bien que le ralentie fonctionne avec la température du LR non? Le pare choc arrière je lui est rajouté des rayures suite à un petit essais route [Image: wink.gif] (sur le parking de mon entreprise) mais comme juste mit sans vis pour positionné le silencieux perdu sur le goudron!! [Image: smile.gif] On distingue les traces au dessus de l’échappement [Image: sad.gif] [Image: smile.gif]


Voila à ++
Oui la régul du ralenti à froid est faite par le FITV, c'est une vanne qui s'ouvre ou de ferme selon la température du LDR.

Si tu as vidé ton circuit, ça va mettre un peu de temps à se purger tout seul.

Encore du beau boulot en tous cas.
Très beau boulot. félicitation Cool
FELICITATION , profite en bien Wink
vraiment un sperbe taff , c'est rare de nos jours.
GG
Topic parfait , boulot monstrueux et bien fais....j'admire !!!!
Genial, tu dois avoir hâte d'en profiter!!!
Un seul mot : magnifique !

De plus, avec les petits détails qui tuent comme les quittances de serrages au marker comme d'origine   Shock

C'est différent, mais la qualité de rénovation est du niveau de celle de RS japan pour la réplique du CRX Mugen Cool

Continue comme ça, et surtout abreuves-nous de si belles images Wink
C'est superbe!!
la suite, la suite, la suite!! Big Grin
Bonjour a tous! Wink

Citation :[b]Posté par papuche - 03-08-2018, 21:43:57[/b]

la suite, la suite, la suite!! [Image: biggrin.gif]

Voila voila!!! ;Wink Et encore merci Papuche.



Citation :[b]Posté par Mr V-Tec - 08-07-2018, 13:40:09[/b]
Un seul mot : magnifique !

De plus, avec les petits détails qui tuent comme les quittances de serrages au marker comme d'origine   [Image: icon_eek.gif]

C'est différent, mais la qualité de rénovation est du niveau de celle de RS japan pour la réplique du CRX Mugen [Image: cool.gif]

Continue comme ça, et surtout abreuves-nous de si belles images [Image: wink.gif]
 
Merci, mais RS japan avait vraiment fait un travail de ouf! Smile

Ensuite il n'y a rien d'extra ordinaire à mon travail, je suis dans mon domaine, heureusement que mon travail est propre c'est ma profession ( ma passion aussi)
Il y a des personne ici qui sans être dans le monde de l'automobile font de superbe chose avec des fois "3 bout de ficelles" c'est eux qui ont du mérites.
Par exemple la réfection d'une prelude 3G que je suis en ce moment avec intérêt Wink  bravo à eux.

Sinon maintenant que la partie mécanique est terminé, passons à ma spécialité la carrosserie [Image: wink.gif]
Mais d'abord une dernière photos du moteur fini avec les marques de serrages:

[Image: 1_Honda_accord_moteur_hd.JPG]

Pour commencer je démonte les pièces de sur ma donneuse, l'aile avant gauche, la porte droite ainsi que la porte gauche avec ses charnières. Même si celle ci à un choc (rond rouge) rien à voir avec celle d'origine.

     [Image: 2_honda_accord_demontage_donneuse.JPG]

Je remonte les vieilles sur ma donneuse, je compte la concerver tant que j'aurais l'Aerodeck.

[Image: 3_honda_accord_echange_elements.JPG]

Montage à blanc pour vérifier les ajustages:

     [Image: 4_honda_accord_pieces_changees.JPG]

Redémontage puis J'ai du couper le bas de l'aile gauche qui avais trop de perforation de rouille et la remplacer par le morceau de l'aile d'origine. Vue tout les morceaux que j'ai changé jusque là un de plus!

[Image: 5_Honda_accord_aile_av_coupe.JPG]

Bon comme souvent maintenant je fonce, donc encore oublié de faire des photos.... Sad

Poncage des ailes avants, des tôles de phares ainsi que du capot à la cale et papier graint 240. Très peut de déformation sur ces pièces juste 3/4 petits mastics pour petit chocs puis apprêt .Ensuite préparation pour peinture des intérieurs:

Le capot:
     [Image: 6_honda_accord_capot_int_peinture.JPG]

Les ailes avants:

[Image: 7_honda_accord_aile_av_int_peinture.JPG]

Peinture de la viseries ainsi que de l'interieur des protections des phares:

     [Image: 8_honda_accord_visserie_peinte.JPG]

Les charnières de portes ainsi que les support de phares:

[Image: 9_honda_accord_charnieres_de_portes_peintes.JPG]

Les ailes avants peintes, j'ai aussi blaksonné les interieurs pour mieux les protéger:

     [Image: 10_honda_accord_peinture_int_elements.JPG]

Stop à la prépa peinture pour l'instant, pour éviter d'avoir une auto peinte à neuf , entièrement démonté avec plein de petit accessoire à refaire en urgence ( soyons honnête le jour ou elle sortira de cabine je ne veut surtout pas bâcler le remontage pour la terminer au plus vite) j'attaque la réfection des phares.

Et surtout pour ceux qui me suivent l'installation des laves phares qui équipe ma donneuse . En premier j'installe une gaine pour le faisceau supplémentaire:

[Image: 11_honda_accord_gaine_fil.JPG]

Nettoyage des pompes et bouchons

     [Image: 12_honda_accord_pompe_lave_phare.JPG]

Préparation du faisceau avec gaines thermos étain et isolantes

[Image: 13_honda_accord_faiseau_lave_phare.JPG]

Pour info une bonne recherche sur le fonctionnement du système à était nécessaire car les laves phares ne fonctionne que si les phares sont levés.
Donc recherche de relais double ( trouvé sous le siège chauffeur, a droite "hein!" c'est une Anglaise )

puis comme pas ce faisceaux sur ma revue obligé de trouver ou ce repiquer pour récupérer le courant. Seul changement le relai à étai placé dans le compartiment moteur pour plus de commodité. Et la!... la blague la pompe lave phare est morte! Heureusement j'en trouve une sur un Renault Espace 3 et hop le tour est joué [Image: smile.gif]

Le tout bien propre et prêt à monter

[Image: 14_honda_accord_bocal_lave_glace.JPG]

Une fois les pièces bien séche remontage du bloc avant

     [Image: 15_honda_accord_montage_bloc_av.JPG]

Capot ouvert:

[Image: 16_honda_accord_capot_ouvert.JPG]

Comme dit plus haut, aux phares:

     [Image: 17_honda_accord_phare_sale.JPG]

faut pas oublier qu'ils ont 30ans [Image: wink.gif]

[Image: 18_honda_accord_phare_sale_1.JPG]

Nous possédons un appareil à induction qui chauffe la tôle pour déblacksonner par exemple, je l'utilise pour chauffer le phare au bord de la colle qui tient la vitre et avec un outil plat doucement je soulève le carreau.

     [Image: 19_honda_accord_phare_decolle.JPG]

Je lustre l'intérieur de la parabole pour redonner de l'éclat au chrome:

[Image: 20_honda_accord_phare_lustre.JPG]

Paille de fer sur l'encadrement chromé extérieur, nettoyages des carreaux, peinture en noir mat des coupelles puis collage et remontage.

     [Image: 21_honda_accord_phare_verso_propre.JPG]

Sans oublier les moteurs:

[Image: 22_honda_accord_moteur_leve_phare.JPG]

Une fois en place avec les enjoliveurs qui eux aussi ont recus un coup de peinture.

     [Image: 23_honda_accord_phare_en_place.JPG]

Et surtout un grand merci à Papuche, le fournisseur officiel d'autocollant Aerodeck du forum Japancar [Image: smile.gif]

[Image: 24_Honda_accord_stiker.JPG]

A bientôt pour la suite [Image: smile.gif]
Quel beau travail que tu fais là ! ! Vraiment propre!!
Allez la suite!!! Wink
Tu forces le respect, le travail sur les phares (et le reste bien sûr) est admirable pray
c'est clair que je suis jaloux aussi moi... LOL

quand je vois que je suis presque en galère juste pour refaire mes pare chocs avec leurs coins griffés Rolleyes
Une fois sortie elle sera plus neuve que bons nombre de caisses neuves récentes LOL
travail de fou furieux chapeau mr
.oups Sac
Je viens de regarder tout ton sujet et franchement bravo pour ton travail minutieux et de qualité.
Une auto flambante qui va ressortir de là!

Je vais suivre la suite avec impatience!
Je suis inquiet Philou , pas de reportages depuis le 9 août, donc bonnes nouvelles j'espère  Cool

As-tu pu peindre l'extérieur et terminer les finitions ou reste t'il encore du job ?

Je me tiens les pouces  LOL
Bonjour Wink

Citation :[b]Posté par Mr V-Tec - Il y a 11 heures[/b]
Je suis inquiet Philou , pas de reportages depuis le 9 août, donc bonnes nouvelles j'espère  [Image: cool.gif]

As-tu pu peindre l'extérieur et terminer les finitions ou reste t'il encore du job ?

Je me tiens les pouces  [Image: icon_lol.gif]


Je suis ingrat! Beaucoup de travail, la vie privé etc etc… font que je passe sur le forum en mode ninja pour suivre vos sujets mais rame pour le mien!

Pour info hier j'ai collé le sticker Aerodeck  l'auto est peinte.
Beaucoup de travail effectué la fin est proche.
Je passe beaucoup de temps libre (celui qu'il me reste) dessus donc voila la suite:

Au tour des portes.
 Une fois complètement démonté et tôleries faite au mastic:

La porte gauche qui avait un bon choc en bas

[Image: 1_Honda_accord_porte_g_mastc.JPG]

La porte droite avec juste quelques petits défauts. Un bon ponçage avec une grande cale à plat réduise bien les petites déformations:

   [Image: 2_Honda_accord_porte_d_mastic_termine.JPG]

Une couche d'apprêt plus tard:

[Image: 4_Honda_accord_porte_apprete.JPG]

Vue du hayon arrière avec une grosse déformation:

   [Image: 5_Honda_accord_hayon_ar_mauvais_etat.JPG]

Une fois la glace déposé (Décollé pour être exact) Un bon point de rouille!

[Image: 6_Honda_accord_hayon_rouille.JPG]

J'ai pu récupérer les joints pour le remontage

   [Image: 7_Honda_accord_glace_arriere_sauvetage_joints.JPG]

Je prépare les baguettes, petite déformation, petit mastic!!! [Image: wink.gif]

[Image: 8_Honda_accord_joint_lunette_ar_mastic.JPG]

Peinture:

   [Image: 9_Honda_accord_joint_lunette_ar_peint.JPG]

Et enfin stockage pour éviter des désagréments:

[Image: 10_Honda_accord_joint_lunette_ar_stoke.JPG]

J'attaque l'intérieur du hayon car une fixation de la planche arrière est fendu:

   [Image: 11_honda_accord_support_tablette.JPG]

De l'autre côté elle s'est carrément dessoudé, donc préparation d'une "rustine" :

[Image: 12_Honda_accord_modif_support_tablette.JPG]

Une fois soudé, un bon coup de meule suivra.

   [Image: 13_Honda_accord_modif_tablette_soude.JPG]

Un coup d'apprêt, ainsi tous les ouvrants sont terminés.

[Image: 14_Honda_accord_hayon_apprete.JPG]

Maintenant ne pas oublier l'intérieur du coffre:

   [Image: 15_Honda_accord_int_coffre_corrode.JPG]

Et oui elle a 30 ans!

[Image: 16_Honda_accord_int_coffre_salle.JPG]

Un nettoyage pour la poussière et un bon ponçage pour la corrosion qui heureusement n'est que de surface.

   [Image: 17_Honda_accord_int_prepa.JPG]

Il en est pas de même pour la tôle de feu arrière droite

[Image: 18_Honda_accord_perforation_tole_feux.JPG]

Ni pour l'intérieur de jupe supérieure

   [Image: 19_Honda_accord_int_juppe_corrosion.JPG]

La raison vient aussi des joints d'étanchéités qui ont mal vieillis et ne sont plus étanches

[Image: 20_Honda_accord_joint_craqueles.JPG]

Même souci au niveau de l'antenne et des lèvres goute d'eau.

   [Image: 21_Honda_accord_fixation_antenne.JPG]

Protection des intérieurs pour la préparation de la caisse:

[Image: 22_Honda_accord_vehicule_protege.JPG]

Un gros travail de redressage sur l'aile arrière droite, heureusement c'est de la bonne tôle, pas le papier à cigarette que je tape de nos jours!!!!

   [Image: 24_Honda_accord_aile_ar_d_tape.JPG]

Souvenir souvenir!

[Image: 25_Honda_accord_aile_ar_d_avant.JPG]

Un mastic plus tard

   [Image: 26_Honda_accord_aile_ar_d_mastic.JPG]

En cabine pour l'apprêtage

[Image: 27_Honda_accord_maroufle_pour_apretage.JPG]

Le pavillon:

   [Image: 28_Honda_accord_pavillon_apprete.JPG]

Aile ar droite:

[Image: 29_Hpnda_accord_aile_ar_d_apprete.JPG]

Aile ar gauche:

   [Image: 30_Honda_accord_aile_ar_g_apprete.JPG]

Voila étape suivante peinture. 

De plus problème de ralentie réglé
Commande est remplacement du radiateur de refroidissement qui avait quelques suintements. 

Promis la suite bientôt! Wink
A++
Du boulot de pro ! elle seras superbe une fois fini ! Smile
au top comme d'hab , vivement la suite
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