17-03-2018, 23:01:27
Slt
Les photos sont stockées sur mon blog. Il est gratuit, j'espère que tout iras bien!!!
Voila pourquoi j'ai pas insisté pour les retirer de peur de tout endommager.
Maintenant revenons à la voiture. Le bloc avant et l'intérieur moteur bien que dans un état généralement propre accusent leurs années!
La graisse et quelques traces d'oxydations nécessite une remise en état. Je prend X photos pour bien repairer la disposition des bouches trous, visserie et passe fil:
Une autre vue:
Ensuite un bon lavage une fois tous démonté:
Sans oublier toutes les pièces qu'il vas falloir nettoyées:
Je commence par le support ventilateur qui est bien attaqué par la corrosion:
Epoxy peinture ainsi que celui du moto ventilateur. L'hélice bien nettoyé. le radiateur lui aussi repeint, j'ai enlevé les petit cailloux incrustés dedans avec une petite lame de cutter qui m'a permit de redresser les ailettes:
Le bocal LR bien salle:
Pour bien le faire revenir, du liquide nettoyant jantes avec de l'eau. Bien laissé agir quelques jours. Si quelques trace reste mettre quelques gravillons dedans et secouer comme un shaker.
Le refroidisseur de DA:
Même les fixations sont corrodées
Une fois tout en état, tube joint et support:
Les crochets de remorquage ainsi que les fourches d'amortisseurs. 2 amortos neuf sont arrivés:
Le bloc moteur en préparation. En haut à gauche on peut voir que j'ai repeint au niveau du numéro de série qui avait une petite trace d'oxydation.
La traverse inférieure sous le radiateur est l'endroit le plus à reprendre:
Une fois bien nettoyé:
Dans les passages de roue aux niveaux de l'emplacement des bavettes de la corrosions perforantes donc on coupe et on remplace:
L'emplacement du méfait:
La voici en cabine, prête a peindre, on distingue les endroit qui ont étaient reprit:
Je refait les joints qui sont pelés ou craquelés, certain aussi côté moteur:
Séchage puis blackson :
PEINTURE:
Voila une bonne chose de faite.
Bientôt la suite
A++
Citation :[b]Posté par Bizza63 - 12-03-2018, 22:09:28[/b]
Quelle série, impressionnant ! On espère que tout ce que tu mets en ligne ne se perdra pas, c'est une vraie source pour le prochain restaurateur de CA5.
Les photos sont stockées sur mon blog. Il est gratuit, j'espère que tout iras bien!!!
Citation :[b]Posté par Bizza63 - 12-03-2018, 22:09:28[/b]
Concernant la rotule basse, j'avais eu beaucoup de mal à remplacer celle de m'Aero, à cause de la tôle de frein qui gêne, tenue au moyeu par trois petits crucis totalement soudées par la rouille, et même après, pour virer la tôle il faut (si je me souviens bien) extraire le moyeu tournant, du pivot... J'avais eu quand même la rotule proprement, en la frappant latéralement sur son cône, mais c'était une vraie misère pour la sortir, je ne sais plus exactement pourquoi, c'était il y a bientôt huit ans, que Herr Doktor Aloyzius Alzheimer me pardonne...
Voila pourquoi j'ai pas insisté pour les retirer de peur de tout endommager.
Maintenant revenons à la voiture. Le bloc avant et l'intérieur moteur bien que dans un état généralement propre accusent leurs années!
La graisse et quelques traces d'oxydations nécessite une remise en état. Je prend X photos pour bien repairer la disposition des bouches trous, visserie et passe fil:
Une autre vue:
Ensuite un bon lavage une fois tous démonté:
Sans oublier toutes les pièces qu'il vas falloir nettoyées:
Je commence par le support ventilateur qui est bien attaqué par la corrosion:
Epoxy peinture ainsi que celui du moto ventilateur. L'hélice bien nettoyé. le radiateur lui aussi repeint, j'ai enlevé les petit cailloux incrustés dedans avec une petite lame de cutter qui m'a permit de redresser les ailettes:
Le bocal LR bien salle:
Pour bien le faire revenir, du liquide nettoyant jantes avec de l'eau. Bien laissé agir quelques jours. Si quelques trace reste mettre quelques gravillons dedans et secouer comme un shaker.
Le refroidisseur de DA:
Même les fixations sont corrodées
Une fois tout en état, tube joint et support:
Les crochets de remorquage ainsi que les fourches d'amortisseurs. 2 amortos neuf sont arrivés:
Le bloc moteur en préparation. En haut à gauche on peut voir que j'ai repeint au niveau du numéro de série qui avait une petite trace d'oxydation.
La traverse inférieure sous le radiateur est l'endroit le plus à reprendre:
Une fois bien nettoyé:
Dans les passages de roue aux niveaux de l'emplacement des bavettes de la corrosions perforantes donc on coupe et on remplace:
L'emplacement du méfait:
La voici en cabine, prête a peindre, on distingue les endroit qui ont étaient reprit:
Je refait les joints qui sont pelés ou craquelés, certain aussi côté moteur:
Séchage puis blackson :
PEINTURE:
Voila une bonne chose de faite.
Bientôt la suite
A++