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Version complète : [Honda Aerodeck] 1987 restauration=> Peinture facon vendeur de Tofu!.
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Bon courage pour le taff, je suis curieux daboir un retour sur les ressorts vogtland.
Pas le temps de s’ennuyer avec tout ça Yes
C'est super ton boulot. Bravo.
En revanche il me semble dommage de ne partir que sur ressorts court sur amortos OEM. C'est pas génial. Mais j'ai peut être mal suivi.
La question est combien de temps les amortos tiendront...
Je confirme également les dires de mes 2 acolytes.
Le montage ressorts courts sur amortos OEM ne fait pas très bon ménage.
Bonsoir Wink


Citation :Posté par SoichiroYann - 27-05-2017, 21:18:41

Bon courage pour le taff, je suis curieux daboir un retour sur les ressorts vogtland.

Je suis comme toi j'ai aucune idée de leur tenus, juste des avis divers sur internet, mais je ne compte pas faire de la compet avec ni du circuit, donc j'espère que cella iras. Je recherche plus une esthétique que du compet, je commence à lever le pied.

Citation :Posté par lug19 - 29-05-2017, 10:21:06
Je confirme également les dires de mes 2 acolytes.
Le montage ressorts courts sur amortos OEM ne fait pas très bon ménage.

Posté par SoichiroYann - 28-05-2017, 21:42:35
La question est combien de temps les amortos tiendront..


Posté par ricarlos - 28-05-2017, 19:44:21
C'est super ton boulot. Bravo.
En revanche il me semble dommage de ne partir que sur ressorts court sur amortos OEM. C'est pas génial. Mais j'ai peut être mal suivi.

Effectivement je suis de votre avis aussi, mais bon, les amortos ont étaient changés vers 130 000km Sur la donneuse, donc ils ont environs 17 000km

Je doit surtout la passer au contrôle technique et voir si pas de surprise, visuellement les rotules biellettes , sillen bloc paraissent bonnes, mais pas à l’abri d'une défaillance.
Je doit aussi faire gaffe au budget, faut nourrir la famille Smile
Donc je pense les conserver au début et les changer si pas de frais prioritaire à faire.
Bonjour la suite de la remise en état du moteur.

Pour commencer je démonte le moteur de l'Aero:

[Image: 1_honda_accord_sans_moteur.JPG]

Voici les 2 côte à côte, je vais me servir de certaines pièce de l'ancien.

      [Image: 2_Honda_accord_moteurs_ensemble.JPG]

La raison, la voici:

[Image: 3_Honda_accord_tuyaux_corrode.JPG]

Quant on dit qu'il faut utiliser du bon LDR!!! Mon tuyau d'origine a vraiment meilleure mine. L’intérieur des durites aussi, donc certaine viendront de ce moteur. Par contre l'extérieur est oxydée donc ponçage puis peinture.

      [Image: 4_Honda_accord_tuyau_ponce.JPG]

L'intérieur de la pompe à eau, la partie bloc est poncé aussi, Une fois terminé après plusieurs km je devrais surement revidanger le circuit pour enlever la corrosion qui se détacheras des canalisation.

[Image: 5_Honda_accord_interieur_pompe_a_eau.JPG]

Le tuyau peint et en place:

      [Image: 6_Honda_accord_tuyau_eau_peint.JPG]

Bien fait aussi de pouvoir choisir quel refroidisseur de filtre monter, il semblerait que celui installé avait une fuite donc je prend l'autre.

[Image: 7_Honda_accord_refroidissuer_filtre_huile_corode.JPG]

Une fois nettoyé:

      [Image: 8_Honda_accord_refroisseur_huile_propre.JPG]

Sont support bien décapé.

[Image: 9_Honda_accord_support_refroidisseur.JPG]

Le voici en place. J'ai du commander de la durite au mètre, car le diamètre de 0.7 est peut courant chez nous. Presque tous les vendeurs me disaient de mettre de la 08 avec des colliers à serrer [Image: sad.gif] mais enfin puisque je vous dit que je veut de l'ORIGINE!!!

      [Image: 10_Honda_accord_refroidisseur_huile_en_place.JPG]

Au tour du reniflard à reprendre ça place:

[Image: 11_Honda_accord_reniflard_huile.JPG]

J'ai du colmater la durite du reniflard avec un peut de colle structurale car les 3 en ma possession ont la même fente, rien de grave puisque il n'y passe que des vapeurs.

      [Image: 12_Honda_accord_tuyau_reniflard.JPG]

Plusieurs durites eau sont remplacées ou bien nettoyées pour les spéciales.

[Image: 13_Honda_accord_durites_remplacees.JPG]

Celle en fer sont poncée et repeinte.

      [Image: 14_Honda_accord_tuyau_repeint.JPG]

L'embrayage neuf en place:

[Image: 15_Honda_accord_embrayage.JPG]

La pompe à eau trouve la sienne:


      [Image: 16_Honda_accrd_pompe_a_eau.JPG]

Toutes les sondes neuves aussi:

[Image: 17_Honda_accord_sondes.JPG]

Sans oublier divers support moteur:

      [Image: 18_Honda_accord__support_alu.JPG]

Plus jooooliie comme ça:

[Image: 19Honda_accord_support_alu_propre.JPG]


Une bonne avancée, mais bientôt la suite [Image: wink.gif]
A++
yaouh...
Je retrouve pas sur tes photos une durite énorme qui part de sous le collecteur d'admission.
C'est juste ce que tu nommes le reniflard?
Super boulot ca fait plaisir a voir bravo
Beau boulot oui Yes
Dommage de remplacer systématiquement les sondes, la plupart devaient très bien fonctionner probablement.
Je compte le faire aussi quand je sortirai le moulin de la S13. Je trouve ça pas con du tout, quand on voit le prix de quatre malheureuses sondes et les problèmes que ça peut engendrer d'en avoir une qui calanche. Tu vas me dire, ca peut arriver en même temps avec une sonde de 10 000km et avec une de 300 000, mais on se sent plus en sécurité avec tout ça en neuf.

Sur le F20 la pompe à eau est pas prise sur la distri, ou j'ai mal suivi?
Tu oublies la qualité des produits constructeurs et celle des pieces aftermarket dans ton raisonnement.
J'en ai fait l'expérience ^^ !
C'est toujours aussi beau de voir ton taf ! Yes

Je suis d'accord avec Arthman78 et SoichiroYann.
Qu'as-tu mis comme marques pour la PAE, l'embrayage et les sondes ?
c'est beau je l'avais fait une fois sur une moteur (une réfection casi aussi propre ) et quand tu vois que moins de 6mois apres quand c'est un daily tu as le travail sali ça ne donne plus envie de le refaire ^^


c'est beau bravo !
Tant que les sondes marchent pourquoi les changer ?
Jolie restauration je vais suivre l’évolution Smile
C'est juste énorme, je vais suivre ton sujet avec attention!!!
Bonjour Smile Wink 
Après une petite coupure des nouvelles de mon auto:


Les pièces annexe du moteur on elle aussi droit à leur nettoyage:
La pompe de direction assisté:
   [Image: 1_Honda_accord_pompe_DA.JPG]
Le support rouillé est traité le corps passé au diluant et paille de fer:
[Image: 2_Honda_accord_pompe_DA_propre.JPG]
La boite à vitesse est refixé:
   [Image: 3_Honda_accord_moteur_plus_boite.JPG]
Une vue du bas moteur:
[Image: 4_Honda_accord_bas_moteur.JPG]
Avec ses fixations est support.
   [Image: 5_Honda_accord_bas_moteur_plus_fixation.JPG]
Le collecteur avant:
[Image: 6_Honda_accord_collecteur_rouille.JPG]
Après:
   [Image: 7_Honda_accord_collecteur_peint.JPG]
Sont support inférieur :
[Image: 8_Honda_accord_support_collecteur.JPG]
Le démarreur:
   [Image: 9_Honda_accord_demareur.JPG]
Je monte celui d'origine car celui de la donneuse est grillé. Il se peut que la cause du feu faisceau provienne de là.
Le cache culbuteur une fois décapé et prêt à peindre:
[Image: 10_Honda_accord_cache_culbuteur_pret_a_peindre.JPG]
Le résultat:
   [Image: 11_Honda_accord_cache_culbuteur_peint.JPG]
J'ai utilisé une bombe de peinture avec effet martelé, une fois verni il ressort moins.
La fixation du support arrière du moteur:
[Image: 12_Honda_accord_support_ar.JPG]
Le faisceau à lui aussi droit à une cure de jouvence, je contrôle de ce fait qu'il est en bon état:
   [Image: 13_Honda_accord_faiseau.JPG]
Les couleur sont respectées aux mieux:
[Image: 14_Honda_accord_faiseau_refait.JPG]
Une fois remis en place:
   [Image: 15_Honda_accord_faiseau_en_place.JPG]
L'allumeur:
[Image: 16_Honda_accord_allumeur.JPG]
Terminé ! Voici 4 clichés en HD [Image: wink.gif]
[Image: 17_Honda_accord_moteur_hd_face.JPG]
[Image: 18_Honda_accord_hd_haut.JPG]
[Image: 19_Honda_accord_moteur_hd_Ar.JPG]
[Image: 20_Honda_accord_moteur_hd_courroie.JPG]
Voila prêt à expédié! Non ! juste stocké en attendant.
   [Image: 21_Honda_accord_moteur_emballe.JPG]

Des soucis  mais rien de grave on accaparer mon attention et du coup la réfection stagne un peut mais avance quant même!! Confused 
Pour info l'Aero a eu 30 ans le mois dernier partyguy   Big Grin
Maintenant au train avant.

A bientôt.
Une pièce de musée maintenant ! Très très beau !

Comment tu fais pour nettoyer toutes tes pièces, quels produits / techniques ?
wahououu, je le récupère quand du coup! Big Grin

quand je vois la gueule du mien, j'avais encore les mains dedans cet aprème, car suite au kit distri. fait dans un garage, j'ai le cache culbuteur qui n’était absolument plus étanche... ,ça m'a repeint tout le devant du bloc. Facepalm
Elle va être magnifique, quel bonheur de voir un travail minutieux comme le tien, on voit aussi le temps que cela prend et pour ca aussi je suis admiratif. Tu sais a peu prêt quand elle sera terminée? Félicitations, bon courage pour la suite et a bientôt pour un rassemblement de mamie LOL Big Grin
Quelle claque quand on voit du si bon boulot, bravo! Yes
Comme je devais dire précédemment, si tu t'ennuies je peux te laisser ma prelude en pension Sac
sorti d'usine le bloc Smile chouette taf Wink
superbe ça me rappel ma 1ere restau ou j'avais tout fait propre , , pour t'encourager meme pas 2ans apres de roulage quotidien ( c'était ma daily) tout était redevenu a la "normale "^^

alors depuis je ne fait plus aussi poussé jusqu'à nettoyer le faisceau comme tu le fais , ,
sinon bravo il doit avoir peux d'aerodeck comme neuve c'est beau a voir

[Image: 429003_130202140438898_858267315_n.jpg?o...e=5AD381A6]
Magnifique le travail accompli et à coup sur, à venir. Beaucoup d'amour et de technicité + débrouillardise c'est sur, pour se donner et offrir autant. Perso, j'adore le modèle concerné, donc rien que ça, je plante le follow , mais surtout l'individu apparaît super intéressant : j'ai lu en début du topic une phrase du style" faire les choses et montrer un travail fini en disant, c'est moi qui l'ait fait.... point barre, sans en expliquer le comment, c'est pas ton truc" . D'où cette pédagogie que honnêtement, j'apprécie et que je trouve qu'elle se perds (pour des raisons de bizness, de temps à non consacré à ça....) chez la nouvelle génération peut encline à démontrer et expliquer les choses. De toute façon, de nos jours avec FB, Insta...., ont fait dans le sensationnel et l'immédiateté sans structurer le déroulé d'une pensée...., alors, prendre le temps d'une démonstration, ni pensons même pas. Donc, merci pour ça et bonne continuation Cool
Je reviens sur tes précédents posts, je vais être confronté au même problème que toi ! Où as tu commander tes différentes durites d'huile et de refroidissement ? Et comment se détache le gros tuyaux qui part de la pompe à eau, j'ai peur d'arracher le miens Confused !
Slt Wink

Comment dire? Jayce, MERCI!! :Smile tous les autres aussi.

Arthman78 j'ai répondu à tes questions sur ton post. 

Voici la suite:

Donc maintenant passons au train avant. Donc comme pour l'arrière je prend celui de ma donneuse. Démontage complet de toutes les parties, de plus ici la crémaillère de direction est prise dans la partie arrière du berceau.
Les différentes parties une fois lavées :

[Image: 1_Honda_accord_train_av.JPG]

La poutre avant:

    [Image: 2_Honda_accord_poutre_avant_berceau.JPG]

Ponçage puis époxy avant peinture:

[Image: 3_Honda_accord_epoxy_poutre.JPG]

La voici peinte ainsi que les 2 tirants avant, la poutre centrale et un triangle supérieur.

    [Image: 4_Honda_accord_partie_train_av._peinte.JPG]

Les demis trains avant préparation.

[Image: 5_Honda_accord_demi_train_av.JPG]

Une fois peint, je n'est pas pu séparer le triangle inférieur, par peur d'endommager la rotule, j'ai caché et peint l'ensemble.

   [Image: 6_Honda_accord_demi_train_av._peint.JPG]

Les étriers de frein et disques:

[Image: 7_Honda_accord_etrier_disque_pret.JPG]

Je remonte les 1er parties, joints nettoyés, cabochon remis en place avec le petit coup de marqueur comme d'origine. Les petites traces blanche vienne que j'ai mit du corps creux dans les cavités.

   [Image: 8_Honda_accord_berceau_av._prepare.JPG]

Je passe a un morceau plus costaux, la partie arrière.

[Image: 9_Honda_accord_berceau_partie_arriere.JPG]

La crémaillère est prise en sandwich dedans:

   [Image: 10_Honda_accord_cremaillere.JPG]

De plus multitude de tuyaux!

[Image: 11_Honda_accord_cremaillere_tuyaux.JPG]

Pour déposer la crémaillère, il faut enlever une rotule coaxiale. Pour cela défaire le soufflet de protection.

   [Image: 12_Honda_accord_coaxiale.JPG]

Elle est maintenue bloqué par une rondelle frappé qui l’empêche de ce dévissé. A l'aide d'un petit burin ouvrir cette rondelle.

[Image: 13_Honda_accord_rondelle_coaxiale.JPG]

La voici une fois déposé, nettoyé et repeinte:

   [Image: 14_Honda_accord_cremailere_prete.JPG]

Maintenant je peut enfin m’occupai du gros morceau!

[Image: 15_Honda_accord_poutre_ar.JPG]

Et voila plus cas tous remonter:

   [Image: 16_Honda_accord_poutre_ar_peinte.JPG]

Tous les joint sont remit à neuf:

[Image: 17_Honda_accord_joint_silen-bloc_berceau_av.JPG]

Crémaillère en place avec les marques jaunes (repaire fait par le technicien qui valide que la pièce a étais bien bloqué.)

   [Image: 18_Honda_accord_cremailere_remontage.JPG]

Cela ne se voit plus une fois le cache remonté!!! [Image: wink.gif]

[Image: 19_Honda_accord_partie_inf._berceau_ar._termine.JPG]

La voici terminé:

   [Image: 20_Honda_accord_partie_sup._berceau_ar._termine.JPG]

Joint, durite collier et agrafes nettoyés ou changés:

[Image: 21_Honda_accord_berceau_ar_zoum.JPG]

Voila au tour du bloc avant maintenant [Image: wink.gif]
Quelle série, impressionnant ! On espère que tout ce que tu mets en ligne ne se perdra pas, c'est une vraie source pour le prochain restaurateur de CA5.

Concernant la rotule basse, j'avais eu beaucoup de mal à remplacer celle de m'Aero, à cause de la tôle de frein qui gêne, tenue au moyeu par trois petits crucis totalement soudées par la rouille, et même après, pour virer la tôle il faut (si je me souviens bien) extraire le moyeu tournant, du pivot... J'avais eu quand même la rotule proprement, en la frappant latéralement sur son cône, mais c'était une vraie misère pour la sortir, je ne sais plus exactement pourquoi, c'était il y a bientôt huit ans, que Herr Doktor Aloyzius Alzheimer me pardonne...
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